Actualité

Matrix chargé à bloc!

Par Laaapin, le

Matrix chargé à bloc!

Depuis quatre ans, les studios du mégalomane David Perry travaillent sans relâche sur la version jeu vidéo du film The Matrix. La sortie est proche comme Wired le compte en détail.
Mais aucune version Mac n'a été encore annoncée. On peut toutefois espérer, que si la version PC est un succès, un des éditeurs habituels du monde Mac ludique nous en propose une version...

Alors : Pillule rouge? Pillule bleue? Ou, plus classiquement, petit bonbon au cyanure?

Mac Rumors nous parle plus en sibyllin !

Par Denis, le

Aujourd'hui, notre cher ami MacRumors nous parle pas de cette hypothétique mise à jour d'iPod mais d'un véritable communiqué de presse très prometteur de chez IBM.

Ce communiqué de presse nous parle du PowerPC 970, expliquant que sa cadence se situera entre 1.8 Ghz et 2,5 Ghz. Je rappelle que le PowerPC 970 sera sûrement le prochain processeur qui équipera nos maccounets, même si rien n'a encore été confirmé par Apple à ce jour.

La news de MacRumors
Le communiqué de presse officiel d'IBM

Je vous laisse sur une note finale de l'article "Therefore the IBMPowerPC 970 is the fastest PowerPC so far". Il ne reste donc plus qu'à le voir dans nos machines, pas comme le G5 qu'on attend maintenant depuis plus de 2 ans :-p

TempsRapide Broadcaster

Par Ergo, le

TempsRapide Broadcaster
Apple annonce dans un phrasé proche de la perfection, la mise à jour de son logiciel d'encodage live (c'est-à-dire en temps réel, c'est-à-dire que vous avez pas le tmps de coriger vos fautes d'orthographe que c'est déjà parti... un peu comme à Mac4Ever, on tape, on tapotte des niouses et hop... pas le temps de corriger les fautes d'orthographe...)

Comme le dit iPapy:
"Operating system: Mac OS X v10.1.5 or later
System Requirements: Mac OSX/Server v10.1.5 or later
PowerPC G3 or later
(G4 recommended for MPEG-4 broadcasting)
128MB of RAM
(256MB recommended for professional broadcasting)
QuickTime 6.0.2 or later
Download file size: 1.0MB"


Mac4Ever : "C'est beau un parlé comme çuilà, non ?"
Steven: "Ergo, tu as, encore, oublié le lien..."
Mac4Ever: "Mais non, c'est pour le plaisir de vous parler, cher ami."
Steven: "Ah ?"
Mac4Ever: "Oui"

Allez zioup, chez iPapy.

I love Steven

Par Denis, le

MacCentral nous renvoie vers un sondage de Forbes.com qui nous propose de donner notre avis sur la politique de certains CEO.

Cher lecteur, vous avez donc le pouvoir de donner votre appréciation sur tel ou tel CEO. Bien evidement, une rubrique nous intéresse tout particulièrement, il s'agit de la section technologique.

On y trouve en compétition :
Steven P. Jobs, Apple Computer
Steven A. Ballmer, Microsoft
John T. Chambers, Cisco Systems
Lawrence J. Ellison, Oracle
Carleton S. Fiorina, Hewlett-Packard

Et pouf surprise, une fois le vote effectué, notre Steven national arrive en tête, écrasant littéralement ses concurrents avec pas moins de 84% de votes positifs ! (Notre Steven national est bien évidement Steven P. Jobs...)

Tonton Ellison sort la tête de l'eau en remportant un honorable 54% de vote positif

En revanche, c'est la fessée pour l'autre Steven qui ne récolte que 33% de vote positif...

Alez hop hop, je vais voter

PHP 4.3.1 pour les nuls

Par Denis, le

Au hasard de mes tribulations quotidiennes et pour les adeptes de la programmation web dynamique, je viens de tomber sur un installer de PHP 4.3.1 particulier :
- il s'installe avec un simple double clique, donc pas de besoin de le compiler au préalable.
- il intègre en standard toutes ces librairies :
OpenSSL -Zlib - Calendar Coversions - Exif - FTP - multi-byte-string - mbregex - Sessions - Sockets - Tokenizer - WDDX - XML - YP/NIS - Versioning - Trans-id - Track-vars - MySQL - Expat - DBX - Mcrypt - dbase - LDAP - iODBC - libGD - JPEG - PNG - TIFF - XSLT - PDF - GNU Iconv - Sybase/MS-SQL via FreeTDS - cURL - Freetype 1 - Freetype 2 - GNU gettext - XML-RPC - MIME-Magic - Pspell/Aspell - Type 1 Fonts (t1lib) - PostgreSQL - IMAP w/ SSL - Bzip2

Alors, amis développeurs web, vous n'avez pas d'excuses pour ne pas l'installer !

Plus d'infos sur la bête
Télécharger la bête

Attention, la bête nécessite Apache 2.0.44 ou plus récent pour fonctionner correctement. Cela ne fonctionnera pas pour Apache 1.x, installé par défaut sur votre machine. Si vous cherchez PHP 4.3.1 pour Apache 1.x, allez donc faire un tour sur entropy.ch.

script shell, kesako ?

Par Coco, le

Je profite des résultats du sondage favorable à mon cher terminal (pour l'instant…) pour vous parler d'une autre unixerie: le script shell

En effet je me suis rendu compte récemment que ce concept n'était pas limpide pour tout le monde et c'est donc l'occasion de faire un petit topo.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un script shell est, tout comme un applescript, un executable non-compilé mais seulement interprété. La différence majeure entre langage interprété et langage compilé est que le dernier est plus rapide mais que le premier peut être modifié à tout moment (en gros…).

Pour faire un script shell donc, il suffit d'un fichier texte auquel vous donnerez les permissions d'execution (chmod +x lefichier pour ceux qui auraient oublié…). Ce fichier texte commence toujours par la ligne précisant le chemin de l'interpréteur: la ligne shebang. Elle s'écrit de la façon suivante:
#! /bin/sh (par exemple)

Ensuite viennent les commandes. Vous pouvez utiliser tous les outils en ligne de commande que vous voulez à condition de respecter leur syntaxe propre. En fait ce qui se passe dans un script shell est à peu près la même chose que dans un terminal, sauf que comme son nom l'indique, le script permet d'automatiser l'enchainement des commandes.

Pour la programmation avançée, il existe des mécanismes propres à l'interpréteur (le shell). bash par exemple en propose de nombreux et est très utilisé pour cette raison… mais c'est une autre histoire: je vous en reparlerai un autre jour, si vous êtes toujours d'accord…

Myth II en carbon

Par Mathieu, le

align="right"]Et évidement, il ne pouvait y avoir que moi pour vous en parler : Myth II: Soulblighter - l'excellent jeu de stratégie guerrière qui nous a fait passer des heures et des heures à essayer de progresser dans les niveaux, les cartes ajoutées, etc. - passe en version 1.3.2. Cette version sera disponible le 15 mars, et ce n'est pas une petite mise à jour, puisque...

Myth II fonctionnera sous Mac OS X ! Malheureusement, seul le rendu logiciel sera au programme, mais vu l'âge du jeu et les machines actuelles, cela devrait tourner sans soucis. Notons également que Myth III: The Wolf Age sera, lui, mis à jour le 15 avril.

Toutes les informations sur ces mises à jours sur PlayMyth.

Après l'échec de Myth 3, qui ne nous aura certainement pas fait oublié notre premier amour dans ce genre si particulier, cette mise à jour promet de donner aux joueurs sur Mac (et PC, puisque le màj tournera également sous XP) un regain d'intérêt à ce jeu généralissime.

Sim City 4

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Aspyr vient d'annoncer aujourd'hui même (c'est tout frais iScarabee ;-) que SimCity 4 sortirait bien sur Mac.
Voilà qui va ravir les fans de la série, moi y compris, même si ce nouvel opus ne devrait pas révolutionner le monde du jeu vidéo, d'autant que la 3D isométrique est toujours de la partie...On ne pourra donc toujours pas se promener librement au coeur de la ville :-(

Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée.

Plus de détails chez nos confrères d' Inside Mac Games

Soirée ensoleillée

Par Ergo, le

Si vous avez de plus en plus de mal à évoquer l'avenir de la pomme sans des trémolos dans la voix et sans une certaine inquiétude sur son devenir, faites donc un petit tour chez VNUNet.
Vous pourrez y lire un article de ce bon Marcou, qui fait le point sur l'évolution future des processeurs 32 et 64 bits.

Et il nous apprend qu'Apple a tout à gagner avec un système d'exploitation quasiment prêt pour le passage à une nouvelle génération de processeur concoctée par un consortium formé par AMD, IBM et Motorola.

Morceaux choisis:

"C'est donc Apple qui pourrait au final s'octroyer le plus de faveurs avec la nouvelle architecture"

"Par chance, le passage aux 64 bits pourrait poser moins de tracas aux acteurs de la plate-forme Mac qu'à ceux du monde PC : le système d'exploitation ne nécessite pas un remaniement aussi profond que pour Windows"


Mais la citation la plus intéressante est la suivante:
"J'ai eu droit à quelques démonstrations secrètes (non officielles, bien sûr). Apple a quelques trucs superbes qui sortent cette année, dont des machines de bureau qui battent les produits actuels d'Intel", se vante ainsi Brian Jepson sur Scobleizer Weblog, un journal de la Toile plutôt porté sur le monde du PC."

Bref, et pour conclure, plus que quelques années à tenir...
L'article de Marcou est par là.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos