Actualité

Forum

Par Ergo, le

Savez-vous qu'aujourd'hui est un grand jour ?

Enfin, le top 10 du forum change de physionomie... Jugez par vous-même. Il était temps de bousculer ces vieux croutons installés dans leur bien-être de régnant sur le forum en quantité de posts mais pas en qualité.
Plus sérieusement, je profite de l'occasion qu'il m'est donné, et surtout de l'obligation qu'il m'est faite, de vous apporter quelques petites précisions sur le forum de Mac4Ever.
À l'heure où je vous parle, le forum est fort de 1305 membres tous plus beaux les uns que les autres (coucou Big brother, le petit dernier), un total de 40673 messages, tous plus beaux les uns que les autres, ont été postés.
N'oubliez pas que le forum est un endroit idyllique où les oiseaux chantonnent de douces berceuses relaxantes et apaisantes, où les cochons s'ébrouent gaiemment dans de la boue propre made in porcoland, où le quidam de passage trouvera toujours une tablée accueillante pour le guider dans ses pérégrinations numériques en pays de pommes, où même les grenouilles trouveront un peu de paix.

Dans cet endroit idyllique les questions sont les bienvenues:

- pour les questions concernant le matériel pommé: C'est ici, cliquez sur "envoyer".

- pour les questions concernant les plaisirs video-ludiques: C'est ici, cliquez sur "envoyer".

- pour les questions concernant le logiciel pommé: C'est ici, cliquez sur "envoyer".

- pour les questions concernant le site Mac4Ever: C'est ici, cliquez sur "envoyer".

- pour les questions concernant la création numérique: c'est ici, cliquez sur "envoyer".

- quand à l'actu... suivez le guide.

Il a osé !

Par Didier, le

Il a osé !
Cette photo a été prise ce matin sur les cours de tennis privés d'Apple, à Cupertino...

Vous savez chers lecteurs, Mac4Ever et iPapy, c'est une très longue histoire... Et oui, c'était un peu comme un second paternel... Vous savez, le gars qui vient vous border le soir, qui vous offre des posters de vos joueuses de tennis préférées, des photos dédicacées, tout ça...

Et croyez-moi, riez si vous voulez, mais je trouve ça tout bonnement honteux ! Et le jour de la Saint Valentin en plus :'( Non vraiment, ça pourrait être sa fille.. Vous vous rendez compte ?!

Alors Steve, de toi à moi... Tu me refais un coup pareil, et je lance Dell4ever.com dans la semaine... !

(MAJ)10.2.4 StandAlone

Par Didier, le

Pour ceux qui ont plusieurs machines, sachez qu'Apple a rendu disponible au téléchargement, une version autonome de la mise à jour de Mac Os X.

Télécharger MacOsX 10.2.4 (39MO)

Pour l'instant, l'upgrade semble avoir limité la casse, aucun problème majeur ne semble surgir d'après vos témoignages...

(MAJ) Jenjamin aka "Je lis M4E tous les jours" nous signale qu'il existe également une version Combo, disponible en suivant ce lien...

WormsBlast Demo disponible !

Par Didier, le

align="right"]Je vous en avais parlé hier, la démo de WormsBlast est enfin disponible.

Ce savant mélange des vers de terre les plus populaire de la terre et de Puzzle Bobble a été porté par Feral, qui, je dois le dire, est une des rares compagnies à proposer des versions de démonstration de ses titres...

La config' mini pour profiter de ce jeu a un peu changé dans la nuit :

• G3 333 MHz
• 64 MB de RAM
• 8 MBde VRAM
• MacOS 9.1 ou MacOS X 10.1.3


WormsBlast Demo (32MO)

Il a (encore) osé !

Par Didier, le

Vous savez, chers lecteurs, iPapy, lorsqu'il aime, il ne compte pas... Et pour confirmer au monde qu'il vit bel et bien le grand amour avec "Anna", il aurait, d'après les témoignages de ceux d'entre-vous habitant New York, placardé sur les mûrs de tout Manhattan, des affiches telles que celles-ci :

Il a (encore) osé !


C'est presque aussi ridicule que notre logo spécial Saint-Valentin ;-D

(Merci à Dylan, un lecteurs NewYorkais, pour la photo !)

Le Virus Zeta-Jones

Par Didier, le

Après les virus Anna Kournikova, ou encore Shakira, voici la version "Catherine Zeta Jones". Comment ça fonctionne ?
Et bien, cela vous envoie une prétendue photo de l'actrice, comme ceci :

Le Virus Zeta-Jones


Mais en réalité, ce n'est qu'un vers qui infecte votre PC, se propage grâce à votre carnet d'adresse, et apparemment, ne détruit pas grand chose...

Mais une question subsiste : pourquoi Catherine ?! Et bien tout simplement car elle fait la une des jounaux chez nos confrères anglophones, car elle est en plein procès avec les Tabloids anglais, ayant publié les photos de son mariage... et est également nommée pour la récompense de meilleur second rôle féminin par l'Académie des Oscars d'Hollywood pour le film "Chicago".

Plus d'infos ?
Plus d'infos sur Catherine ? (Vous voyez, vous vous seriez fait avoir ;-))

(Sachez, puisqu'on est dans le domaine du cinéma, que Sarah Michelle Gellar arrête Buffy et ne sera pas remplacée... C'est si triste... huhu ;-D)

Ça marche pour Qt

Par Mathieu, le

align="right"]Encore une preuve que le libre ça marche...

TrollTech est une jeune société qui a pris des risques. En effet, elle a placé son produit phare, Qt, sous licence GPL, il y a quelques temps. Qt est une interface graphique multi plate-forme. Elle permet aux développeurs de créer des interfaces utilisateurs qui fonctionnent sous Mac OS X, Linux, Windows, etc. Pour cette jeune société, mettre son produit sous licence libre l'exposait à pas mal de danger. Les développeurs peuvent utiliser Qt sans rien devoir à TrollTech.

Mais ces craintes viennent d'être balayées. IBM vient d'annoncer qu'elle utiliserait Qt pour ses produits équipés de Linux emabrqués. Et plus précisément Qtopia, un Qt spécialisé pour les systèmes embarqués (téléphone portables, PDA, etc.). Ce qui signifie que TrollTech a de beau jours devant lui et que le libre peut marcher commercialement. Le fait que Qt soit libre a largement joué dans son acceptation par les développeurs.

Attention, ici Qt n'a rien à voir avec QuickTime !

Un dico multi-langue

Par Mathieu, le

Lorsque vous utilisez une application Cocoa ? par exemple, Safari, Mail, TexEdit, ProjectBuilder, OmniWeb, TeXShop et bien d'autres, ? vous pouvez utiliser le dictionnaire du système pour corriger votre orthographe. Pour activer cette fonction (ce n'est pas possible dans toutes les applications !), rendez-vous simplement dans le menu Édition > Orthographe.

Vous pouvez paramètrer ce dictionnaire en français, anglais, ou bien pour autres langues - il suffit de faire Pomme + ":" puis de choisir dans le menu déroulant la langue adéquat. Jusque là, rien de bien nouveau. Mais là où cela se complique c'est quand vous utilisez votre Mac pour écrire en français puis en anglais, puis l'inverse, etc. Il peut être fastidieux de changer toutes les cinq minutes de dico'. Et bien, Apple a pensé a vous. Il est possible de choisir comme langue : « Multilingual ». Cette option corrige votre orthographe en supposant que vous pouvez écrire dans différentes langues. Plus besoin de changer de langue tout le temps...

Le menu AppleScript

Par Mathieu, le

align="right"]Depuis l'arrivée de Jaguar, il existe un petite fonction pour AppleScript assez peu connue. C'est fort dommage puisqu'elle ajoute pas mal d'intérêt aux scripts. Il s'agit du menu AppleScript. Un menu qui vient se placer en haut à droite de la barre de menu et qui contient tous les scripts présents dans les dossiers : /Bibliothèque/Scripts et ~/Bibliothèque/Scripts.

Pour ajouter cette fonction, glissez simplement l'élément « ScriptMenu.menu » sur la droite de la barre de menu, cet élément se trouve dans le dossier « AppleScript » du dossier « Applications ». Les scripts ajoutés peuvent être de type scripts shell, scripts AppleScript et même scripts Perl. Ainsi, vous pourrez lancer des scripts shell sans lancer le Terminal. Voilà qui va certainement donner de bonnes idées pour mieux exploiter la puissance des scripts.

Plus d'infos sur le menu AppleScript.

Le hérisson bleu dans les limbes du Pacifique ?

Par Laaapin, le

Le hérisson bleu dans les limbes du Pacifique ?

Hier, Sega et Sammy ont annoncé qu'à partir d'octobre, les deux compagnies ne formeraient plus qu'une seule entité. Sammy? Sous ce nom se cache une société nippone qui fait partie des principaux fabricants de Pachinco (sorte de billard vertical japonais, où l'on gagne des pacotilles que l'on peut échanger contre de l'argent). Au moment du boom de la Playstation, Sammy s'est lancé dans le business des jeux vidéo sur console, et également dans l'arcade. La particularité de Sammy est d'être une émanation directe, bien que non officielle évidemment, de la maffia nippone (les yakuzas) et notamment les yaa-san d'origine coréenne.
Depuis quelques années, Sega accumule les problèmes, et se bat pour tenter de survivre. Mais entre les ventes médiocres de ses consoles, les luttes internes et les projets abandonnés ou menés avec des budgets dérisoires, le décès du PDG de CRI (une SSII, dont le président était devenu le vrai patron de Sega au fil des ans) et l'absence de hits de tous les softs de jeux vendus par Sega en 2002, le mur se rapprochait dangereusement. Un mur en béton armé, avec des échéances de remboursement pour les sommes considérables qu'avaient emprunté Sega au cours de ces dernières années qui allaient arrivées à terme?
Il semble que le rachat par Sammy (officiellement, il s'agit d'un tie-up, qui doit être encore approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, ait été la seule solution pour Sega d'éviter le dépôt de bilan.

Sonic, ton univers impitoyaaaable... Après le phagocytage de Square par son ennemi de toujours, Enix, l'heure est décidément à la "consolidation" du marché des petits-mickey-zanimés. Quelle est la prochaine société qui va se faire bouffer par PacMan? En attendant que Sega finisse dans les poubelles de l'histoire du jeu vidéo, vu les talents de Sammy en matière de jeux vidéo, il reste la possibilité de rejouer à l'une des petites merveilles ludiques qui ot fait la réputation de Sega, avec un émalatuer de jeux consoles/arcade comme MacMAME.S

WWDC 2003 !!

Par Coco, le

Développeurs de tout poil (et les imberbes aussi d'ailleurs, ne soyons pas sectaires…), réjouissez-vous, voici venue la WWDC cuvée 2003 !

Pour ceux (poilus ou pas) qui n'auraient pas encore tenté l'expérience de mettre les mains dans le cambouis, sachez que la WWDC (WorldWide Developer Conference) est comme son nom l'indique une rencontre, non pas d'ours des cavernes mais bien de programmeurs ! (comment ça c'est pareil ?! )

Ce charmant rendez-vous se tiendra donc chez iPapy (une sympathique villa au coeur de San Jose pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'y faire inviter) du 19 au 23 Mai. D'ailleurs je suis sûr que si vous lui demandez gentiment notre hôte se fera un plaisir de venir vous chercher dans son iJet privé…

Et vu le prix ça ne serait pas anormal… et pour la peine, tiens, je ne vous le donnerais pas: ça m'enuierait que vous fassiez une crise cardiaque chez nous…

En savoir plus et aller faire sa crise cardiaque chez Apple

Vue d'Esprit à jour

Par Didier, le

align="right"]E-OnSoftWare nous annonce que son logiciel phrae, Vue D'Esprit, passe en version 4.12. Au programme un joli lot d'améliorations spécifiques à Jaguar. A première vue, le soft semble plus stable et un poilouche plus optimisé...

Télécharger Vue 4.12 Upgrade (La version est multilingue...)

Vue d'Esprit est un logiciel de 3D très agréable d'utilisation et avec une prise en main assez aisée. Nous l'avons d'ailleurs testé récemment et été vraiment impressionnés tant par les possibilités et le réaliste que par la facilité d'utilisation.

Mac4Ever - Test de Vue d'Esprit 4.1 Fr

Vous pouvez aussi retrouver de nombreuses scènes 3D que nous avons créées avec ce logiciel, dans notre Teaser de la MacLAN 6.

Enfin !!!

Par Ergo, le

Et oui !!! enfin !!! Enfin un peu d'humour dans ce monde de brutes épaisses.

L'éditeur du navigateur Opera, un concurrent d'Internet Explorer, enfin concurrent...
Mais ne supputons pas sur les parts de marchés des uns et des autres, tel n'est pas mon sujet de niouse.

Mon sujet est enfin rigolard. L'éditeur d'Opera, donc, a mis en ligne une version légèrement revu de son petit joyau du butinage.
En effet, lorsque, avec cette nouvelle version, vous vous connectez au site de Billou , la plupart des textes sont modifiés pour adopter le phrasé du chef cuistot du Muppet Show. Le tout pour protester contre la politique pour le moins ambigue de Billou.
Malheureusement pour nous, cette version baptisée Bork Edition ne serait compatible que pour Windows...

Si vous avez un PC sous la main, une petite capture d'écran est bienvenue...

Allez hop, citations:
"C'est une blague pour de vrai", a déclaré le directeur technique d'Opera, Haakon Wium Lie."

"J'espère que Bill Gates le téléchargera, c'est une sacrée partie de rire"

"Un porte-parole de Microsoft a dit ne pas avoir de commentaires à faire sur les déclarations d'Opera."


Pour les parts de marché, section humour, la tendance s'inverse...
Des détails ?

Tant qu'on y est, un petit tour chez Opera..

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos