Actualité

DD-SDRAM en retard ?

Par Didier, le

Histoire de continuer dans ma lancée "les machines professionnelles d' Apple sont tout à fait exceptionnelles", voici que j'ai décidé d'aller acheter de la RAM pour le fameux bi-1Ghz. Ni une, ni deux, je file chez mon revendeur PC, et lui demande la fameux modèle à 333MHz.

Et bien, vous savez quoi ? Sur PC, en ce moment, la "norme" c'est la 266. Autrement dit, pour de la 333, il me faut la commander !

Tout cela pour dire : ne vous laissez pas impressionner par les Clubic et autres sites qui vous font croire, à tort, que tous les bus PC sont à 500 MHz... Sur Mac, on n'est loin d'être en retard question hardware... La puissance est bien là, et avant de lancer une petite critique facile envers Apple, foncez à la Fnac, et essayez donc le tout dernier bi-pro ;-)

L'avis des lecteurs sur 10.2.1

Par Didier, le

Jean-Guy a installé la mise à jour de Jaguar :

J'ai fait la mise à jour sur mon G4 AGP 400 Mhz. Tout semble bien
fonctionner sauf ...

Le retour d'une mise en veille génère systématiquement un "kernel
pannic"

L'aide est inutilisable. L'application quitte ....

Le format personnalisé pour l'imprimante c'est très bien mais
impossible de sélectionner ce nouveau format pour imprimer.

L'application terminal supporte les caractères accentués mais
impossible de lister correctement le nom de fichiers/dossiers qui
contient des accents.

Upgradez pour VPC ?

Par Didier, le

Connectix recommande vivement de faire la mise à jour 10.2.1 pour les utilisateurs de Virtual PC.

Plus de stabilité, de meilleures performances, voilà ce qu'apporterait cette mise à jour...

Je n'ai pas encore testé la bête, mais si vous avez 2/3 témoignages :

Jacky's touch... Quand tu nous tiens !

Par Mathieu, le

align="right"]Allez, avouez-le, vous avez déjà été admirer avec envie les Mac customisés présentés sur MacBidouille. Des peintures perso' aux PowerMac refroidis par hélium liquide, en passant par les G4 Cubes éclairés par des néons, il y en a pour tous les goûts.

Et bien, si vous trouvez cela moche, vulgaire, peu raffiné, j'ai peut-être un site qui va vous faire changer d'avis : imaginez la même chose, mais avec des PC !

Dans le mauvais goût, on peut aller très loin... Et faire quand même des envieux. Voilà le but du site dont je vous parle : regrouper les plus belles modifications de PCs. Un PC dans une Playstation, un autre dans une voiture miniature (mon préféré), dans un valise, etc. Vous y trouverez de super idées pour faire de même avec votre Mac... Et faire rougir de jalousie vos amis. ;-)

Le galerie des Jacky

Le fiasco .mac

Par Laaapin, le

Illustration : Le fiasco .mac
Hi ! Hi ! Hi ! Je ris... Mais ça doit être très désagréable !
Apple, qui ses derniers temps donne l'impression de vouloir concurrencer Bilou-le-filou dans sa recherche des différentes solutions pour soutirer un peu plus d'argent à ses utilisateurs chéris, vient de se prendre une grosse baffe dans les gencives.

L'idée sympathique des iTools, gratuit et pratiques, avait été transformé récemment en une "vache à fric" (résultat des expériences génétiques de croisement entre une "vache à lait" et une" pompe à fric") avec des prix frisant l'attentat à la pudeur, et un nouveau nom (".mac").

Apple a confirmé hier la débâcle de son opération "vache à fric" : sur les 2,1 millions d'utilisateurs de iTools, seuls 4,45% ont accepté de payer la dîme d'iPapy. Il n'y aurait qu'une centaine de milliers de ".maceux". Avec 95 % de refus, on obtient un score encore pire que celui des ventes du Cube, ou de la Pippin de Bandai/Apple.

Allez, iPapy, on ne t'en tiendra pas rigueur. Reprends ton idée .Mac donc personne ne veut, ou propose une version limitée et gratuite avec une adresse mail et un minimum de Mo pour de petits sites, et une autre, payante, avec les gadgets inutiles (anti-virus, plus de place…).

Mort annoncée

Par Laaapin, le

align="right"]General Magic ferme ses portes aujourd'hui. Paix à son âme. Parmi ses principaux actionnaires, on trouve Apple (ainsi que Sony, AT&T et Motorola).

Fondée en 1990, Genaral Magic avait fait beaucoup parler d'elle à l'époque. Elle était censée concevoir un OS pour les PDA de l'époque, puis s'était orientée vers des recherches sur les technologies de commandes vocales. Mais n'ayant plus un sou vaillant en poche, et les banques et investisseurs privés étant un peu frileux ces derniers temps dés qu'ils entendent les mots "nouvelles technologies" ou "internet", la société s'est sabordée.

Cher iPapy, j'espère qu'Apple n'a pas perdu trop d'argent dans cet investissement foireux…

Un peu de harcèlement...

Par Didier, le

Nos amis de Cuk.ch reviennent aujourd 'hui sur un fait assez amusant, à savoir l'éditeur de MaxMenu qui se permet de "harceler" les non-payeurs, qui ont entré un numéro de série piraté...

C'est assez fun, même si, je vous le rappelle, payer ses sharewares relève du bon sens et permet justement, d'éviter que tout ce travail reste à jamais bénévole :

"Bonjour!

Nous avons remarqué que vous utilisez un numéro de série obtenu illégalement pour MaxMenus dans la violation directe de notre accord de licence.

Nous voudrions savoir pourquoi vous pensez que vous avez l'autorisation de faire ceci. "


Hop hop hop, Cuk.ch !

Une borne d'arcade dans le Mac

Par Mighty KC, le

Illustration : Une borne d'arcade dans le Mac
Une nouvelle version de CPSMame est sortie il y a quelques jours. Cet émulateur permet de jouer aux jeux parus sur les bornes d'arcade Capcom Play System 1/2, pour peu que vous possédiez les fichiers adéquats, ainsi que l'original.

Cette mise à jour supporte les derniers jeux décryptés par Une nouvelle version de CPSMame est sortie il y a quelques jours supportant les derniers jeux décryptés par Razoola, à savoir :

Cyberbots: Fullmetal Madness (USA 950424)
Giga Wing (USA 990222)
Giga Wing (Japan 990223)


Cependant, une seconde version a fait son apparition il y a peu, corrigeant des /g[. Malheureusement, ceci entraine une baisse de la vitesse de l'émulation. Cependant, l'auteur de CPSMame précise qu'il ne s'agit là que d'une rustine temporaire, donc, nous ne manquerons pas de surveiller les prochaines versions de CPSMame.

Autre site à surveiller si vous vous intéressez à l']g[émulation sur Mac]/g* : Mac-emu.net, toujours en reconstruction, mais pour avoir eu un apercu de la nouvelle version, je peux vous dire que ça va sans doute être énorme !!! :--)))

Télécharger CPSMame 09.11.02 Classic.
Télécharger CPSMame 09.11.02 Carbon.
Télécharger CPSMame 09.12.02 SLOW (compatible Gigawing).

Bi-Pro et Classic

Par Didier, le

Je me permets de vous faire profiter une fois de plus, de mes petites découvertes sur le fameux "G4 à bi" ;-)

Et aujourd'hui, c'est de Mac Os 9 dont je vais vous parler. Car, lorsqu'on se paie un nouveau Mac, on aime bien se faire un duplicata de son dossier système, histoire de garder toutes ses préférences...

Et bien, avec les derniers PowerMac, je vous le déconseille fortement ! En effet, certaines extensions semble avoir été mises à jour, par exemple pour le système audio. Si vous avez un système 9.2.2 "classique", vous aurez beau brancher des hauts parleurs externes, le son sortira toujours par l'enceinte intégrée au G4 !

Les drivers vidéos semblent eux-aussi avoir été mis à jour, mais rien de bien folichon...

Il semblerait que certains aient des problèmes d'initialisation d'Open GL, toujours sous Os 9. Impossible donc, de lancer des jeux utilisant ce système 3D. Une réinstallation des drivers d'ATi semblent régler le problème...

Si vous avez d'autres témoignages qui pourraient être utiles :

Le Pommier dans le Dock !

Par Didier, le

Tous les sites généraux d'actualité Mac en français sont désormais consultables gratuitement depuis le Dock !

En effet, Benoit, ( aka Khertan ) vient de finir la nouvelle version de Pardelle, ce petit Soft vous permettant d'afficher les titres des news de Mac4ever, MacGeneration, MacPlus ou encore MacBidouille dans le Dock, et ainsi de suivre tout au long de la journée, les dépêches des sites en question !

Le net avantage, par rapport à MacReporter, par exemple... C'est qu'il est entièrement gratuit ;-)

Télécharger Pardelle !

WWII Online : des nouvelles du front !

Par Mighty KC, le

align="right"]Adrioun, grand fan, semble-t-il, de World War II Online m'informe (ou devrais-je plutôt dire, me spam ;-) via ICQ de tous les faits et gestes relatifs à ce jeu. Histoire de lui faire plaisir et de retrouver une tranquilité méritée sur ICQ, je lui laisse donc la parole dans les lignes suivantes, afin qu'il voit qu'on aime bien WWII Online chez Mac4gamer malgré le fait que nous n'évoquons ce sujet que trop rarement à son plus grand désespoir ;-)

"Nos amis de Cornered Rat Software nous informent qu'ils n'acceptent dorénavent plus d'inscriptions de nouveaux beta-testers !

Par contre ils commencent a songer à une date quant à la sortie officielle du jeu ! Et oui, rien n'est encore précis mais ils la prevoient pour début Novembre !!

A part ceci, juste une petite mise à jour de PlayGate, le logiciel par lequel vous passez pour vous connecter aux servers online de nos amis les "Rats" :-)

Pour l'annonce officielle de la sortie, le communiqué de presse est par ICI.

ftp://downloads.wwiionline.com/mac-versions/playgate203.bin


Voilà donc quelques nouvelles fort agréables au sujet de WWII Online, et pour de plus amples informations et des news plus régulières sur ce jeu, n'hésitez pas à aller faire un tour chez nos amis de la Macjnet.

Note personnelle : Adrioun, combien de fois devrais-je te dire que le fait que le développeur principal vient de boire une canette de Coca n'est pas suffisant pour faire une news ? ;--)

Benchs des 1.25 GHz

Par Didier, le

C'est MacWorld qui le premier, publie une série de résultats du dernier 1.25 GHz d'Apple.

A première vue, il semblerait que les 2 x 1 250 MHz ne soient pas là que pour la déco' ! Que ce soit AfterEffect, Photoshop ou iMovie, vous allez être ravis de voir que le gain de performance est loin d'être négligeable !

Au passage, voici encore quelques exemple qui tendent à prouver que la DDR apporte aussi son lot d'améliorations ;-)

http://www.macworld.com/ : G4 Bi-1.25 : les benchs !

Blizzard : H-6 ! (MAJ)

Par Mighty KC, le

Blizzard va vraisemblablement annoncé son prochain titre d'ici 6 heures, titre qui sera sans doute présenté au Tokyo Game Show selon certaines sources. En effet, un énigmatique compteur est actuellement affiché sur la page officielle de Blizzard.

Illustration : Blizzard : H-6 ! (MAJ)


Actuellement, il reste un peu plus de 6 heures d'attente avant que le mystère finisse. Cependant, les fins limiers de chez Mac4ever & Mac4gamer sont à l'action, et Grouik et moi-même avons constaté qu'une image fortement modifiée figure en arrière plan du compteur.

Selon moi, ce serait une amazone ou un guerrier fluet en train de sauter, tout en tenant une sorte d'hallebarde, et donc, toujours de mon point de vue, cela serait en vue de l'annonce de Diablo 3 (éventuellement un add-on pour Warcraft 3 dans le doute). Cependant, selon Grouik, ce serait pour annoncer Starcraft 2, et cette chose ne serait rien d'autre qu'un Hydra...

Les challengers les plus vraisemblables selon nous seraient donc :

1°) Diablo 3.
2°) Addon pour Warcraft 3.
3°) Starcraft 2 (tout le monde peut rêver).
4°) Un jeu totalement inédit ?
5°) Une simulation de cochons médiévaux.


On vous a, cependant, épargné les hypothèses les plus fantaisistes comme "Pigs Vs Cows - The Eternal Fight", un wargame mélangé avec un Action RPG... En effet, ce jeu est actuellement en cours de développement chez Mac4ever Incorportation, et est protégé par les lois internationales sur la propriété intellectuelle. Il semble cependant fortement improbable que Blizzard se risque dans un procès avec nous... ;-)

Nous ne manquerons pas de vous faire part des éventuelles informations d'ici la fin du décompte, un cochon étant actuellement en mission d'espionnage chez Blizzard, et au pire, nous découvrirons ensembles le réel pourquoi de ce compteur dans 6 heures.

(MAJ) : il semblerait qu'en conservant uniquement les secondes, et en les comparant avec les positions des lettres de l'alphabet selon le principe suivant : 1=a, 2=b [...] 26=z, on obtienne le message suivant :

IM HERE
SOMEBODY CALL FOR AN EXTERMINATOR
ALL THE SHOT
IM ALL OVER IT
NEVER KNOW WHAT HIT EM
IM ABOUT TO OVERLOAD MY AGGRESSION INHIBITORS
BLIZZARD ENTERTAINMENT IS PROUD TO ANNOUNCE


Le mot "shot" fait plus penser à un environnement futuriste qu'à un jeu médiéval... allez, encore 6 petites heures avant d'avoir la clé de l'énigme.

Pour le décryptage en temps réel : Warcraft.org

PowerBook en force !

Par Didier, le

align="right"]Petit message de Ludovic :

" Bonjour à vous lecteurs de Mac4ever,

Parmis vous tous, nombreux sont les utilisateurs de PowerBook G3 et G4.
Alors depuis maintenant plus de 2 ans je vous propose un site maintenant presque incontournable pour tout savoir sur ces machines qui font rêver, mais surtout qui sont l'avenir de l'informatique. C'est pourquoi aujourd'hui alors que mon site devient vraiment incontournable, je voulais rappeler un peu les intérêts à le visiter.
Vous pouvez trouver bien les descriptions des machines (merci Grouik pour celle du Titane d'ailleurs), des dossiers particuliers et quelques conseils, mais surtout une liste la plus exaustive possible des accessoires et des fournisseurs pour vous facilité les recherches :-) Il y a aussi une rubrique de petites annonces spécialisées et triées, qui vous donneront satisfaction à coup sur.
Dépêchez vous, je vous attends.

Je tiens également à remercier ceux qui connaissent déjà et qui me font
confiance ;-)

--
A bientôt
Ludovic"

Vous voulez tout savoir sur les PowerBook G3 et G4 :

http://lpascalon.free.fr

Blizzard : H -5h40min00s

Par Mighty KC, le

Après un petit tour des popotes sur le web, il semble ressortir que le jeu annoncé par Blizzard ne serait rien moins que... STARCRAFT 2 !

La phrase codée laissant penser à un univers futuriste, la présentation demain du jeu au Tokyo Game Show, en Asie donc, où StarCraft 1 est LE jeu culte (certains matchs sont retransmis en direct sur la télévision coréenne !), l'image qui serait un Hydra selon notre Grouik national et bien d'autres...

Prions pour que ce soit bien le cas, et qui sait, peut-être aurons-nous droit à un wargame plus conventionnel que Warcraft 3 et plus "roots" ou "old school" ?

Blizzard : H -4h18min12s (MAJ 2)

Par Mighty KC, le

Allez, on continue la soirée avec Blizzard. Maintenant, on devine une mitraillette dans la main droite du personnage... d'ailleurs, on va légèrement "spoiler" la surprise, mais on a trouvé l'image originale :

Illustration : Blizzard : H -4h18min12s (MAJ 2)



Et oui, c'est un jeu avec... MILLA !!!

Par contre, plus ça va, moins on comprend le décryptage du message "secret" qui nous affiche maintenant :

BLIZZARD ENTERTAINMENT IS PROUD TO ANNOUNCE
ROCK AND ROLL RACING II


Si jamais quelqu'un a une idée... histoire que je n'arrive pas trop fatigué en éco demain matin ;-)

(MAJ) : et non, ce ne sera pas un jeu de voitures avec Milla slalomant entre 2 mort-vivants, l'inscription "JUST KIDDING (en français : "juste une blague") vient de faire son apparition... qui a dit que les informaticiens manquaient d'humour ? ;D (remarque, il est vrai que celui-ci est tout de même spécial en général ;-)

(MAJ 2) : hop, hop, allez, encore 2 nouvelles phrases pour patienter :
NOT MUCH LONGER NOW (en fr : "plus pour très longtemps")
YOU CALLED DOWN THE THUNDER NOW REAP THE WHIRLWIND (en fr : "vous avez appellé le tonnerre, maintenant récoltez la tornade")

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos