Actualité

Ipod-IT...

Par Mac-4Ever, le

align="right"]
Logiciel de Synchronisation pour Ipod, Ipod-It arrive en version 1.5, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Ipod-IT permet d'envoyer sur son ipod les contacts d'entourage. En effet, Mail, le logiciel de messagerie d'apple, ainsi que l'adress book, sont particulierement lents sur les machines ne disposant pas du velocity engine. Ipod-IT est donc une tres bonne alternative pour ceux qui utilisent des petits G3 ou Entourage tourne tres bien alors que mail se traine lamentablement...

Ipod-IT permet en plus l'envoi de la totalité des mails d'entourage, ainsi que le contenu du calendrier... et même vos notes personnelles.

D'après les auteurs du site [a="www.ipod-it.com["]( www.ipod-it.com ) , leur logiciel permet véritablement de transformer l'ipod en PDA... C'est vrai qu'il ne lui manque plus que la reconaissance du stylo, ]g[la technologie Inkwell, pour en faire un PDA d'exception... ]/g[

]i[Mais restons sur terre, et contentons nous d'affirmer que ce ]g[shareware a 15$ ]/g[ se positionne comme un concurrent tres sérieux des application d'ipapy... Pourquoi devrais-je utiliser mail pour synchroniser mes contacts avec mon iPod alors qu'entourage le fait très bien ?]/i*

Les connecteurs !

Par Denis, le

Cet article vous expliquera quels sont les types de connecteurs pour écrans et leurs spécificités. Comme cela, les termes VGA, DVI et ADC ne vous seront plus étrangers et vous permettront de comprendre à quoi vous vous engagez en achetant un écran équipé de l'un de ces connecteurs...

Lire l'article

PS : L'article avait été mis en ligne juste avant le crash de la base de donnée. L'article a été depuis mis à jour, suite à la sortie du titanium avec sortie DVI ainsi que la sortie du convertisseur DVI vers ADC made in Apple...

Norton en forme !

Par Denis, le

Après installation de NortonSystemWorks sur mon ordinateur, voici le charmant message que j'obtiens à chaque démarrage sous X :

Illustration : Norton en forme !


Si vous savez sur quel bouton cliquer, faîtes-moi signe :-)

Plus sérieusement, depuis la sortie de Mac OS X, ces produits sont devenus dépassés et inadaptés. Alors que sous classic, ces outils de diagnostique sont encore très utiles (pour réparer le système par exemple), il ne servent à rien sous Mac OS X à part à générer des problèmes !

Sondage

Par Denis, le

align="right"]La semaine dernière, vous avez été peu nombreux à participer au sondage : seulement 218 votes...

Sur ces 218 votes, 32% du lectorat a trouvé cette Apple Expo "Intéresssante". L'autre majorité (30%) a trouvé le salon Apple 2002 "moyen"...

Arrive ensuite les "Plutôt vide" et "Navrante" avec respectivement 14% et 10%. Pour ces 24% de votants et comme l'avait précisé MathBat, je rappelle que dorénavant, l'époque des Apple Expo à sensation avec le lancement de nouvelles gammes de produits est terminée. Dorénavant, ce sera principalement des annonces de logiciels qui animeront les keynotes. Et cela pour la simple raison qu'attendre le keynote de Steve pour changer son matériel avait pour effet de geler les ventes d'Apple 2 mois auparavant.

Enfin, les éternels heureux du Mac et qui ont votés "Très riche" ont totalisé 9%.

Allez hop, on va de suite voter pour le nouveau sondage...

Mercredi, jour du Mac-Info !

Par Mathieu, le

Illustration : Mercredi, jour du Mac-Info !
Après nous avoir fait poireauter pendant près d'un mois, le nouveau, l'unique, le seul, le pimpant... quotidien Mac est enfin lancé. Et si le premier numéro faisait un peu figure de vitrine – du fait de sa disponibilité en début d'Apple Expo – le second annonce bel et bien la couleur : la passion du Mac ! Les trois compères qui rédigent le mag' en sont fondus et nous le font ressentir.

Le numéro de cette semaine est particulièrement riche. Apple Expo oblige. Vous pourrez y lire une interview exclusive de Steve Jobs – rien que cela suffit à justifier l'achat, – le résumé de la keynote et de du salon, un dossier sur le Bluetooth, les tests du nouveau PowerMac G4 bi-pro à 1GHz, de Photoshop Elements, de Max Payne, etc. ; ainsi que toutes les rubriques désormais habituelles (ou qui le deviendront bientôt) : l'actu francophone, la chronique de Pierre Bady, les astuces...

Alors, courrez chez votre marchant de journaux acheter le dernier Mac-Info !

Le site web de Mac-Info.

Et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé :

1.25 en vente !

Par Didier, le

Illustration : 1.25 en vente !


Et voilà ! Les G4 1.25 bi-pro sont enfin partis de l'usine ! Du moins, aux Etats-Unis....

Apple hacké ?

Par Didier, le

Cela fait le tour du Web depuis ce matin : MacRumors, SpyMac et depuis relayé par MacBidouille, sur la page d'Apple http://www.apple.com/mpeg4/ , se trouve tout en bas, un lien "mystère" en forme de :k: et redirigeant sur http://uncaptheride.com/babble.html.

Illustration : Apple hacké ?


A première vue, on pense à un hack, mais lorsque l'on fouille le site en question, on retombe plutôt sur quelques lettres mystérieuses....

Bref, si vous avez envie de jouer à Sherlock, un sujet a déjà été créé chez nos confrères ;-)

http://www.apple.com/mpeg4/

Wanadoo et Mac Os X...

Par Mac-4Ever, le

align="right"]
J'ai acheté a l'Apple Expo, dans le but de profiter des joies du presque haut debit, un pack eXtense Wanadoo... compatible OS X.2 ( à l'Apple expo, ils auraient pu se douter que je n'étais pas sur PC... ) !

Depuis, nickel, la ligne a été ouverte 4 jours apres, comme prévu ( ca fait bip bip dans les téléphonnes pendant 20 secondes, il faut pas s'inquieter... ). Alors, fébrile, impatient de profiter de ma nouvelle connexion, je déchire l'emballage du pack, et je projette son contenu sur le parquet... ( une raie manta au design discutable qui tient lieu de modem, trois prises telephoniques, un cable et un cd )

Je mets alors le CD dans le lecteur ( logique... ) et la, pas d'installateur pour os X... Juste une vague icone qui me lance classique et qui plante !

Alors, je me dis : J'ai du glisser le CD os X sous un meuble... Hélas, les fouilles archéologiques et les scanners les plus modernes ont été formels ! Il n'y a pas d'installateur OS X, ni dans le pack, ni ailleurs ! Il n'a jamais existé !

Je trouve quand meme osé, de la part d'un exponsant d'Apple expo ou la nouveauté majeure a été OS X.2, de vendre un kit de connection internet, vanté compatible OSX, sans drivers.

Alors, je me suis dit que j'allais utiliser le 7500/130 de mon pere pour tenter de partager la connection depuis mac OS 8.6... Ce que je réussis rapidement ! ( alors que c'était, selon le commercial, totalement impossible ) Alors, j'ai pu me connecter à internet, pour télécharger les drivers modem nécéssaires a ma connection à internet !!!

Le X de eXtense, qu'ils mettent en avant, semble faire plus référence a Xtasy qu'a mac os X, vu les idioties qu'ils racontent et les défaillances de la fonctionnalité du pack ! Le packaging prometteur est loin d'etre a la hauteur !

Il est a noté que, en tant qu'étudiant, le pack m'a été remboursé... Vu ce qu'il y avait dedans, c'était pas un luxe de leur part...

L'inspecteur n'est pas mort…

Par Coco, le

Sous Jaguar, vous aurez remarqué le retour des fenêtre d'informations multiples, comme sous 9.

Seulement, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, la fenêtre unique n'est pas morte !
Pour ceux qui comme moi y ont pris goût, cette fonction répond maintenant au nom d' "Inspecteur" et est accessible par opt-cmd-I au lieu de cmd-I pour les fenêtres multiples.

Session de rattrapage…

Par Coco, le

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se rendre à la WWDC (ben oui Steve, tout le monde n'a pas un jet privé…), les vidéos des sessions qui s'y sont déroulé sont accessibles par l'ADC TV… (en anglais et en japonais…)

Je vous rapelle le programme:
- Mac OS X: State of the Union
- User Experience: Adopting Aqua
- Introduction to Cocoa
- Graphics & Imaging Overview
- An Introduction to Building QuickTime Savvy Apps
- Zero Configuration Networking

Pour accéder à l'ADC TV, il faut déjà avoir un compte ADC (gratuit), puis se rendre sur http://connect.apple.com/, choisir "WWDC 2002 Sampler" dasn le menu "View ADC TV"

Google s'ouvre à la Chine

Par Mathieu, le

Illustration : Google s'ouvre à la Chine
Le plus célèbre – et le plus efficace – des moteurs de recherche a été détourné d'une manière plutôt originale.

La Chine est à notre antipode et c'est pour ça, c'est bien connu, que les chinois vivent la tête en bas. Et bien, de la même manière, ils voient les sites web occidentaux inversés, comme dans un miroir. Ils ne peuvent donc pas utiliser Google par exemple.

Et bien qu'à cela ne tienne, un programmeur web s'est dit qu'il suffisait d'inverser un site pour qu'il devienne lisible en Chine. C'est ce qu'il vient de réaliser avec le moteur de recherche elgooG. Tout y est inversé. Même la recherche. Par exemple, si vous cherchez des pages parlant de Mac, il vous faudra taper "caM" ! Et même les résultats sont passés de l'autre côté du miroir ! Une jolie démonstration de programmation.

(MAJ)iTunes à jour

Par Didier, le

Le logiciel de lecture mp3 d'Apple, à savoir iTunes 3 pour Mac Os X uniquement, vient de passer en version 3.01.

Au programme quelques améliorations avec Jaguar, rien de bien transcendant...

Télécharger iTunes 3.01

(MAJ) On note une sensible accélération des effets visuels, pour vous donner une exemple, j'atteins les 100 images/seconde sur un Dual-1Ghz avec la Radeon 9000 Pro ! (Tout au maxi...)

Du stream en local ?

Par Didier, le

Illustration : Du stream en local ?
Sur internet, nombreux sont les sites à proposer des vidéos en streaming, sur une page Web. Cela signifie qu'au milieu d'un texte ou d'un tableau, peut apparaître une séquence QuickTime.

Malheureusement, même si la qualité est excellente, vous devrez vous contenter de visionner le film dans une fenêter minuscule.

Voilà pourquoi, je vais vous donner aujourd'hui une astuce pour récupérer vos séquences et les lire directement dans QuickTime Player.

Pour cela, ouvrez tout d'abord le site qui contient la vidéo, prenons ici l'exempe d'un concert de la ravissante Michelle Branch, dont la chanson "Everywhere" a été présentée durant la keynote pour comparer un flux AIF et MPEG-4 Audio.

Sous Explorer, faites "Affichage/source" et sélectionnez tout le texte de la fenêtre. Coller le dans TextEdit, et faites "Pomme-F". Tapez ".mov" et vous allez voir apparaître l'url exacte de la vidéo.

Pour la visionner dans QuickTime, ouvrez le lecteur d'Apple, faites "pomme-U" et coller l'URL en question dans le champ de texte.

Si vous voulez la télécharger, rien ne vous empêche de le faire via des programmes ad-hoc, tel Monica.

Cela fonctionne nottamment avec toutes les vidéos d'Apple ;-)

Wanadoo. [ Service internet 1 - Service commercial 0 ]

Par Mac-4Ever, le

En réponse a mon article de ce matin, je tiens a préciser que je n'ai en rien critiqué les services internet de wanadoo... Qui, je tiens a le preciser alors que je l'utilise, est parfait. Comme me dis un lecteur, "Xtense sur Mac ça marche"

Je ne critiquais que l'aspect commercial de leurs pratiques, qui consistent à vendre un pack compatible OS X alors que les drivers ne sont pas inclus, et a affirmer que la connection ne peut etre partagée !

Par ailleurs, je pourrai continuer sur leur pratiques commerciales. J'ai en effet été apellé, il y a trois mois, pour bénéficier d'une offre de 3 mois RTC gratuits suivis d'un abonnement d'un an résiliable.... Je n'ai pas recu l'offre 3 mois gratuits, mais j'ai par contre recu après les trois mois une [demande de payment d'un mois de forfait ( 36 heures si mes souvenirs sont bons ) ]g[que je n'avais jamais consommé !!!]/g*

Tout cela pour vous prévenir... Si les services internet de wanadoo sont excellents, méfiez-vous des services commerciaux, qui laissent eux quelque peu à désirer...

10.2.1 dispo !

Par Didier, le

Tout est dans le titre ! Jaguar en version 10.2.1 est disponible !

Allez hop, tous dans la mise à jour logicielle ! (17MO)

" La mise à jour 10.2.1 améliore les applications, technologies et composants suivants : Mail, Transfert d’images, Visualisation Aide, les graphismes, l’impression, la mise en réseau, Rendezvous, Kerberos, la compatibilité avec les périphériques USB, FireWire et SCSI et renforce la gestion des périphériques du Centre numérique.

Pour des informations détaillées sur cette mise à jour, rendez-vous sur http://www.info.apple.com/kbnum/n107036 "

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos