Actualité

La Pomme chez Gates ;-)

Par Didier, le

RV, (Notre traducteur de jeux national), nous a envoyé une capture qui mérite le détour :

La Pomme chez Gates ;-)


Et oui, si Apple est bien à Cupertino, "Appl" est, elle, chez Microsoft ;-) Avouez que c'est troublant !

(Ce screen a été pris avec iFound, un petit programme qui permet de savoir où se situe le serveur d'une adresse IP ou un nom de domaine)

Faites sonner votre gsm !

Par Parano, le

Alors que quelqu'un a osé me téléphoner à une heure ci-tardive (bon, vu la personne, je l'excuse.. mais quand même), j'ai décidé de vous envoyer vers un petit site...Suivez le guide !

Ce coup-ci, ce ne sera pas un freeware que je vais vous présenter, mais bien un petit Shareware.. n'oubliez donc pas de le rétribuer si vous l'utilisez souvent.... Et l'utiliser souvent, je suis sûr que vous (ne) le ferez (pas)...
Il s'appelle Ringtone Converter !
En fait, à l'heure où tout le monde court pour chercher une sonnerie originale pour son gsm, ce petit soft regroupe en fait une base de données de sonneries et de gsm. Indiquez simplement le modèle de votre natel (je me mets au suisse, maintenant) et choisissez la sonnerie. Ce logiciel vous montrera simplement le code à insérer pour que, de votre choix, vous fassiez votre nouvelle sonnerie....

Allons, ne soyez plus un mouton dans un troupeau, démarquez-vous.. comme me disait encore Steve hier:Sound different !

C'est par ici, si vous désirez le télécharger

Mens sana in corpore sano !

Par Parano, le

Ben oui, je n'ai pas fait 6 ans de latin-grec pour ne plus jamais m'en servir... pour ceux qui ne sauraient donc la langue de mon ami Ciceron, "Un esprit sain dans un corps sain' sera la devise du jour.... Et que se passe-t'il lorsque vous n'avez pas un corps sain ? Et bien, l'esprit vogue deci-delà et vous ne faites plus du bon travail.... saviez-vous que 70% de l'absentéisme au travail est dû directement ou indirectement au mal de dos ??? Et bien, sachez que ce fut l'objet d'une sérieuse étude d'une association belge, Mensana et dont la conclusion fut: "Achetez Apple !"... Voui, enfin... ils n'ont pas sorti ca comme ca non plus, mais bon.. je vous laisse seul juge et ne me contenterai que de la place de sorteur... Attention, cravate obligatoire !

PS: dans ma saga de iFoundU, sachez que ce dernier vient de passer en version 0.8... à ce rythme-là, il vous indiquera votre rue d'ici le carnaval !

"iDiet"

Par Ergo, le

Le Courrier-Journal de Louisville dans le Kentucky rapporte les mésaventures de quelques utilisateurs du nouveau butineur made in la Pomme. Ils leur est impossible de commander des pizzas par le ouèbe.

Plusieurs hypothèses sont avancées:
- Apple rachetée par Weight-Watchers ?
- Souhait d'Apple de participer à l'amaigrissement général de la population Américaine ?
- Action anti-pizza de Safari ?
- Promotion de la laitue en milieu pizzaiophile ?

Bref, que d'inquiétudes et de questionnements en ce début de semaine ...

Info relayée par MacMinute

MacWorld: les chiffres !

Par Parano, le

90.473 personnes..... Vous furent 90.473 personnes à visiter la 19ème édition du MacWorld de San Francisco... Ca fait toujours 10.000 personnes en plus que l'année dernière qui ont pu rendre visite à plus de 330 exposants et qui, au détour des allées, ont pu croiser un des milliers de séminaristes venus parfaire leurs connaissances ou même - pourquoi pas - Steve Wozniak qui y a honoré de sa présence...
Bon, on essaie la centaine de milliers de personne à New-York... enfin, si elle n'est pas annulée comme sa camarade japonaise ?


Steve président!!

Par Bialès, le

Steve président!!
Wired nous apprend qu'un site web a été lancé pour réclamer la candidature de Steve Jobs aux élections présidentielles américaines.
Ce site a dû fermer peu après pour cause de ..... trop grand succès.
En effet, des milliers de fans ont afflué pour soutenir notre Steve, certains ont même envoyé de l'argent!!
Steve, fervent partisan du parti démocrate, s'est même fendu d'une déclaration disant qu'il n'était pas "intéressé par le job".

Cela en a déçu certains qui croyaient ferme dans le talent, le charisme de Steve pour mener à bien cette mission.
Ils avaient même eu l'idée d'une invasion de l'Irak afin de renommer le pays de Saddam "iRak"....
D'autres, cependant, avaient émis des doutes sur les capacités diplomatiques de Steve et l'imaginaient déjà en train d'insulter les sénateurs.
De plus, l'abus de drogue de Steve pendant sa jeunesse et sa fille illégitime auraient été autant de barrières à son élection.
De toutes façons, la loi sur la séparation de l'église et de l'état interdit à une divinité de se présenter comme président de la République alors....

l'histoire chez Wired

En même temps, quand on voit leur président, l'idée est-elle si saugrenue? Je vous pose la question.

Citation

Par Ergo, le

Permettez-moi de vous faire une citation:

"Je ne me considère pas comme quelqu'un qui est capable de faire des prévisions."

Devinez qui est l'auteur de cette phrase pleine jusqu'au ras du bord de bon sens et de rigueur analytique ?

C'est Billou...

Il me vient à l'esprit un petit sentiment de condescendance à l'égard de ce soudain charmant jeune homme qui nous fait part avec tant de spontanéité d'un sentiment tellement profond, que j'en arriverais à croire qu'il a raison...

Plus de détails ici, là, là et ici, quoique ici c'est plus zouli.

Et les palmiers ?

Par Ergo, le

MacMinute nous offre une photo du tout nouvel Apple Store ouvrant ses portes à Hawaii.

Mais, personnellement, permettez-moi de crier mon indignation. Pas une trace de palmiers, pas une vague et encore moins de zoulies vahinés négligemment et savamment dévêtues sur un bord de plage ensolleilé et tout aussi négligemment abandonnées sur une immensité de sable, d'algues mais pas de mazout.

Ecran Airport !

Par Didier, le

Ecran Airport !
Après internet et la transmission de fichiers, voici que ce sont les écrans qui utilisent la technologie Airport.

Une nouvelle génération de moniteurs débarque en effet sur le marché, avec cette petite invention qui consiste à le rendre détachable et autonome. Voilà qu'il est donc possible, via un stylet évidemment, de vous déplacer dans la maison, écran à la main, surfant sur le Web ou relisant un de vos précieux articles sous Word.

Bref, le "Digital Hub" si cher à Steve continue son p'tit bonhomme de chemin, et envahit petit à petit notre quotidien.

La maman du futur fera son ses achats sur le Web, tout en surveillant bébé dans son parc, mais pas plus de quatre heures de suite tout de même, car c'est pour l'instant le maximum d'autonomie de ces petites bébêtes...

Par contre, à en croire le constructeur, inutile de vouloir en faire un lecteur de DivX portable, "C'est pas fait pour" dixit le Mr.

Plus d'infos ?'(En français)


Attaque du 25, suite et fin !

Par Gaime, le

align="right"]Allez c'est promis, c'est la dernière fois que je vous en parle ! Je vous rappelle que cette attaque a paralysé jusqu'à 20% du Web (neutralisant notamment de gros réseaux tels que UUNet et Level3) et touché plus de 200 000 Serveurs.

Tout d'abord, je vous propose un petit compte rendu de Zataz.com qui pose quelques hypothèses quant à l'origine de l'attaque. Selon eux, il pourrait s'agir :

- de pirates chinois fêtant le nouvel an (c'est l'année du cheval (de Troie) en chine !).
- de manifestants "modernes" anti Davos.
- d'un "neuneu du web" qui aurait trouvé un logiciel permettant de créer un tel virus et qui aurait voulu "s'amuser".
- d'un acte de terrorisme. En effet, de nombreuses entreprises et banques on été paralysées. ( si votre compte en banque a subitement pris 10 zéros de plus, dites merci à SQLSlammer en priant pour que personne ne s'en aperçoive avant que vous ayez acheté un pti bipro et un 23" ! ;-)).

Enfin, il reste deux hypothèses autrement plus "graves" :

Il se trouve que de nombreux groupes pirates exploitaient cette faille pour stocker des fichiers illégaux sur des serveurs. Non seuleument ces serveurs sont paralysés, mais en plus cette faille va être corrigée empêchant ainsi les pirates de stocker leurs fichiers. On en vient naturellement à se demander si la RIAA, la MPAA et autres joyeux lurons du même genre ne seraient pas derrière tout ça. Ne demandaient-t-ils pas en effet il y a quelques temps le droit de pirater les pirates ? D'autre part, il pourrait s'agir d'une opération du gouvernement américain pour obliger les entreprises à sécuriser leurs systèmes informatiques avant une possible guerre en iRak ( pour reprendre l'expression des fans de Steve ;-))

De son côté ZDnet vous propose un compte rendu un peu mois technique et plus résumé que celui de Zataz tout en notant au passage que c'est la première fois qu'un virus est stocké dans la mémoire vive des ordinateurs et non sur le disque dur, ce qui a pour effet de le faire passer au travers des mailles du filet des anti-virus.

Par ici et ici pour les comptes rendus de ZDnet, et par ici pour aller chez Zataz !

Le Time aime iLife ;-)

Par Didier, le

Le Time vient de mettre en ligne et sur papier une petite revue d'iLife, la suite d'Apple qui sera bientôt disponible au téléchargement.

Comme à l'usage dans la presse écrite, Apple étonne, et les compliments fusent à vitesse grand V, à tel point qu'on se demande vraiment comment se fait-il que le Mac n'arrive pas à percer sérieusement....

Bref, le journaliste revient sur la transparence et l'intégration entre les diverses applications, et ne cesse comtempler la facilité d'utilisation.

Et de conclure : "The movie I made with Apple's software suite was the best looking film I've produced so far. " (La vidéo que j'ai réaisée avec la suite d'Apple est la plus réussie de toutes celle que j'avais pu faire auparavant...)

Le Time découvre iLife

MacMusic payant !?

Par Didier, le

Vous le savez tous, 99% des sites d'actualité sont gratuits. Financés soit par des entreprises, soit par de la publicité, soit par des bénévoles, où même, un savant mélange de tout cela, une chose est clair : l'information sur le net, c'est encore loin d'être rentable.

C'est ainsi que MacMusic, également dans le bénévolat le plus total, a décidé de lancer un nouveau moyen de vous faire sortir les piècettes de vos poches trouées : devenir une ShareWare. Ayant essuyé des difficultés il y a peu et afin pérenniser l'offre, ils ont donc décidé de placer la "cotisation" à 60€/an.Si vous ne payez pas, vous subirez ce qu'ils appellent "des ralentisseurs", qui ralentiront donc le surf de manière significative sur leurs pages...

Bref, mes p'tits poulets, si vous voulez continuer à surfer sur le Web Mac dans les 10 prochaines années, je sens qu'il va falloir revendre quelques meubles ;-D

MacMusic
(Merci à Géraldine)

Ceci dit, rassurez-vous, vous pouvez être sûrs qu'ici, on ne vous demandera jamais un seul don, encore moins une cotisation annuelle ! ;-D Non mais sans blague, il faut dejà suffisamment de pépettes pour financer ses Mac, alors si en plus, il faut payer pour aller sur vos sites préférés, où va-t-on, je vous le demande !


(MAJ)Apple Cinema Everywhere ;-)

Par Didier, le

Ludovic, du site Powerbook.fr.st/ nous envoie ceci :

Voici une info qui peut intéresser bcp de monde.
Un des utilisateurs de mon forum a trouvé ce convertisseur qui permet
donc d'utiliser les écrans Apple avec n'importe quelle machine et
notament les nouveaux PowerBook G4 12" !!!
C'est par ici !


(MAJ) Par Grouik

En fait, cela fait déjà une bonne année que ça existe, comme nous le signale Lionel sur MacBidouille.com. Bref, c'était vraiment pour vous le rappeler quoi ;-)

Par ailleurs, Ludovic vous encourage à aller voter pour choisir le futur nom de domaine de son site Web : PowerBook.fr.st/

Apwal le portable... Apwal...

Par Mac-4Ever, le

Enfin non, pas tout a fait...

align="right"]
Mais bon, si vous avez toujours révé de savoir comment c'était fait a l'interieur sans le demonter ( a ce propos, ca me rapelle des potes qui avaient des lunettes pour voire sous les vetements, si vous en avez je suis preneur... ), voici pour vous la photo d'un Ti apple aux rayons X....

Comme certaines personnes au groin affuté me l'ont fait remarqué, c'est pas nouveau... Mais bon ! Cela fera toujours un bo fond d'écran pour les possesseurs de ces machines qui ne connaissaient pas, et je gage qu'ils sont nombreux !

Voila, tout ca pour vous dire que vous pouvez trouver cette image en plus grand, plus bo, et non censuré ici. ( on voit mieux les vis... )

L'image peut egalement etre trouvée sur le site de ludovic... Je vous en donne l'adresse, elle y était bien cachée... !! :-D ( dsl ludovic, c'était po un plagiat )

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos