Actualité


Xbox stufitté?

Par Laaapin, le

Xbox stufitté?

Les rumeurs vont de bons trains ces derniers temps sur le Net à propos d'une nouvelle version de la Xbox. Celle-ci serait présentée lors de l'E3 (salon consacré aux jeux vidéo, qui se tient aux USA au mois de mai), en même temps qu'Halo 2. Les nouveautés ? Comme d'habitude chez Micro$oft, correction de bugs, de problèmes, d'erreurs de design? :-)

La principale modification viendrait du design de la console de Bilou-le-filou : elle serait moins énorme et moins hideuse. Son dessus serait plat, permettant de poser quelque chose dessus sans le voir se casser la figure. Sa carcasse serait d'un plastique vert translucide, du genre de ceux employés pour les premiers iMac, et qui existe déjà pour les modèles de XBox Debug, réservés aux développeurs et aux journalistes, et qui permettent de faire tourner des jeux xBox provenant de n'importe quelle origine. Sa taille serait proche de la PS2. D'après ces rumeurs, les capacités hardware de la nouvelle Xbox ne changerait pas, à part, peut-être, Xbox Live, qui permet de jouer en ligne, et qui serait inclus d'office.

Son nom devrait être XBox Next, car Micro$oft vient déposer l'URL xboxnext.com. Il est aussi possible que la version Mini-me de la XBox de l'E3, s'il s'avère exact qu'elle ne contient aucunes réelles améliorations hardware, n'utilise pas le nom de Xbox Next. Et que celui-ci soit réservé à la prochaine version de la XBox que Bilou-le-filou est sensé mettre sur le marché avant 2005, année ou Sony devrait sortir sa Playstation 3. Bilou-le-filou a confié récemment dans une interview aux Echos que la "XBox 2" permettrait de retoucher films et photos, en plus de son activité première de console de jeux. Il a aussi parlé de sa future capacité à se connecter au Net sans cable grâce à WiFi (qu'iPapy a baptisé Airport sous nos cieux...). Beaucoup pensent qu'elle intégrera également la possibilité d'enregistrer des émissions télé sur son Disque Dur, et permettra sans doute de transférer des données via le Net vers d'autres utilisateurs.


HTTPD.conf, attention !

Par Didier, le

Avec la récente mise à jour de Mac OS X (10.2.4), ceux qui ont installé PHP précédemment ont pu remarquer que le fichier de configuration d'Apache qu'il faut modifier pour activer PHP, a été "initialisé" par Mac Os. L'ancienne version a été remplacée et renommée '"old". Attention donc, il ne faut surtout pas renommer votre ancien fichier et remplacer le nouveau créé par Apple.

En fait, à chaque mise à jour, Mac Os met à jour Apache. Son fichier de configuration change donc, et il s'y voit ajouté de nouvelles fonctionnalités.

Il vous faut donc impérativement réinstaller PHP "à la main". Pour se faire, je vous invite à consulter notre tutoriel :

Mac4Ever : Réactiver PHP et MySQL sous Mac Os X 10.2

Icônes et Dragons

Par Ergo, le

Si, comme moi, vous avez la passion des dragons (n'allez peut-être pas jusqu'à vous en tatouer un sur l'épaule droite... ;-)), voilà une belle série... que dis-je ? Voilà une superbe série d'icônes nous présentant tout pleins de dragons réellement sublimes...

Icônes et Dragons


L'auteur de ces merveilles de démons, se nomme Huexley.

Et son site se nomme Huexley aussi.

v10.0.2 de Doublet Scan

Par Didier, le

Petit message de notre ami Phiphi ;-)

"Bonjour,

La version française v10.0.2 MacOS X de Doublet Scan est disponible au
téléchargement.

Au programme de cette nouvelle version :

[ Correction d'un bogue entraînant parfois le déroutement de Doublet Scan
lorsque la recherche se terminait.
] Correction d'un problème dans le menu "Charger" qui ne reconnaissait pas
tous les volumes sur certaines machines.
[ Correction de quelques bogues esthétiques.
] Désormais la fenêtre de recherche s'ouvre automatiquement lorsqu'une
nouvelle fenêtre de tâches est créée.

Pour vous vous rendre sur le site de téléchargement de ce logiciel :

http://www.bonnaure.com/DoubletScanX/info.html
http://www.bonnaure.com/DoubletScanX/history.html
http://www.bonnaure.com/DoubletScanX/download.html

--
Philippe Bonnaure"

Télé3D

Par Ergo, le

Selon le site 3DMacFan, site français consacré entièrement à la 3D sur mac, l'émission Le retour de la Troisième Dimension, qui sera diffusée Mardi 18 Février à 15H40 sur France 5 est à voir sans fautes ou à ne rater sous aucun prétexte, ou à n'éviter qu'en cas de force majeure, ce qui, vous en conviendrez, revient globalement au même.
Que ceux qui ont leur après-midi de libre nous en fasse un compte-rendu exhaustif, et ce dès la fin de l'émission.

Pour le plaisir de lire, en voici le programme:
"RETOUR DE LA TROISIEME DIMENSION
Documentaire de 52' réalisé par Claude Haïm et produit par Eva Production. 1998. Ce film retrace la grande aventure de la 3D depuis les premières découvertes d'Euclide au IIIe siècle avant Jésus-Christ. A la Renaissance, Léonard de Vinci analyse les mécanismes de la perspective, mais il faudra attendre le XIXe siècle pour voir apparaître des appareils qui donnent l'impression de relief. La 3D connaîtra son essor au XXe siècle, grâce au cinéma, auquel elle doit notamment le procédé Imax. De nombreuses séquences de ce documentaire ont été tournées avec la technique Pulfrich, qui permet au téléspectateur d'avoir l'illusion du relief en plaçant un simple filtre gris devant un oeil. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)"


Je vous met un lien pour vous en aller voir le programme de l'émission, mais il s'agit du même petit texte que vous avez ci-dessus... nouveau concept: Le lien-inutile.

Carrafix 2.5

Par Neobugs, le

Carrafix 2.5 est arrivé il y' a quelques jours. Ce régulateur de bande passante permet d'optimiser et de gérer en détail la bande passante allouée à chaque port : ftp, http, edonkey... tout y passe !

Cette nouvelle version apporte un nombre conséquent de nouveautés :

- Création de règles pour chaque port
- Personnalisation des échelles de bande passante
- Réglage des priorités selon les services
- Contrôle des débits en dl (pour l'instant, ce réglage reste approximatif)
- Corrections de nombreux bugs

Bref, un utilitaire indispensable. Dommage que l'on ne puisse pas encore régler précisément la bande passante descendante (DL), mais il semblerait que les développeurs soient déjà attelés à la tâche :)

Rappelons que ces services seront sûrement intégrés dans la prochaine version de Netbarrier.

Un server de Bière

Par Ergo, le

Que voilà un bien agréable server. Je ne saurais trop vous donner les caractéristiques techniques de la chose dont il est question, mais je pense pouvoir affirmer que la conduite de Mac ou tout utilitaires à roulettes est fortement déconseillée après usage d'un tel server.

Un server de Bière


Tout ceci est scandaleusement présenté par The MacObserver, et bien que l'info présentée soit un peu âgée, toute bonne nouvelle mérite un bon petit vieillissement pour la bonne maturation de ses arômes.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos