Actualité

@llo ? Anna ? C'est toi ?

Par Didier, le

Lorsque vous vous connectez à internet via un modem classique, vous vous trouvez souvent confrontés à un problème récurent : vous ne pouvez pas vous faire appeler !

En effet, à moins de disposer d'une seconde ligne téléphonique, pas moyen pour vos amis de vous contacter.

C'est ainsi que France Télécom a développé quelquechose d'assez fabuleux : @llo !

Ce service à 1.5 Euro par mois vous permet :

- prendre l'appel, en stoppant votre connexion à internet,
- transférer l'appel vers une autre ligne tout en surfant
- transférer l'appel vers sa messagerie Top Message.

Et concrètement, comment cela marche ? Un simple message s'inscrit sur votre écran !

La fonction la plus intéressante, qui consiste à pouvoir recevoir son coup de fil sur son ordinateur, tout en continuant à surfer n'est malheureusement disponiblque que pour PC ;--(

Configuration minimale :

[ OS: MacOS 8.1, 8.6 ou 9
] 16 MO minimum de mémoire.
[ 1 MO minimum d'espace disponible sur le disque.
] Le logiciel @llo pour MacIntosh.
[ Accès à Internet par modem analogique
] Navigateur Internet : Microsoft Explorer (version 4.5 ou supérieure) ou Netscape Navigator (version 4.0 ou supérieure).

Pour s'inscrire à @llo, ou avoir des infos complémentaires...

Tête à claque

Par Laaapin, le

Tête à claque

Le site d'Apple, qui depuis quelque temps fait des efforts de plus en plus prononcés en direction des joueurs, vient de poster un article au sujet de CyberExtruder. Cette société propose, contre espèces sonnantes et trébuchantes (14,95$), de réaliser un mesh de votre visage qui vous permettra de jouer aux principaux jeux 3D avec un héros à votre image.

Pour ce faire, il suffit de prendre une photo de votre visage, et de l'uploader sur le site de CyberExtrude. En quelques secondes, leur logiciel analyse la photo, reconnaît les points majeurs de votre visage (yeux, bouche, nez…) et vous livre un fichier que vous pourrez utiliser dans vos jeux préférés.

Pour le moment, CyberX-3D est compatible, avec Mac OS X bien sûr, et Unreal Tournament, Quake 3 Arena et The Sims. Max Payne et Wolfenstein le seront très bientôt.
Il ne faut quand même pas rêver… Même si les résultats sont assez sympas, ils ne sont quand même aussi bon que le mesh du visage d'un personnage réalisé par un artiste. Sous quelques angles de vue particuliers, le visage de votre héros sera un peu étrange.
D'autre part, ce type de customisation est surtout intéressant pour les fraggeurs qui jouent On Line, comme UT ou Quake 3, ou Retun to Castle Wolfenstein, en mode multi joueurs (car sinon, en mode solo, le maximum que l'on voit de son personnage, c'est la main qui tient le flingue ou qui l'arme…).

Enfin, le site permet de voir une démo de ce que donnerait un héros avec votre tête, et de télécharger un fond d'écran ou vous pouvez faire mumuse avec le mesh de votre visage.

Même si la cible est définitivement les joueurs de FPS on line (UT, Quake3, TacOps, Wolfenstein MP…), il est toujours sympathique de voir des sociétés de jeux vidéo s'intéresser aux Mac… N'est ce pas Infogrames, Vivendi/Sierra et consort…

American McGee's Milla ou Milla In Wonderland...

Par Didier, le

align="right"]Comme nous le signale notre ami Slug de la MacGameZone (alias Mr UnrealMaster qu'il faut pas dire qu'il est bon sinon plus personne veut jouer avec lui !), la belle Milla Jovovich serait, d'après MacGamer, de la partie pour l'adaptation sur grand écran, du célèbre titre "American McGee's Alice."

Bien évidemment, après StreetFighter, Mortal Kombat et tout récemment le triste Resident Evill, les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont enchaîné les navets...

Mais l'univers assez particulier d'Alice sucitera sans doute plus d'intérêt que tous ces membres officiels du Nanarland, puisque c'est le papa de Scream, à savoir Mr Craven, qui sera aux manettes...

Le tout sera dans nos salles... heu... disons dans 1 an ou 2, le temps de tourner les 2 versions suivantes pour des économies de budjet et de préparer un marketing avec peluches "Leeloo" et tout ce qui s'en suit ;--)

MacGamer
MacGameZone

Légal-Ops ? Pas si sûr...

Par Didier, le

Légal-Ops ? Pas si sûr...
Privé de ce cher Counter Strike suite à l'abandon du portage d'Halfe Life, les joueurs Mac ont retourné leur veste vers Tactical Ops, cet "add-on", jusqu'à présent gratuit, et simulant à merveille le fameux combat SpécialForces/Terroristes si populaire ces dernières années dans les salles de jeux en réseau et sur la toile.

Mais depuis peu, l'équipe à l'origine du jeu, a signé un contrat avec Infogrames pour effectuer une version commerciale de la saga (du troisième épisode plus précisément), portant le doux nom de Tac Ops: Assault on Terror.

Jusque là, tout le monde était ravi, les fans les premiers, même si, cette fois, il faudra porter la main au porte-monnaire pour pouvoir en profiter...
Shag, le Glenda Adams de TacticalOps, avait brièvement annoncé que, si le CD serait développé uniquement pour PC, l'équipe allait rendre disponible un lanceur pour Mac sur leur site officiel, et ce, pour Mac Os 9 & X.

Or, apparemment, le p'tit père a parlé trop vite, ne s'étant pas soucié des problèmes de droits sur le moteur du jeu, le fameux "UnrealEngine", qui n'ont été aquis que pour la version Windows, et proprétaire de Epic Interactive.

Bref, les discussions font rage sur les forums Mac, mais aussi ceux du monde Linux, qui n'auront donc pas droit à leur propre version.

Mais le salut, si aucun accord il n'y a, viendra sans doute du Web, car un lanceur pour Mac n'est pas improgrammable, pour peu que l'on ait les informations suffisantes...

Bref, espérons que tout ce fera dans le calme et la légalité, même si l'achat supplémentaire de licenses semble fort compromis...

Plus d'infos ?

Apache 2 !

Par Didier, le

Apache 2 !
Les indiens reviennent en force cette année, avec la version 2 du célèbre Apache !

Mais que se cache donc derrière ce logiciel aux allures de Tipis ? Tout simplement un serveur Web des plus utilisés à l'heure actuelle, d'une part car il est gratuit et opensource, et surtout car il est fiable, rapide et non moins puissant.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce dernier est installé par défaut sous Mac Os X. C'est grâce à lui que vous pouvez, par exemple, interprêter des pages PHP, et gérer des bases de données SQL.

Apache 2 !

Réserve indienne de Fort Apache ;--)

C'est également l'occasion de vous rappeler les quelques articles disponibles sur Mac4ever, pour vous aider dans les installation/administration de ce serveur en local.

Activer PHP sous Mac Os X

Installer MySQL sous Mac Os X

Compléments PHP/MySQL (PhpMyAdmin, droit sur httpd.conf etc...)

Egalement très utile :

Créer un utilisateur Root sous Mac Os X

Bonne lecture !

Votez MacPlus ! ;--)

Par Didier, le

Votez MacPlus ! ;--)
"Combien de Mac avez-vous à votre domicile ?" Tel était l'objet de notre sondage la semaine dernière...

Vous avez été deux bonnes centaines de Maquistes à nous répondre. Et a quasi égalité, (24 et 23%), votre foyer renferme soit un duo de Mac, soit une unique machine. Mais vous êtes tout de même plus de 30% à posséder 3 Mac et plus !

Effectivement, pour les passionnés que nous sommes, changer de Macintosh de temps en temps est tout à fait naturel, et l'on finit pas vite les accumuler !

On repart donc cette semaine, sur un nouveau sondage, qui a pour titre :
"Quel est le site d'Actu Mac que vous lisez le plus ?".

Le Web Mac francophone étant des plus riches, il me parait amusant de voir sur quel portail vous passez le plus de temps ;--)

Mais si, vous avez le droit de voter MacPlus, on vous en voudra pas ;--D

Only-LAN ;--)

Par Didier, le

align="right"]Et oui, les Chuiches ont eux-aussi droit à leur LAN !

Et c'est feu Only-Mac qui renouvelle l'expérience, malgré la fermeture du site.

C'est à Corsier que les gamers devront se déplacer, près de Vevey dans ce magnifique pays qu'est la Suisse ;--)

Le prix est de 20FCH hors "bouffe", et le nombre de place a été fixé à 30 participants.

Oh, j'oubliais presque : prenez vos précautions, et apprenez moi ça par coeur :

Les N° d'urgence sont les suivants: 118 Feu, 117 Police, 144 Ambulance. Sécurité interne et problèmes divers, s'adresser aux organisateurs.

Bon jeux à tous ! ;--)

Toutes les informations et le formulaire d'inscription sont disponible à cette adresse !

Le Mardi, c'est MacaJ !

Par Didier, le

Le Mardi, c'est MacaJ !
Star Trek Voyager : Elite Force, voici un titre, qui, comme son nom l'indique, vous plonge dans l'univers fantastique de la série.

Sorti sur Mac il y a quelques mois (alors que sur PC, c'est tout juste si les joueurs se rappellent du nom), les avis sur le jeu sont assez partagés.

Pour certains c'est plutôt :

Les textures sont légèrement en dessous du premier Doom, le gameplay entre sim-city 3000 et Grouik in Wonderland. Sans parler de la linérité du scénario qu'un gosse de 4 ans pourrait finir en 2 Heures !

Tandis que nombreux sont ceux à apprécier grandement ce titre, qui satisfait tout à fait leurs attentes.

Bref, il faut de tout pour faire un monde, et libre à vous d'en juger quant à la réalisation de ce jeu, par ailleurs toujours disponible dans le commerce...

Chez Macaj, on a grandement apprécié, tant la réalisation que le scénario, avec un point de vue assez objectif, car totalement en phase avec la série originale...

C'est donc notre ami Karolos, depuis les contrées froides de Finlande qui teste la bête, c'est toujours un vrai bonheur à lire, et c'est par ici que ça se passe !

Macaj teste Star Trek Voyager : Elite Force !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos