Actualité

Tout sur tout

Par Ergo, le

Tout sur tout
Pour ceux qui, comme moi, utilisent encore des Macs un peu anciens ( il faut, à ce moment de mon passionant récit que je vous fasse un aveu, durant mes longues journées d'utilisateur de technologies pommées, je ne fais pas que regarder MacPlus sur le ouèbe, j'utilise, aussi, mon MacPlus sur mon bureau...) et surtout pour ceux qui n'ont pas cédé à la douloureuse tentation du Switch made in Mac4Ever, permettez-moi de vous signaler la sortie de MacTracker en version 2.0. Nous avons affaire, là, à une belle petite bible qui vous apprendra tout ce qu'il y a à savoir sur tous les macs depuis 1984...

Le tout compatible OS X et pesant la modique somme de 4,8 Mo.

Mais, me direz-vous, où peut-on trouver cela ? Mais en cliquant ici, ou là, ou bien ici, ce qui revient au même puisque tout ceci fait partie du même lien...

Net Monitor à jour !

Par Didier, le

Alors que vous pleurez tous à chaudes larmes le fin des X-Files (Scully, je t'aiimmeeee), voici pour vous remonter le moral, que je vous reparle d'un p'tit FreeWare d'une practicité sans égal. Il s'agit de NetMonitor, dont la fonction est de vous faire connaitre l'état de votre connexion locale ou non.

Net Monitor à jour !


Comme vous pouvez le voir, on peut le personnaliser à un point qu'il devient totalement intégré à votre Mac. Que ce soit dans le Dock, dans une palette flottante ou dans la barre des menus, les options sont infinies. En voilà un qui devient très très vite indispensable, surtout si vous avez un logiciel de P2P en fond de tâche, ou quelques soupçons quant-à l'occupation de la bande passante....

Télécharger NetMonitor (300Ko)

Keynote pas gentil ?

Par Ergo, le

Une récente dépêche de MacMinute, tellement récente qu'elle date d'hier, fait état de quelques plaintes et autres grognes des nouveaux utilisateurs de Keynote. Ceci suite à l'apparition de problèmes durant son utilisation.

Une des nouvelles fonctions cachées, permettrait l'apparition d'un crash complet de Mac OS X.

Mais, hélas, ce n'est pas le plus gros problème auquel Apple doit faire face avec Keynote.

Ce logiciel a son intelligence propre et il ne supporte pas la concurrence. En effet, son utilisation en public, vous met dans l'impossibilité totale de présenter des processeurs à plus de 1,25 GHz, vous met dans l'impossibilité totale de présenter un nouveau processeur que l'on pourrait dénommer "G5", vous met dans l'impossibilité totale de présenter un périphérique portable pouvant servir aux communications téléphoniques...

Je suis tout à fait sérieux, regardez les dernières prestations d'iPapy avec Keynote... Il a eu tous ces problèmes.


Wanadoo et Free, retour à la normale !

Par Didier, le

Mister Mathbat l'avait prédit il y a peu, la coupure Free-Wanadoo a en effet été de courte durée comme nous le signale d'ailleurs aujourd'hui MacADSL :

Hier soir, France Telecom a débloqué la situation en procédant enfin à l'augmentation de son peering avec Free. Il est passé de 1 à 3 Gbps mercredi soir (22/01/2003).

Il semblerait que le probème soit plus technique que commercial, si l'on en croit les communiqués...

La suite, c'est ici : http://www.macadsl.com

TautaurLand

Par Didier, le

TautaurLand
Les "Jacky" auront désormais droit à un PC nouvelle génération. En effet, si les néons et autres watercooling ont déjà envahi les boitiers actuels, le comble du jackiisme aigu, c'est désormais l'aquarium !

Et oui, comme vous pouvez le voir ci-contre, Lian Li propose désormais de remplir le vide des PC (ou du cerveau de ses utilisateurs ? ;-)) par des poissons. Mais comme tout Jacky ne recherche pas non plus la perfection mais souvent l'illusion ( les images dans les livres de Hugo, par exemple), le tout est en plastique !

Allez, on ne rigole pas avec ça, c'est très sérieux qu'il dit le monsieur ;-)

Plus d'infos ?

10.2.4, bientôt ?

Par Didier, le

Selon une source qui tient à reste anonymement anonyme, la nouvelle version de Mac Os X (ADC) serait numéotée 10.2.4 6I15.

La sortie serait apparemment pour bientôt...

"The 10.2.4 Update delivers enhanced functionality and improved reliability for the following applications, utilities, services, and technologies: Address Book, AppleScript, Classic compatibility, Disk Copy, Disk Utility, Finder, Help Viewer, iChat, Image Capture, IP Firewall, Kerberos, Mail, OpenGL, Print Center, Rendezvous, and Sherlock. It provides audio, disc recording, graphics, printing improvements, AFP and WebDAV networking and Windows file service improvements, as well as USB, FireWire and SCSI device compatibility enhancements. The update also provides updated security services and includes the latest Security Updates. "

Sim City 4 sur Mac, oui !

Par Didier, le

Nous vous en parlions il y a peu, Sim City 4 sera bel et bien disponible sur Mac, comme nous en témoigne Camille sur [a="http://www.ludomac.com/news.php?id=540
"]Ludomac.

Sur le site d'Aspyr, en tapant Sim City 4 dans le moteur de recherche, on arrive à une page indiquant que le jeu est jouable « par tout public » en version Mac CD Rom et par Aspyr !


D'après une autre source souhaitant garder l'anonymat, le jeu ne sera disponible que sous Mac Os X. La configuration minimale devrait tourner autour d'un G3 600 et d'une GeForce2Mx, si l'on en croit les heureux "beta testeurs"...

Joyeux Noel, Felix...

Par Laaapin, le

Joyeux Noel, Felix...

iWoz™ (ou Wozniak, ou aussi iSteve™) vient de faire don, lundi dernier, d'un TiBook 1 Ghz à iMeat™ qui finissait sa période probatoire durant laquelle il n'avait pas le droit d'approcher un ordinateur, selon Wired. iMeat™, plus connu sous son pseudonyme Kevin Mitnick, passait son temps à méditer sur le sens de l'existence, et à entrer dans les réseaux et les ordinateurs sans y avoir été invité. En fait, surtout s'amuser à aller titiller les gens, drapés dans quelques arguments libertaires... Pendant quelques années, il se l'est joué grave, genre flibustier des mers du Sud. Et puis, à force de d'enquiquiner son monde, il a fini par tomber sur plus fort que lui, et un beau matin, ce n'est pas le laitier qui a frappé à la porte, mais le FBI. Résultat, il a gagné des vacances aux frais des contribuables, dans un jugement assez dur, dû aux désirs de la Justice américaine de faire un exemple, et a pu reprendre ses séances de méditation sur la destinée humaine...

iWoz™, grippe-sous! T'aurais pu lui offrir un 17", plutôt qu'un 15"! En effet, le sieur iMeat™ risque de rester scotché à l'écran de son portable pendant un petit moment, et plus grand sera l'écran, plus il pourra y mettre d'infos. Lorsqu'il est parti purger sa peine, le Net était loin de la situation actuelle : presque pas d'images en ligne, pas de flash, de PHP, de vidéo, de popup ou de SPAM... Vous vous imaginez du temps qu'il va mettre pour tout rattraper : les bugs de Windows, les correctifs des bugs de Windows, les patchs des correctifs des bugs de Windows, les SR qui rajoutent de nouveaux problèmes aux patchs des correctifs des bugs de Windows. Et je ne parle même pas des failles de sécurité...

PS : Hey! iWoz?, tu pourrais pas me filer un PowerBook? On est du même bord... MOi-AusSi, jE suIs 1 hACkeR. G DoWNloadE uNE FoIS Un FIChIer MP3 d'UnE PUb 2 la merE DENIs SuR 1 SeRVeuR PiRATe SeRBo-CroATe. G MEme FaILLI uNe FoiS pIRateR le sitE dE La NSA. Et je suis pas trop regardant : j'accepte même le PowerBook Mini-Me 12". Mes amitié à l'autre Steve!

De multiples modifications d'infos...

Par Mathieu, le

align="right"]Une astuce assez connue dans le Finder de Mac OS X est la palette "Inspecteur d'informations". Elle affiche les infos sur le ou les fichiers sélectionnés. Et, si vous sélectionnez un autre fichier, son contenu change dynamiquement. Nul besoin de la fermer puis de la ré-ouvrir. Elle est accessible par un Pomme - Option - I dans le Finder.

En utilisant cette palette (tout comme avec la palette d'info classique, mais cela s'avère moins pratique), il est possible d'effectuer des opérations sur de multiples fichiers d'un coups, d'un seul.

Par exemple, vous avez un grand nombre de fichiers protégés en écriture, pour modifier leurs autorisations, il vous suffit d'ouvrir l'inspecteur, de séléctionner tous ces fichiers, puis de modifier leurs droits. Tout simplement. Inutile de passer par l'application Terminal ! De la même manière, vous pouvez masquer les extensions d'un grand nombre de fichiers et changer l'application qui servira à les ouvrir. Une petite astuce simple, mais qui peut faire gagner du temps, si on ne l'oublie pas...

iLife bientôt ?

Par Didier, le

Plus que deux jours avant le 25 Janvier, date à laquelle les nouvelles versions d'iMovie & iPhoto seront disponibles au téléchargement.

En attendant, vous pouvez toujours les commander sur l'AppleStore, bien qu'il semblerait qu'Apple ait du mal a respecter ses délais. En effet, le pack iLife aurait été retardé suite à des problèmes internes (Pressage trop tardif essentiellement).
Je vous rappelle toutefois que la nouvelle version d'iDvD (aille di vi di comme on dit là-bas) n'est disponible qu'avec le Pack, Steve ayant révélé que la taille est trop importante pour la mettre en téléchargement sur le net.

Taper couvert

Par Ergo, le

Taper couvert
Tous les heureux possesseurs de Powerbook ou d'iBook ont eu, un jour, la surprenante et désagréable surprise de constater les marques que laisse le clavier sur l'écran de mêmes Powerbook et/ou iBook lorsque ceux-ci sont fermés.

D'où l'idée de quelques-uns de réaliser des protections.

En suivant ce petit lien, vous aurez l'agréable surprise de vous retrouver sur un des nombreux site qui en propose tout pleins partout, et, notamment, pour les petits derniers de la technologie en pays pommé, à savoir les Powerbooks 17" et 12".

La Fnac recrute !

Par Didier, le

Vous êtes nombreux à vous êtes exprimés suite à l'article "Le Fnac & Le Mac". Un lecteur (Calendosse) nous envoie aujourd'hui le petit dépliant que l'enseigne distribue... Comme vous pouvez le voir, si vous désirez postuler, vous ne vendrez pas un seul PC ;-p

La Fnac recrute !

Maillons - maison

Par Ergo, le

Selon une enquête commandée par le groupe Britannique Amstrad, et ce auprès de 500 personnes, il apparaît que de plus en plus de Britanniques préfèrent installer le ouèbe à la maison pour leur courrier électronique plutôt que de surfer au boulot.

Mais pourquoi ???

Par peur du patron, qui surveille tout ce qui bouge du fond de son bureau. De plus en plus d'entreprises voient le nombre de sanctions suite à une utilisation abusive de mails à caractère privé, augmenter en flèche. Il s'agit, même, du plus important motif de sanctions disciplinaires dans les entreprises d'outre-manche.

Personnellement, je préfère surfer au boulot par peur de la grenouille :-D

Un + pour safari !

Par Didier, le

Regardez ceci :

Un + pour safari !


C'est un Freeware qui permet de basculer facilement d'une fenêtre à l'autre dans Safari. C'est bien intégré, joli et gratuit. Alors, pourquoi s'en priver ? ;-)

Télécharger Pith !

iLife reporté

Par Ergo, le

Tonton Grouiky vous l'annoncait, mais au conditionnel, cet après-midi. Cette fois c'est officiel, iLife est repoussé d'une petite semaine. Le paquet sera disponible le 31 Janvier. En même temps les iMovie 3 et iPhoto 2 seront, eux aussi, disponible au téléchargement.

Mais les commandes se font toujours sur l'Apple Store.

Apple n'a fourni aucune explication à ce retard.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos