Actualité

Monica, elle fait ça bien !

Par Denis, le

align="right"]Je vous parlais précédemment de la sortie de la demo de Jedi Knight II. Voulant le télécharger avec mon pauvre modem RTC, j'ai donc essayé Monica.

En effet, la demo de Jedi Knight II pèse pas moins de 67 Mo, ce qui représente plus ou moins 5 heures de téléchargement avec un Modem RTC. Or même si faire le téléchargement en une fois est théoriquement possible, il y a fort à parier qu'il y aura une interruption avant la fin suite à une déconnexion ou encore une macounet que l'on doit redémarrer... Et comme vous le savez tous, la reprise d'un téléchargement par votre "brouteur" relève de l'exploit.

C'est donc là ou Monica entre en scène. Ah ce sourire angélique avec cette si grande bouche, quelle merveilleuse rencontre ! (désolé mais c'est l'icône du logiciel ;-D). Pour redescendre sur terre, Monica est tout simplement un logiciel (snif), mais qui comporte de nombreuses fonctionnalités pour gérer de multiples téléchargements simultanément. Bien évidemment, la fonction la plus intéressante pour les utilisateurs de Modem RTC, c'est bien évidement de pouvoir reprendre les téléchargements, là ou ils se sont arrêtés. Seul bémol, Monica n'est pas facile à manier. En effet son interface n'est pas aussi intuitive que son sourire :-)

Grâce à Monica, mon gros téléchargement, réalisé en plusieurs fois, est passé comme une lettre à la poste.

A savoir aussi que Monica est polyvalente : elle aime le X comme le classic... Monica est donc à utiliser sans modération pour tous les utilisateurs de modem RTC qui désirent faire de gros téléchargements...

Télécharger Monica pour Mac OS X (2,1 Mo)
Télécharger Monica pour classic (1,6 Mo)

RB-Info

Par Didier, le

Petit message de Sebastien :

"Bonjour,

Je tenais à vous signaler la venue d'un nouveau mensuel électronique gratuit.
Il s'agit de RB-Info, le mensuel des utilisateurs Francophones de RealBasic.
Ce mensuel est au format PDF, est soutenu par macfr.com, site à partir duquel on trouve les liens de téléchargement. Vous pouvez aussi accéder directement à la page provisoire de RB-Info avant son intégration dans le site Macfr.com à l'adresse :
http://www.galaxi.org/~rbinfo/
Le pilote ainsi que le numéro 1 sont disponibles
Le numéro 2 sortira le 30 novembre

Voilà !

Sébastien"

(MAJ) Tuning the dock

Par Ergo, le

Illustration : (MAJ) Tuning the dock
Vous trouvez pas que le Dock est un peu tristounet ?
Alors vous vous demandez s'il y a pas un moyen de l'égayer un petit peu.
En allant récupérer un petit shareware, répondant au doux nom de Skin a Dock, par exemple, mettez le feu à votre Dock !!

Allez, hop, plus de détail, et le téléchargement de ce petit bijou de l'inutile chez ittpoi.com

(MAJ) Par Grouik [11:20]

Le lien direct est ici

MS AutoCrash© 1.0

Par Ergo, le

Illustration : MS AutoCrash© 1.0


Dans la série: "on se défoule comme on peut, quand on a que cinq minutes à consacrer à la déconnade ce Lundi matin...". Voilà une petite capture d'écran, comme on aimerait ne pas en avoir plus souvent.

Plus fort qu' iCal ?

Par Didier, le

Nos amis de Cuk.ch nous signalent une mise à jour du site à ne pas rater.

En effet, le père Néo teste en exclusivité Top Agenda 4, le tout dernier bébé de mister Ruben, également à l'origine de TopCalculette Pro. Alors, prêt à remplacer iCal ? Certainement ;-)

Hop hop hop, c'est par là :

Cuk.ch

Roxio a de l'humour

Par Mathieu, le

align="right"]Les développeurs sont des gens merveilleux. Je ne dis pas ça parce que j'en suis un et que je me considère comme tel, mais car il savent nous amuser en cachant des Easter Eggs (Œufs de Pâques) dans leurs programmes.

Un œuf de Pâques est une blague, un jeu ou, plus simplement, une phrase cachée dans un programme. Il faut souvent faire des combinaisons de touche obscènes pour y accéder. Mais parfois ils sont plus accessibles. C'est le cas d'un petit clin d'œil dissimulé dans l'application Toast Titanium de Roxio.

Lancez le programme, créez une image vide, enregistrez-la puis ouvrez-là avec votre éditeur de texte préféré. Après les données contenant le format... vous pouvez lire le copyright de Roxio, suivi d'une petite phrase sympa : Have a nice day (Passez une bonne journée). Alors s'agit-il de données de remplissage ou d'un Easter Egg ?

Les gens ne nous aiment pas ;(

Par Didier, le

Illustration : Les gens ne nous aiment pas ;(
Bon, d'accord, j'ai un peu poussé sur le titre ;-) Ceci dit, un "lecteur" a réagi assez vivement à l'article "Say goodbye to SE" que vous pouvez trouver ici

Pour ceux qui ont le flemme de cliquer (!), voici ce que dit le Mr :

Ah ben je connaissait pas votre site, mais je pense que je n'y reviendrai pas.

Des niouses sans consistances, de l'auto brossage de portrait histoire de vous satisfaire l'égo et des articles sans interet, bravo, je suis relativement étonné de l'audiance que vous arrivez à faire malgrés tout.

Quant à ce film, je suis outré de voir ce que vous faite avec les symboles qui on fait Apple, je ne suis pas sur que Cupertino apprécie ce genre d'humour puérile d'enfant gatés à la mode Djeunse.

En faisant ça vous démontrez que vous n'avez rien compris de l'esprit Apple, rebondir gauchement sur la déclaration de Steve Jobs concernant l'abandon de Mac OS 9 en produisant un telle daube me laisse à penser que vous n'avez à vous tous meme pas la moitié de l'age du Macintosh un peut de respect pour vos ainés quand meme.

Hmm est-ce que je doit exploser le 8100 de ma femme et si oui, est-ce vous qui allez lui payer le dernier G4 une fois qu'elle ne pourra plus bosser.

Vous flinguez un SE, mais vous oubliez que Mac OS X ne tourne que sur des Macs récent, exit une tres grande partie du parc installé, si on vous écoutais, ce serait plus de la moitié des Macintoshs qu'il faudrait bruler, bel esprit.

Et il parraitrait qu'un des membre de votre équipe bosse pour Apple, ben si Apple le savait je pense qu'il serait tres vites muté à l'ASSEDIC avec mes appréciations les plus sinceres.

Quant au geste lui meme, j'éspere que vous avez néttoyé le chemin sur lequel vous avez commis votre crime. Vous devrier savoir que l'on ne brule pas n'importe quoi, n'importe comment, n'importe ou, vu la fumée qui se dégage, je pense que vous avez fait une belle connerie totalement anti écologique. Tiens en parlant d'écologie, vous avez aussi oublié qu'Apple à été fondée à l'époque par 3 baba cool qui n'aurrait pas vraiment apprécié que l'on pourrise l'atmosphere comme vous l'avez fait.

Vous osez apeller ça de l'art, s'il vous plait, ne prenez pas trop vos auditeurs pour ce que vous voudriez qu'ils soient et regardez vous dans une glace vous y verrez ce que vous etes.

Pour ce qui est de vos stériles remarque sur le courage des anonymes qui vous critique, vous oubliez ( encore un oubli, ça commence à faire beaucoup non ? ) que pour ne plus étre anonymes, il faut s'inscrire et avant de s'inscrire il faut en avoir l'envie, le besoin ou la motivation, ce que votre site et vos articles ne nous donnent pas du tout. Pourquoi m'inscrirais'je sur un site qui ne me plait pas ?

Je ne vous souhaite pas une bonne continuation

--
MaamuT, en non inscrit bien sur, faut pas abuser non plus.


Comme de telles critiques méritent une réponse, je me permets donc de préciser deux ou trois choses...

D'une part, et les habitués le savent depuis le début, on revendique (toujours depuis le début ;-)) un contenu à tendance (très) décalé. Ce qui signifie donc, aucun professionnalisme (du moins, on essaie ;-)), et surtout, un maximum de "nimporte quoi".

Bien évidemment, jamais de la vie nous allons détruire des Mac par pur fanatisme envers Mac Os X, et la destruction de ce Mac SE était simplement une bonne grosse plaisanterie. Je précise d'ailleurs que l'appareil en question, avant d'être atomisé, était dénué de carte mère, et le reste de la machine était totalement hors service.

Quant au respect de l'environnement, sachez, chez monsieur, que Mac4Ever fait parti des 10 plus gros sponsors envers la fondation "HED" (Hamsters en danger), et que nous luttons activement chaque jour pour la survie de l'espèce en milieu hostile. (Principalement dans des baies de serveurs ;-D)

Allez quoi, ça fait si mal que cela de sourire de temps en temps sur un site Mac, hum ? ;-)

Maamut, suite et fin

Par Ergo, le

Illustration : Maamut, suite et fin
Pour faire suite à la réponse de Grouik, et, surtout, à la réaction de Maamut sur la crédibilité de Mac4Ever, voilà de quoi donner à votre site favori, une image de sérieux et de profesionnalisme. En cliquant ici vous pourrez atteindre la page internet où sévit ce Monsieur Maamut.

Comme quoi, on est pas les seuls à faire de l'humour sur le ouèbe. Maamut si tu nous lis... Ah ben non, y veut plus venir nous voir.

Allez, sans rancune.

Top Agenda, suite...

Par Didier, le

Petit message de Ruben :

"Bonjour.

Nous avons le plaisir de vous informer que le logiciel TopAgenda 4 pour Classic et Mac OSX est désormais disponible en téléchargement.

http://www.rubensoft.com/Products/TopAgenda_FR.html

TopAgenda est un des éléments du PackOrganizer, qui comprend également TopAddress, TopNote et TopCalculette.
Il est partageable en réseau, synchronisable avec le Palm, compatible
OS 8.6, OS 9 et OS X.

Le nouveau PackOrganizer 4 bien qu'ayant été présenté et commercialisé depuis l'Apple Expo de Paris n'était pas encore disponible en téléchargement : c'est désormais possible pour TopAgenda avec cette version 4.0.2.

Téléchargement

Pas de portables demain !?

Par Didier, le

Alors que la rumeur, lancée la semaine dernière par nos amis (sisi, on se fait la bise maintenant ;-)) de MacPlus, selon laquelle les portables seraient mis à jour le 5 (On parlait même du 4), selon nos sources, la date aurait quelque peu changé.

En effet, c'est plutôt du côté de Mercredi qu'il faudra vous tourner. Par contre, nos petits cochons planqués chez tonton Steevy n'ont pas réussi à savoir à quelle heure précisément.

Bref, si vous envisagez de changer de portable cette semaine, je vous conseille fortement de rester à l'écoute sur Mac4Ever le 6 Novembre prochain !

(MAJ) Oups !!!

Par Ergo, le

Si la date précise de sortie des nouveaux portables reste dans un flou artistique cher à iStevy, nos confrères de MacBidouille ont relevé une bourde d'Apple, ils publient les tarifs de l'entrée de gamme sur l'Apple Store US.

Allez, hop un p'tit saut chez eux, le lien est plus haut, je vais pas le mettre deux fois dans la même news ;o)

(MAJ) Par Grouik [21H00]

En réalité, l'information vient de MacRumors, qui relaie lui-même PowerPage.org...
Pour la réponse finale, rendez-vous Mercredi ! Qui sait, tout peut encore changer, ce ne serait pas la première fois !

Mac4Gamer : c'est fini ;(

Par Didier, le

Illustration : Mac4Gamer : c'est fini ;(
Début 2002, nous avons lancé Mac4Gamer, portail totalement dédié au jeu sur Mac en français, reprenant de ce fait le design actuel de Mac4Ever.

Si les débuts furent une vraie petite réussite, les interviews s'enchainant à un rythme effreiné (!), nos collègues à bord de la version jeux de Mac4Ever étant encore étudiants, et surtout surchargés de travail scolaire (vous savez ce que c'est, passer le bac, tout ça...), n'ont pu assurer ces derniers temps, la cadence de news et d'articles qu'un tel site requiert.

Car comme pour tous les sites Mac, le tout, c'est d'avoir du temps à consacrer, plusieurs heures par jours notamment. Et Dieu sait que ce n'est pas toujours facile de faire passer un travail de journaliste amateur avait tout le reste...

Bref, Mac4Gamer ferme donc ses portes, après 10 mois de bons et loyaux services. Mais ne vous affolez pas, l'équipe de KC, Grinder et Néobugs reste parmi nous, et ces joyeux garnements interviendrons sur Mac4Ever de temps à autre, pour signaler les points à ne pas manquer dans le monde du jeu.

Mac4Gamer : on ferme ;-(

Et qui sait, peut-être un jour... L'aventure repartira ;-)

Des pommes partout !

Par Ergo, le

Illustration : Des pommes partout !
Supposons, cinq minutes, que vous désiriez afficher, fièrement, votre appartenance à la Communauté Mac.
Supposons, cinq minutes de plus, que vous ne sachiez pas où vous procurez de quoi afficher, fièrement, votre appartenance à la Communauté Mac.
Supposons, encore cinq minutes, que vous possédiez une carte bancaire.
Ne désespérez pas. Tonton Ergo a la solution.
Faites, donc un petit tour chez le Coureur à la Lumière Rouge. Il vous propose tout un tas d'articles, cela va du stylo à l'affiche grand format, en passant par le pin's (si, si ça existe encore), le cahier, le mug... Le tout à l'effigie de la pomme.
Bref, de quoi afficher, fièrement, vote appartenance à la Communauté Mac.

Allez, hop un p'tit tour chez RedLightRunner

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos