Actualité

FFMPEG à jour

Par Didier, le

Les développeurs de FFMPEG ne chôment pas et sortent aujourd'hui une nouvelle version de leur encodeur multiformat.

Au programme, le support du CVD, une sorte de SVCD (SVCD = CD-ROM avec une piste MPEG-2, lisible par la plupart des lecteurs de DvD), mais avec une définition d'image plus faible, ce qui accroit la durée des films que l'on peut stocker sur un CD.

Toutes ces solutions sont bien évidemment destinées à copier des DvD pour les lire sur la télévision via le lecteur DvD de salon. (Mais non, c'est pas fait pour pirater, qu'allez-vous imaginer là... ).

Telecharger FFMPEG

add-on pour iSync le 7 Janvier?

Par Bialès, le

add-on pour iSync le 7 Janvier?


Sur le site dédié à .Mac, Apple annonce que le 7 Janvier, un add-on à iSync sera disponible pour synchroniser .mac avec Address Book.
Alors, est-ce que cela présage d'une refonte des services .Mac le 7 Janvier?

merci à David pour l'info

Jouer à la GB sur Palm

Par Didier, le

Marc nous informe de la sortie d'un émulateur GameBoy pour Palm :

"Gambit Studios, LLC, (http://www.gambitstudios.com/) un éditeur d'émulateur vient d'upgrader l'émulateur Liberty pour être compatible avec les Palm Tungsten/T. Désormais comme sur ta vieille Game Boy ou Game Boy Color, zelda et Donkey Kong tourne dans ton Palm !"

Gambit Studios vend Liberty à $16.95 US. Si tu cherches une Game Boy pas cher, c'est moins cher que les $75 - $150 dépensés pour une console d'occaze à laquelle il faut ajouter les cartouches de jeu. Attention, il faudra acheter les ROMS légalement ;o)

Marc"

QuickTime troisième

Par Didier, le

Le journal du Net publie aujourd'hui un petit comparatif des équipements des utilisateurs pour ce qui est des players internet :

QuickTime troisième


Si WindowsMediaPlayer est aussi bien placé, c'est bien évidemment car il est dans toutes les version de Windows.... Par contre Real garde une nette avance sur QuickTime...

(Merci à Anthony pour l'info)

MacOs X sur PC, suite, suite suite.. et fin ?

Par Didier, le

Elle va, elle vient, elle repart, elle revient.... Celle folle rumeur pensant qu'Apple développe bel et bien une version PC de Mac Os X est toujours là, et les doutes persistent.

D'un côté, nous avons des sites comme eWeeks, très sérieux d'habitude, qui affirment qu'Apple a toujours sa "version de secours" en développement parrallèle de la version PowerPC. Ceci se confirme plus ou moins un peu partout, tant sur les expos que sur les sites de rumeurs... Bref, on peut penser, à première vue, qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

D'un autre côté, il y a Apple qui dément la chose, et une belle part des utilisateurs qui reste persuadé que si la Pomme arrête le hardware ou presque, elle signe sa mort pure et simple.

Ceci dit, il reste aussi une autre possibilité : que Mac Os X ne sorte pas sur PC, mais qu'Apple mette de l'AMD dans ses Mac en bridant suffisamment bien la chose pour qu'on ne puisse pas utiliser des composants PC.

Bref, le mystère plane, mais chez SVM, on fait le point le plus sérieusement possible :

VNU NET : Mac Os X86

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos