Actualité

Girl Power !

Par Didier, le

align="right"]Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais en ce Vendredi 8 Mars, les femmes sont reines !
Et oui, journée de la femme oblige, ces demoiselles représentent d'ailleurs plus de 50% de la population française...

Et Internet n'est pas en reste, car 44% des surfeurs... sont des surfeuses ! Et oui messieurs, le temps des machos est révolu, place à la féminité ;--)

D'ailleurs, vous n'êtes pas sans remarquer que, petit à petit, les forums, mais aussi les Mailing-listes, ou bien encore les webmasters, voient arriver des plûmes de tous bords.
Certes, le look des Mac change depuis plusieurs années, et les couleurs grises et austères destinées aux informaticiens boutonneux laissent petit à petit la place aux tendances acidulées, transparentes et agréables à l'oeil.
Voilà qui permet aisément de réconcilier ces demoiselles avec le monde, il fut un temps, froid et masculin de l'informatique.

Mesdames, Mesdemoiselles, tout le plaisir est pour vous ;--)

Nouvelle publicité

Par Denis, le

align="right"]Décidement Apple met les bouchées doubles avec la sortie de son dernier petit, l'iMac LCD.

Après les 2 spot publicitaires ou l'on voit l'iMac sauter de partout comme la lampe de pixar, une nouvelle publicité vient de faire sa sortie hier soir aux Etats-Unis. Celle-ci met en scène un homme qui marche dans la rue et qui passe devant une vitrine ou un iMac LCD est exposé. Il bouge la tête à gauche, l'iMac tourne son écran à gauche. Interloqué, il fait ensuite tourner sa tête. l'iMac en réponse fait de même. Surpris, il décide de lui tirer la langue et l'iMac ouvre son tiroir CD...

N'est ce pas mignon tout cela ?

Ce spot publicitaire n'est toujours pas disponible sur le site d'Apple. La qualité de la vidéo n'est pas excellente mais que voulez-vous, un passionné l'a filmé avec sa caméra devant la télé :--)

Voir la publicité
Voir les 2 premiers spots publicitaires

Le paradoxe des écrans ADC

Par Denis, le

align="right"]Le site Dr.Bott vient de mettre en ligne un nouveau produit qui pourrait faire la joie de certains : il s'agit d'un convertisseur ADC->VGA pour les derniers PowerMac. Comme vous le savez, les derniers PowerMac intègrent des cartes 3D (l'ATI Radeon 7500 et la nVidia GeForce 4) qui peuvent supporter simultanément 2 écrans et ainsi agrandir de manière considérable votre surface de travail. Seulement, le choix de ces écrans est très limité puisqu'en réalité ces cartes 3D proposent en sortie qu'une prise ADC et une prise VGA. Vous ne pouvez donc brancher qu'un écran plat Apple (Prise ADC) et un écran VGA. Ce convertisseur ADC->VGA se place sur la prise ADC, la transformant donc en une prise VGA et vous permettant ainsi de connecter 2 écrans VGA à votre Mac sur la même carte 3D pour ne pas devoir acheter un écran Apple.

Mais sachez qu'il existe une véritable polémique autour de cette prise ADC (Apple Display Connector). Avant d'entrer dans le détail, il convient d'expliquer comment est segmenté le marché des écrans plats: il existe des écrans plats analogiques qui se branchent via une prise VGA et des écrans plats numériques qui se branchent à l'ordinateur via une prise DVI ou ADC (pour les Macs). Les écrans plats numériques sont bien plus brillants et agréables à l'oeil que les écrans plats analogiques. Ils ont également des couleurs plus vives et plus chaudes. La prise ADC est en réalité une dérivation de la prise DVI (prise standard des écrans plats numériques dans le monde PC). l'ADC par rapport au DIV présente la particularité de transporter également l'alimentation électrique de l'écran ainsi que le signal USB pour brancher votre clavier directement sur l'écran. Cette prise équipe aujourd'hui tous les écrans externes LCD d'Apple. L'ADC est donc une merveille car elle permet de connecter votre écran Apple à votre Mac en une seule prise (cf les pubs d'Apple ou l'on voit l'écran qui trone, connecté par un simple cordon...). Mais malgré cet avantage par rapport à une prise DVI, l'ADC collectionne les échecs !

Tout d'abord, un utilisateur PC ne peut pas brancher un écran Apple sur son PC. Quel dommage , ils sont si beaux... Mais non, les cartes 3D avec prise ADC doivent être développées spécifiquement pour le Mac. Quand on représente 3% du marché, on essaye de s'ouvrir à la dominance pour ne pas rester marginal. Mais Apple a du mal à intégrer cela même si antérieurement, ils avaient adopté l'USB, et de l'IDE. Lors de la sortie de l'ADC, certains journalistes parlaient d'un retour en arrière...

En effet, avant que la prise ADC voit le jour sur MAC, les premiers écrans plats Apple et PowerMac G4 étaient équipés de prises DVI. Ainsi, il existe toute une version de machines et d'écrans frappés du logo de la pomme à la nome DVI. C'est pourquoi des convertisseurs ADC->DVI et DVI->ADC ont vu le jour...

En revanche, dans le cas ou vous avez qu'une sortie VGA sur votre Mac et vous révez de brancher un écran ADC, il n'existe pas de convertisseur... C'est dommage mais c'est pas l'écran qu'il va falloir changer mais le tout, Mac + écran... Mais attendez, le constat ne s'arrête pas la! Propriétaire d'un PowerBook, je rève de brancher un écran ADC sur mon portable. Mais, même les derniers titaniums ne sont munis que d'une prise VGA. La prise ADC pour les portables, c'est pas une option chez Apple, c'est inconnu...

Je vous garde le plus beau pour la fin : Maintenant, comme vous avez bon gout et admettons que vous soyez riches, vous désirez acheter deux écrans Apple ADC et les mettre sur votre Mac. Et bien pas de chance, ce n'est pas possible ! Le technicien Apple vous regardera ennuyé, bredouillant l'explication suivante : "les écrans Apple ADC ne peuvent être connectés que sur un port AGP. Or les PowerMacs ne disposent que d'un emplacement AGP. Vous ne pouvez donc brancher qu'un seul écran ADC sur votre Mac". Sans commentaires...

En résumé, merci Apple mais avant de mettre au point des superbes prises maison comme l'ADC qui exilent la communauté Mac du reste du monde de l'informatique, pensez aux conséquences ! et donnez vous les moyens d'assurer la compatibilité à toutes les machines frappées de la pomme !

Magnifiques, largement au-desus de ce que propose la concurrence avec une interface 100% numérique, ces écrans ont tout pour eux, sauf la prise :--).

Une petit revue des convertisseurs disponibles :

Convertisseur ADC->VGA pour mettre 2 écrans externes VGA sur les derniers PowerMac.
Convertisseur DVI->ADC pour brancher un écran ADC sur les premiers PowerMac G4 avec prise DVI.
Convertisseur ADC->DVI pour brancher les premiers écrans LCD Apple avec prise DVI sur un PowerMac avec une prise ADC.


People : les vainqueurs sont...

Par Mighty KC, le

align="right"]...Shigeru Miyamoto, Sid Meier, John Carmack, Will Wright, Peter Molyneux, et Warren Spector !

Ce classement est sans surprise, et se compose uniquement de figures relativement connues dans le monde du jeu vidéo, et considérées comme des sommités dans leurs catégories !

La première place a été remportée logiquement pas Shigeru Miyamoto, le père de Mario et Zelda, qui a contribué à donner le visage que nous connaissons aujourd'hui aux jeux de plateforme et d'action RPG, et qui depuis 1980, continue encore et toujours de nous étonner avec ses univers toujours aussi géniaux, et ses idées originales ! Et même quand il ne s'agit pas de concepts totalement nouveaux, il arrive toujours à y apporter sa touche personnelle, et à nous surprendre à un tel point, qu'on oublierait presque ça n'en est pas lui qui a eu cette idée !

Malheureusement, aucun jeu de Nintendo n'est disponible sur notre plateforme, mais au moins, avons-nous avoir la compensation que le processeur de la Game Cube, est un dérivé de nos chers PowerPC, et même si il n'a plus trop de rapport avec ceux équipant nos machines, il fait bel et bien partie de leur famille ;-)

La deuxième position est logiquement occupée par Sid Meier, universellement connu, et reconnu, pour ses jeux de stratégie comme Civilization ou Railroad Tycoon, qui furent souvent plagiées mais jamais égalés !

La troisième place quant à elle a été attribuée à John Carmack, qui continue encore et toujours de concevoir certains des meilleurs moteurs 3D jamais créés, et qui a grandement contribué à l'avénement des First Person Shooter de par son travail sur Doom, Quake et autres Wolfenstein !

Les quatrièmes et cinquièmes places sont attribuées à Will Wright, le créateur de la série des "sims" (SimCity, Les Sims, etc...) ainsi qu'à Peter Molyneux : le génial instigateur de Black & White, Populous ou bien encore Dungeon Keeper. Enfin, la sixième place a été décernée à Warren Spector, qui est celui dont le nom est le moins connu du grand public, mais qui n'est qu'autre que l'un des instigateurs de Deus Ex et de Thief !

Et pour ceux qui douteraient de la viabilité du Mac en terme de jeux, force est de constater que rares sont les personnes primées dont le travail n'est pas disponible sur notre plateforme :-)

Pour le classement complet, ça se passe sur GameSpy ;-)

X Plane : tombé du ciel !

Par Mighty KC, le

Allez, encore une nouvelle version de X-Plane qui débarque sur notre plateforme, mais cette fois, c'est promis, on arrête les betas et on passe aux Release Candidates, autrement dit, les versions préssenties pour être la version 6.10 finale !

Pour les éventuels changements, rien n'a été publié mais on commence à avoir l'habitude... Alors, faites chauffer les modems, encore ftp://209.149.151.52/XMACFULL610.sit

ftp://209.149.151.52/XMACFULL610.sit

Final Cut Pro domine ses concurrents.

Par Gaime, le

Illustration : Final Cut Pro domine ses concurrents.
D'après une étude portant sur les entreprises réalisants des effets visuels dans les films, les publicités et à la télévision, 70% de ces entreprises utiliseraient le plus souvent Final Cut Pro. Les autres applications étant After effects (44%), Avid Media Composer (31%), et Pro Tools (23%). On apprend également que la plupart de ces entreprises travaillent sous mac OS 9 et que 63% envisageraient de passer à Mac OS X cette année.

Je vous rappelle que Final Cut Pro est l'équivalent professionnel d'iMovie. la toute dernière version est dotée de nouvelles fonctions très avancées telles qu'un format de compression permettant de stocker cinq fois plus de vidéo en haute qualité sur le même espace disque, des outils de correction colométrique et des effets calculés en temps réel. Ce logiciel est également l'un des rare à tirer pleinement profit des processeurs G4 ainsi que de Mac OS X.

Plus d'infos sur Final Cut Pro

On m'a volé mon Mac !

Par Gaime, le

On vous a volé votre petit macounet chéri ? Et bien rassurez vous, grâce au logiciel que je vais vous présenter, il vous sera possible de le retrouver rien qu'en consultant votre boite email !

Ce fameux logiciel s'appelle PC PhoneHome (je n'ai pas besoin de vous signaler que PC signifie ici personal computer et non beurk ;--)). Comment fonctionne-t-il ? C'est tout simple: Il envoie discrètement un email (à l'adresse que vous avez définie) à chaque fois que l'ordinateur se connecte au net avec une adresse IP différente et l'on peut ainsi le localiser avec l'aide des fournisseurs d'accès et de la police. De plus, ce logiciel ne peut pas être effacé en essayant de reformater le disque.

Sauvez mon mac !

Unreal II, du nouveau ?

Par Neobugs, le

align="right"]De nouveaux artworks et screenshots de développements d’Unreal II sont disponibles sur GameKult.com. On voit des bestioles bien sympathiques, extrêmement bien modélisés, des croquis et des étapes de conception.

Nous vous rappelons qu’aucun portage pour Mac n’est encore annoncé, némanmoins, vu l’attente dont fait preuve la communauté Mac et le nombre de titres du pemier opus vendus sur notre chère plateforme, il y' a de grandes chances qu'il soit finalement porté !

Les seules informations d’un éventuel portage sur Mac ont été divulguées il y’a deux ans, lors de l’interview d’InsideMacGames de Mike Verdu, datant de septembre 2000 :

"Still can't talk more about Unreal II Mac plans yet. I know that there is great enthusiasm in the Mac community for the Unreal and UT ports. I can also say that I am hoping that we'll be able to get a partner (like Westlake) to do a Mac conversion of Unreal II. The final decision will be made with the involvement of Epic and Infogrames - and we're still a long way off with U2, so concrete plans probably won't be made until early next year at the earliest."

Il ne nous reste donc qu’à attendre patiemment en bavant devant les nombreuses screenshots et en allant lire la preview Mac4Gamer.com ;-)

Tout sur les PowerBook !

Par Didier, le

Illustration : Tout sur les PowerBook !
"PowerBook ! "

Joyau fétiche de la Pomme depuis des années, la plus "pro" des machines nomades n'a cessé d'évoluer aux travers les générations de Macintosh.

Concentrer une machine de bureau pour la rendre portable, voilà qui a fait le succès d'Apple depuis les premiers modèles.
Car si les PowerMac ont souvent eu quelques retards hardware par rapport aux équivalents PC (Prix, Carte3D, DD-RAM...), les PowerBook ont toujours eu une belle longueur d'avance sur toute la concurrence, et ce, sur tous les plans !

Le titanium en est l'exemple phare du moment, chargé aussi bien en airport, Radeon qu'en écrans extra-large, totalement inédit toute marque confondue !

C'est pourquoi je tenais à vous présenter ce soir, un site entièrement dédié à ces fabuleuses machines nomades, des premiers PowerBookG3 aux derniers G4, vous trouverez aussi bien astuces, tutoriaux que présentations des portables pommesques dernier cri !

C'est par là !

MAJ du lecteur DVD

Par Denis, le

Apple a sorti aujourd''hui une nouvelle mise à jour pour le lecteur DVD sous Mac OS X.

Cette nouvelle version remplace la version 3.1 et corrige un certain nombres de bugs. Cette mise à jour comme toutes les mises à jour pour Mac OS X se fait par le tableau de bord "Software Update".

Elle pèse 5.4MB.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos