Actualité

FAI, suite...

Par Ergo, le

Ben oui, continuons, mais avec les mésaventures de Free, qui a du mal à libérer sa FreeBox.
Entre retard technique, problèmes de configurations, "pari technologique risqué" et "faiblesses du cablage de FT", ça cafouille dans les boites libre.
Un compte-rendu détaillé vous attend dans le Journal du Net.

C'est pas noel tous les jours... :-(

Par Mac-4Ever, le

Les produits reconditionnés Apple sont encore indisponibles cette semaine !

align="right"]Pour acheter votre mac moins cher, il vous reste donc deux possibilités : Attendre ou courir vers la cave à Momo... ( courez vite en repartant aussi, les chiens attendent. )

Et pourtant, vous étiez nombreux a en rever, des power-books 17" d'exposition de Beaubourg a -45 %... Comment ca, c'étaient des protos ? Comment ca, ils fermaient pas ? Vous vous seriez quand meme jetés dessus, on vous connait... :-P

Et pour combien de temps sont-ils indisponibles ? Selon certaines sources, une ou deux semaines, voire un mois... On entends tout, ce qui prouve que personne n'en sait rien... Meme si je peux tout de meme etre plus fort que les autres et affirmer qu'ils rouvriront un mercredi !

Quoiqu'il en soit, je vous conseille de continuer a surveiller cette adresse de temps en temps, les mercredis soirs, quand la lune est bleue... Vous y trouverez peut etre le mac de vos rêves !

Oscar Maya

Par Ergo, le

MacMinute nous informe que Alias|Wavefront a été récompensé d'un Oscar pour son développement du logiciel Maya.
Ce monstre de la 3D est mis à contribution dans Le Seigneur des Anneaux, Spidermen, ou encore Star Wars II.

2003 sera vérolé

Par Ergo, le

Selon un petit article de Reuters, l'année 2003 verra un nombre important de virus se propager sur la planète Windows...
Je sais avec nos mac....

Mais la lecture, en plus de faire du bien, est intéressente. Alors on bouge son corps, on ondule négligemment, et on stoppe... vers ici.

Jeannot s'interroge

Par Ergo, le

Vous savez que Jean-Louis GASSÉE, ancien n°2 d'Apple et fondateur de Be, tient une chronique sur la section net de Libération.
La lecture de celle qu'il vient de poster est plus que conseillée pour bien appréhender 2003 et subodorer quelques agissements logiciels de la part d'Apple et d'iPapy, ce qui, au passage revient au même.

C'est chez Libération.

Memory Stick de 1 Gb !

Par Parano, le

Je ne sais pas vous, mais moi je m'étais arrêté à la version 128 Mb des Memory Stick, ces petites disquettes qu'utilise Sony pour stocker les photos de ses appareils....
Et bien pourtant, ils ont bien annoncés la version 1 Gb aujourd'hui, ce qui permettra de - outre ne plus devoir avoir pleins de petites disquettes à perdre dans ses poches - stocker 385 photos de 5 Mb ou encore 24 minutes de films en qualité DV...

De plus, la technologie de transfert a été modifiée et ce fait maintenant en temps réel, ce qui permet de ne pas perdre le contenu de la disquette si celle-ci est enlevée durant l'enregistrement...

les écrans LCD... où en sommes-nous ?

Par Parano, le

Nous sommes en Janvier et - outre celui de mon anniversaire (et celui d'autres personnes, vous l'aurez compris) - c'est le mois des bilan! Sissi!
Et voici qu'arrive celui du secteur des écrans LCD...
Je vais essayer de ne pas trop vous accabler de chiffres, mais sachez quand même que durant le troisième trimestre 2002, le nombre de vente a augmenté de 4% sur celui du deuxième trimestre alors que selon eux, le dernier trimestre devrait faire une hausse de 29% !!!!
C'est bien sûr Dell qui est en haut de ce marché alors qu'il est suivi de près par Samsung qui précède NEC qui lui-même a ravit la troisième place à HP...

Voilà, comme ca vous savez tout!

Apple bouleverse les Powerbooks

Par Ergo, le

Selon MacRumors, Apple serait en train de préparer une nouvelle révolution dans l'univers aventureux des ordinateurs nomades et portables. En effet, un sous-traitant de la Pomme, qui ne devrait plus l'être pour très longtemps, signale construire des Powerbooks avec un écran de 15,4", au lieu des 15,2".
Soit, si mes calculs sont exacts: 0,2" en plus pour la gamme intermédiaire du summun de la portabilité pommée.
Mais c'est révolutionnaire !!!! 0,2" de plus, pour la même résolution, cela fait, tout de même, 0 pixel de plus à afficher... On tutoie le merveilleux.
Permettez-moi de privilégier et d'avoir un petit penchant pour ce genre d'info, qui si elles sont à la limite de l'inutile, nous permette de bien cerner les priorités du jour... à savoir un bon petit déjeuner.

iPapy veut un deuxième avion.

Par Ergo, le

Peut-être pour sa femme, on sait pas.
Il parait, enfin selon ThinkSecret, que la première intention d'iPapy était de ne pas mettre les récentes mises à jour d'iMovie et d'iPhoto au téléchargement, c'est-à-dire gratuites.
Seulement, après un rapide calcul, ThInkSecret estime à plusieurs millions de dollars le manque pour Apple. Je cite:

"It is not known how much Apple is estimating it will lose from giving away iPhoto 2 and iMovie 3 for free. At last week's keynote address, Jobs said 6 million people had downloaded past versions of iPhoto since it was released in January of 2002 and iMovie had been downloaded 12 million times since its first release in May of 2000. If just half of the 18 million total downloads of iPhoto and iMovie paid $50 for the iApp upgrade bundle, Apple would reap a revenue of $450 million, before marketing, administrative and R&D costs. As it stands, if just half the 680,000 people who have bought iDVD since its rollout purchase the $50 upgrade after it is released on January 25, Apple would make a revenue of $17 million, before costs."

Grosso-modo ils disent qu'iPhoto a été téléchargé 6 millions de fois depuis Janvier 2002 et 12 millions pour iMovie depuis Mai 2000. Si la moitié des internautes récupérateurs avait payé 50$ pour la suite logicielle, on arrive à un total de 450 millions de dollars. Pour iDVD , on arrive à un total de 17 millions de dollars.
On pourra toujours jouer au jeu des estimations, mais le fait est qu'Apple possède un atout de charme avec la gratuité de ses iApps mais un manque à gagner certain.

Alors prêts à payer ?

Jennifer !!!!

Par Ergo, le

Ciel, je me rend compte, qu'à part le timbre poste de =MAC=4Ever, il n' y a plus d'images dans la page actu.

Quelle honte.
Allez, hop, Jennifer à la rescousse.

Jennifer !!!!


Voilà qui nous permettra de bien démarrer la journée... Ou l'art de se prendre pour un tournesol.

Mozilla choqué par Apple

Par Mathieu, le

C'est un article de ZDNet qui nous l'apprend, certains développeurs de Mozilla seraient choqués qu'Apple ait choisit le moteur de rendu de Konqueror (KHTML) plutôt que celui de leur bébé (Gecko).

On peut probablement l'expliquer par le fait que Mozilla ait été conçu dans un but de portabilité, alors que les ingénieurs de Cupertino cherchaient avant tout la vitesse et la compacité pour leur navigateur. Steve ne l'a-t-il pas annoncé comme le "turbo browser" pour Mac OS X ?

Hyper-Threading, la nouvelle arme d'Intel ?

Par Mathieu, le

Je vous propose encore un peu de lecture, avec cette fois-ci un artcile d'IBM qui nous explique en quoi un processeur avec "Hyper-Threading" serait plus performant qu'un processeur classique.

L'"Hyper-Threading" est une technologie d'Intel, incluse dans les derniers Xeon, qui permet de simuler plusieurs processeurs dans un seul. Ainsi, plusieurs tâches peuvent s'exécuter simultanément. L'article en question compare un noyaux Linux optimisé pour cette techno avec un autre, non optimisé. C'est assez technique, mais les résultats sont assez significatifs... Alors, est-ce de nouveau soucis pour iPapy ?

Le chateau dans le ciel

Par Neobugs, le

align="right"]Cette très belle animation japonaise sort dès aujourd'hui, après 17 ans d'attente, dans nos salles de cinéma en avant-première !

"Le Chateau dans le Ciel" (Tenku no shiro no Laputa) réalisé en 1986 par Hayao Miyazaki, considéré de part le monde comme l'un des plus grands maîtres du genre, est le film préféré de cet auteur d'exception. C'est son premier film réalisé pour le célèbre studio d'animation Ghibli. Après suivront les non moins connus Mon voisin Totoro, Porco Rosso, Princesse Mononoke et le récent Voyage de Chihiro, pour ne citer que les plus connus, tous de véritable chef d'oeuvres d'animation.

Malgré son âge certain, cette superbe japanimation est débordante d'imagination et très bien réalisée. Elle plaira tant aux adultes adeptes du genre qu'aux enfants.

A l'occasion de la sortie mercredi du film, la fnac Forum (au forum des halles à paris) propose la diffusion d'une interview esclusive du maître Samedi 18 janvier 2003 à 16h00.

Je vous laisse découvrir le site du film (assez réussit), où vous trouverez tous les infos sur le film, son auteur et quelques bonus ;)

iCal bientôt dans Mozilla

Par Mathieu, le

iCal bientôt dans Mozilla
Mike Potter, le mainteneur du module pour Mozilla, Calendar a annoncé que le navigateur web open source intégrera bientôt en standard son module.

Celui-ci permet à Mozilla d'afficher directement des calendriers au format iCal. Plus d'info sur cette intégration dans le "MozillaZine". Pour le moment cela se passe seulement pour les versions Windows et Linux, mais cela permettra certainement d'assoir le format d'Apple.

Hyperthreading MAJ

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Si vous avez apprécié la news de Mathbat sur l'hyperthreading (allez dites que oui ! vous savez, c'est un garçon vachement sensible ! ;-), allez faire un tour chez nos confrères de hardware.fr.
Ils ont testé pour nous (si ! si ! ;-) le tout nouveau Pentium 4 3.06 Ghz (dit comme cela, cela a l'air impressionnant mais en fait...ça l'est réellement...warf !...désolé, c'est pas drôle !).

un extrait de la conclusion, histoire de pleurer :

"Sans en apporter les performances pures, l´HyperThreading permet de bénéficier du confort d´utilisation d´un système bi-processeur. En effet, à partir du moment où l´on travaille dans un environnement multi-tâches ou que l´on utilise des applications étudiées pour tirer parti de deux processeurs, l´HT permet de bénéficier d´un gain de performances et de confort d´utilisation non négligeable. Bien entendu, ce gain n´est pas comparable à celui offert par un vrai bi-processeur physique, mais ce P4 3.06 GHz HT propose une alternative intéressante à des Xeon onéreux et des Athlon MP qui se limitent à l´heure actuelle à un PR-Rating individuel de 2200+".

Comme vous pouvez le voir, Uma Thurman et Ethan Hawke sont aussi préoccupés que nous par cette nouvelle. ;-)

Hyper-threading, quelques détails

Par Mathieu, le

Hyper-threading, quelques détails
Pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur l'hyper-threading, je conseille un peu de lecture sur le site Hardware.fr.

Ce site (tout en français, pour une fois...) a publié hier une revue du dernier Pentium en date, le Pentium 4 cadencé à 3,06 GHz. Celui-ci intègre la technologie hyper-threading. Elle n'est donc pas réservé au Xeon. Mais ce qu'il faut bien noter, comme nous le dit l'auteur, c'est qu'il ne s'agit pas de multi-processoring, mais bien d'"émuler deux processeurs (logiques) via un seul processeur physique".

La blague du jour

Par Gaime, le

align="right"]Bonsoir chers ami(e)s MacUsers ! Désirez vous une bonne petite blague pour détendre l'atmosphère ? oui ? non ? Bon je vous la fais quand même !

Figurez vous que Microsoft vient d'annoncer que Windows allait passer en Open Source... pour ses clients "institutionnels", c'est à dire, principalement les gouvernements !!!! Hahaha, quel humour ce billou ! Je n'ose même pas imaginer la montagne de contraintes et de clauses de confidentialité par laquelle seront submergées les rares personnes qui y auront réellement accès ! Les différentes versions de Windows concernées sont Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003 et Windows CE. On apprend également que l'OTAN et la Russie y avaient déjà accès.

Au passage, si vous avez 5 min, allez donc faire un tour chez nos amis de TF1.fr qui récapitulent quelque peu le conflit actuel entre Microsoft et Apple à propos de ces fameux bons d'achat qui font tant parler d'eux en ce moment . Ils signalent également que Microsoft avait déjà tenté d'user de ce stratagème il y a un an de cela.

(Source : Clubic)

Qui a osé ?

Par Ergo, le

Qui a osé ?


Si au moins c'était un clavier pour Mac, j'aurais pu insister pour qu'ils m'en envoient un exemplaire, mais un clavier PC, qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ?

Par contre 22 touches programmées pour que toutes me permettent d'accéder à Mac4Ever...;-)
Et puis, il manque quand même quelques précisions dans leur petit descriptif: " La forme ergonomique permettant une position naturelle du bras et du poignet", je rajouterais ..."et du corps".

Merci Jules.

De la virtualité du PC

Par Ergo, le

Connectix annonce à grand renfort de page ouèbe que son petit bijou, qui nous permet de faire tourner du beurk dans du beau est à jour.
À savoir, pour être plus clair, que Virtual PC passe en version 6.0.1.
Pour les améliorations, autant les liasser faire leur boulot:

"Fixed an issue on G3 machines that caused Virtual PC to unexpectedly quit when a PC was restarted or launched in full screen mode.
[ Fixed a related issue which caused the configuration associated with a PC to become corrupted after restarting or launching in full screen mode on G3 machines.
] Made changes to allow Quicken TurboTax Deluxe to install and run properly within Virtual PC.
[ Minor corrections to the Japanese localization of Virtual PC."]/i*

Voili, voilou.

Ah ! j'oubliais le lien, étourdi j'étais, étourdi je suis, étourdi je serai.
Allez, hop un saut chez Connectix

Protégez-les

Par Ergo, le

Protégez-les


Si vous vous êtes laissé tenter par les derniers PowerBooks, il serait, quand même, dommage que vous les abîmiez dans un malencontreux mouvement circulaire du buste visant à rétablir une mauvaise position de brutalisation de clavier rétroéclairé.
C'est pourquoi, sur l'Apple Store, la société Brenthaven propose déjà des petites sacoches adaptées à ces nouvelles mensurations de rêve qui font leur petit succès dans les défilés de mode high-tech.

Zou, chez Apple

Finder cherche et trouve ?

Par Ergo, le

Toujours dans la longue série des commentaires et des humeurs suite à la keynote d'iPapy, voilà que Slayer, de MacFinder nous offre sa vision du futur hub pommé.
Rien de bien révolutionnaire mais du bien concret, et beaucoup d'espoirs.

Allez youplaboum, un p'tit saut chez MacFinder

Devinette.

Par Ergo, le

Connaissez-vous la différence entre Apple et Micro$oft ?

Juste un "0".

Si si je vous jure.
Trésorerie de Microsoft: 40,5 Milliards de dollars.
Trésorerie d'Apple: 4,5 Milliards de dollars.

Quand je vous dit que la différence entre Apple et Micro$oft c'est un "0".

UN petit saut ici et là pour partager les questionnements des analystes financiers sur l'utilisation d'un tel "Trésor de guerre".

AV-Works à jour

Par Ergo, le

Ce qui suit est pour tous mes confrères Architectes, les autres passez votre chemin.

Ça y est, on est seuls ?
Bon je commence. Vous connaissez tous ArchiCad et son moteur de calcul en ray-tracing AV-Works ? Sachez qu'Abvent a mis à jour son petit moteur en version 1.0.4.
Par ici pour les détails pour AV-Works.
Et, ici, se trouve la page pour télécharger la mise à jour.

Pour remplir du texte et noircir de la page ouèbe voilà les nouveautés:

"Cette mise à jour corrige les problèmes suivants :

[ Anticrénelage des petits objets amélioré.
] Puissance des sources et falloff plus proche du rendu ArchiCAD.
[ Meilleure gestion des textures avec canal alpha
] Meilleure gestion de la mémoire.
[ Meilleure triangulation sur des objets complexes.
] Problème sur les Billboards ayant un fond uni coloré qui n’était pas toujours rendu transparent."


Voili, voilou

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos