Actualité

VCD Builder 1.1.1

Par Didier, le

A tous les fous furieux de créaction de VideoCD, Alynpier nous informe aujourd'hui que VCD Builder 1.1.1 est disponible et en version française s'il vous plait !

Allez, hop hop hop, on clique, on clique !

http://homepage.mac.com/johan/

(MAJ)Un PowerBook sur travers de porc ;-)

Par Didier, le

WoOlit (Dit aussi "Mr CoinCoin) [NDLR : décidément, les animaux sur Mac4Ever, ça en devient presque une basse cour ;-)] nous a fait parvenir l'adresse d' un site Web, où l'heureux propriétaire a mis quelques photos de son Titanium...

Mais ce n'est pas qu'un simple PowerBook, puisque le jeune homme en question a tout simplement passé son Ti au four, à plus de 400 degrés !

Illustration : (MAJ)Un PowerBook sur travers de porc ;-)


Mais le plus incroyable dans l'histoire, c'est qu'il fonctionne toujours ! Il semblerait que seules les plastiques extérieurs aient eu le temps de fondre...

Bref, un mythe ;-)

Voir le site du cuisinier de Ti ;-)

(MAJ) Une lectrice nous informe qu'une petite erreur s'est glissée dans la news... Ce n'est en effet pas le propriétaire du PowerBook qui a réalisé le site, mais plutôt le technicien... Je suis à genoux tellement je suis confus ;-)

Safari n'a pas tué OmniWeb

Par Mathieu, le

Illustration : Safari n'a pas tué OmniWeb
OSNews propose de revenir sur la pérénité des butineurs sous Mac OS X, après l'arrivée de Safari. Le site pose cette question - et quelques autres - à Ken Case, le CEO d'OmniGroup. OmniGroup est la société qui développe OmniWeb, un navigateur web moderne hérité de l'univers NeXT.

Selon lui, l'arrivée de Safari ne remet pas en cause l'existence d'OmniWeb, puisque ce dernier se positionne plutôt comme un navigateur efficace et puissant, relégant Safari au plan de navigateur d'entrée de gamme. Ce point de vue est peut-être un peu simpliste, mais il annonce par ailleurs que son équipe va poursuivre le développement d'OmniWeb et lui ajouter les fonctions qui lui font le plus défaut : la compatibilité avec d'avantage de standards web. Il est donc bien conscient du problème dans les versions actuelles du navigateur.

Il dit également qu'ils étudient une éventuelle réutilisation du moteur de Safari, KHTML ; et que, d'autre part, Gecko, le moteur de Mozilla, ne correspondrait pas aux besoins d'OmniWeb. Gecko est orienté multi-système, alors qu'OmniWeb essaie de tirer le maximum de Mac OS X. Ceux d'entre nous qui apprécient OmniWeb savent bien de quoi il parle ici.

Pour en savoir plus sur les visions du CEO, je vous suggère de lire l'interview de Ken Case (mais, comme souvent, c'est en anglais).

20 ans de minitel !

Par Didier, le

Et oui, cela fait déjà 20 ans que le minitel a été introduit en France !

Sa simplicité d'utilisation lui a valu un succès phénoménal, puisqu'il est d'ailleurs encore aujourd'hui, plus utilisé qu'Internet (En France toujours, j'entends). Son chiffre d'affaire a d'ailleurs de quoi faire palir l'ensemble des sites de commerce sur le toile, puisqu'il s'élève à quelques 300 millions d'euros !

Nous réfléchissions d'ailleurs à faire une version de Mac4Ever sur 3615, mais l'on s'est dit que les photos d'Anna en prendraient un sérieux coup :

Illustration : 20 ans de minitel !


Plus d'infos ? (2 Clics)
Plus d'infos sur Anna ? (Déjà 2456 clics !)

Arrêtons le piratage...

Par Didier, le

... et achetons des disques que l'on ne pourra pas écouter sur son Mac !

Tel est un peu le slogan des maions de disques en cette période de piratage intensf sur le Web. Car si Kazaa et autres eDonkey disposent de millions de MP3, l'indistrie du disque, elle, n'a presque rien à proposer en échange ! (Si ce n'est ses CD protégés ;-))

C'est Christophe ABRIC (Dit "ChriChi) de chez TF1, qui revient sur des faits assez intéressants, à savoir la quasi-impossibilité d'entente entre les majors et les distributeurs de musique en ligne. "Pas assez de profits", tel pourrait être le maître mot de l'insatisfaction des maisons de diques sur le sujet.

Mis cela de côté, par exemple, si vous pouviez payer 20 Euros pour l'équivalent de 3 ou 4 CD en MP3, et que vous pouviez aller chercher la même chose sur un P2P, le feriez-vous ? Pas forcément. Même si chercher un MP3 est assez facile, avoir un album entier, rapidement, et avec de la qualité certifiée, voilà qui n'est pas toujours facile avec le piratage...

Bref, tout ça pour dire que si concurrence intéressante il y avait en face, sans doute le piratage reculerait-il un peu...

Mais il semblerait que non, les Majors ont décidé de réprimer avant de s'avancer dans le jeu... "C'est leur choix" comme dirait une certaine Evelyne...

TF1 : Musique en ligne : les distributeurs ont leur mot à dire

Article - Apple et le libre

Par Mathieu, le

align="right"]Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail d'un "lecteur assidu" en colère. En colère contre la complexité des logiciels OpenSource et, un peu plus particulièrement, contre Apple et son choix de supporter la communauté libre.

Après quelques interrogations, je me suis dit que si El Claudio n'avait pas compris l'intérêt et le fonctionnement du libre et de l'OpenSource, peut-être que c'était le cas de beaucoup d'autres. Je vous propose donc un petit papier sur le sujet. Je n'ai pas la prétention de vous y expliquer la politique d'Apple, mais simplement de vous donner quelques clés pour comprendre ce qu'est le libre et en quoi Mac OS X lui doit son existence.

Lancer iDvD3 sans superdrive

Par Didier, le

Illustration : Lancer iDvD3 sans superdrive
iLife est en vente depuis quelques temps déjà et iDvD ne peut toujours pas se lancer si vous n'avez pas un Superdrive interne et d'origine dans votre Mac.

Or, grâce à notre ami Lionel (Dit "Yoyo" ;-)) de MacBidouille, voilà qui est désormais possible.

Et oui, vous pouvez donc acheter iLife si vous n'avez pas de graveur de DvD et lancer iDvD pour voir à quoi ressemble ce logiciel, voire même éditer des projets.

Par contre, si vous avez un superdrive externe acheté à part, Apple n'autorise toujours pas les utilisateurs à se servir d'iDvD, qui ne gère donc que les modèles embarqués.

Oh, oui, je sais, la Pomme a parfois des bridages un peu excessifs... Mais bon, comme dirait un certain Mr Paris "C'est la vie !"

MacBidouille : lancer iDvD 3 sans Superdrive !

Les 17" à la Fnac digitale !

Par Didier, le

Petit message de JP Gaillard :

Après avoir admiré le nouveau Powerbook G4 12" dans le grand espace Mac de la Fnac Digitale, je suis tombé, au coeur-même de l'espace PC (alors que je n'avais rien vu dans l'espace Mac), sur des panneaux indiquant la présentation des nouveaux Powerbook (dont le 17") en exclusivité les 6 et 7 février à la FNAC Digitale !
Je relaye donc l'info pour les Parisiens qui aimeraient découvrir le Powerbook 17".

--
Jean-Pierre Gaillard ; )


Je compte sur les parisiens pour nous faire un p'tit reportage-photos ;-)

Nouveau Processeur ?

Par Ergo, le

Une dépêche de l'agence Reuters nous informe de la sortie des nouveaux iMac. C'est sympa. Mais cet article a dû être écrit par un utilisateur PC.

Citation:
"Le prix des iMac dotés d'écran plat 17 pouces LCD (liquid cristal display) a été ramené à 1.899 euros HT, intégrant un microprocesseur Macintosh G4 de 1 gigahertz (GHz), contre 800 mégahertz (MHz) précédemment, a indiqué Greg Joswiak, vice-président du marketing des produits Apple."

C'est quoi ce nouveau processeur ?

Pour l'article complet, suivez ce lien, qui vous mènera en toute sécurité vers les détails techniques de ce nouveau processeur..

Steven P. JOBS vs Charlie

Par Ergo, le

Voilà une petite info qui pourrait avoir de grôôÔÔôôsses conséquences.
Mais commencons par la petite info:

Charlie GRECO a démissionné de son poste de CEO de IDG World Expo.
C'est sûr que dit comme ça... c'est pas bien gravinou pour nous.

Mais, World Expo organise, entre autre, les Macworld. Ah ?

Jobsinou et Grecinou auraient été en conflit par le passé, d'où la participation hypothétique d'Apple aux prochaines Macworld... Ça vient ?

Conclusion: Plus de Grecinou, Jobsinou de retour aux Macworld ?

Billou n'est pas golo !

Par Ergo, le

Alors qu'Apple jalouse ses secrets, Microsoft en fait de même, mais avec ses logiciels. Ainsi, Billou aurait licencié quelques employés après que ceux-ci aient acheté des logiciels maison à bas prix, pour ensuite les revendre à prix moins bas.
Le bénéfice est, quand même, estimé à 9 millions de dollars.
Le principal accusé, répondant au doux nom de Daniel FEUSSNER, mais uniquement lorsqu'on l'appelle, parce que lorsqu'on ne l'appelle, il ne répond pas, le principal accusé, donc, a légèrement éveillé les soupçons. En effet, "La justice américaine reproche à Daniel Feussner, aujourd'hui libre sous caution, de s'être acheté avec cet argent une montre Rolex, plusieurs voitures de luxe dont une Ferrari F355 Berlinetta, une Jaguar XJ6, un Hummer H1 et une Mercedes 500SEL, ainsi qu'une moto Harley-Davidson et un yacht de plus de 15 mètres."
Rusé pour frauder, mais pas futé pour en disposer.

Alors, si je prends des affaires à bas prix dans la boutique Mac4Ever, et que je les revende, je devrais avoir suffisamment de liquidés pour m'acheter trois carambars, deux boites de smarties et un croissant.

Chacun ses valeurs.

Souhaiteriez-vous un lien pour lire la même chose mais en un peu plus détaillé ? Oui ? Voilà.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos