Actualité

Mac4Ever sur MacReporter.net

Par Mathieu, le

MacReporter.net n'a rien à voir avec le logiciel éponyme. Il s'agit en fait d'un site web regroupant les titres des news et des articles des principaux sites Mac.

Jusqu'à présent, il n'était pas très utile. Tout simplement car il n'incluait pas votre site préféré. ;-) Mais grâce au travail acharné de nos équipes techniques de Seattle, de Prague et de Bangkok, vous pouvez désormais retrouver les gros titres de Mac4Ever sur le site susnommé.

Alors, comme dirait Ergo : hop ! une double vrille vers MacReporter.net.

Director MX

Par Ergo, le

Illustration : Director MX

Pour conserver sa logique d'évolution de sa gamme de logiciels, Macromedia annonce la sortie de la nouvelle version de Director, la MX. La principale évolution est la compatibilité avec Mac OS X.
Mais pleins de petites améliorations viennent agrémenter votre quotidien aux commandes de ce bijou de la création d'applications multimédia. Au hasar et dans le désordre, le support de QuickTime 6, le supprot du Velocity Engine des G4...

Allez, zoucrabadaboum une salto arrière vers Maccentral pour l'article complet, et un autre, sans élan, vers Macromedia pour les détails techniques complets.

... encore plus de photos !

Par Parano, le

Enfin rentré dans mon plat pays, voici les nonantes (quatre-vingt-dix pour les étrangers) photos prises durant ce petit séjour à Londres. Au programme, le musée de Mme Tussaud, une petite visite dans le centre de Soho et enfin, la MacExpo....

Bref, en attendant la vidéo, précipitez-vous pour admirer la fine équipe de Mac4ever (enfin, une partie) en sortie de bains en plein Méridien !

C'est par ici, la galerie-surprise de tonton Parano!

encore un fond d'écran

Par Parano, le

Alors que déjà je vous ai concocté une galerie photo (merci à iPhoto au passage), et alors que l'importation des fichiers vidéos se fait (merci à FinalCut Pro au passage), voici même que j'ai fait travailler Adobe Photoshop (tant qu'à citer mes logiciels, allons-y) pour vous faire un beau fond d'écran à l'effigie de Londres...

C'est par ici que ca se passe, au format 1024x768 !

Simplifiez les services

Par Mathieu, le

align="right"]Les services de Mac OS X sont très souvent sous-utilisés. Beaucoup (trop) d'utilisateurs savent à peine ce que l'on peut en faire et du coups, ne s'en servent jamais.

Le menu Application (celui qui a pour nom le nom de l'application active) contient le sous-menu Services. Celui-ci regroupe des fonctions que peuvent faire vos applications (Cocoa uniquement) sur les données sélectionnées.

Par exemple, le dictionnaire, ou si vous sélectionnez une URL dans une application Cocoa, vous pouvez l'ouvrir avec OmniWeb, si vous sélectionnez un calcul (par exemple : "3 + 2 [ 8") et que l'application MathRPN est installée, vous pouvez l'évaluer... Beaucoup de softs proposent leurs propres services.

Et ce, à tel point, que le ]g[menu ]i[Services]/i[ est parfois surchargé]/g[ ! Par défaut, les services de résumé, de commande de livres, de synthèse vocale, etc. sont installés. Mais ils ne font qu'alourdir inutilement le menu. Pour les enlever c'est très simple. Rendez-vous dans le dossier ]i[/Système/Bibliothèque/Services]/i[ et enlevez tous ces que vous n'utilisez pas (il vous faudra passer par la fenêtre d'info, Pomme-I, pour vous donner les droits d'écriture sur ces fichiers). En gros, ne laissez que ]i[AppleSpell.service]/i* qui est le dictionnaire, cela rendra bien plus lisible et pratique votre menu service.

Mac4Ever en peignoire : The End !

Par Didier, le

Illustration : Mac4Ever en peignoire : The End !
Nous voici donc de retour au bercaille, après ce petit séjour chez nos amis londoniens... Je dois l'avouer, Londres est vraiment une ville agréable, et je vous encourage vivement à y aller si l'occasion se présente...

Cette Mac Expo a fermé ses portes Samedi, les exposants ayant vu défiler de nombreux visiteurs, avides de machines pommées. Car le Mac a Londres, c'est un peu comme en France, autour de 2/3% des ventes de micros. Ceci dit, la grosse Pomme n'a pas baissé les bras, et les affiches publicitaires recouvraient la capitale brittanique, avec, comme vous avez pu le voir, un énorme poster d'iMac en plein Piccadilly !

Ceci dit, une simple journée permettait de faire largement le tour du salon, les nouveautés y étant assez peu nombreuses, et les expostants bien plus orientés "vente" que vers la démonstration de produits. A noter également, la place occupée par Apple était impressionnante, comparable à ce qu'on a pu voir à Paris, du moins, par rapport à la taille du salon.

On notera tout de même un stand jeux vraiment actif, et toujours autant populaire parmi les d'jeunz, mené à la baguette par Mister Bill et toute sa bande. Pour la première fois, Apple a même mis à disposition des joueurs des G4 Bi-1.25, ce qui, il faut le dire, relié à un AppleCinéma, ferait rêver n'importe quel switcher potentiel...

align="right"]Même si nous avons été, il est vrai, assez occupés durant le séjour, il n'en reste pas moins de près de 120 photos, disponibles dans la galerie de l'expo ainsi que le petit bonus de notre Parano national:-)

Nous allons donc reprendre le cours des news habituel, le temps de dormir un peu, d'oublier nos soirées endiablées (hum hum), et bien évidemment le célèbre duel babouche-peignoire, qui restera, je ne l'espère pas, dans les annales du Web Mac...

La p'tite pomme croquée ci-contre, est en réalité le logo d'un magasin en plein quartier "chaud" de Londres. Par contre, leur spécialité n'est pas vraiment l'iMac, mais plutôt le bi... enfin, on se comprend :-D

iPod dans la hotte

Par Ergo, le

Illustration : iPod dans la hotte
Alors que les fêtes de fin d'année se ramènent à la vitesse d'un renne au galop, voilà que tout plein beaucoup de sites se mettent en devoir de nous conseiller pour nos achats technologiques. Je vous citerai Bay Area uniquement parce qu'ils conseillent l'iPod 5Go dans la catégorie de prix allant de 100 à 300 $.
Et puis, pour le plaisir, citons ces charmantes personnes: "A music lover's dream, the iPod's 5-gigabyte drive can hold some 1,000 musical tracks.

It sounds great and, for the most part, is easy to use. Tunes on your computer -- Windows or Macintosh -- zip into it quickly via a FireWire connection."


Allez, hop, le lien est plus haut ,o)

Organiser au Tungstène

Par Ergo, le

Illustration : Organiser au Tungstène
Une annonce est, un peu, passée inaperçue la semaine dernière. Palm a sorti un nouvel organizer: le Tungsten.
Mis à part qu'il est zoli comme un camion qui roule, il nous apporte plein de jolies fonctions ou caractéristiques techniques nickel (normal pour du tungstène ;o))
Alors, on a un écran 320 x 320 en 65 536 couleurs, la compatibilité BlueTooth 1.1, Micro, prise casque & HP, port Infrarouge... etc...
Je vais pas tout vous mettre, à quoi servirai le double salto arrière carpé avec vrille dans le deuxième salto mais pas dans le premier que je vous conseille plus loin ?

Donc, en faisant un double salto arrière carpé avec vrille dans le deuxième salto mais pas dans le premier vous atterirez chez Palm

Boutiques, acheteurs et Mac

Par Ergo, le

Apple vient d'ouvrir un autre apple store, jusque là, rien de bien dramatique. Là où cette news devient supra vitale c'est que l'on y apprend qu'avec son réseau de boutiques, Apple est en mesure de toucher, facilement, un tier de la population Américaine. En effet les boutiques ont, dans un rayon de 15 Miles, un potentiel de 85 millions d'acheteurs. Le tout dans 24 États différents.
Intéressant pour la Pomme, non ?

Un petit saut de carpe vers MacMinute pour quelques photos. Et un grand saut de saumon vers Apple pour le communiqué de presse.

fonds d'écran.. encore !

Par Parano, le

Alors que mon fond d'écran bat des records en matière de downloads, voici que l'on ressort nos dernières photos de vacances pour en faire des fonds d'écran, histoire d'égayer un peu votre écran si sinistre...

Bref, mon p'tit grouik, je t'ai fait.. à vous aussi, très chers lecteurs, une nouvelle petite galerie de fonds, disponible par ici...

Nos dernières vacances en Egypte!

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos