Actualité

L'hiver semble réussir à iPapy

Par Laaapin, le

Illustration : L'hiver semble réussir à iPapy

A côté des annonces d'hier de nouveaux matériels, qui restent conforme à la tradition Apple (quand on a pas droit à un nouveau design révolutionnaire, on doit se contenter d'un chouilla de Megahertz en plus par ci, d'un bus un peu rapide, d'un disque dur un peu plus gros, de deux ou trois gadgets par là...), il y a quelque chose qui a changé fondamentalement dans la stratégie d'iPapy : les prix.

En 23 années d'achats de matériel Apple, c'est la première fois que je vois Apple proposer des prix non seulement attractifs, mais carrément meilleurs marchés que ceux de ses concurrents. Ce n'est pas une évolution, c'est une révolution! Et le site MacWispers a comparé les prix des écrans Apple avec ceux de la concurrence, même si celle-ci va sans doute réagir rapidement.

Certes, des écrans aux ordinateurs -la vrai vache à lait d'Apple-, il y a un fossé qu'il reste à franchir. Les derniers prix des Mac sont cependant agréablement plus sympathiques aux oreilles des utilisateurs, qu'Apple avait pris l'habitude de ponctionner sans merci avec des prix basés sur des marges tournant autour de 20 %. Certes on est encore à des années lumières de Mac moins chers que les PC. Mais on s'en rapproche...

Je ne sais pas si c'est la froidure des mois d'hiver, le passage à une substance inscrite au tableau B ou, plus vraisemblablement, la lente érosion des parts de marché qui se poursuit, malgré les articles dithyrambiques sur la facilité d'utilisation des Mac, les designs novateurs ou les campagnes switchiennes qui ne semblent pas vraiment toucher le grand public, qui a poussé iPapy à se réveiller, mais ça plaît à mon porte-monnaie. T'es dans la bonne voie, Steve, continue à pédaler : on est tous avec toi...

Et pendant que tu es installé sur ton pédalo, à essayer de rallier des terres vierges où le grand public se bousculera pour acheter des Mac bons marchés, tu pourrais pas faire un effort pour que les Mac sortent à l'heure? Je sais, je ne suis jamais content...

Conférences Mac OS X

Par Coco, le

Si par hasard vous vous trouvez ce Mercredi 5 Février dans notre belle capitale (également appelée Paris pour nos amis francophones mais non français…) et que vous avez quelques heures à perdre (pas vraiment d'ailleurs…), je vous suggère de faire un petit tour au salon "Solutions Linux" où se dérouleront trois conférences sur Mac OS X:

10h00-12h00: Mac OS X pour la communauté Linux
13h00-14h30: Mac OS X en environnement hétérogène
15h30-17h30: Mac OS X et outils de développement


L'entrée est gratuite (badge à demander ici) et cela se passe au CNIT La Défense, dans la salle "ANDREWS" au même niveau
que le hall d'exposition "Albinoni 2" où se déroule l'expo Solutions Linux
2003 (niveau A).

D'ailleurs je ne saurais vous conseiller d'en profiter pour vous promener en peu dans l'expo, je suis sur que ce sera fort instructif…

Le programme complet (et notamment une conférence du maitre vénéré, j'ai nommé M. Richard Stallman…)

MS à LinuxExpo

Par Didier, le

Illustration : MS à LinuxExpo
Nos confrères de ZDnet ont mis en ligne ce matin une petite vidéo assez amusante, puisque c'est en fait une interview d'un responsable de chez Microsoft présent à la Linux Expo.

Et comme je vous vois venir "Mais enfin Grouik, MS ne fait pas dans le logiciel libre, si ?" Et bien non, évidemment, mais étant donné que le p'tit pingouin fait des émules parmi les Windowsiens, il faut bien que l'ogre de Redmond montre que ses produits sont en interaction parfaite avec le mone Unix.
Et qui dit Unix, dit BSD, et dit Mac Os X, on y entend même le substentif "Switcher", ce qui est assez amusant d'ailleurs, car ça n'a ici rien à voir avec le Mac, mais plutôt avec Linux ;-)

http://news.zdnet.fr/ (Cliquez sur la vidéo, dans l'encart à droite) [IN ENGLISH]

Petite réflexion sur BlueTooth

Par Didier, le

Alors que la technologie BlueTooth envahit petit à petit nos Mac, j'avais envie de vous faire part de quelques petites choses...

Tout d'abord, l'intégration de cette technologie en standard sur les machines d'Apple n'a pâs arrêté une seconde de faire jaser la plupart des sites Mac, comme si il paraissait indispensable de mettre cette technologie en place pour l'avenir.

Pour tout vous dire, à part quelques téléphones hors de prix et 2 ou 3 mulots sans fils, BlueTooth aujourd'hui, c'est encore pour une utilisation assez spécifique. D'autant qu'avoir une liaison sans fil, c'est une chose, mais encore faut-il que vos périphériques tiennent la durée, ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui, où la moindre souris se balade rarement plus de quelques heures sans avoir besoin d'être rechargée.

Bref, pour tout ce qui est utilisation mobile, on peut à la rigueur comprendre, mais dans les machines de bureau, c'est vraiment loin d'être indispensable. C'est un peu comme Airport finalement : c'est une invention géniale, mais encore faut-il en avoir l'utilité. Apple, en proposant ces deux technologies en option sur la plupart de ses Mac, est à mon avis, une décision tout à fait réfléchie, et évite ainsi d'augmenter inutilement les couts des machines.

Par contre, lorsqu'on voit qu'il coute le même prix de prendre une carte Airport au détail ou en "buit to order", on est en droit de s'interroger une fois de plus sur la politique commerciale d'Apple...

Giffle-la !

Par Parano, le

align="right"] Je le sens... vous vous ennuyez et vous vous demandez quel programme inutile et/ou pas beau je vais encore vous trouver... Et bien, ce matin (je viens de me lever, excusez-moi) je vous proposerai un petit jeu du nom de Glypha! Il suffit de tuer des eeuuhh animaux volants qui se transformeront en gros eeuuhh oeufs que vous récolterez... le tout, bien sûr, sans se faire électrocuter par les éclairs (au chocolat, warf warf warf).

C'est par ici, mes chatons !

Par contre, parce que bon, il ne faut pas sombrer dans l'imbécilité non plus, vous recevrez avec ce petit logiciel les codes sources de celui-ci, qui vous permettront de vous amuser un peu à changer les données du jeux... et d'apprendre par la même occasion, pourquoi pas, à révolutionner le monde informatique avec un nouveau jeu?

Ici encore je vous propose un petit lien pour parler entre-vous... du fait que mon jeu est nul, que je commence à vous énerver, que ma machine ressemble à un dépotoir avec tous ces dossiers partout, que Warcraft est bien meilleur, qu'il n'a pas assez neigé hier et surtout que la neige n'a pas tenue, que Grouik a perdu 2 kilos en 3 jours... bref, de ce que vous voulez!

Mis en réseau : dossier

Par Didier, le

Même si, il est vrai, nous avons effectué tout un tas de dossiers sur la mise en réseaux entre Mac Os X, Mac Os 9 et Windows (via Samba), il est toujours bon d'aller voir chez le voisin ce qui s'y passe ;-)

MacADSL a donc mis en ligne un dossier assez complet et documenté sur la mise en réseau des Mac et de PC, avec de nombreuses captures d'écran. Si l'opération est assez simple pour les maquistes confirmée, elle ne l'est pas forcément pour le grand public. Notez que de nombreuses options nous échappent également souvent...
Bref, un p'tit coup d'oeil chez tonton Anthony ne fait jamais de mal ;-)

MacADSL : la mise en réseau

Bientôt le string Siemens

Par Didier, le

Regardez-bien ceci, et tentez de trouver ce que ça peut bien-être !

Illustration : Bientôt le string Siemens


Non ce n'est pas le dernier pendantif Dior, mais le tout dernier bébé de Siemens, à savoir... un téléphone portable !
"Xelibri" sera lancé le 15 février prochain à Londres, accompagnés de trois autres modèles du même type, formats montre par exemple.

Mais la grosse particularité de ces appareils, c'est qu'ils n'ont pas tous de clavier. D'où l'unique moyen de composer qui est la reconnaissance vocale ! Bref, à éviter si vous êtes un tantinet éloigné de la sobriété, ou de Madame, c'est selon...

Plus d'infos ?

AirPort : déploiement !

Par Didier, le

Alors que vous vous équipez tous de plus en plus en cartes Airport dans vos portables, sachez que ces messieurs de France Telecom ont désormais le droit de mettre des "HotSpots" dans les lieux privés.

En français, ça veut dire : accès au net via WiFi (=AirPort) dans les Aéroports, les hotels, les bâtiments de conférence etc etc...

Le déploiement de solutions à grande échelle, dans les rues par exemple, n'est pour l'instant pas autorisé, et soumis à des réglementations et demandes d'autorisation à ces messieurs de l'ART.

Bref, à l'image des USA ou du Japon, vous pourriez bientôt "capter" le net dans de nombreux lieux... Et c'est tant mieux ;-)

Interview de France Telecom dans le Journal du Net

.Mac et Adress Book !

Par Didier, le

Et voilà, c'est fait, vous pouvez désormais synchroniser votre Adress-Book avec votre compte .Mac si tant est que vous ayez souscrit l'abonnement ;-)

Le service a été disponible quelques heures début Janvier et est de nouveau opérationnel.

http://www.mac.com

Apericube

Par Didier, le

Illustration : Apericube
Petit message d'Hurrican :

Regarde ce que la marque ADVANCE produit comme PC ... des CUBES !!!

Et je les ai vu il ont vraiment le même "look" plastique transparent et alu brossé ...
Que fait APPLE ?

Vite ! Un procès !


Www.JcE.fr (En bas de page)

Note de Tonton Grouiky : "Ben Dieu, c'est d'un goût ! Je serais Apple, j'aurais même honte d'en faire un procès !"


Pong... James Pong

Par Ergo, le

Illustration : Pong... James Pong
Maintenant que les enfants sont couchés, ou du moins maintenant qu'ils devraient l'être, je souhaiterais m'adresser à ceux qui, comme moi, ont eu leur Atari et autres Pong dans les années 70 tendance Disco, et qui ont la facheuse habitude de s'en souvenir avec des trémolos dans la souris.

Ça vous direz de retrouver Pong sur votre écran de Mac OS X ?

Une première zone de téléchargement se trouve chez le créateur, c'est-à-dire Lindkvist.com.

Une deuxième zone de téléchargement se trouve aussi chez le créateur, c'est-à-dire Lindkvist.com. Ben oui, c'est le même lien pour la même image dans la même niouse. C'est le progrès. Apple met bien deux processeurs dans la même machine. Pourquoi je n'aurais pas le droit de faire pareil avec mes liens ?

Des cafés pas cyber que ça...

Par Ergo, le

La chaîne de cybercafés Britannique, Easy Internet a été condamnée par la Justice, Britannique elle aussi, pour contrefaçon et d'avoir permis à ses clients de pirater de la musique.
En effet, et c'est un petit article de zdnet qui nous l'apprend, "les cybercafés de la chaîne proposaient toute une gamme de services, allant de la webcam jusqu'à la vente de CD vierges et la mise à disposition de graveurs. Ces deux dernières activités ont été stoppées dès l'automne 2001."

Après l'échec des négociations entre les deux parties, c'est la Justice qui a été saisie.

À suivre, Easy Internet a fait appel.

Allez hop, comme j'ai déposé le brevet, je me lance dans le bi-lien...

Une petite gaillardise ? ;-)

Par Didier, le

Paul, qui suit la bourse avec intérêt, revient encore sur l'action Apple en cette journée post-annonces :

"L'action Apple a encore gagné 2,89 % et est à 15 $ !!!!!

Illustration : Une petite gaillardise ? ;-)


--
Jean-Pierre Gaillard pour Mac4ever, en direct de la bourse de Paris !"

D'ailleurs, et si on ouvrait une rubrique "bourse" sur Mac4Ever ? Non ? Bon, bon ;-)

iPod par Samsung !

Par Didier, le

Christophe (de chez TF1.fr) nous informe que Samsung commercialise lui aussi son lecteur mp3 avec disque dur embarqué... Regardez :

Illustration : iPod par Samsung !


Je sais, il ressemble énormément à l'iPod... Mais il possède des fonctions assez géniales ! Par exemple, il intègre un transmetteur FM, ce qui permet de le brancher sur n'importe quelle chaine HiFi (voire un autoradio).

Mais la fonction la plus appréciable concerne l'encodage. En effet, il est possible d'encoder des CD directement depuis votre chaine HiFi ! La transformation en MP3 se fait dans le baladeur, en temps réel !
Notons que la synchronisation avec le PC passe par l'USB 2.0 et non par le FireWire...

Bref, une petite merveille qui pourrait donner des idées à Steve... Si tant est qu'iPapy (© Laapin 2002) ose reprendre des concepts qui ne sont pas de lui ;-D

Voir la vidéo !

Le temps de demain

Par Didier, le

Je sais, je le fais que trop rarement, et pourtant je suis sur que ça vous intéresse ;-D
C'est donc l'heure de la météo sur Mac4Ever :

Illustration : Le temps de demain


Le froid se fait plus vif et la neige tombe jusqu'en plaine demain, n'épargnant que les départements côtiers de l'Atlantique.
Sur la majeure partie du pays, la journée est marquée par de fréquentes giboulées de neige sur la moitié est, par des pluies ou de la neige sur la moitié ouest. Seul le littoral méditerranéen conserve un temps sec avec de belles périodes ensoleillées, mais le Mistral et la Tramontane soufflent toujours forts avec des rafales proches de 100 km/h. En fin de journée toutefois, quelques passages nuageux porteurs de pluie et neige mêlées peuvent déborder jusqu'au littoral du Languedoc-Roussillon.
Dès le matin, il pleut sur la Bretagne et le Cotentin(Cela, c'est pas nouveau... Ce sera d'ailleurs le cas pour tout le reste de l'année... Désolé ;-)). Ces pluies s'étendent rapidement sur toute la façade atlantique jusqu'au sud de la Garonne (Slug, si tu nous regardes...), où elles donnent de fortes précipitations notamment sur le pays Basque. En progressant vers l'intérieur, ces pluies se transforment en neige, et donnent une couche blanche au sol (A la base, c'est le principe de la neige...) de quelques centimètres sur l'est des Pays-de-la-Loire, le Centre puis jusqu'au Limousin et l'est de Midi-Pyrénées. Après ce passage pluvio-neigeux, le ciel reste menaçant sur le quart nord-ouest avec de nouveau, de fréquentes averses sous forme de neige dans l'après-midi.
Sur la Corse, et toute la moitié est du pays, les apparitions du soleil sont fugaces et les averses encore fréquentes. Il neige à basse altitude sur le relief de l'Ile de Beauté (Mais très peu dans la maquis...) et jusqu'en plaine sur le continent. Une couche de neige de l'ordre de 5 à localement 10 cm est à craindre en plaine.(Les stations de Ski sont toujours fermées) Par accumulation, les cumuls sont plus abondants sur les versants nord des reliefs, notamment sur les Pyrénées (Planquez les ours) où de fortes chutes de neige chassées par un vent soutenu se produisent tout au long de la journée. Dans cette atmosphère agitée, des coups de tonnerre ne sont pas à exclure au nord de la Seine et plus fréquemment en Corse. (C'est toujours mieux que du TNT ;-p)
Le vent de nord à nord-ouest reste soutenu près des côtes de Manche et de l'Atlantique avec des rafales de 80 à 90 km/h.

Et les températures :

Illustration : Le temps de demain


Les températures poursuivent leur baisse. Météo-France prévoit (Madame Soleil n'a rien vu, elle) au lever du jour entre -3 et 0 degrés du nord-est au centre-est, entre 0 et 3 degrés ailleurs mais jusqu'à 4 à 6 degrés près de la grande Bleue. Dans l'après-midi, les températures n'excèdent pas 2 à 5 degrés en général dans l'intérieur. Elles atteignent toutefois 5 à 8 degrés sur la façade atlantique et 8 à 12 degrés sur le pourtour méditerranéen et la Corse.

Vous l'aurez compris, demain, si vous n'avez pas de news, c'est qu'on sera dans les embouteillages ;-)

C'était "La météo sur Mac4Ever", nouvelle chronique animée par Flavy "Grouik" Flamand, et notre partenaire Météo France

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos