Actualité

10.2.2

Par Didier, le

D'après une source anonyme et la confirmation de quelques sites US, une mise à jour de Jaguar verra le jour cette semaine.

Mac Os X 10.2.2 devrait nous apporter de nouvelles versions de plusieurs utilitaires et de certaines applications comme iChat. On n'en sait pas plus pour le moment ;-)

Toolbar personnalisée...

Par Didier, le

Toolbar personnalisée...


Vous rêvez d'une toolbar personnalisée comme celle-ci ? Alors foncez donc par là :

http://www.kartania.com/

Ce site propose un très grand nombre d'icônes à glisser dans votre barre de navigation, avec tant les principaux sites Mac que les grands portails Web. Attention, cela ne fonctionne qu'avec Explorer !

Je vous rappelle que les icônes de Mac4Ever et Mac4Gamer sont disponibles ici :

https://www.mac4ever.com/toolbar.html

Anniversaire raté !

Par Ergo, le

Savez-vous que nous sommes tous passé à côté d'un anniversaire ?
Ben oui, le 15 Octobre dernier Clarus, notre chienVache à nous, notre DogCow, fêtait ses quinze ans. align="right"]
On doit à Susan KARE le dessin original, c'était en 1984, dans la police Cairo pour le lancement du Macintosh. Mais c'est en 1987, que le baptême officiel de Clarus eut lieu, grâce à Mark HARLAN et Scott ZIMMERMAN.
Mais l'aboutissement final, le sacre ultime pour notre bêbète à poil imprimable n'eut lieu qu'en Avril 1989. C'est à cette date que fut rédigée la Technote 31.
"C'est quoi la Technote 31 ?"

Allez plutôt voir ceci , c'est mieux qu'un long discours.
Futile, me direz-vous ? Essayez, donc, d'imprimer sans son aide, et puis on en reparle !!!

Si ce sujet vous intéresse, un petit tour au Moof Museum s'impose, la lecture de la Technote 31 est primordiale, L'histoire officielle de Clarus partie 1 et partie 2 est vitale quand à la TechNote 1031...

PS: Faites bien attention à ne pas utiliser DogCow n'importe comment. Le nom "DogCow", l'image et le cri "Moof'" sont des marques déposées d'Apple.

Sondage - Un iPod dans (presque) toutes les poches

Par Mathieu, le

Sondage - Un iPod dans (presque) toutes les poches
Depuis son lancement en version PC, le iPod a explosé tous les records de vente de baladeur MP3. En effet, plus de la moitié des ventes de iPod se font en version Windows. Apple voulait mettre ainsi dans la poche de beaucoup de PCistes leur premier produit made in Cupertino. C'est chose faite. Mais les bons vieux Mac fans ne sont pas en reste, puisque presque tous veulent un iPod !

On le comprend aisément : quasiment tout le monde écoute de la musique et la petite boîte blanche s'avère encore plus jolie et élégante quand on l'a entre les mains. Lors du sondage de la semaine passée, c'est carrément 79% des votes qui sont allés dans ce sens.

Seulement 19% des interrogés ont répondus que "non", ils n'allaient jamais acheter d'iPod. Alors pourquoi ces 19% et les 44% d'indécis n'ont pas encore craqué ? Probablement pour des raisons de prix. Car même si les 400€ sont justifiés tant par l'intégration que par la fiabilité de la machine, ce tarif est largement hors de portée de la bourse de beaucoup (trop ?) de gens.

PS : C'est pas la peine de me taper sur les doits, les 2% manquants ont disparu dans les arrondis de Maître Chico, docteur ès PHP.

ChronoX enfin utilisable !

Par Coco, le

Et oui, voilà enfin une version correcte de ChronoX, à tel point que je l'ai numéroté 1.0. Bon, ok, 1.0ß1.0 aurait été plus approprié mais c'est un peu déprimant de rester en beta en permanence…

Cette version ajoute donc:
_un élément dans la barre des menus permettant de gérer le chrono, indispensable si vous avez choisi l'option "Retirer l'icone du dock"
_un menu dock justement, avec les mêmes fonctions que celui ci-dessus.
_de nouveaux bugs…

Télécharger ChronoX 1.0 ! (allez faites exploser le serveur, histoire d'em... un peu notre hébergeur…)

The Onzième heure

Par Didier, le

The Onzième heure
Ahhh chers lecteurs, je le sais éperduement, vous adoooorrezz le supens, le mystère et les histoires fantastiques ;-)

Et oui, vous faites parti de ces gens qui ne manqueraient pour rien au monde un épidose où la belle Scully s'adonne à trouver une faille dans le raisonnement de Mulder, ce dernier obstiné par des faits aussi mysérieux que la disparition des serveurs de Mac4Ever, ou encore des rédacteurs de Mac4Gamer (private joke ;-D), bref, on s'égare du sujet, mais après tout, n'est-ce pas pour ça que vous êtes là ?!

Plus sérieusement (mais est-ce tellement possible, sur ce site !), je vais donc vous parler ce soir d'un p'tit jeu, qui, que dis-je, est loin d'être un "petit" jeu, car son scénario a tout bonnement comblé les fans du "Septième invité" lors de sa sortie.

Et en cette soirée plutôt froide (14 à 19 degrés sur la moitié nord, 18 à 24 degrés sur la moitié sud, elles culminent à 25/ 26 degrés aux pieds des Pyrénées. Elles restent plus fraîches près du Nord Pas de Calais à l'Alsace avec 11 à 13 degrés.), voici que nos confrères des pays froids (décidément) publient le test de la 11ième heure.

C'est tout chaud, et c'est par là :

Macajeux.net teste The 11th Hour

iChat compatible ICQ !

Par Didier, le

Bon, d'accord, j'ai mis un titre un peu trop accrocheur. Ceci dit, je n'en suis pas loin.

En effet, AOL vient d'annoncer dans un communiqué, que la prochaine version d'AIM, son client de messagerie instantanée, sera compatible avec ICQ !
Même si les deux technologies sont propriétaires du géant américain, c'est une sacrée surprise, dont personne ne s'attendait vraiment. (Sinon, ce serait plus une surprise.. haha... bon, passons ;-))

Petit rappel, ICQ est né en Israël, via une société du nom de Mirabilis, et s'est très bien développé en Europe et en Asie. A tel point qu'aujourd'hui, des millions de gens utilisent tous les jours ce magnifique outil de communication, quasiment précurseur du genre. Récemment, AOL a racheté le groupe pour quelques millions de dollars...

Il n'est donc pas impossible que la Pomme, dans sa prochaine version d'iChat, intègre une compatibilité totale avec ICQ. On espère surtout que les petits "+" iront plus loin, ajoutant dès lors des fonctions avancées, comme l'historique, le système de messages moins orienté "chat", et surtout, tout ce qui fait le charme d'ICQ ;-)

En attendant, il vous faudra naviguer avec les deux, voire même plus, si vous êtes un adepte de MSN ou Yahoo Messenger...

Petit cours de latin

Par Denis, le

Petit message de Manu :

Salut

Une enième parodie de la campagne switch d'apple est disponible ici


Après avoir regardé la video, je peux vous dire que c'est vraiment une pub alternative ! Bien evidement, la video est en Anglais, mais de toute façon, il n'y a qu'un seul mot a comprendre pour voir l'idée de la pub : "Porn".

Pour les non-anglophones, l'éthymologie du mot Porn remonte au latin de Socrate (qui est Grec, je rapelle...), Pornus Pornare, Pornavi, 2 eme declinaison des antiparasyllabiques et qui signifie en Francais "Porc". Oops, je me suis trompé de ligne dans le dico :-D

Pour votre plaisir...

Par Flo, le

Juste une petite friandise tirée d'une discussion avec un collègue étudiant architecte:

Moi: "blablabla ordinateur"
Lui: "Pour moi, l'informatique, c'est trop compliqué. J'ai laissé tomber. J'ai acheté un mac"

C'est tout de même génial, non ?

Graphic Converter 4.5 !

Par Didier, le

Petit message en exclusivité de notre ami Philippe Bonnaure (Dit "Phiphi" :-)) :

"Bonjour,

La version 4.5 de GraphicConverter sera disponible le 1er novembre 2002.

Cette version, outre le fait qu'elle apporte son lot de nouveautés, sera aussi une mise à jour majeure. Pour la première
fois depuis 10 ans, cette mise à jour sera également payante.

Pour les utilisateurs de la version standard de GraphicConverter,
enregistrés avant le 1er Avril 2002, le prix de la mise à jour est de 15
euros (ou 15$ US).

Pour les utilisateurs de la version standard de GraphicConverter,
enregistrés après le 31 Mars 2002, la mise à jour est gratuite, il suffit
d'effectuer la demande, pour la version Française, à l'adresse :
supportgc@bonnaure.com (en joignant à l'ancien numéro de série, nom et
prénom) et à l'adresse support@graphicconverter.net pour les autres langues.

Pour les utilisateurs de la version Bundle de GraphicConverter (celle qui
est fournie avec l'achat d'un Macintosh), la mise à jour est de 19 euros (ou
19$ US), quelle que soit la date d'achat (Une preuve d'achat devra également
être fournie lors de la commande du numéro de série).

Le prix de GraphicConverter pour les nouveaux utilisateurs reste inchangé :
28 euros (ou 30$ US)

Attention les utilisateurs souhaitant utiliser la version Française de
GraphicConverter devront saisir un numéro de série spécifique.

Le numéro de série est valable pour la version Classic et X de
GraphicConverter et pour les versions 4.5 à 5.x.

Les fichiers accompagnant le logiciel comporteront tous les détails
complémentaires.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Philippe Bonnaure"

Site web : http://www.Bonnaure.com/

Magie Noire !

Par Ergo, le

Alors là, je dois vous avouer que je pas tout compendre.
J'étais tranquillement en train de vous préparer un p'tit fond d'écran spécial Halloween, avec squelettes, citrouilles, sorcières et farfadets, lorsque, tout à coup, voila ti pas que Palm Destop vient me rendre visite à l'intérieur de Bryce. Magie noire ????
Je vais de ce pas me rezieuter "l'Exorciste" pour prendre des notes, des fois que...

Elle est belle ma 3D

Par Ergo, le

Si vous êtes devant un ordinateur, enfin devant un Macintosh, vous êtes, peut-être, un fervent admirateur de la 3D sous toutes ses formes. Et vous vous efforcez de créer des objets alamiqués et tordus pour agrémenter vos petites scénettes favorites. Savez-vous que vous pouvez récupérer quelques objets par-ci par-là sans bouger les oreilles ? Allez hop, un p'tit tour chez 3D Spanish et vous récupérez ce que bon vous semble.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos