Actualité

D'autres résultats financiers

Par Denis, le

align="right"]Après les résultats financiers d'Apple, je vous présente ceux de Microsoft, Sun et Gateway (désolé de vous ennuyer avec cela mais j'adore regarder la santé financière des entreprises en micro-informatique...).

- Microsoft : Le géant du logiciel affiche, comme à son habitude, une santé financière éclatante. 7 milliards de dollars en chiffre d'affaire lors de son 4ème trimestre fiscal, ce qui donne un résultat net de 3,3 Milliards de dollars. On sent que le software est bien plus lucratif que le hardware ou la guerre des prix rogne les marges. Apple n'est qu' à une bouché de pain de l'entreprise de Redmond qui, merci aux lois antitrust, n'ose l'approcher de peur d'affonter la foudre des juristes. En revanche, Microsoft fait pâle figure avec sa xbox qui est pour le moment un véritable flop commercial face à la Gamecube de Nintendo et la Playstation 2 de Sony. Alors que Microsoft avait planifié de vendre 5 à 6 millions de consoles dans le monde d'ici la fin juin, les estimations ont été revues à la baisse et se situent maintenant autour des 4 millions (bien fait, na! :-p).

- Sun : Sun affiche un chiffre d'affaire de 3,1 milliards de dollars, soit deux fois celui d'Apple. En revanche, la firme affiche des pertes de 26 millions de dollars, rien de bien dramatique.

- Gateway : Enfin Gateway, qui annonce un chiffre d'affaire de 992 millions de dollars sur ce trimestre avec une perte nette de 123 millions de dollars. Gateway est en pleine restructuration et affichait une perte nette au même trimestre fiscal l'année précédente de 503 millions de dollars. On pourrat donc dire que les choses vont mieux...

Apple semble donc très bien se porter face aux autres fabriquants PC mais est toujours un nain face à l'empire Microsoft.

Scrunch, oops pas vu Apple !

Merci Apple !

Par Denis, le

align="right"]Apple a proposé gratuitement les services iTools il y a maintenant quelques temps. A cette époque, vous vous êtes tous rués sur la création d'un email qui se termine en @mac.com !

Jusqu'à maintenant, il n'était possible de ramasser ce compte email qu'à l'aide d'un logiciel de messagerie compatible pop. Hélas, lorque vous étiez loin de votre mahine, il était impossible de ramasser vos emails sur votre compte mac.com à moins de configurer le logiciel de messagerie d'un ordinateur que vous aviez sous la main pour faire cela.

Et bien vos tracas sont terminés ! Il est maintenant possible d'accéder à votre compte mac.com par un navigateur web, comme c'est le cas pour Yahoo, Free etc...

Ce service est actuellement en version beta et les langues disponibles sont uniquement l'anglais et le japonais. Mais le service semble marcher correctement, même si la connection au serveur semble bien lente...

En attendant la version finale, c'est à cette adresse que ça se passe :

http://webmail.mac.com/

Les égyptiennes débarquent sur Mac...

Par Didier, le

Illustration : Les égyptiennes débarquent sur Mac...
Qui d'entre-vous ne s'est jamais vu offrir par une tante, une marraine ou un parent, un titre Cryo ? Mais si, voyons, ces fameux jeux à vocations historiques, tout en 3D, et magnifiquement réalisés !

Et bien en cette fin de semaine, Macaj test pour vous "Egypte, l'énigme de la tombe royale".

Plongé au coeur de l'Egypte ancienne, vous voici donc aux prises avec les pharaons et autres reines des pyramides (Ahh les p'tites égyptiennes...), parcourant les allées infinies parsemées de colonnes, tombeaux et autres papy en bandelettes...

Certes, le scénario est, comme souvent avec les jeux Cryo, très linéaire, limite lassant si l'on bloque sur une "énigme". Mais la beauté des paysage et la qualité de la réalisation graphique prendra vite le dessus sur ces quelques détails, et au bout du compte, vous repartirez plutôt comblés.

C'est Melle Annick qui teste donc aujourd'hui Egypte, et c'est par là :

Macaj Teste Egypte !

Harry le Potier revient

Par Mighty KC, le

Harry Potter vient de recevoir une mise à jour numérotée 1.0.1. La liste des modifications entrainées par cette mise à jour n'a pas encore été publiée, toutefois, tous ceux qui rencontrent des problèmes avec ce jeu devraient lui donner un coup d'oeil, car, sait-on jamais, peut-être disparaitront-ils avec ce patch. En outre, cette mise à jour concerne aussi bien MacOS Classic, que MacOS X.

[MAJ] Voici la liste des changements introduits par cette mise à jour

Résolution d'un bug qui aboutissait à un écran noir lorsque vous sautiez dans certaines directions.
Modification de la sensibilité de la souris sous MacO X.
• Sur les cartes 3D dotées de moins de 16 Mo de VRAM, le jeu rebasculera la qualité des textures affichées en "Medium" si vous tentez de les mettre en "High". Ceci est dû au fait que cette option pouvait entrainer des plantages, ou, tout du moins, fortement diminuer les performances du jeu sur ces types de carte.

ftp://ftp.aspyr.com/pub/Harry_Potter_101update.sit.bin

Overdose : UT 2003

Par Mighty KC, le

align="right"]On vous en parlait hier, Dr. Sin travaille actuellement sur le dispositif anti-cheat d'UT 2003. Et bien Unreal Tournament 2.net vient de l'interviewer. On y apprend quelques nouvelles choses concernant ce dispositif majeur d'UT 2003, mais rien de bien nouveau dans l'ensemble.

Voodoo Extreme,quant à eux, publient une interview de James Schmalz, le fondateur de Digital Extremes au cours de laquelle on en apprend un peu plus sur les nouvelles armes, les modes de jeu, et tout plein d'autres choses ;-)

Enfin, après les interviews : les screenshots ! Là encore, on n'est pas en reste puisque l'on a affaire à une nouvelle avalanche d'images que vous pourrez voir sur : Voodoo Extreme, et Unreality.

C'est vrai que c'est bien joli toutes ces images, previews et autres interviews, mais on aimerait bien y jouer à ce jeu pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre... les graphismes et les belles paroles ne faisant pas tout !

KoF compatible Mac !

Par Mighty KC, le

Illustration : KoF compatible Mac !
Même si il ne s'agit pas à proprement parler d'une version Mac de la fameuse série de jeux de baston : King of Fighters, vous pourrez avoir le plaisir de jouer à cette saga directement sur votre mac, sans avoir besoin de passer par un quelconque émulateur !

En effet, un groupe d'amateurs et d'amoureux du Flash a décidé de réaliser un épisode inédit de cette série sur ce support ! Le résultat est déjà visible et s'avère relativement prometteur bien que le code de la version actuelle semble quelque peu instable sur notre plateforme... Mais c'est une initiative bien sympathique, et même si le résultat n'égalera sans doute pas celui d'un épisode officiel, ceci constitue une belle démonstration technique de la part de ses auteurs au niveau de l'emploi de la technologie Flash.

Et puis, pour une fois que ce sont des français qui s'y collent, on ne peut que les encourager.

Flash KoF Website

Apple VS Microsoft : le jeu !

Par Mighty KC, le

Illustration : Apple VS Microsoft : le jeu !
Epic Interactive vient d'annoncer un nouveau jeu sur Mac : Software Tycoon ! Il s'agit là d'un jeu de gestion vous mettant au commande d'une entreprise informatique consacrée aux jeux vidéos durant le début des années 80.

Vous débutez avec un capital de départ relativement faible et devrez développer votre société afin de devenir le numéro 1 du monde vidéoludique. Bien entendu, vous n'êtes pas le seul à vouloir rafler ce marché, et vous serez au prise avec 2 concurrents.

Ce jeu traite cependant le sujet avec une bonne dose d'humour semble-t-il, et les coups bas seront de mise pour arriver à vous imposer (sabotage, transferts de programmeurs, vol de données...), tout comme une bonne stratégie marketing qui ne sera pas de trop pour triompher de vos concurrents.

Le jeu est prévu pour juin 2002, et ne devrait sans doute pas exiger un monstre de puissance pour tourner.

NB : toute ressemblance avec des techniques utilisées par des sociétés réelles n'est que pure coïncidence, n'est-ce pas M. Guillaume Fenetre ? ;-)

4 jeux pour le prix d'1

Par Mighty KC, le

Apacabar, l'un des principaux distributeurs de jeux mac en France, vient d'annoncer la sortie d'un pack contenant plusieurs jeux nommé "Big Blue Box".

Celui proposera pas moins de 4 jeux en version complète, à savoir :

• Oni, un beat'em'up en 3D.
• Theme Park World, le denier opus de la simulation de gestion d'un parc d'attractions.
• Entraineur 2000/2001, la simulation footballistique pour les forcenés du ballon rond amateurs de statistiques.
• Racing Days, une... euh... comment dire... "simulation" de voitures (ça, c'est le cadeau Bonus, parce que bon... c'est pas que c'est moyen, mais... plutôt pourri on va dire, et encore, on reste polis...).

Le prix de ce pack est d'environ 60 €, soit une assez bonne affaire dans l'ensemble compte tenu des jeux proposés, et de leur âge.

La configuration recommandée pour ces titres tourne autour d'un G3 ou d'un G4 à 266 Mhz, de MacOS 8.6 (seul Oni est jouable en natif sous MacOS X toutefois), de 96 Mo de Ram et d'une carte 3D.

Que des stars, sur le réseau Mac4Ever ;--)

Par Didier, le

Illustration : Que des stars, sur le réseau Mac4Ever ;--)
Ceux d'entre-vous qui nous suivent depuis quelques mois sont déjà au courant, nous avons lancé en fin 2001 une série d'interviews totalement inédites, de personnalités ayant à faire de près ou de loin au monde Mac. Que ce soit dans le milieu artistique, commerciale, ludique, ou au sein même d'Apple, la série s'allonge de jours en jour.

Et aujoud'hui, c'est du côté de Mac4Gamer que cela se passe, et les rédacteurs de notre version "ludique" de Mac4Ever ont eu la chance de poser quelques questions à "Mr" Shag, alias Laurent Delayen, le chef de projet, et quasi fondateur du célèbre TacticalOps, le mod pour UnrealTournament le plus joué au monde, figurant comme principal "concurrent" de CounterStrike, faisant appel au même type de combats entre Terroristes/Force Spéciales.

Même si l'intéressé n'a pas de Mac, il prend soin à chaque bouclage d'une nouvelle version, de mettre en ligne un lanceur pour nos tendres machines. Preuve que le Mac succite encore l'intérêt et la curiosité ;--)

Mac4Gamer : interview de Shag, chef de projet de TactcalOps.

Je tenais également à vous rappeler les quelques interviews présentes sur nos pages, que vous pouvez d'ailleurs retrouver section "Humeurs".

Les interview de Mac4Ever.com :



- Philippe Bonaurre, traducteur français de nombreux logiciels
- Alexandre Ackermans, programmeur du logiciel MOSXOptimize
- Eric Circlaeys, Product Marketing Mac OS X pour Apple Europe
- Entretien avec Jean-René Cazeneuve, Directeur Général d'Apple France
- L'interview exclusive du Père Noël en personne, directeur général de la livraison mondiale des cadeaux tous les 25 Décembre
- Laurent Ciup, Président Directeur Général de CLG, numéro un de la vente Mac en France
- Philippe Maene, Product Manager chez Apple Belgique
- Bernard Le Du, rédacteur en chef d'UniversMacWorld France
- Totem Numérique, hébergeur professionnel sur Macintosh
- Télémak, compagnie qui gère de l'évènementiel, nottament au festival de Cannes (les fameux patineurs avec des PowerBook et des antennes AirPort qui filmaient en temps réel l'évènement !)
- Camille Thouvenin, lors de son expulsion de JeuxMac.com, fin 2001
- Glenda (ex Mark) Adams, PDG de Westlake Interactive

Et le meilleur pour la fin, Mr Louis Bertignac, guitariste, chanteur et fondateur du groupe Téléphone !

10.1.5 !!

Par Didier, le

La 10.1.4 à peine sortie, la 10.1.5 sera bientôt disponible !

Ce sont nos confrères & amis de MacOsXTech qui ont eu l'info "top secret" et qui nous ont fourni les spécificités de cette toute proche mise à jour de Mac Os X :

Mac OS X Update 10.1.5 delivers enhancements which improve the reliability of Mac OS X applications, delivers improved networking, security, and expanded peripheral device support. Specific improvements include:

Peripheral Device Support:
-Expanded support for new Canon digital cameras
-Improved support for Nikon FireWire cameras
-Expanded support for SmartDisk, EZQuest, and LaCie disc recording devices
-Improved support for MO drives

Application Improvements:
-Increased stability of Mail and Sherlock
-Emails are properly retained when rebuilding the Draft mailbox
-Updated Carbon applications can use Quartz anti-aliasing technology for high quality text display

Networking and Security Improvements:
-Improves networking via AFP when accessing multi-level directories on Windows NT file servers
-Significant improvement to file searching on local and remote volumes
-Mail accounts go off-line to indicate that SSL encryption settings are not supported by the mail server

WebDAV Improvements:
-More efficient iDisk mounting and file navigation
-Added support for connecting to iDisk using default DNS settings of AirPort
-Support for mounting a WebDAV volume from a non-standard http port

Asian Language Improvements:
-Significant updates to the Korean Input Method, especially important when using AppleWorks
-Internet Connect and Airport applications updated with Chinese and Korean localized content


MacOsXTech.com, le site français consacré à MacOsX !

Automatisez vos sauvegardes !

Par Gaime, le

align="right"]Lacie vient d'annoncer la disponibilité de Silverkeeper, un petit freeware qui vous permettra de faire des sauvegardes sur des disques externes.

Silverkeeper effectue automatiquement des sauvegardes sur de nombreux périphériques et sur toutes les interfaces possibles et imaginables sur Mac : IDE, ATAPI, SCSI, USB et Firewire. Soit à peu près la majorité des périphériques montant sur le bureau d'un Mac d'après Lacie.

Bien que ce logiciel soit totalement gratuit, il vous sera toutefois demandé de fournir votre nom ainsi que votre adresse email afin de pouvoir le télécharger. Vous aurez besoin de Mac OSX 10.1.2 ou Mac OS 9.0.4 avec CarbonLib 1.5. Une documentation est fournie sous la forme de fichiers d'aide installés avec le logiciel.

Par ici !

M4G : Ze Radio People !

Par Mighty KC, le

Illustration : M4G : Ze Radio People !
Si il est bien un mod dont on parle souvent sur notre plateforme, c'est sans aucun doute Tactical Ops. Celui-ci mêle habilement réalisme et action, et vous place au coeur d'opérations militaires : terroristes contre forces spéciales, à vous de choisir votre camp. L'engouement pour ce mod sur mac provient sans doute de l'absence de Counter Strike sur nos machines, mais aussi de l'omniprésence, et de l'incroyable succès qu'a rencontré Unreal Tournament sur les ordinateurs frappés de la pomme !

Et bien, pour la peine, nous avons dépêché notre envoyé spécial Neobugs, grand fan de TO devant l'éternel, auprès de Shaag, le chef de projet de Tactical Ops, qui entre deux sessions de codage intensives pour la version commerciale de ce jeu à part entière désormais, et nommé TO : Assault on Terror, a eu la gentillesse d'accepter de répondre à ses questions.

Alors, stay tuned on M4G : Ze Radio People, voici l'interview de Shaag sur Mac4Gamer, et comme dirait un certain concitoyen de notre cher Parano : Be aware !

L'expression "Be aware !" est © Jean Claude Van Damme. A utiliser avec modération.

Le graphisme sur Mac...

Par Parano, le

Detlef Surrey... Ce nom vous dit peut-être rien mais il s'agit d'un très grand graphiste Berlinois et travaille pour la non-moins célèbre boite d'illustration Honk... Et bien, il fête cette année la onzième année de son arrivée dans le monde Mac et c'est en ce souvenir que son interview trône fièrement sur le site de Apple...

Ce que sa machine lui a apporté ? Non content d'avoir une facon de travailler totalement différente du classique crayon taillé, le mac lui apporte une grande part de créativité et surtout de nouveaux clients...

Donc, si, comme lui, vous avez une tablette graphique wacom A4, Photoshop, Flash, un Zip et un Jazz pour tout stocker et un OfficeJet pour imprimer, scanner et faxer, vous pourrez très bien - après de multiples efforts, je le concède - devenir comme lui !

Bref, ne manquez surtout pas cette interview, elle est vraiment étonnante...

C'est même par ici et en francais!

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos