Actualité

DropStuff Free

Par Ergo, le

Aladdin Systems annonce une grande promotion à l'échelle de l'Univers (enfin juste pour le monde, mais avouez que cela reviens au même...) la mise à disposition gratuite de DropStuff pour tous les abonnés .mac.

Cette promo dure deux mois, du 14 Févreir au 13 Avril. De l'année 2003.

De plus, la promotion permet à ces mêmes abonnés de profiter de la version complète de StuffIt Deluxe pour moitié prix, soit 39,99$.

Est-ce qu'un petit lien vers des cieux amicaux et loin de toutes considérations pécuniaires vous intéresse ? Let's go !!

AOL : des pratiques douteuses ?

Par Didier, le

ACMB.com vient de publier un article assez surprenant. En effet, d'après eux, AOL aurait créé une association dont le rôle serait de jouer les services clientèles.

OnLine! , tel est son nom, et dont le président est Stéphane Treppoz (PDG d' AOL France), rassemblait une demie-douzaines de bénévoles, qui, en contrepartie d'un abonnement gratuit à AOL, se retrouvaient à jouer les modérateurs de salon, voire les "services clientèles-bis". AOL leur demandaient d'assurer des plages horaires strictes, à tel point que l'URSSAF a été sollicitée pour voir de quoi il en retournait vraiment. Si vous voulez, c'est un peu un contrat de travail déguisé.

Mais le pire dans tout cela, c'est que ce cher Stéphane Treppoz a décidé de remercier ces charmants bénévoles... pour des raisons un peu obscure et sans préavis, si l'on en croit le journaliste. En fait, une autre association serait déjà chargée de réaliser les mêmes travaux pour le compte d'AOL...

Par ici, ça vaut le coup d'oeil ;-)

Le site des ex-membres de l'association "En Ligne"

G4-Noise

Par Didier, le

Depuis l'été dernier, de nombreux utilisateurs se plaignent du bruit des PowerMacG4, comme en témoigne Christian ;

Apple n'a pas sainement répondu aux attentes des clients et n'a pas pris la mesure de la claque prise lors de l'Apple-Expo où des clients ont rapporté leur PowerMac fraîchement acheté.
Le silence d'Apple depuis la sortie de ces machines est devenu aujourd'hui insupportable d'autant plus que la nouvelle gamme est arrivée (ventilation revue et corrigée).

Apple sait que les patch logiciels de gestion de la ventilation n'y suffiront pas et tarde à sortir un kit hardware seule solution efficace pour tout oublier.

Dommage que ce point faible qui pourrit la vie des utilisateurs de PowerMac G4 n'ait pas été réglé en temps et en heure. Au point que dans la news Mac4ever "G4 silencieux" du Mardi 04 Février 2003 on apprend qu'une société tierce va commercialiser une solution avant Apple !

Et dire que deux ans avant Apple avait sa communication du Cube sur l'absence de ventilateur et donc absence de bruit ; le monde à l'envers !


Par ailleurs, Christian nous signale qu'une pétition en ligne a été mise en place et compte déjà de nombreuses signatures. Par ici...

Enfin, on ne présente plus G4Noise.com, le site par excellence, qui résume les problème des acheteurs de ces machines assourdissantes.

Christian nous signale d'ailleurs le lien d'une petite vidéo vraiment amusante, par ici :

G4Noise : la vidéo !

Juste pour finir, et cela n'engage que moi, cela fait 6 mois que j'ai ce fameux PowerMac Bi-Ventilateur, et je dois avouer que par rapport à mon ancien G4 (350MHz) par exemple, ça se vaut vraiment question bruit.

Je crois qu'il faut savoir aussi faire la part des choses : si vous aviez un iMac ou un iBook avant ce genre de machine, votre réaction est tout à fait normale, pour la bonne et simple raison que ces machines étaient avant 2002, totalement dépourvues de ventilateurs... Mais bon, après, c'est vraiment à chacun de se forger une opinion...

Wanadoo 1024, c'est pas pour tout le monde !

Par Didier, le

Vous vous en souvenez certainement, nous vous avions parlé de l'offre de Wanadoo, qui propose à ses clients de passer en 1024 Kbps gratuitement pendant 2 mois, histoire de se faire une idée du "très haut débit".

Et bien figurez-vous que cette offre ne fonctionne qu'avec Xtense, le Pack de Wanadoo, comme en témoigne MacADSL et quelques uns d'entre-vous. En effet, si vous passez par Netissimo, vous êtes chez France Telecom, et non chez Wanadoo.. Bref, ça a beau être la même maison, cela ne change rien... Pas Xtense, pas de 1024 ;-)

http://www.macadsl.com/

VLC, petite correction...

Par Didier, le

Petite niouze pour vous informer que VLC Media Player vient de passer en 0.5.1a, cette correction mineure de la version 0.5.1 que nous vous avions présentée hier permet aux utilisateurs de systèmes anglais, de ne plus avoir les menus en japonais, ce qui était, je le reconnais, un peu fâcheux ;-)

Télécharger VLC 0.5.1a

Par contre, je trouve la qualité du son de VLC toujours aussi déplorable, tout format confondu. C'est à la limite de l'insulte à l'oreille humaine ! On dirait qu'ils ont mis leurs égaliseurs à fond sur les hautes fréquences, c'est vraiment affreux ;-)

iCal MacGeneration

Par Bialès, le

C'est notre ami suisse aux cheveux rouges de MacGeneration qui nous l'offre, je parle bien sûr de webcal://ical.macgeneration.com/Apple32Events.ics

Il vous permettra d'être au courant de tous les évènements du monde mac!

C'est là l'webcal://ical.macgeneration.com/Apple32Events.ics ou bien?
Merci M'sieur Pavillard

BBEdit, c'est pas pour les BB ;-)

Par Didier, le

Chers lecteurs, savez-vous ce qu'est BBEdit ? Non ? Alors je me dois de vous rappeler au combien ce soft est génial.

En fait, il s'agit là d'un éditeur de texte pour language de programmation. Il supporte donc un lot impressionnant de languages, tels le PHP, Pascal, C, C++, HTML et j'en passe... C'est donc l'outils indispensable à tout bon Webmaster qui travaille sur Mac. Cette version fonctionne également sous Mac OS 9.1 avec CarbonLib installé. Voilà qui en ravira certains qui n'ont pas encore franchi le pas du "tout X".

Et aujourd'hui, BBEdit passe en version 7.02 et apporte son lot d'améliorations habituelles (CVS, encodage, sauvegarde, raccourcis etc...).
Ce ShareWare est tout de même vendu 179$ si vous voulez profiter de la version "pro".

Télécharger BBEdit 7.02 (12MO)

Le saviez-vous ? Mac4Ever a été réalisé à 100% sous BBEdit ! ;-)

Pas de zipods ?

Par Didier, le

Et non, niet, que dalle, nada, pas un pécos d'iPod aujourd'hui, contrairement à ce qu'avait dit ce cher Nicky DePlume...

Alors, c'est pour demain ? Après-demain ? Et les AluBook 15", ils sortent quand ? Mardi prochain ? Autant de questions auxquelles Mac4ever répondra... quand iPapy se décidera à nous répondre ;-)

Après la pluie, viendra le beau temps... puis la pluie.... puis le beau temps... puis...

Le Refurb! [MàJ]

Par Bialès, le

Le Refurb! [MàJ]
Et oui, c'est mardi, et le mardi, c'est pas ravioli, c'est Refurb Store chez nos potes de l'Apple Store.

Alors, à minuit pile, rendez-vous sur le Refurb Store pour faire le plein de macs pas chers

[MàJ] Minuit, l'ami Bialès est là pour vous donner le programme.
Alors nous avons

- des iMacs à -25 %
- des Powerbook à -45%
- des iBooks à -45%

Vous pouvez vous jeter dessus, bon courage!
[/MàJ]

VectorWorks 10

Par Ergo, le

Le Cesyam annonce la disponibilité de VectorWorks en version 10.

VectorWorks 10


Cette nouvele version apporte son petit lot de nouveautés. Les plus marquantes sont les suivantes ou concernent les points suivants:
- Texture 2D
- Dégradé
- Jointure de composants de mur
- Import/Export DXF enrichi
- Edition d'objets par double-clic
- Duplication dynamique selon chemin
- Nouveaux outils dédiés aux paysagistes (LandMark)
- Nouvel export Art.lantis et Cinéma 4D ®
- Mise en place d'un texte le long d'un chemin quelconque
- Reconnaissance automatique des surfaces de pièces

De plus, le logiciel de rendu RenderWorks passe, lui aussi, en version 10. Les principales améliorations étant la vitesse et la qualité du rendu.

Allez, youplaboum, un p'tit saut au Cesyam.

Ai-je conscience du volume de désintéressement que peut provoquer une telle nouvelle chez tous ceux qui n'utilisent pas VectorWorks ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos