Actualité

Cherche TheRV de toute urgence ! ;--)

Par Didier, le

Illustration : Cherche TheRV de toute urgence ! ;--)


Comme le montre cette capture (Merci à Thibault ), ces messieurs les traducteurs de QuickTime 6 ont semble-t-il fait une légère confusion. (C'est "ouvrir" et non "fermer" qu'il fallait indiquer)

Repeat after me : "Opppeeennnn ! " "yeaa... Good boy ! ".

Le retour des icones !

Par Didier, le

Petit message à l'intention des acharnés du forum : nous avons remis des centaines d'icônes en ligne !

Donc, je vous le rappelle, pour changer votre logo, il suffit de cliquer sur "préférences" et ainsi vous aurez accès aux sets d'icônes.

Pour ceux qui ne s'aventurent que trop peu dans le forum, sachez que c'est l'endroit idéal pour discuter entre Maquiste passionné, résoudre des problèmes hardware comme software, bref, c'est une sorte de mini AppleCare bien utile lorsque le Mac ne nous répond plus ;--)

MacWorld : le live sur M4E !

Par Didier, le

Illustration : MacWorld : le live sur M4E !
A partir de 15H, toute l'équipe de Mac4Ever retransmettra en direct toutes les annonces d'iPapy !

Vous avez sans doute remarqué qu'un nouveau bouton est apparu à sur la "Home". C'est donc via cette page que vous pourrez suivre en live et en français, tout ce qui se passe durant la Keynote.

La page sera mise à jour constamment, il vous suffira de la recharger de temps en temps.

Cette conférence s'annonce comme passionnante, même si il apparait que les annonces des tant attendus G4 semblent avoir été mises de côté...

On pourrait espérer l'annonce de la disponibilité imminente de Jaguar, voire quelques nouvelles versions des logiciels made in Apple (iTunes, cf CNET).

La gamme hardware pourrait bel et bien ne pas évoluer ou presque. CNET et SpyMac prévoient un iMac 17", voilà qui devrait être tout question machine !

Mais comme toujours, iPapy tiendra ses deux heures, donc, je présume que quelques surprises de taille sortiront bel et bien du fameux col roulé ;--)

Bref, un seul mot d'ordre : Restez à l'écoute !

Un mod pour UT2003 !

Par Neb, le

Un nouveau mod officiel du futur hit, Unreal Tournament 2003 portera le doux nom de "Vietnam : Mangled Horizon" (V:MH pour les intimes).

Illustration : Un mod pour UT2003 !


Dirigé par DawnToDusk et Bandit(oui, le même Bandit que celui de TO), le jeu est prédit comme une "expérience riche et nouvelle dans le domaine du jeu".

Voici, pour l'instant, un petit aperçu des fonctions du jeu :
[Des esquades seront placées sous le commandement d'officiers supérieurs
]Vous acquiererez des armes de plus en plus performantes au fur et à mesure que vos points d'expérience augmenteront.
[Des personnages non jouables assisteront leurs coéquipiers aussi bien sur le terrain qu'en dehors
]Vous aurez la capacité d'utiliser des lance-flammes, de lancer un bombardement sur une zone, ou d'utiliser des machine-guns à travers des ordres radios.
[Et bien d'autres ...

Pour vous tenir informer de la progression de ce mod, visitez régulièrement ]g[Mac4Gamer]/g* biensûr :D, mais aussi Le site officiel de V:MH

Real Player X !

Par Didier, le

Illustration : Real Player X !
Real Player est enfin disponible pour Mac Os X !

Certes, ce n'est qu'une beta, mais le lecteur Real Media se faisait attendre depuis plus d'un an sous X.
Même si QuickTime et WindowsMediaPlayer sont assez bien adoptés par les webmasters, la société Real.com a toujours une bonne longueur d'avance, et la majorité du contenu vidéo que l'on trouve sur Internet utilise ce format.

Encore une chose, le lien ci dessous donne accès à une succession de formulaires ennuyeux au possible. Même si la gratuité est bien là, il devient de plus en plus agaçant de devoir laisser en permanance ses coordonnées sur le Web...

Télécharger Real Player X !

(Comme vous pouvez le voir ci-contre, un réel effort a été fait sur le design !)

Apple au vert

Par Didier, le

Mr MacLover n'étant pas là pour la semaine, c'est donc votre cher tonton Grouiky qui va vous parler succintement de la santé d'Apple.

Les chiffres sont tombés hier soir, et à première vue : la Pomme va bien !

Les résultats brutes sont légèrement moins bons que ceux de l'année dernière, mais à trois fois rien.
Les iMac se vendent bien, mais pour le reste, c'est un peu moyen. Les portables conservent tout de même une certaine avance, tandis que les PowerMac sont en chute libre. Le manque de MHz et de performances en sont sans doute la cause, et comme iPapy n'a pas l'air bien chaud pour présenter les nouveaux modèles cet après-midi, cela risque de durer encore quelques semaines...

Oui, bon, je sais que toutes ces analyse vous passent royalement par dessus la tête, donc, on va s'arrêter là ;--)

Apple en bref...

Par Didier, le

Deux points concernant QuickTime 6.

- Comme nous le font remarquer les lecteurs, QuickTime 6 ne supporte pas le MPEG-2 comme promis par Apple. (Alors que c'est le cas sous jaguar !). Donc, soit une nouvelle version arrivera bientôt, soit la sortie de Jaguar est imminente... Réponse dans moins de 3 heures !

- Second point, QuickTime 6 Fr pour Mac Os Classic n'est pas disponible. Rien à fait, Apple renvoie systématique sur la version 5 ! Ah, mais vous n'êtes pas passé à Mac Os X ?! Vous devriez ;--)

Enfin, Apple a effectivement annoncé officiellement (disons que c'est en ligne, et passé un peu inaperçu...) son ".Mac", nouveau nom des iTools.

Aucune version payante n'est à l'ordre du jour, malgré l'insistance de SpyMac, qui enchaine les boulettes ;--)

(A moins que l'iPod 20G de cette aprèm' soit un iWalk... Je me tors de rire ;--))

Le modèle américain ?

Par Didier, le

Alors que nous, webmasters invétérés et français par la même occasion, sommes tous bénévoles, un p'tit détail a retenu mon attention ce matin : MacMinute rachète MacNews.com !

Oui, je sais, à première vue, cela n'a l'air de rien, mais lorsque vous êtes de l'autre côté de la barrière, cela en dit long. Nos amis américains ont en effet une toute autre logique sur Internet.
Tous les grands portails américains sont animés par des journalistes, pour certains, payés à plein temps. Bref, les MacCentral/MacMinute et j'en passe font réellement de l'argent. Les publicités sont souvent mieux évaluées, mais les visites sont bien plus importantes que chez nous, sans compter l'aide de l'écriture en anglais, lu depuis le monde entier.

Bref, c'est pas demain la veille que nous pourront consacrer 100% de notre temps à vous, chers lecteurs, mais qui sait, peut-être un jour... (Mais par pitié, ne nous envoyez pas de dons ! Un "merci" suffit amplement ;--))

La semaine prochaine, Mac4Ever rachète MacPlus !

On sait déjà tout !

Par Didier, le

Quelques heures avant de boire les paroles de Mr col roulé, je vous rappelle les diverses rumeurs de ces derniers jours :

CNET :

- pas de Power Mac
- nouvelle version d'iTunes
- iMac G4 avec écran 17" comme modèle haut de gamme

SpyMac :

- ".mac" (confirmé.)
- souris 2 boutons
- iMac 17"

ThinkSecret parle lui également à peu près des même choses, et prévoie un iPod version PC (pas de détails concernant le logiciel employé sous Windows...).

Et du côté de Mac4Ever ? Oh, il y a bien l'ami KC qui, comme il nous en avait fait part, semble avoir découvert que les iMac auraient une GeForce4, d'après une info' publiée sur MacWorld, section jeux. (Je doute que ce soit la version Titanium, mais une 4Mx pourrait être tout à fait bienvenue...).

Allez, allez, encore 1H50 !

Apple recrute pour l'Apple Expo 2002

Par Mathieu, le

MGS Promotion est actuellement à la recherche d'une vingtaine de jeunes gars motivés et disponibles du 10 au 14 Septembre 2002 pour l’animation de stands.

Et voilà le profil recherché :
[ utilisateur averti de 20 à 40 ans,
] bilingue Anglais serait un plus,
[ connaissance historique de la société Apple ainsi que ses de ses produits (hardware et software),
] utilisateur de l’ensemble des logiciels Apple (Hub numérique) et tout autres logiciels fonctionnant sur plate-forme Macintosh,
[ sens du contact et de la communication, enthousiasme, dynamisme, volonté, tempérament et bonne humeur de rigueur,
] capable de comparatif entre les deux univers Mac/PC,
[ connaissance et maîtrise de la phase des attentes consommateurs,
] formation commerciale et technique assurée par MGS Promotion et Apple.

Pour tout savoir, on contact Philippe d’Augerot à cette adresse : recrut-apple@mgs-promotion.fr. Et pour ceux qui en savent déjà assez, on envoie directement un CV, une photo, une lettre de motivation, son email et son numéro de téléphone à la même personne. Attention, envoyez tous les éléments sous la référence "Apple Expo 2002".

Sortie de Soldier of Fortune 2

Par Neobugs, le

align="right"]MacPlay a annoncer il y'a quelques jours, que Soldier of Fortune 2 : Double Helix sortira le 31 Juillet. Le jeu est déjà disponible en pré commande au pris de 49,99 $.

Rappelons que ce FPS, qui a connu un gros succès sur PC, vous met dans peau de soldats américains se devant d’accomplir de nombreuses missions dans l'intérêt de sa patrie tels que du nettoyage, des sauvetages, des objectifs de destructions faisant appel au peu d’intelligence que tout amateur de FPS se doit d’avoir. Autant dire qu’il faut d’abord savoir utiliser sa souris et viser juste avant de réfléchir :D

Le jeu est assez réaliste avec une gestion d’impact performante, une centaine de skins disponibles. Ajoutez à ceci un assez bon gameplay ainsi que de nombreux mods de jeux multiplayer comme l’infiltration, l’élimination et les classiques comme le deathmatch et le team deathmatch, et vous ne pouvez que bavez devant les screenshots du jeu.

Après avoir vu débarquer Return to Castle Wolfenstein et Medal of Honour : Allied Assault les joueurs en quêtes du genre vont être comblés, seul bémol, vu la qualité graphique du jeu, une grosse configuration ne sera pas du luxe.


Macworld New York en direct sur Mac4Ever !

Par Didier, le

Chers lecteurs, chères lectrices chers passionné(e)s de Mac, Steve Jobs va donner d'ici une heure (15H30 précisément) une conférence à la MacWorld depuis New York, et présenter les nouveaux produits Apple.

Pour suivre le Live via QuickTime, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

http://www.apple.com/quicktime/qtv/mwny02/

En 56K, l'image est assez minable, et le son presque inaudible, mais cela fonctionne tout de même assez bien. Evidemment, toute la retransmission sera faite en anglais. Voilà pourquoi nous sommes là ! ;--)

Et comme à chaque Keynote, vous pourrez suivre en quasi-direct, la traduction en temps réel des annonce par la rédaction de Mac4Ever ! Pour cela, dès 15 heure, vous pourrez vous rendre sur notre page dédiée, simplement en cliquant sur ce bouton :

Illustration : Macworld New York en direct sur Mac4Ever !


Restez à l'écoute !

MacWorld en bref !

Par Didier, le

Illustration : MacWorld en bref !
Nous avons assisté là à une Keynote axée essentiellement sur le SoftWare.

iTunes3, iCal, iSynch, iChat, Real Player, QuickTime6, Sherlock3, Rendez-vous, Mail, AdressBook, iTools ".Mac", c'est la première conférence où l'univers du logiciel est autant mis en avant.

Les démonstrations ont l'air réellement impressionnantes, que l'on a hate d'aller essayer tout cela.

Jaguar semble être une révolution majeure pour Mac Os X. Tout porte à croire que le résultat est on ne peut plus impressionnant. L'univers Mac Os est en train de supplanter et de loin, le monde Wintel en terme de possibilité et de simplicité, un retour aux sources en fait.

align="right"]L'iPod prend également grande part à l'univers Apple. Maintenant disponible pour PC, le lecteur mp3 passe même à 20GO, ce qui, pour le prix, vaut vraiment le détour, la disque dur étant alors d'une réelle utilité.

La gamme hardware n'évolue pas beaucoup. Seul l'iMac a droit à son écran 17" en très haute résolution. La GeForce4Mx en fera enfin une machine de joueurs, il était temps.

Avant dernier point, Steve semble dorénavent se concentrer sur le mobile et le sans fil version portable : blue Tooth et la synchronisation entre nos divers portables, PDA et bien évidemment le Mac. Une lubie ? Peut -être pas... iWalk ? Probable.

Enfin, signalons que les pages d'Apple, qui, comme annoncé par les sites de rumeurs, a bel et bien changé de look !

Si vous désirez retrouver toutes les annonces faites par Steve durant cette Keynote, nous somme en train de mettre à jour cette page pour vous rendre la lecture plus agréable.

Deux Mille Excuses

Par Didier, le

Veuillez nous excuser pour ces quelques minutes de panique, notre serveur ayant manifestement... redémarré ! Sans doute une trop forte demande, allez savoir...

Sachez également qu'il est actuellement quasi-impossible de télécharger iTunes3, les serveurs Apple étant manifestement pris d'assaut...

Des mp3 cinq étoiles ?

Par iDav, le

Illustration : Des mp3 cinq étoiles ?
C'est sans col roulé que notre cher Steve Jobs vient de quitter la salle de conférence en mettant fin à une keynote relativement intéressante sur le plans des logiciels en tout cas.

Outre l'indication quant à la date de sortie de Mac OS X.2 (le 24 Aout pour $129), Une nouvelle mouture de iTunes a été rendue disponible. Le soft passe en version 3 et apporte quelques nouveautés visant à améliorer le confort d'utilisation. Si, il faut avouer, la mise à jour n'apporte rien de parfaitement extraordinaire, ces petites modifications offrent à ce produit (déjà indispensable), le statut de logiciel génial !

Première amélioration, la possibilité de noter ses mp3. En leur attribuant un nombre d'étoiles, vous définirez vos morceaux préférés, et ceux-ci seront alors plus souvent joués. Dans le même ordre d'idée le logiciel enregistrera le nombre de fois qu'un morceau est joué, évaluant ainsi les mp3 que vous souhaitez écouter le plus régulièrement. Tout ceci n'est, il est vrai pas révolutionnaire, mais a le mérite de n'exister nul part ailleurs.

Autre possibilité, vous pouvez désormais créer automatiquement une playlist à partir d'un critère quelconque. Vous pourrez ainsi rassembler directement tous vos morceaux de blues, et mettre de côté les chansons paillardes interprétées par Grouik en personne.

Une nouvelle fonction assez obscure vous permet de "joindre des titres". Le principe est alors de sélectionner plusieurs chansons et de les fusionner pour n'en faire plus qu'une seule. Le logiciel met alors les titres bout à bout. Ceci permet de ne créer qu'un seul fichier en utilisant plusieurs pistes d'un même CD. Nous verrons avec un peu plus de pratique si les mix entre Céline Dion et Bob Marley s'avèrent performants.

Une nouvelle technologie intitulée Sound Check vous permet "d'optimiser le niveau sonore de vos mp3". Cette fonction permet en fait de ne pas avoir a régler les son mauellement entre 2 morceaux au volume sonore différent.

L'échange entre deux machines a également été repensé, puisqu'il est maintenant possible d'exporter ses playlistes. Une fonction très utile pour les utilisateurs possédant par exemple un ordinateur de bureau et un portable.

Sur le plan de l'interface, on note une amélioration des préférences (reprise du look des préférences systèmes), la possibilité de modifier les infos depuis la playlist directement, c'est à dire sans ouvrir "Lire les infos..." (pour cette fonction je ne suis pas sûr que ca soit une nouveauté, mais en tout cas je viens de la découvrir). Pas mal de petites choses de ce style ont été améliorées, et je trouve les nouvelles icones des playlist un peu plus jolies...

Pour finir, Apple a rendu iTunes capable de gérer les fichiers du site audible.com. Le site ouvre à la vente des enregistrement audios de grands succès de la littérature (des Best-seller quoi !) et vous permettra ainsi de pouvoir allez vous reposer au lieu de lire Harry Potter à votre fils, petite soeur, ou filleule.
J'avoue ne pas vien connaitre ce système (mais je sais la méthode du livre audio très populaire aux USA) et je ne peut pas actuellement vous dire s'il existe des lectures en francais.

Voilà, nous avons a peu près fait le tour de cette nouvelle version qui mérite une place sur n'importe quel MAC tournant sous l'OS X. Le téléchargement est pour l'instant laborieux (tout le monde le veut ce iTunes 3 !) mais reste disponible. Pour plus d'infos concernant le soft, une page est déjà publiée sur Apple France.


Une belle peau de bête sur la cheminée !

Par iDav, le

Nous intérompons nos programmes concernant la keynote de New-York pour un flash exceptionnel ! En effet, nous venons de découvrir que notre société fruitière préférée (dixit Forest Gump) s'était lancé dans le trafic de la fourure.

Je vous vois venir avec votre petit regard rieur qui dit "qu'est-ce qu'ils ont encore inventé chez Mac4ever ?". Et bien cette fois détrompez-vous, nous venons de le découvrir, le site d'Apple.com arbore fièrement dans sa section Mac OS X un splendide manteau de fourure, qui il me semble, se trouve être du Jaguar. Si vous restez sceptique, voyez vous même :

Illustration : Une belle peau de bête sur la cheminée !


Si vous voulez voir la fourure en vrai, allez donc faire un tour dans cette rubrique Mac OS X, vous y trouverez en plus un tas d'informations très intéressantes sur la prochaine version du système.

Appel à témoins

Par iDav, le

La keynote est donc terminé, et déjà toutes les infos sont disponibles sur le site d'Apple, et surtout sur le site d'Apple France.

C'est assez rare pour être signalé, car en effet, toutes les indications on été directement publiées en francais.

Ce travail avait donc été préparé à l'avance dans le but de satisfaire la curiosité aiguisée des utilisateurs Mac-fr. Si bien que ca nous pique presque notre boulot !

Un seul point noir toutefois (et j'ai l'impression d'être le seul frustré de ce vide), il est impossible de trouver nulle part d'imformations sur le logiciel calendrier d'Apple, que ce soit en francais, ou en anglais. Je lance donc un appel à témoins, qui a des infos précises, des captures d'écrans, des trucs quoi... ?

login@mac.com payant ?

Par Didier, le

Grande question : j'ai un compte @mac.com dont je me sers uniquement pour les mails. Devrais-je payer pour le conserver ? La réponse fait rager la communauté, c'est oui !

Q: Is it true that Apple will begin charging customers for iTools memberships?

On Wednesday, July 17, 2002, Apple notified its customers that iTools will be replaced by a new membership service called .Mac. The membership includes brand new features, like Backup and Virex anti-virus software, and improved versions of the iTools services, like additional email and iDisk storage. The fee is US$99.95 per year, and as a thank you for being loyal customers, existing iTools members can reserve a first year special offer of $49.95. iTools members will have until September 30 to join .Mac. After this time, original iTools accounts will be deactivated.


Donc, pour faire simple, vos comptes seront désactivés le 30 Septembre si vous ne payez pas. Motif : des millions d'utilisateurs sont déjà membres, et cela revient bien trop cher à Apple.

Pour ma part, je suis très très déçu ;--( 100$, c'est le prix qu'on paie pour pratiquement 1 an d'hébergement !

Sonnddaaggeeee

Par Didier, le

Illustration : Sonnddaaggeeee
Et hop, vite, vite, on va donner son avis sur la Keynote dans le sondage !

Dans celui de la semaine dernière, nous vous avions demandé ce que vous aimeriez le plus voir sur Mac4Ever. Avec 27% des voix et une très large avance, Melle Anna se place donc en tête des votes ! A peine croyable ;--)

Il manquerait plus qu'on vous en fasse une section, tiens...

Le reste se partage donc les miettes, 12% veulent que l'on change de serveur (qui au passage, a tenu le coup durant toute la Keynote malgré la très très forte affluence...), 11% pour une MacLAN5 à AppleExpo (vendu !), et 10% pour le retour des articles (en cours).

Le nouveau Design (en cours) arrive devant "Plus de niouzes" (bande de difficiles, va !), et, chose étrange, les 2% de réduc' sur l'AppleStore n'ont pas l'air de beaucoup vous intéresser !

Allez, hop, on file donner son avis sur la Keynote dans le nouveau sondage !

Où se cache le MPEG2 ?

Par Neobugs, le

Comme le mentionnait grouik dans sa news, il y'a quelques heures, QuickTime 6 n'intègre pas par défaut le support du mpeg2. Contrairement aux dires d'Apple, cette option présente dans les dernières beta a disparu dans la preview et la version finale. Nos confrères de MacBidouille ont trouvé sur l'AppleStore l'explication à ce mystère :

Module de lecture MPEG-2 de QuickTime 6 pour Mac OS X
29,90 Euros
Ce module de QuickTime 6 vous permet d'importer et de lire du contenu MPEG-2, y compris les flux de programmes multiplexés et non-multiplexés.


Il semblerait donc qu'Apple ait dû enlever de la licence pro le support du mpeg2, pour une question de coût. Cette suppression semble avoir été étouffé par Apple dans un premier temps.

iCal !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]
iCal (surtout à la main droite parce que franchement pour le nom ils se sont pas foulés les méninges), le gestionnaire de calendrier d'Apple possède une fonction intéressante pour tous les têtes en l'air.
En effet, il offre la possibilité d'être informé par mail ou par texto d'un évènement à venir.

Alors, effectivement il faut souscrire un abonnement à iPortefeuille (ou .Mac, c'est vous qui voyez) pour y avoir accès mais c'est une fonction qui peut s'avérer salvatrice si vous avez la facheuse habitude d'oublier l'anniversaire de votre partenaire, la st Valentin voire même de payer vos impôts (et là ça coûte plus cher que 100 $ !).

Mais bon, encore faut-il penser à noter tout ça dans iCal ;--)

en savoir plus

Microsoft Remote Desktop ?

Par Didier, le

Passé totalement inaperçu avec cette MacWold pour le moins passionnante, la Mac BU a sorti Remote Desktop Connection Client 1.0 pour Mac Os X.

Le but est le même que Apple Remote Desktop, prendre le contrôle des PC distants, à ceci prêt qu'on peut le faire depuis un Mac ! Cela fonctionne pour :

[ Windows XP Professional
] Windows .NET Standard Server
[ Windows .NET Enterprise Server
] Windows 2000 Server
[ Windows 2000 Advanced Server
] Windows 2000 Datacenter Server
* Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition

Télécharger Microsoft Remote Desktop

iTunes3, alors ?

Par Didier, le

Illustration : iTunes3, alors ?
... alors bien plus rapide !

Le processeur n'est sollicité qu'entre 7 et 11% sur un G4 667 ( 20/30% avec la version 2). Un bel effort d'optimisation a été fait de la part d'Apple, on peut enfin lancer le fameux logiciel sans déterioration des performances générales, il était temps !

Enfin, comme le montre la capture ci-contre, iTunes3 gère désormais OpenGL pour les effets visuels !
Cela permet à la fois de moins solliciter le processeur, mais surtout d'accélérer l'affichage.

(Pour les lecteurs qui viendraient de nous rejoindre, sachez que l'actualité étant très chargée, la suite des niouzes de la journée est disponible en cliquant sur le bouton "Suite des news" en bas de cette page)

Tout sur l'iPod !

Par Didier, le

Mickaël vient de m'informer qu'il vient de mettre à jour son site http://ipod.free.fr. Vous pourrez y retrouver toutes les grosses nouveautés concernant l'iPod.

Que ce soit les nouveaux écouteurs, la télécommande, les diverses versions, bref, tous les détails qui vous manquent, voici de quoi lire, et en français s'il vous plait !

http://ipod.free.fr

(Le design est vraiment sympa, n'hésitez pas à lui rendre visite de temps en temps, le site étant mis à jour assez régulièrement !)

chapeau bas !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]

Que dire, si ce n'est...chapeau Apple !

En effet, alors que certaines mauvaises langues prédisaient un échec assuré au nouvel iMac 17" du fait d'un prix qui serait trop élevé (entre 20 et 25 000 frs), celui-ci est vendu au tarif compétitif de 2630 € TTC soit 17 251 frs et des brouettes.

Combien de fabriquants de PC peuvent se targuer d'offrir une machine au rapport/qualité prix aussi intéressant ? Aucun.
Aucun PC n'offre une telle osmose entre le design et les qualités techniques.
Surtout quand on voit le prix, la laideur et les performances souvent ridicules des PCs tout en un avec écran plat vendus du côté obscur.

Les tours ne sont pas mortes, loin s'en faut, mais encore plus que son grand frère, maintenant agé de six mois, cet iMac est le digne représentant d'un siècle où technologie de pointe ne rime pas forcément avec laideur et/ou perte de place.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos