Actualité

Un AppleStore à Lyon ?!

Par Didier, le

Un lecteur (Chris) nous a envoyé quelques photos de CLG Lyon, la nouvelle boutique du groupe qui vient tout juste d'ouvrir. Comme vous pouvez le voir ci-après, la mode est à l'AppleStore-like ;-)

Un AppleStore à Lyon ?!


Un AppleStore à Lyon ?!


Un AppleStore à Lyon ?!


Un AppleStore à Lyon ?!


Un AppleStore à Lyon ?!



RealCADD

Par Ergo, le

Voilà le petit message que nous venons de recevoir:

"RealCADD, véritable programme de D.A.O., est maintenant disponible en version 3.00 pour Mac OSX, Mac OS9 et Windows.

Bien sûr quelques bugs (des petits) ont été corrigés.
Mais il y a aussi beaucoups de nouvelles fonctionnalités :

1) La plus importante est que RealCADD 3.00 vous permet de créer vos propres outils très facilement.

2) Maintenant vous pouvez touner les textes

3) Maintenant vous pouvez dessiner directement des lignes parallèles ou des polygones ou ...
- Premièrement choisissez le menu "Edition" et le sous-menu "Parallèles.
.." et renseignez le dialogue
- après, choisissez un outils de dessin et utilisez le avec la touche option ou espace appuyée.
- La touche doit être appuyée avant le premier clic avec l'outil.
- et vous dessinez des objets parallèles directement.

4) un meilleur outil Zoom avec des menus
- regardez dans le menu "Fenêtre", maintenant vous avez un sous-menu "Zoom avant", un autre "Zoom arrière" et ... "Zoom tout"
- "Zoom avant" et "Zoom arrière" fonctionne comme les boutons sur la fenêtre
- mais essayez "Zoom avant" avec un ou plusieurs objets sélectionnés...
- "Zoom all" fait un zoom arrière pour vous montrer tous les objets ou toute la surface de dessin.
- L'outil "Zoom" fonctionne mieux.

5) un nouveau menu "Ouvrir Récent"

6) les rectangles arrondis ont une cinquième poignée : essayez la...

7) les cotations peuvent avoir des tolérances (une ou deux)

8) maintenant quand RealCADD lit un fichier DXF, les objets sur l'espace papier sont ignorés

9) si aucun objet n'est sélectionné, vous pouvez utiliser les touches flèche montante et flèche descendante pour changer le calque actif

Voilà pour le principal.

Merci !

Eric POUSSE.

La page de RealCADD 3.0"


Savez-vous ce qu'il vous reste à faire ?

Version française de PasswordWallet 2.7.3

Par Vanessa, le

La version 2.7.3 en version française de PasswordWallet est disponible.
Ce logiciel permet d'enregistrer tous les noms d'utilisateurs et les mots de passe. Un algorythme d'encryptage est utlilisé pour sécuriser les données ainsi que de copier le mot de passe de l'utilisateur dans le presse papier et l'effacer après un certain temps.
PasswordWallet™ peut enregistrer des URL avec les mots de passe de l'utilisateur et lancer le navigateur par défaut.
Un mot de passe principal dévérouille tous les mots de passe et vous pouvez rajouter autant de noms d'utilisateurs et de mots de passe que vous le désirez.
Une synchronisation sécurisée avec un PalmPilot™ est possible afin de toujours conserver les mots de passe !
On peut noter également des évolutions dans la version 2.7.3:
- Correction d'un problème avec les champs de mot de passe ralenti avec les navigateurs MacOS X Chimera et Safari.
- Correction d'un problème de compatibilité avec la saisie automatique et les claviers tierce partie sous MacOS10.2.x.
- Correction de quelques problèmes d'aspect de police dans les dialogues et les fenêtres sous MacOS X.
- Utilisation d'une méthode de détection de l'enfoncement de la touche Option plus fiable pour initialiser la saisie automatique.
- Ajout d'une resssource 'dCla' 128 à l'application de sorte que les utilisateurs sous MacOS 9 (Classic) puisse gérer la vitesse de saisie automatique (Certains navigateur ne savent pas gérer la saisie rapide).
- [Conduit] Ajout d'un mode "debogue" spécial qui peut être invoqué en maintenant la touche Majuscule pressée durant la synchronisation.
Nous remercions Philippe Bonnaure pour ces informations.
Vous pouvez télécharger PasswordWallet 2.7.3

Steve, Gérard et Tina...

Par Parano, le

Avant d'aller dormir, je feuillette au lit ma petite revue lorsque je tombe sur la photo de Steve... N'ayant en général pas trop le courage de lire des articles à cette heure (surtout que si je laisse la lumière allumée pour lire et que j'ai le malheur de réveiller... Enfin, soit), j'ai tout de même pris sur moi de vous en faire part...

Ca sort tout droit de la page 130 de Bizz (numéro 33 - janvier '03) qui est une chouette revue belge visant les dirigeants d'entreprises...

Dans cet article, on nous propose d'étudier les types de 9 personnalités différentes... je vous livre rapidement celle qui nous intéresse... Notre ami se place dans le septième type, qui oscille entre l'instinct et l'intelligence...


Steve Jobs, tout comme Gérard Depardieu ou encore Tina Turner [...] est de type "optimiste", également appelé "rénovateur".
Vision de la vie: "il faut explorer de nouvelles pistes en permanence. Comment puis-je, à l'aide de ma créativité, résoudre les problèmes de manière novatrice?"
Points forts: est enthousiaste, se montre charmant et enjoué, voit systématiquement des opportunités et des aspects inédits de la question, déborde d'idées originales, sait profiter de la vie.
Points faibles a du mal à mener les choses à leur terme, ne respecte pas toujours ce qui est convenu, s'ennuie rapidement, peut parfois sembler superficiel, évite autant que possible les conflits.
Point de tension: en cas de stress, il évolue vers le perfectionnisme. Il adopte alors une attitude rigide, persuadé qu'il est d'avoir raison. A ce moment, il accorde beaucoup d'importance aux détails.
Point de détente: Dans une situation détendue, il évolue vers l'observation. Il accepte alors un nombre limité de projets, qu'il mène à bon port. Il se laisse moins fasciner par certaines tentations.


Et vous ?

Pilotes Bewan à jour !

Par Didier, le

MacADSL nous informe ce matin de la disponibilité des pilotes Bewan, ces fameux modems ADSL de très bonne facture, et assez populaire chez les utilisateurs.

Voici quelques amélioratrions, toujours suivant MacADSL :

- Amélioration de l'utilisation de la bande passante USB suivant la bande passante ADSL.
- Amélioration de performance ADSL "upstream".
- Amélioration du "Routed IP" et "Bridged".
- Amélioration du hot-unplug

Le reste des améliorations et les liens pour le téléchargement sont dispo' chez Tonton Anthony ;-)

http://www.macadsl.com/

Transformer une Radeon 9500 en 9700

Par Mathieu, le

align="right"]Dans cet article de DesignTechnica, vous apprendrez à transformer une carte ATI Radeon 9500 en modèle 9700.

La manipulation n'est pas vraiment simple et ne fonctionne pas avec toutes les cartes 9500. Il vous faut posséder pour bien faire le modèle avec 4 pipeline de rendu. Mais le jeu en vaut la chandelle : vous disposerez après coups de 8 pipelines de rendu et doublerez la largeur du bus mémoire... Bien entendu, une fois la manip' effectuée, la garantie constructeur saute.

Nous n'avons pas essayé, nous-même, la transformation et ne pouvons donc vous dire si elle fonctionne parfaitement pour notre plate-forme. Si vous effectuez cette modification (Tonton Yoyo, si tu nous lis !), envoyez-nous vos commentaires et photos, et nous relayerons.

Airport à 11 000 mètres !

Par Didier, le

"Connexion", tel était le nom du projet de Boeing pour équiper ses avions d'accès à internet. C'est la compagnie aérienne Lufthansa, logée au pays des (MAJ) allemandes (chacun ses références ;-D), qui offre jusqu'à la mi-avril, le net à bord de ses vols.

3 Mbps en download et 128 Kbps en upload, telles seront les spécificités de la ligne, qui est en fait une version d'airport via relais satellite. Au prix de 30 Euros par personne, vous vous rendez bien compte que ce n'est pas 'encore' pour Mr Tout le Monde. Ceci dit, ce n'est pas non plus énorme par rapport à un billet d'avion. Tout est donc très relatif...

Le but est bien évidemment & avant-tout commercial, les hommes d'affaires et autres voyageurs permanants étant très friands de ce genre de "gadgets".

Libertés et internet = 2 ?

Par Didier, le

Libertés et internet = 2 ?
Vous vous rappelez certainement de l'affaire Estelle Halliday (ci-contre) qui avait réussi a demander dédomagement à un hébergeur car l'un de ses utilsateurs avait publié sur ses serveurs, des photos de la star à caractère "dévalorisant".

De là, pour éviter ce genre d'aberration, des textes sont passés à l'assemblé, visant à protéger les hébergeurs/providers, bien incapable de vérifier tant que qui circule vers leurs clients, que la totalité du contenu hébergé.

Et bien tout ceci est en train d'être remis en question, via un projet de loi de Nicole Fontaine, qui veut, elle, définir les providers comme responsables des données qui passent dans leur tuyaux. Si jamais cette loi passe à l'assemblée (j'ai tout de même de gros doutes), celà signifierait que Wanadoo ou Free, pourrait couper, par exemple, tous les ports e-donkey et autres napsters-like, sans se préoccuper des autres programmes utilisant ces même "portes". Mais cela peut aller plus loin, tout dépend où l'on place la limite...

Bref, espérons que ceci en reste au stade du projet, sans quoi les libertés "internet" en France risquent d'en prendre un sérieux coup.

Si vous voulez un zouli résumé des faits, c'est chez nos confrères de Présence-PC que ça se passe :

Présence PC : Nicole Fontaine et le projet de Loi
pour la confiance dans l'économie numérique :

Bundle Vue d'Esprit - Poser

Par Mathieu, le

Curious Labs et e-on software vous proposent d'acquérir Poser 4, le logiciel phare de modélisation et d'annimation de personnages 3D, et Vue 4, le logiciel de création et de rendu de paysages ultra-réalistes, au prix exceptionnel de 320 $. Et oui, mesdames, messieurs, vous avez bien lu : pas 400 $, pas 350 $, mais bien 320 $ !

Cette offre marque l'accord entre les deux sociétés pour poursuivre l'intégration de leurs technologies respectives entre Poser et Vue. Comprenez par là que les futures versions de ces deux logiciels se comprendront simplement. Ainsi, il vous sera possible d'intégrer des personnages et des animations de caractères de Poser 5 dans Vue d'Esprit.

Mac4Ever : test de Vue D'Esprit 4

Un petit concours d'icône

Par Mathieu, le

align="right"]Top Icons vient de lancer un petit concours de création d'icônes, assez original.

Il s'agit de créer des icônes à partir d'un modèle carré de 32 x 32 pixels. Ce modèle représente un terrain vierge. A vous d'y poser des bâtiments, des plantes, des petits personnages... L'idée est ensuite de placer un grand nombre de ces icônes les unes à côté des autres pour créer des villes, des paysages, etc. Ce concept peut donner naissance à des trucs sympas. A suivre...

1 000 000 !

Par Didier, le

1 000 000 !
Le million, le million !

Et voilà, à peine 15 jours après la sortie de Sarari, la navigateur d'Apple a été adopté par un million de personnes ! Record absolu sur les serveurs d'iPapy, le Dock se voit donc doté d'une nouvelle icône, et les utilisateurs ravis de telles performances.

Maintenant, il reste quelques soucis : si tout le monde utilise Safari, tous les sites doivent le supporter, ce qui est encore loin d'être le cas. (Par exemple, il n'est pas possible de se logger sur notre forum car il est un peu trop exigeant sur la mise en place des cookies... Ceci devrait être réparé très bientôt.). D'autre part, je doute que les Chimera, Omniweb et Explorer en restent là. Il y a fort à parier que leurs nouvelles versions s'inspireront fortement de celui d'Apple, du moins en terme de vitesse (si tant est que c'est possible...). Les concepteurs d'Omniweb ont déja déclaré vouloir utiliser le même moteur d'affichage, par ailleurs entièrement en OpenSource...

Enfin, une grande nouvelle, depuis le 7 Janvier, Safari se présentant comme un navigateur "Netscape", il a placé la bébé d'AOL en tête des requêtes sur Mac4Ever, laissant à la traine le navigateur de chez Microsoft !

Vive Safari ! ;-)

SonicBlue à la recherche d'un repreneur

Par Gaime, le

align="right"]Zdnet nous apprend que SonicBlue, le fabricant américain de matériel électronique, est à la recherche d'un investisseur, voire d'un repreneur. En effet, malgré une forte croissance de son chiffre d'affaire (+43%), le constructeur traîne une dette assez importante qui a tendance à l'handicaper ( 32,4 millions de perte nette au 3e trimestre 2002).

Au cas où vous ne le sauriez pas, je vous rappelle que SonicBlue est le constructeur des fameux baladeurs MP3 Rio. Or, cela pourrait se révèler intéressant pour Apple : pourquoi ne pas profiter du travail déjà accompli par SonicBlue en reprenant les Rio mais en les redesignant. On pourrait ainsi profiter du design et de la simplicité Apple pour un prix moindre que celui de l'iPod qui est on ne peut le nier, exhorbitant ... Mais je m'emporte peut-être un peu ! Et vous, qu'en pensez vous ?

Steve si tu nous lis ...

Comment ça je me fais des idées quant aux sites webs préférés de Mr Jobs ? ;-)

on s'en fiche un peu...mais bon

Par MacGeek_Johnson, le

on s'en fiche un peu...mais bon
Petit changement sur le site d' Apple pour les utilisateurs de Safari.

Je suis sur que maintenant vous savez pourquoi vous savez choisi Safari. ;-)

Maj : Quand c'est aussi mal cadré c'est de l'art ;-)

Réutiliser le moteur de Safari

Par Mathieu, le

MacGeneration (je vous redonne pas le lien, je suppose que vous le connaissez tous) relaye une information du journal de bord de David Hyatt qui pourrait s'avérer forte intéressante pour les développeurs.

Selon cette info', Apple pourrait offrir un kit de développement pour Safari. Dans le sens où des programmes tiers pourront utiliser le moteur de rendu de pages web : KHTML modifié par les ingénieurs de Cupertino. Je vous rappel que c'était déjà le but d'OmniGroup (les créateur du navigateur magique, OmniWeb) après le lancement de Safari par Apple : créer un navigateur web basé sur le même moteur de rendu que Safari (qui est OpenSource), mais avec plus de fonctions. Une version power-user de Safari en quelque sorte.

Alors, cela pourrait signifier encore moins de boulot pour OmniGroup ?

Archos comme meilleur produit !

Par Mathieu, le

align="right"]Cette année encore, le CES (un grand salon américain de l'électronique grand public) se tennait à Las Vegas. Et, comme tout exposition qui se respecte, le CES offre des prix aux meilleurs produits.

Chose peu étonnante, c'est un baladeur à grande capacité qui a remporté le prix du "meilleur produit toutes catégories confondues". Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas celui d'Apple qui a triomphé, mais bien celui de Archos, le Video AV140 Recorder. Il remporte également le prix de la "meilleure solution vidéo portable".

Ce qui fait le succès de l'Archos est probablement sa capacité à lire et enregister des vidéos sur un petit écran de 3,8 pouces. Je n'arrive toujours pas à y voir de véritable intérêt, mais quand on voit que sur le site du CES, on présente Bill Gates comme un visionnaire, on ne s'étonne plus de rien...

On repart pour un tour ?

Par Ergo, le

Ça vous direz de repartir vers les contrées chaudes et sucrées des rumeurs vagabondes ?
Et oui, c'est reparti.

Commençons notre visite de cette charmante contrée avec MacOSRumors.com (oups le lien, j'ai failli l'oublier: le voilà).
En premier parlons des PowerMac, dont une mise à jour est attendue pour Mars-Avril. Je vous passe les détails, si ce n'est des bi-pro à 1,4GHz...
Ensuite un iPod tout beau tout neuf lorgnant plus vers la place de nouvel élément du Hub Ipapyien que de véritable mise à jour classique.
Ensuite viendrait Virginie.. non pas Ledoyen, restons calmes, il s'agit juste du nom de code des futurs biPowerBook. oui, oui, vous avez bien compris: Bi-Pro... à 1,2GHz.
Enfin en Septembre, nous verrions l'arrivée du plus grand monument de la rumeur moderne en pays de pomme: le G5.

Mais permettez-moi de vous faire part de mon passage préféré:
"Apple has Tablet-like prototype systems, but because of the present economic landscape, has no plans to release any such device to the public in 2003 - or at any firm point in the future, for that matter"

En résumé, Apple a le sublime super-objet qui révolutionnerait , encore une fois, l'informatique, mais du fait des circonstances économiques incertaines, il ne le sortent pas. Et ne le sortiront pas de sitôt... Dans la série je prend des risques mesurés pour ne pas me prendre une nouvelle gamelle quand iPapy fera son show...

Au niveau des logiciels, juste iChat et Mac OS X 10.3 en Septembre.

Avec tout ça, on est en droit d'attendre impatiemment et vivement Apple Expo...

ça change tout !!!!!

Par Ergo, le

Voilà des détails inutiles comme je les aime :-)

LoopRumors, qui n'en est pas à une rumeur de bouboule près, nous signale un changement radical dans les caractéristiques techniques du tout nouveau tout beau powerbook 17".
En effet, les spécifications originales nous donnaient les chiffres suivants:
Écrit les DVD en 2x et lit les mêmes DVD en 6x.
Et par un tour dans les usines et changement de fournisseur, les nouveaux numéros sont:
Écrit les DVD en 1x et lit les mêmes DVD en 8x.

Si ça c'est pas du changement fondamental dans la gamme portable...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos