Actualité

Les effets visuels d'iTunes

Par Denis, le

align="right"]Rien n'est mieux que de commencer son week-end par une petite activité reposante. N'avez-vous jamais passé un long moment à regarder les doux effets visuels d'iTunes?

Ces douces courbes qui se succèdent à l'infini avec des couleurs si agréables vous font réver. Vous arrivez à un moment d'apaisement ou le sub-conscient de votre esprit écarte toute trace de rationalité et vous entrez dans une sorte d'état semi-amorphe ou la raison n'a plus lieu d'exister et ou... Bon j'arrète là mon délir :--).

Plus sérieusement, un nouvel article est disponible. Il vous explique comment controler les effets visuels d'iTunes et les faire se comporter selon vos désirs. A essayer absolument avant de dormir !

Lire l'article

Age of Empires II : enfin moins buggé !

Par Mighty KC, le

Age of Empires II vient enfin de recevoir une mise à jour, et qui est sensée résoudre tous les bugs que les fans de stratégie pouvaient alors rencontrer avec les précédentes moutures ! Voici donc la liste des changements apportés :

• les parties en multiplayer peuvent enfin être sauvegardées et rechargées sans problèmes ! Toutefois, les parties multiplayer enregistrées jusqu'alors sont totalement inutilisable, et Bold, vous conseille même d'efface le dossier " Multi" contenu dans "Age of Empires II Gold/SaveGame".
• résolution d'un problème pour jouer en réseau avec Game Ranger sous MacOS X.
• la liste des "Recent Games" fonctionne désormais correctement, en montrant l'adresse IP des derniers serveurs auxquels vous vous seriez connectés.
• résolution d'un bug lorsque vous essayez de rejoindre une partie hébergée sous MacOS X et que vous utilisez MacOS 9.
• résolution d'un bug avec les applications en tâche de fond.
• l'option pour choisir entre un curseur "software" ou "hardware" (en fait, utiliser le curseur de MacOS au lieu de celui de AoE 2 pour résoudre le bug qui causait sa disparition) a été enlevée et, désormais, seul le curseur "hardware" est utilisé.
• le jeu efface ses fichiers temporaires correctement lorsque vous le quittez maintenant.
• le curseur ne disparait plus après certains menus (NDR : ouf ! il était temps !)
• certains textes sont désormais écrits en noir pour faciliter leur lecture sur des fonds clairs.
• résolution des désynchronisations lors de parties à plusieurs joueurs, qui empêchaient celles-ci d'avoir lieu.
• résolution de crash suivi d'un message d'erreur "Type 11" ou "Type 2" sous MacOS 8.6 et MacOS 9.
• résolution d'un crash lors du chargement de certaines sauvegardes en mode solo.
• les partitions nommées "Data" n'interférent plus avec le dossier "Data" du jeu.
• résolution du bug "Assertion (bytesToRead>=28) failed" lors de parties en multiplayer.

Pour tous les posseurs d'Age of Empires II cette mise à jour est indispensable, car la majorité des défauts que nous avions évoqués dans notre test ont enfin été résolus ! Toutefois, il est inadmissible que nous devions faire les frais de bugs dans des jeux à 50 €, et télécharger des patchs correctifs à tout bout de champ ! Enfin, pour une fois, celui pour Age of Empires II a le mérite d'exister...

Télécharger AoE II 1.0.4

Drivers GeForce

Par Didier, le

La version 2.6 des drivers pour carte vidéo Nvidia GeForce vient d'être rendue disponible par Apple.

De nombreuses améliorations seraient de mises au niveau de la stabilité, rapidité et l'utilisation de cartes Matrox RT ne pose dorénavent aucun problème.

Télécharger les drivers Nvidia !

Le tout est également disponible via la mise à jour logicielle, dans vos préférences système !

Civilization 3 : un patch 1.1.7 civilisé ;-)

Par Mighty KC, le

Civilization 3 est le dernier opus de la saga des... "civilization" créée par Sid Meier. Cette série de jeu de stratégie se démarque de la concurrence par le fait que le jeu se joue au tour par tour, et contrairement aux wargames en temps réel, la gestion et l'évolution de votre civilisation joue un rôle primordiale !

Les parties pouvant durer plusieurs heures, voir dizaines d'heures pour les plus acharnés, et l'évolution de votre société se faisant sur plusieurs millénaires, une simpe erreur de gestion à ses débuts risque bien d'avoir d'importantes répercutions plus tard !

Autant dire que le jeu s'avére passionnant pour peu que l'on s'y plonge dedans, et autant dire que la venue du troisième opus sur notre plateforme, sorti presque en même temps que son homologue windows, nous comble de joie, mais malheureusement, certains bugs issus de la version PC demeure, mais rassurez-vous, un nouveau patch correctif est sensé nous débarrasser de nombre d'eux, ainsi que de certains propres à la version mac, et dont vous pouvez voir la liste ci-dessous :

• résolution d'un bug qui empêchait le volume de la musique de baisser progressivement lorsque le film de la "space-race" était joué.
• résolution d'un bug qui faisait crasher la version Mac lors du chargement de certains parties personnalisés créés sur PC. Certaines parties créées avec la version 1.1.7f sur Mac ne sont plus utilisables...
• résolution de divers bugs se produisant de manière aléatoire.
• résolution d'un crash lorsque vous disposez de certains types d'unités, principalement des transports.


Voilà, c'est tout ! Il ne vous reste donc plus qu'à ftp://ftp.infogrames.net/patches/civ3/Civ3_1_17g_Installer.sit ;-)


Unreal : enfin des dates !

Par Mighty KC, le

HomeLan Fed a récemment fait une interview avec le vice président d'Epic Games, Mark Rein dont la société est à l'origine de la série d'Unreal. Bien que celle-ci n'a pas encore été publiée dans son intégralité, HomeLan Fed a en publié un extrait, dans lequel Mark Rein annonce Unreal Tournament 2 pour fin juin et Unreal 2 pour la période de noël.

Bien que ces jeux ne soient pas encore officiellement annoncés sur notre plateforme, il semble plus que probable que nous les verrons apparaitre très prochainement dessus, vu l'engouement de la communauté des joueurs Mac pour Unreal Tournament, et le fait que Glenda Adams a laissé entendre qu'il y a des chances que sa société Westlake Interactive puisse s'occuper du portage, nous laisse espérer une version Mac dans les plus brefs délais...

En outre, le projet Miller, encore en "early development", chez Westlake Interactive demeure inconnu à l'heure actuelle, et l'on espére que celui-ci ne soit rien d'autre qu'Unreal Tournament 2. Ceci consituerait une excellente nouvelle, et nous permettrait de rejoindre nos concurrents PCistes très rapidement pour se fritter à UT 2 ;-).

Descent 3 mis à jour !

Par Mighty KC, le

Les vieux jeux ont décidément tendance à retrouver une seconde jeunesse ces temps-ci, par le biais de mises à jour totalement inattendues.

En effet, après F/A 18 Korea, c'est Descent 3 qui s'offre le luxe d'un nouveau patch corrigeant un bug lié à OpenGL avec les cartes 3D produites par nVidia, et qui permet donc aux possesseurs de GeForce de profiter pleinement de ce doom-like pour le moins original, puisqu'il vous place aux commandes d'un vaisseau dans un labyrinthe en 3D, et peut être un peu considéré comme le résultat d'une hybridation entre Quake et F/A 18 Korea...

Cependant, vous devrez, au préalable, avoir déjà installé la version 1.4.1 pour appliquer ce patch, et faites attention, vous risquez fort d'attraper le tournis, alors, faites des pauses réguliéres sous peine de régurgiter votre repas plus vite que prévu ;-).

Télécharger Descent 1.4.1
Télécharger Descent 1.4.2 beta 1

GeForce4Mx PCI !

Par Didier, le

align="right"]Un fabriquant du côté obscur (PNY) vient de sortir une carte à base de GeForce4Mx 420 (166/250) en version PCI !

Voilà qui pourrait être une belle alternative pour les Mac non AGP, tels les G3 B&W ou bien encore les premiers G4...

Malheureusement, aucune version Mac n'est à l'ordre du jour... A moins qu'un bidouilleur en ligne ne réussisse un exploit ;--)

En attendant, il vous reste les dernières Radeon 7000 d'ATi, qui fonctionnent à merveille, et donnent un vrai coup de jeune à votre Mac, encore munis de l'antique Rage128...

Source : Clubic

Apple battue ;--)

Par Didier, le

align="right"]15cm de côté, 5 pour l'épaisseur !

Ce "PC de poche" est vraiment incroyable, car il se rapproche bien plus d'une tour que d'un palm. Preuve en est sa connectique, qui regroupe aussi bien le port série, USB et même parallèle.

Pour le reste, 40GO de disque, 256MO de RAM et un Pentium3 1GHz ! Les cartes réseau et modem sont aussi de mise...

Là où ça pêche,c 'est pour la vidéo, avec 4MO de VRAM partagée avec le RAM....

Et le prix ? 1300€ ! Ce qui est finalement pas si cher que cela, pour ce type de produit...

Mais ceci a le mérite de nous prouver une fois de plus que les ordinateurs à venir seront de moins en moins encombrants, certains parlent même de regrouper tout le noyau (RAM, 3D, CPU...) dans une simple carte à puce...

Qui vivra verra !

Strike Force 1.75, sortie imminente !

Par Neobugs, le

Nombreux sont ceux qui l’ont attendu, le voici, le voilà, enfin faudra encore patienter quelques heures voir quelques jours, mais le Strike Force nouveau est arrivé ! En effet Strike Force 1.75, le mod d’action anti-terroriste pour Unreal Tournament, vient de sortir et n’est pour l’instant disponible que pour Windows. Il ne manque que les lanceurs respectifs, donc faites chauffer les modems.

Cette nouvelle version semble avoir gagné en intensité de combat, donc se rapprochant de plus en plus de Tactical Ops, tout en gardant un côté réaliste bien plus poussé. Nous avons à faire ici, à une version complètement refaite et optimisée, preuve en est : la version full ne fait plus que 110 Mo ! Les habitués auront hâte de se faire la main sur cette nouvelle version !

Voici un récapitulatif de toutes les fonctions intégrées à cette nouvelle version :

align="right"]-10 maps réalistes
-Une localisation des dommages balistiques précise
-Des lunettes flashies ;-)
-Un navigateur rapide permettant d’avoir la liste détaillée des serveurs online.
-22 armes
-4 types de partie : TeamDM, DM, Evasion et Sauvetage d’hotages
-Les performances de chaque joueur dépendent de son activité physique
-Le système Stamina, en fonction du rythme cardiaque, influe sur la rapidité et la précision de tir.
-Environs 400 animations qui donnent vie aux personnages
-Une action renforcée sans perte de réalisme
-Sifflement des équipiers et bindkeys vous permettant d’établir un système de communication performant.
-Possibilité de sprinter.
-Equilabrage de la puissance des armes entre les deux camps
-De nouveaux effets sonores lors des tirs
-Flashlight et lunettes de vison nocturne disponibles
-Système d’inventaire complet permettant d’accéder rapidement à tout son équipement
-Traînées de sang laissées par les joueurs blessés
-Système de classement par distinctions : médailles
-Système de vote permettant aux jouer de choisir les types de parties, maps et de bannir des joueurs
-Système d’objectif permettant un meilleur travail en équipe

Et oui, ça fait beaucoup et cette version promet bien du plaisir, d’autant plus que le principal défaut : le manque d’action intense semble avoir été comblé !!!

Voilà donc un digne concurrent à son homologue Tactial Ops, qui lui privilégie l’action et le fun au réalisme. Strike Force permettra-il au joueur d’avoir un meilleur équilibre entre ces deux facteurs ? A chacun de se faire sa propre opinion !

Nous rappelons qu' au cas où une équipe pro voudrait se former, le clan MacFraggers serait ravi de l’accueillir !

Navy Seals disponible !!!

Par Mighty KC, le

align="right"]En voilà un mod qui se sera fait attendre ! Près de 2 ans de développement auront été nécessaires à l'élaboration de Navy Seals, qui joue dans la cours des Swats-like, tout comme Tactical Ops, Strike Force et Urban Terror...

Cependant, Tactical Ops et Strike Force se destinent uniquement à Unreal Tournament, tandis que Navy Seals et Urban Terror ont pour cible Quake 3. Urban Terror est sans conteste le mod réaliste le plus joué à l'heure actuelle sur Quake 3, et pour cause, il est le seul réellement abouti, et manque cruellement de concurrence. Mais cet état de fait semble être terminé avec la sortie aujourd'hui même de la première version de Navy Seals qui s'annonce comme grandiose !

De très nombreux modes de jeu sont disponibles : Bomb, Assault... ainsi qu'un mode VIP qui désigne un joueur désarmé qui doit rejoindre un checkpoint, et a donc besoin de la protection de son équipe, ce qui s'avére peu courant, excepté dans Counter Strike...

Le tout est bien entendu agrémenté de superbes modèles pour les armes, ainsi que pour les personnages, qui se révélent tout simplement splendides pour peu que votre machine puisse faire tourner le jeu en résolution maximale, avec tout à fond !

Quant au gameplay et à la qualité intrinséque du jeu, il est encore trop pour se prononcer, le mod venant juste d'être rendu publique ;-)

Télécharger Navy Seals

Agent X : un mod classé X !

Par Mighty KC, le

Illustration : Agent X : un mod classé X !
Agent X est un mod réaliste (NDR : c'est décidement le soir, mais promis demain, on vous parle de la prochaine version de ChaosUT ;-)) pour Unreal Tournament qui s'avére particuliérement fun à jouer en ne respectant pas tout à fait le côté très, voir trop réaliste de certains mods, et ne s'en cachent pas : du fun avant tout ! Seul problème : il y a encore peu de temps, son avenir était plus que compromis, et était pour ainsi dire abandonné.

Cependant, avec la publication de son code source, une nouvelle équipe de développement, East Frontiers a pris la reléve, et a déjà sorti quelques versions depuis lors... et bien aujourd'hui voit l'arrivée d'une nouvelle version de ce mod qui apporte les changements suivants :

• résolution de bugs provenant des anciennes versions.
• amélioration du réalisme des dommages (tirer dans une jambe cause moins de dommages que tirer dans la tête).
• Akimbo Weapons.
• Le recul des armes est enfin pris en compte.
• Nombreux changements pour les armes : Akimbo, shrapnels ajoutés aux mines (hum... ça va faire encore plus mal quand les mines vont sauter maintenant :D), les grenades peuvent être gardées en main avant d'être lancées...
• 3 nouveaux modes de jeu.
• Nouveau HUD.
• Nouvelles icones.
• Nouvelles options affichables dans le HUD.

Cependant, on déplore encore et toujours l'absence d'un mode multiplayer dans cette version, cependant, l'équipe de développement, East Frontiers, a d'hors et déjà annoncé cette option pour la version 2.5 qui est déjà en route ! Outre cette absence, on notera qu'aucune map n'est livrée avec ce mod, ce qui a cependant l'avantage d'en faire un poids plume qui ravira tous les possesseurs de connections RTC, puisqu'il ne pése que 3.4 Mo.

Télécharger Agent X 2.4

Tactical Ops : l'interview de Shag !

Par Mighty KC, le

Illustration : Tactical Ops : l'interview de Shag !
Le site HomeLan Fed vient de publier l'interview du développeur principal de Tactical Ops : Laurent "Shag" Delayen, un p'tit gars bien d'chez nous pour une fois, et n'hésite pas à lui poser toute une série de questions concernants la future version de ce mod : Assault on Terror.

Les fans de TO seront heureux de découvrir certaines des futures nouveautés qui seront inclues dans la version commerciale de ce mod... Mais rassurez-vous, cette version sera aussi téléchargeable gratuitement sur internet :-).

Pour tous les fans de TO parlant anglais, cette interview vaut vraiment le coup puisque l'on y apprend, ou l'on reçoit confirmation de certains des changements qui seront effectués, et l'on peut même trouver quelques screens inédits sur la page de l'interview !

Pour lire l'interview, c'est par ICI.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos