Actualité

PowerMacG4 : la référence pour le son !

Par Didier, le

Illustration : PowerMacG4 : la référence pour le son !
Qu'est-ce qu'ils aiment cela chez Apple, que de se voir féliciter pour la qualité et la puissance de PowerMac !

Et aujourd'hui, c'est au tour de Mr le directeur Marketing de Digidesign (la compagnie qui développe ProTools) de vanter les mérites des tout derniers G4...

"Le plus rapide des processeur", qualifie-t-il nos G4. Pour lui, rien de vaut un PowerMac pour travailler sur ProTools !

Je vous rappelle que ProTools est LE standard dans la gestion du son, sur Mac comme sur PC. La plus-part des groupes que vous connaissez (Radiohead, Daft Punk etc.) réalisent leurs enregistrements grâce à ce splendide Software.

Mais le plus intéressant pour les p'tits accros à la musique que vous êtes, c'est sans doute la possibilité de télécharger une version gratuite, sachant qu'il vous faut un bon mois de salaire de cadre pour pouvoir vous payer la version "Pro". D'autant que la version "lite" est vraiment suffisante pour un usage personnel, et même inensif.
Quelques plug-ins ne seront pas disponibles, certes, et le nombre de pistes exploitables est limité.

Mais croyez-moi, pour l'avoir utilisé depuis un moment, si vous faites un tant soit peu de musique à vos heures perdues, vous serez loin d'être déçus !

http://www.digidesign.com (Pour télécharger la version gratuite...)

Apple.com "Nous, qu'on a les meilleures machines du monde, et que même que Mr le directeur il le dit d'abord !"

I Seek You ! [MAJ]

Par Didier, le

Illustration : I Seek You ! [MAJ]
Et hop, voici que notre charmant compagnion du Web, j'ai nommé ICQ, vient de subir une petite mise à jour. Corrections de bugs, légères améliorations mémoire, bref, rien de bien folichon.

Mais vous ne le savez peut-être pas, ICQ était, il y a encore quelques année, vraiment instable et dénué de fonctions sur Mac. Il a fallut attendre Mac Os X pour voir débarquer une version enfin "stable" (quoique....), même si sous X, la lenteur est insupportable tant que l'on n'a pas de gros G4...

Sachez enfin que nombre de petits clients en cocoa ont été développés ces derniers temps.
Fire, Proteus, IXQ, vous pouvez les essayer en tappant "ICQ" sur versiontracker.com. Mais pour les avoir tous testés, je reste bien sur ma fin, avec tous, sans exceptions. Car si l'un ne vous perd pas vos message en route, il ne gère pas le chat, ou bien même le transfert de fichier.

Rapides, certes, ils le sont tous. Mais si l'on s'en sert tous les jours et que l'on en a une utilisation intensive, le client officiel reste la référence.

Pour finir, et pour ceux qui ne connaissent ni ICQ, ni la messagerie instantanée, je vous offre un peu de lecture...

Illustration : I Seek You ! [MAJ]


Mac4Ever : ICQ et la messagerie instantanée !

[MAJ] Après quelques heures d'utilisation, il semblerait que la rapidité soit grandement améliorée, tant pour l'ouverture des messages que pour le lancement de l'application. A essayer d'urgence !

Ultralingua

Par Denis, le

align="right"]N'utilisez-vous jamais un dictionnaire de Français et/ou de langue étrangère?

Pour ce faire, il vous faut allez le chercher sur le haut de l'étagère et au besoin le dépoussierer. Puis, il vous faut le porter jusqu'à votre bureau (Attention aux hernies). Vous vous mettez alors à le feuilleter pour trouver votre mot. Puis, vous avez besoin d'un autre mot. Hop vous le refeuilletez et ainsi de suite. Au total, vous avez passé plus de temps à feuilleter qu'à apprendre et vous êtes agacé par ce manque de productivité...

Et bien sachez que vos malheurs sont terminés. Votre MACounet chéri sera très heureux de vous simplifier grandement cette tâche. La société Ultralingua développe de nombreux types de dictionnaires, disponibles dans plusieurs langues. Chercher un mot deviendra un plaisir et vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas l'avoir fait...

Disponible pour Mac OS X, ces petits dictionnaires informatiques sont distribués en shareware et coute 30 dollars, soit le prix d'un dictionnaire papier... Rapides et faciles d'utilisation, ils facileront grandement votre vie.

Le site d'Ultralingua pour trouver votre bonheur.

A ces jeunes, il faut tout simplifier pour eux. De mon temps, je me souviens, il fallait... :--)

Medal of Honor bientôt sur Mac !

Par Neobugs, le

align="right"]Après plusieurs opus sur Playstation, qui ont connu un certain succès, et l’entrée de la série des Medal Of Honor sur PC il y’a 1 mois, nous pourrons finalement nous plonger dans les missions passionnantes de ce titre phare.

En effet, Aspyr à annoncé que ce FPS sera distribué sur notre chère plateforme. Cela nous ferais presque oublier, l’impasse volontaire d’Ubisoft, à qui il n’a pas semblé bon de porter Ghost Recon sur Mac. Le portage est en cours chez Westlake, le jeu a déjà passé le stade de la première version jouable, autrement dit le First Playable stage. Le jeu devrait être en vente en août au plus tard.

Ce titre vous plongera dans la peau du Lieutenant MikePowel, un ranger de l’OSS, en pleine seconde guerre mondiale. L’aventure débute sur le continent Africain en 1942 et vous entraînera bien vite dans une multitude d’autres lieux, afin d’y accomplir différentes missions. Vous serez seul ou accompagné d’hommes rompus aux combats ou encore d’agents. Ce jeu à la particularité d’être particulièrement immersif et son réalisme est tout simplement impressionnant. Vos missions sont coordonnées de façon très cohérente, respectant à la lettre les règles de la stratégie militaire. Vous serez véritablement plongés dans les feux de l’action, comme lors du débarquement sur les plages de Normandie.

Ajoutez à ce réalisme sans faille, de superbes graphismes, une excellente fluidité - le tout grâce au moteur de Quake III- et enfin un gameplay et un scénario plus qu’à la hauteur, et vous obtiendrez Medal Of Honor : Débraquement Allié, un titre qui a de quoi faire pâlir Wolfenstein !

Voici les principales caractéristiques du jeu :

-Plus de 20 niveaux dans lesquels le joueur doit atteindre des objectifs bien déterminés lui permettant de progresser.
-Des environnements entièrement en 3D bénéficiant de l'apport du puissant moteur de Quake® III.
-Plus de 1000 animations chez les personnages et un réalisme sans précédent.
-De multiples options en ligne, dont les modes de combat de groupe et d'élimination jusqu'au dernier homme.
-Vingt-deux ennemis différents, parmi lesquels les tireurs isolés de la Wehrmacht, les troupes motorisées Kradschützen et les officiers de la Gestapo.
-Plus de 21 armes de la Seconde Guerre mondiale fidèlement reproduites, dont le pistolet mitrailleur Thompson, la grenade défensive Mark II, la mitrailleuse de calibre 0.50, le lance-flamme et la mine magnétique.
-Quatre armes fixes que le joueur peut utiliser contre l'ennemi.
-De tout nouveaux véhicules interactifs, dont le char lourd M4 Sherman et le char léger M3.
-Plus de 18 matériels ennemis : le char "Tigre" Mark I, le bombardier Stuka, la fusée V2, etc.
-Des changements de météo et le respect de l'alternance jour-nuit.
-Des soldats ennemis, isolés ou intégrés à des unités d'élite.
-Un mode "camouflage" permettant au joueur de vêtir des uniformes allemands et de passer inaperçu.
-Des environnements interactifs destructibles.
-Une musique orchestrale dirigée par le compositeur attitré de Medal of Honor, Michael Giacchino.
-Des effets sonores conçus par l'équipe d'EA Los Angeles, déjà récompensée pour Medal of Honor.

Voilà, donc un jeu très prometteur que nous attendons avec impatience sur nos machines.

MacLAN3, précisions...

Par Didier, le

[a="mailto:mathbat@mac4ever.com?subject=[MacLAN3]Inscription"] align="right"]Les inscriptions sont lancées depuis une semaine,et déjà, les joueurs se ruent sur leur Mailer !

Vous êtes donc une petite quarantaine à avoir décidé de monter sur la capitale pour découvrir la joie des rencontres entre maquistes, et le plaisir du jeu en réseau sur les machines Apple...

Je vous rappelle que le nombre de place est limité, donc, si vous hésitez encore, prenez rapidement une décision ! Autre point, et au risque de me répéter, si vous ne venez pas, ou que vous hésitez fortement à le faire, prévenez-nous le plus tôt possible !

Enfin, sachez que si vous venez de province, ou bien même de la banlieue parisienne, nous avons ouvert un sujet sur le Forum MacGameZone, afin de vous faciliter le transport. De strasbourg à la gare de Lyon, certains cherchent des chauffeurs, d'autres offrent quelques places dans leur SuperCinq !

Par ici le co-voiturage !

NeoPong et GeoMame

Par Mighty KC, le

Illustration : NeoPong et GeoMame
GeoMame vient de recevoir une révision pour sa version 0.57 qui intégre, désormais, la dernière mise à jour de zlib (librairie qui permet à l'émulateur d'utiliser des fichiers zip sans décompression préalable) et qui semble régler un crash que certaines personnes rencontraient jusqu'à maintenant...

De plus, cette nouvelle version apporte le support d'un nouveau jeu : NeoPong, qui, comme son nom l'indique, est une version de Pong destinée à la Neo Geo, mais qui a créé un petit événement dans la communauté Neo Geo, puisque c'est le premier jeu rendu publique qui ait été créé par des amateurs sur cette plateforme, et est disponible gratuitement au téléchargement ! Et pour les plus téméraires, il est même possible de le faire tourner sur une vraie Neo Geo !

Toutefois, seul petit bémol, vous aurez toujours besoin d'un bios de Neo Geo pour GeoMame, qui lui, est toujours copyrighté !

Télécharger GeoMame 0.57c Classic.
Télécharger GeoMame 0.57c Carbon.
Télécharger NeoPong 1.0.

Nouveaux graveurs de DVD

Par Gaime, le

Philips, Waitec et Ricoh ont annoncé aujourd'hui leurs nouveaux graveurs de DVD+RW. Je vous rappelle que le DVD+RW est la norme concurrente du DVD RW prôné par Pioneer (et utilisé dans les machines Apple).

Les progrès sont énormes puisqu'ils graveront les DVD à la vitesse de 2.4x au lieu de 2x actuellement soit un gain de 0.4x tout de même !!!!! ;--). Non, les vraies améliorations se situent plutôt au niveau de la lecture et la gravure des CD. Ils graveront en 12x (CD-R), 10x (CD-RW) et liront en 32x. En effet, le graveur des Powermacs et du nouvel iMac grave les CD à la vitesse de 8x seulement ! De plus, il semblerait que la majorité des personnes l'ayant testé déplorent sa lenteur pour les opérations de routine telle qu'une simple installation à partir d'un CD.

Ces trois graveurs seront commercialisés entre 658€ et 700€. Autant dire que la démocratisation des graveurs de DVD n'est pas encore pour tout de suite ...

FireWire 2

Par Denis, le

On vous parlait très récemment de la sortie de l'USB 2.0 qui va être adopté massivement d'ici les prochaines années. Avec un débit théorique de 480 Mb/s, il a un grand avenir devant lui et on parle déjà du périphérique le plus populaire d'ici les prochaines années...

Mais certaines personnes semblent oublier que le FireWire, avec son débit théorique de 400 Mb/s continue son bonhomme de chemin. En effet, alors que la finalisation de l'USB 2.0 prenait beaucoup de temps, de son côté, le FireWire assurait son futur...

Le FireWire 2 est aussi en route et ne devrait pas tarder à faire son apparition. Celui-ci aura un débit théorique de 800 Mb/s, soit 100 Mo/s. A terme, ce connecteur devrait arriver à un débit de 3,2 Gb/s, soit 400 Mo/s !!!

Mais avant que l'on atteigne des débits comme ceux-ci en pratique, il va falloir que les disques durs progressent en vitesse...

Carbonisations chez e.p.i.c

Par Mighty KC, le

e.p.i.c Interactive gâte les possesseurs de leurs jeux, en leur offrant des mises à jour pour Simon the Sorcerer 2, ainsi que Feebles Files, deux jeux d'aventure, qui les rendent désormais compatibles avec MacOS X.

On notera aussi qu'un autre patch pour OS X vient de sortir, toujours chez eux, pour leur dernier jeu : Birdie Shoot, un shoot'em'up complétement délirant !

Enfin, pour les amateurs de stratégies, une version carbon de Knights and Merchants est actuellement en préparation !

Autant dire que cet éditeur semble bel et bien décidé à ne pas rater le virage décisif que constitue MacOS X !

Quake II et OS X

Par Mighty KC, le

Voilà une mise à jour qui risque de faire plaisir au fan de Quake dont nous vous parlions hier. En effet, une version 1.0.4 de Quake II X vient d'être rendue publique par la très prolifique équipe de développeurs de Fruitz of Dojo, qui corrige quelques menus bugs comme la disparition de la souris lorsque Quake II 1.0.3 vous demandait de localiser le dossier baseq2, ainsi qu'une amélioration du rendu sonore lorsque la qualité audio est sur "low". Alors, n'hésitez pas à télécharger Quake II X 1.0.4.

Et pour les plus nostalgiques, Fruitz of Dojo a déjà réalisé une version OS X de Quake I, que vous pourrez trouver ici.

Enfin, pour les moins nostalgiques, nous vous redonnons le lien pour ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/mac/MacALL-Q3A-1-31-BETA4.sit de Quake 3 sur Mac, qui marche parfaitement sous MacOS X, au cas où vous l'auriez raté ;-)

Attention à votre iMac !

Par Gaime, le

Illustration : Attention à votre iMac !
Vous vous êtes inscrit à la MacLan3 et vous êtes content car vous allez enfin pouvoir exhiber votre nouvel iMac. Mais avez vous pensé au transport ?
Cela serait dommage d'abimer le bel écran plat, pas vrai ? Que faire ? Heuresement, la rédaction vous a dégoté une solution : cela s'appelle iMac display sleeves et cela protège parfaitement l'écran ! Ahlala, si on n'était pas là !

Au fait, si vous ne l'avez pas déjà fait, bougez vous le mulot et allez lire le test de l'iMac par le plus belge de nos rédacteurs ;--).

Par ici la housse de protection !
Par la le test de l'imac !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos