Actualité

Que c'est gros !

Par Denis, le

Un Mac OS 10.2 entier à la corbeille sous OS 9 (pour le réinstaller bien évidemment !) :

Illustration : Que c'est gros !


Plus de 85000 éléments alors que Mac OS 10.0 faisait seulement 35000 éléments. Décidément, ça ne chôme pas chez Apple :-)

Le voile se lève ?

Par Denis, le

Du 14 au 18 Octobre, se tiendra le forum du Microprocesseur à San Jose en Californie. Ce forum est l'occasion de grandes annonces dans le domaine du microprocesseur. Un acteur y est particulièrement attendu par la communauté Mac, il s'agit tout simplement d'IBM.

En effet, il serait question qu'IBM face une annonce sur le développement d'un nouveau microprocesseur à instructions RISC et à 64-bits. En d'autres mots, il s'agirait là de la relève de notre loyal G4 ! Ce processeur devrait être dans le commerce d'ici fin 2003.

Motorola, suite à des pertes abyssales sur ses unités de production de processeurs, a prévenu qu'ils allaient devoir se séparer de ses activités de fondeur. Le G5 ne semble donc plus à l'ordre du jour...

Il ne reste donc plus qu'à espérer des paroles de "Big Blue" rassurantes et qui lèveront peut-être le début du voile sur la cruciale question :

"Quel sera le prochain processeur qui tournera dans nos petites pommes chéries et surtout, quand arrivera-t-il ?"

Tiscali est un hacker....

Par Didier, le

"Venez chez Mac4EverTelecoms, vous pourrez télécharger des DivX et des mp3 gratuitement !"

Voilà une petite histoire assez amusante histoire de bien débuter le journée. En effet, Tiscali et Wanadoo, les deux géants en France, dans le domaine des fournisseurs d'accès, viennent d'être accusés de piratage (!) par une association appelée "le Comité de Liaison des Industries Culturelles (Clic).

Les providers mettraient en effet en avant le fait que leurs services permettent de télécharger vidéos et musiques gratuitement et rapidement sur internet. La récente "association" de Tiscali avec Kazaa a semble-t-il, fait un peu grincer des dents le monde des artistes...

Allez, on se le redis : "Le piratage c'est maaaalll".

Grouik : "Ellen, tu en penses quoi, toi, de Kazaa ?"
Ellen : " hum... it's like... hum... bip bip bip bip... and then... "

Des Power4-II ?

Par Didier, le

Petit message d'un employé de chez IBM qui nous fait part de ceci en exclusivité :

Salut
On a eu une info (non confidentielle) ce matin.
Le Power4 qu'on utilise actuellement dans nos grosses bécanes sera remplacé par le Power4-II ...Celà me confirme que ce ne sera pas une version allégée du Power4 qui sera présentée dans 1 semaine ;-)

Les i-series utiliseront à partir du printemps 2003 des Power4-II en remplacement des NorthStars, S-Stars, etc ... actuels
Ca laisse donc à penser que le Power4 sera utilisé pour les petits serveurs micro'.

Apple et le son, c'est pas encore ça...

Par Didier, le

Toujours dans la lancée "A la découverte des nouveaux PowerMac", voici aujourd'hui une petite anecdote assez étonnante...

En effet, je suppose que vous ne vous contentez pas des enceintes livrées par Apple pour profiter d'iTunes, des DvD ou encore de vos DivX légalement acquis (hum hum...), et vous avez, pour une bonne majorité, rajouté une paire d'enceinte, un caisson de basses ou encore une chaine HiFi en guise de sortie son.

Mais avec Jaguar, les sorties sont encore bien mal gérées. En effet, losque vous branchez un casque en façade, par exemple, puis que vous le débranchez pour laisser la place aux enceintes, branchées sur la prise située cette fois, au dos de la machine, le son ne sortira pas par les enceintes externe, mais par l'unique celle d'Apple !

Il faudra donc "re-brancher" les enceintes externes pour profiter à nouveau du son. C'est manifestement un énorme bug logiciel, qui n'arrive pas à détecter si le périphérique est branché ou non sur la sortie. Un comble, lorsqu'on sait que le Mac, même si Mac Os X l'a un peu fait oublier, est LA référence des profesionnels dans le domaine de la musique...

DivX en WMA sous X

Par Didier, le

Certains DivX ont une piste sonore encodée en WindowsMediaAudio, à défaut du mp3, utilisé généralement pour encoder les films.

Or, sous Mac Os X, il était jusqu'ici impossible de lire ce fameux format sans une manip' ultra-complexe, sous Mac Os 9. Pourtant, je viens de réaliser la chose, sans redémarrer sous Mac Os 9, mais avec l'aide de Classic, tout de même.

Alors, première étape, vous devez télécharger le DivX Doctor 2 avec le module 3ivX ici :

Télécharger le DivXDoctor 2

Télécharger l'extension 3ivX Delta4 pour Mac Os 9 et X (Vous devez impérativement installer cette extension 3ivX sur les 2 systèmes

Une fois ceci fait, vous devez enfin télécharger le décodeur WMA pour Mac Os 8/9 ici :

Télécharger le décodeur WMA pour Classic C'est simplement une extension qui permet de convertir le WMA en AIF.

Enfin, vous pouvez lancer le fameux DivX Doctor 2, mais attention, vous devez cocher la case "Ouvrir en environnement Classic" si vous voulez tout faire sous Mac Os X. L'application va donc se lancer en mode Os9 et vous avez juste à glisser votre film sur l'icone du DivXDoctor. (Allouez 40 MO de RAM à l'application si une erreur survient...)

Illustration : DivX en WMA sous X


Vous obtenez ainsi un .mov, dont la lecture ne posera aucun problème sous Mac Os X, dans QuickTime.

RealPlayer Beta 2

Par Didier, le

RealPlayer pour Mac Os X est disponible en version Beta 2.

Vous pouvez le télécharger par ici :

Télécharger RealPlayer pour Mac Os X (Beta2)

Les nouveautés ne sont pas extraordinaires, mais cela fait toujours plaisir de voir que nos machines ne sont pas si pommées que ça avec les technologies RealMedia ;-) (On ne peut pas en dire autant pour le monde WindowsMedia...)

Zapper les Pop-ups

Par Laaapin, le

Illustration : Zapper les Pop-ups

Si comme moi, vous commencez à craquer à chaque fois que vous vous promenez, l'humeur printanière, sur les chemins du Net, assailli par des myriades de petites fenêtres publicitaires jaillissent de tous les côtés, j'ai LA solution pour vous.

Pop-up Zapp est un shareware qui ferme automatiquement ces pop-ups indésirables, au fur et à mesure qu'elles s'ouvrent. J'ai même été jusqu'à aller sur des sites cochons (non, je ne fais pas allusion à la famille de Grouik ), uniquement dans le but de tester le logiciel dans ses derniers retranchements, vous l'aurez bien compris, car ses websites sont particulièrement friands de ces empêcheurs de surfer tranquille. Ca marche tellement bien que j'ai été de ce pas verser mon obole (10 $) au programmeur.

Dis, M'sieur Pop-up zappeur, il ne reste plus qu'à nous concocter un désintégrateur de SPAM pour que j'atteigne la félicité la plus complète!

Apple recrute chez vous

Par Didier, le

MGS Promotion, Prestataire Officiel de la Société Apple dans le cadre de ses recrutements, recherche, dans le cadre d’un ambitieux challenge
national, pour une mise en place début Novembre 2002, 28 H ou F Vendeurs Démonstrateurs de Choc et de Chic, sur les villes de :

Groupe 1 :

Villiers en Bière. Montesson. Claye Souilly. Les Ulis. Pontault Combault. Aulnays sous Bois. St Quentin en Yvelines. Rosny Sous Bois. Villabé. Rennes Alma.

Groupe 2 :
Venette.

Groupe 3 :
Eculy. Vénissieux. Grenoble Meylan.Chambéry Chamnord.Isle d’Abeau.Quetigny.Givors.

Groupe 4 :
Antibes. Nice Lingostiere. Vitrolles. Aix en Provence. Toulon GD Var.

Groupe 5 :
Anglet. Bègles.Labege.Mérignac.Portet sur Garonne.

Sur une première période de 6 mois, peut être renouvelable 6 mois supplémentaires.

Période d’intervention : Mercredi ou Jeudi et Vendredi, Samedi
Ou toutes les A.P de la semaine et samedi.

Objectif de la mission : Présenter, démontrer et surtout vendre la simplicité d’utilisation de l’ensemble de la Gamme des produits Apple, dont le Hub numérique sur une cible de particuliers, dans le cadre d’opération d’incentive à répétition.

Cible : Etudiant(e) en école de commerce, d’informatique, ….etc, …
Indépendant(e) en recherche d’un revenu stable, …
etc … En recherche d’emploi stable de tous types, …etc …

Au profil :
- Vendeur, Démonstrateur de Chic et de Choc. Aimant le monde de l’ informatique en général et le pratiquant régulièrement. Idéalement, connaissant le Mac
- si vous ne connaissez pas les produits Apple :
Candidat prêt à recevoir une formation produits afin de s’ investir à long terme.
- Expérience de la vente en général si possible (de produits informatiques).
- Motivé par le besoin et l’ envie de gagner beaucoup d’euros.
- Si vous n’avez pas d’expérience de vente, nous vous offrons une formation commerciale (débutant motivé, bienvenu). Tempérament dynamique. Enthousiasme, volonté à participer à un véritable challenge et bonne humeur de rigueur. Sens du contact et de la communication.
- Formation commerciale aux techniques de ventes
assurée par Apple.
- Formation technique aux produits Apple assurée
par Apple.

Si en plus, vous êtes,

- Un utilisateur averti des produits Apple,
- que vous êtes utilisateur de l’ensemble des logiciels Apple en i ….. et en plus capable de comparatifs entre les deux univers Mac / PC, nous vous réserverons aussi le meilleur accueil.

N.B : Dans les deux cas, tentez votre chance ou parlez en à vos amis désirant participer à l’un des plus gros challenge informatique de l’année 2002 / 2003.

Poste stable, évolution possible à long terme. Rémunération fixe très attrayante, avec primes très attractives sur dépassement d’objectif de ventes.
Nous attendons vos réponses par retour de Mail, avec CV, Photo, lettre de motivation et téléphone pour contact rapide.
Les dossiers incomplets ne pourrons être retenus.

N.B : les entretiens de recrutements se dérouleront : pour les groupes 1 et 2 à Paris.
Pour le groupe 3 à Lyon.
Pour le groupe 4 à Marseille.
Pour le groupe 5 à Toulouse.

Nous vous remercions de bien vouloir nous répondre impérativement par Mail, à l'attention de Philippe d'Augerot sous la référence : Animateur Longue Durée, en nous précisant la ville de votre choix et le N° du groupe correspondant.

N.B : Merci à tous de relayer cette annonce sur tous les sites oû nous ne serions pas présents.

A bientôt.
Bien Cordialement

Philippe d’Augerot
Directeur de Clientèle
Responsable du Département High-tech
Recrut-apple@mgs-promotion.fr

P.S : Bernadette reste toujours votre interlocutrice au 01 56 95 20 16.

En bref....

Par Didier, le

L'AppleStore vous fait profiter d'une offre assez exceptionnelle : l'iMac G4 à écran plat avec GeForce2Mx passe à 1554 Euros. On en revient donc au prix de l'iMac "Bondie Blue" lors de sa sortie. Dommage qu'une telle machine soit aujourd'hui un peu limite question performances, surtout pour les jeux à venir.

Apple Store France

Enfin, sachez qu'en 2004, la MacWorld devrait retourner à Boston. En effet, la manifestation qui se déroule à New York depuis 1998, semble réveiller les collectivités locales, prêtes à faire de gros efforts envers Apple pour aménager la ville aux couleurs de la Pomme et proposer des tarifs très "attractifs".

Les cols roulés de Boston sont d'ailleurs très très réputés...



Pardelle 1.0 : Mac4Ever in the Dock !

Par Didier, le

Benoit H., alias Khertan, m'informe à l'instant que son application "Pardelle" vient de passer en version 1.0.

Ce petit soft est comparable à MacReporter, à ceci près qu'il ne couvre que certains sites d'actualités français très fréquentés.

Petite note de mister Benoît :

" Pardelle affiche les actus des sites suivant :
- Mac4Ever.com (bien sur :) )
- MacPlus.org
- MacBidouille.com
- MacGeneration.com
- Yahoo.fr"

Voilà, vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu'à le télécharger ici :

http://www.hervier.fr.st/

Viva Lionel ;-)

Par Didier, le

Illustration : Viva Lionel ;-)
Ahh qu'il a l'air vif, notre Lionel national, avec son fer à souder et son T-Shirt Apple ;-)

Et aujourd'hui, le MacBidouilleur d'Or a réussi a overclocker un G4 867 à 1GHz.
Mais le fait le plus intéressant dans l'histoire, c'est que le bus a été passé de 133 à 167 MHz.

Petit rappel, le bus, c'est un peu l'aorte de votre Mac. Toutes les informations tant graphiques que purement calculatoires passent par cet organe dont la rapidité influe énormément sur les performances générales de la machine.

On notera un fait assez intéressant, à savoir que pour modifier la fréquence, il "suffit" de désouder 2 résistances, la carte mère entre le modèle 1GHz et 867 étant manifestement exactement la même !

Ceci n'est pas vrai pour le modèle 1.25 GHz, car le processeur n'est plus le même...

Globalement, tout Mac est overclockable, et vous trouverez sur MacBidouille la manipluation à effectuer sur la plupart des G3/G4. Même si la différence de performance, est au final, assez peu perceptible, la prouesse est toujours assez amusante...

Dernier point à ne pas négliger, chaque ordinateur est différent, Mac ou pas. Et toute opération de ce genre peut entrainer des conséquences non négligeables pour la machine.

Enfin, la garantie saute dès lorsque vous vous permettez d'enlever une résistance ;-)

http://www.MacBidouille.com

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos