Actualité

Nouveau TiBooks ?

Par Didier, le

Une gamme n'est-elle pas tout juste affinée qu'on reparle déjà de la suivante....

Et aujourd'hui, PowerPage revient sur les nouveaux PowerBook, qui devraient en théorie sortir dans quelques semaines.

Au programmes, Superdrive dans le modèle haut de gamme, G4 à 1GHz et peut-être un support de BlueTooth.

D'après cette même source, les Ti auraient été testés à 1200 MHz. Ceci dit, vu le système de ventilation actuel et le bruit qu'il dégage, il va falloir s'attendre à ballader une tondeuse au bureau....

Enfin, et pour rester dans la rumeur rumoresque, on nous annonce aussi des iBook 13", car les version 14" ne se vendraient pas aussi bien que prévu, ce qui n'a jamais été confirmé par Apple, bien au contraire...

Plus d'infos ?

eMac SJ

Par Didier, le

Illustration : eMac SJ


Quitte à être fan, autant l'être jusqu'au bout ;-)

Proteron, suite et fin ?

Par Didier, le

Souvenez-vous, l'affaire "Proteron", ce petit Soft qui envoie votre e-mail à un son éditeur si vous avez le malheur d'y entrer un numéro pirate. Et bien Cuk a mis en ligne à l'instant, la seconde réponse de l'intéressé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsqu'on est dans l'illégalité, d'un côté comme d'un autre, on a toujours de très bonnes excuses pour se donner raison. Et comme la police est rarement sur le toile, on nage dans une soupe huileuse dont il faudra encore bien des années avant de voir un semblant de légalité fleurir sur ce réseau des réseaux...

Cuk.ch : Suite et fin ?

Norton sous Jag'

Par Didier, le

Voici un petit message de Christian, révolé par la politique de Symantec, et dont plusieurs lecteurs nous ont déjà fait écho :

" Tous les sites de support Symantec indiquent que NU et NAV sont compatibles avec MacOS X 10.2 moyennant une mise à jour préalable de leurs softs (NAV 8.04 et NU 7.02) via Live Update.

Le problème, c’est que cette mise à jour n’est possible que pour la version US. La version FR de Live Update s’obstine à juger les versions installées comme étant à jour (NAV 8.0.1 et NU 7.0). Les pauvres crédules qui se sont aventurés à passer sous Mac OS X 10.2 se retrouvent désormais confrontés à des erreurs répétitives au démarrage. Cfr. ce lien.

Je m’étonne que les sites Mac ne se fassent pas l’écho de ces problèmes rencontrés avec les produits Symantec. La désinvolture avec laquelle cette société traite ses clients francophones est tout simplement inacceptable. "

Le message est passé ;-)

Sondage - Le .Mac pas si mauvais...

Par Mathieu, le

Illustration : Sondage - Le .Mac pas si mauvais...
Depuis que Steve Jobs a annoncé, en juillet dernier, que les iTools deviendraient payant et seraient renommés en ".Mac", une vague de protestation a eu lieu. Notre iPapy préféré expliqua ce choix en affirmant que, du fait de leur succès, les iTools coûtaient beaucoup d'argent à la société de Cupertino. Ainsi, seules deux alternatives étaient possibles : les arrêter purement et simplement, ou bien les rendre payants.

C'est, vous le savez, cette deuxième opportunité qui fût retenue. Cela ne fit pas vraiment l'unanimité sur le Web Mac : nombre d'utilisateurs crièrent même au scandale.

Nous avions lancé, la semaine dernière – soit à peu près deux mois après l'annonce – un sondage vous demandant votre avis sur l'utilité du service .Mac. Et bien, même si 35% trouvent qu'il s'agit d'une escroquerie, et 14% n'en voudront jamais, il n'en reste pas moins qu'un bon pourcentage a déjà souscrit (15% acheté + 2% génial + 10% forcé), avec ou sans satisfaction. Et que 20% estiment que cela reste à considérer...

Sur l'ensemble des votants, il n'y aura donc eut "que" 59% qui dénigrent ce service (14% jamais + 10% forcé + 35% vol). Les avis ne sont donc pas si mauvais que cela sur le .Mac...

Il est très fort l'ami Steve pour faire passer la pilule...

Vous reprendrez bien une carte ATA avec votre disque dur ?

Par Mathieu, le

Western Digital vient d'annoncer son nouveau disque dur, le Drivezilla 200Go (!) sera disponible en édition spéciale mi-octobre en France.

Mais ce qui est assez amusant avec cette offre est ce que l'on vous donne une carte Ultra ATA gratuitement avec. Attention, pour cela, il faudra en faire explicitement la demande. Cela car, la plupart des cartes du marché ne reconnaissent que les disques d'une capacité inférieure à 137Go.

Quand on connaît le prix des disques durs de 80Go actuels, on se dit que cette barrière n'est pas si lointaine...

Ce monstre sera, lui, en vente au prix de 620€ TTC et embarque pas moins de 8 Mo de mémoire tampon – ce qui signifie, pour les non-initiés : vachement beaucoup !

Mac-Info n°3 - C'est pour demain

Par Mathieu, le

align="right"]Comme toute les semaines désormais, votre hebdo Mac préféré (Quoi ? Oh, mais oui je sais bien qu'il n'y en a qu'un seul) sera disponible en kiosque demain matin. Cette semaine, Mac4Ever vous dévoile en les nouveautés qui vous y attendent.

Outre l'actu de la semaine et les rubriques habituelles, l'équipe de Mac-Info vous propose de lire : un dossier sur le service .Mac d'Apple (décidément, il fait beaucoup de bruit en ce moment...), deux pages de trucs et astuces, le test de la suite graphique CorelDRAW 11 (déjà !), de l'iMac 17 G4 pouces, de StuffIt Deluxe 7, du jeu No One Lives Forever, de Tri-BACKUP 3.12, de Amplitube, de M-Audio Midisport Uno (beaucoup de test cette semaine), le bilan de l'Apple Expo, etc. Ce numéro contient également un face à face très intriguant : AppleWorks 6.2.4 contre Office v.X !

Tout cela promet d'être des plus intéressant, alors essayez d'y penser demain matin quand vous irez au boulot ! ;-)

SuperDrive, le retour !

Par Didier, le

align="right"]Alors que depuis l'arrivée du Bi-pro, je m'acharne matin et soir sous iDvD, voici que mon ami Yoyo (Lionel, de MacBidouille, on est très intimes depuis l'expo ;-D) m'annonce que le Superdrive vient tout juste d'être annoncé en version 2 !

Au programme :

- 2Mo de cache
- Ecriture des DVD-R en 4X
- Ecriture des DVD-RW en 2X
- Gravure des CD en 16X
- Gravure des CD-RW en 8X

Performances en lecture:
- DVD-ROM 1 couche: 12X
- DVD-ROM 2 couches: 8X
- DVD-R certifiés 4X: 6X
- DVD-R non certifiés 4X: 2X
- DVD-RW certifiés 2X: 6X
- DVD-RW certifiés 1X: 2X
- VCD: 4X
- CD Audio: 10X
- CD-ROM: 32X

Bon, c'est pas encore demain la veille qu'iPapy va nous intégrer ce monstre dans nos G4, mais une apparition en Janvier ne relèverait pas forcément des prédictions de Madame Soleil...

MacBidouille.com : Superdrive 2 !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos