Actualité

Fortune 500

Par Denis, le

Comme chaque année, le site fortune.com propose un classement des 500 plus grandes entreprises en fonction de leur chiffre d'affaire.

Et comme chaque année, on y retrouve Apple. Cette année, Apple occupe la 325ème place avec un chifre d'affaire annuel de 5,363 milliard de dollars. L'année dernière, Apple occupait la 236ème place. Cette chute dans le classement s'explique par une baisse de la consommation dans le secteur informatique.

Sachez que le chifre d'affaire annuel de 5,363 milliard de dollars correspond à l'année fiscale qui s'étend du 1er Septembre 2000 au 1er Septembre 2001 (L'année fiscale chez Apple ne correspond pas à l'année administrative). On peut donc espérer un retour à une place plus honorable l'année prochaine avec la sortie de l'iMac LCD et une reprise de la consommaition dans le secteur informatique.

Par ailleurs et toujours selon Fortune 500, Apple serait la 3ème entreprise americaine la plus appréciée par le public dans le secteur de l'informatique.

Voir le classement d'Apple selon Fortune 500

Bluetooth disponible... aux Etats-Unis...

Par Denis, le

align="right"]Apple vient de rendre disponible la technologie Bluetooth pour le Macintosh. Rappellons que le système Bluetooth permet de connecter des périphériques à votre Mac sans aucun fil. Annoncé lors de la keynote de Tokyo pour courant avril, Bluetooth est disponible dès maintenant mais pas en France...

Pour utiliser BlueTooth sur votre ordinateur, il vous faut :
- Mac OS X version 10.1.3 ou ultérieure,
- Apple Bluetooth Technology Preview 1
- L'adaptateur USB Bluetooth D-Link DWB-120M (en photo à droite) disponible uniquement sur l'AppleStore.

Bluetooth permettra aux utilisateurs Macintosh de se connecter à Internet à l’aide d’un téléphone portable doté de la technologie Bluetooth, d’effectuer des synchronisations HotSync® à l’aide d’un ordinateur de poche Palm™ et d’échanger des fichiers entre deux ordinateurs dotés de Bluetooth.

Voir la fiche technique.
Commander Bluetooth sur l'AppleStore américain.
Commander Bluetooth sur l'AppleStore français avec comme d'habitude un délai de 6 à 8 semaines...

OmniGraffle 2.0 disponible

Par Mathieu, le

OmniGraffle est un outil de création de graphes, de schémas et d'organigrammes en tout genre. Son principal intérêt réside dans le fait qu'il a été développé spécifiquement pour Mac OS X, par OmniGroup s'il vous plait. Le logiciel est tire pleinement avantage de Mac OS X, grâce aux API Cocoa et à son architecture orienté objet. Ainsi, vous pourrez l'utiliser pour créer des illustrations très variées : du circuit électrique au plan d'intérieur, en passant par un organigramme de personnes.

La mise à jour est gratuite depuis la version 1.0. Si vous désirez acquérir ce soft très bien fait et qui remplira beaucoup de tâches, vous pouvez en télécharger une version d'essai sur le site d'OmniGroup. La version complète vous coûtera 60$.

X Plane 6.11 en version finale !

Par Mighty KC, le

Ca faisait bien 3 jours que nous n'avions pas parlé d'une nouvelle version d'X Plane, alors, on va se rattraper aujourd'hui avec une nouvelle version : la 6.11 mais dans sa livrée finale (pour une fois, on a eu droit qu'à 2 betas avant de l'obtenir...). Peu de nouveautés comme d'habitude, mais de subtiles améliorations que seuls les habitués trouveront.

Enfin, vous pouvez télécharger soit une bonne grosse mise à jour de 79 mo qui permet de patcher n'importe quelle version 6.x, soit une mini update, qui pése 2 petits mo pour ceux qui auraient déjà installé la version 6.10.

Télécharger X Plane 6.11 Full.
Télécharger X Plane 6.11 Mini (version 6.10 requise).

E.T téléphone update.

Par Mighty KC, le

align="right"]Le sympathique Ottomatic vient de recevoir une nouvelle mise à jour, qui apporte la reconnaissance du retour de force pour le MacAlly iShock, ainsi que des options afin de régler celui-ci.

L'autre nouveauté consiste en la résolution de problèmes audios sous MacOS X, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à vos oreilles.

Autant dire qu'Ottomatic se perfectionne au fur et à mesure des mises à jour, et que ce sympathique jeu de plateforme vous mettant au commande d'un robot, dans un univers des plus loufoques, inspiré par la Science Fiction des années 50, est pratiquement incontournable pour tous les amateurs de ce genre de jeu sur Mac.

ftp://ftp.planetmirror.com/pub/macgamefiles/pangea/otto12update.sit

Revenez plus tard !

Par Mighty KC, le

Return to Castle Wolfenstein continue de jouer les Arlésiennes, puisque sa sortie vient d'être repoussée à ce mois-ci (il est vrai qu'un jeu sensé sortir il y a un mois paraissait bizarre :D )... Celui-ci serait toujours en attente de l'approbation d'iD Software quant à la commercialisation de la version actuelle, bien que son développement semble bel et bien terminé : les rumeurs au sujet de cette final candidate faisant état d'une version pleinement opérationnelle, et ne présentant pas de bugs majeurs.

Toujours du côté de chez Aspyr, Clive Barker's Undying est lui aussi repoussé d'un mois, et devrait sortir en mai, sauf imprévu de dernière minute.

ViBE enfin disponible !

Par Mighty KC, le

ViBE enfin disponible !
ViBE est un émulateur Virtual Boy, cette console de Nintendo créée sous la direction de feu Gumpei Yokoi, le Papa de la Game Boy, des Games & Watch, et de Metroid, fut un bide commerciale, et son nom à l'heure actuelle, reste encore confiné dans des cercles très restreints.

Elle reposait sur le concept qu'il suffisait d'utiliser 2 images pour reproduire un univers en 3D : une verte, une rouge, ainsi que des lunettes avec un verre rouge, et un verre vert, et qui permettait de donner l'illusion du relief.

Cependant, peu de jeux virent le jour sur cette plateforme, qui fut décriée par la presse en raison des graphismes qu'elle proposait, et qui, bien qu'en "relief", étaient très en deça de ce qui se faisait à l'époque, voir même avant. Il y eut aussi une absence totale de blockbusters qui auraient permis à la console de décoller. En outre, à forte dose, des maux de tête avaient tendance à apparaitre...

Et bien, ViBE est un émulateur de ce défunt système. Annoncé depuis plus de 2 ans, et sensé sortir le 1er avril 2000, il vient enfin de voir le jour, après moults péripéties ! Et contrairement au système original, les maux de tête sont proscrits ;-).

Bien entendu, c'est au prolifique Richard Bannister qui, avec Gil Pedersen, a programmé cet émulateur, qui s'avére être le seul pour ce système sur Mac.

Télécharger ViBE 1.0b1.

Apprenez à vous servir du terminal d'OS X

Par Gaime, le

Notre ami Grouik s'étant absenté jusqu'au week-end prochain (qui a dit encore ? ;--)), vous n'aurez pas droit à la petite astuce de la semaine sur le terminal de MacOSX ! Quel dommage !

Heureusement, nous avons réussi à vous trouver une solution de remplacement. Vous connaissez certainement O'Reilly, éditeur célèbre pour ses livres d'apprentissage des langages de programmation. Si sa fonction première est de vanter et de vendre ces fameux livres, le site d'O'Reilly propose également de nombreux articles à consulter en ligne et il publie cette semaine le 4e article de sa série "apprendre à utiliser le terminal d'OS X". Et croyez-moi, vous ne soupçonnez absolument pas le nombre de choses que l'on peut faire avec quelques lignes de code !

Par ici pour le dernier article de la série !

Et si vous avez raté les 3 précédents :
le premier, le 2e et le 3e.

N'hésitez pas non plus à explorer le site. Vous y trouverez aussi bien des articles sur le php, l'ASP et le java que sur le C ou le C++ et bien d'autres encore !

Par ici le mulot !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos