Actualité

Amapi 7 en France le 29 !

Par Didier, le

align="right"]Nos p'tits potes de MacStudent nous informent qu'Eovia presentera Amapi 7 en avant première à la journée Mac OS X, qui se tiendra, je vous le rappelle, le 29 Mars prochain.

Deux machines présenteront la bête, et il y aura 3 boiboites à gagner ! (Ainsi que des prix pour les étudiants). Tout ceci en avant-première mondiale en France. C'est donc une news en avant-première mondiale par la même occasion ;-)

Rappelons que la journée Mac Os X est couplée à la MacLAN 6, dont les inscriptions sont temporairement suspendues. (Petits problèmes techniques de notre part...). Tout devrait réapparaitre dans les prochains jours, promis.

MacStudent : journée Mac Os X !

Mldonkey 2.04Rc1 !

Par Neobugs, le

MLdonkey 2.03, sortit hier, a très vite laissé place à la version 2.04 rc1, apportant quelques corrections in extremis (cf [a="http://savannah.nongnu.org/cgi-bin/viewcvs/[checkout]/mldonkey/mldonkey/distrib/ChangeLog?rev=HEAD&content-type=text/plain"]ChangeLog) !

Bravo Apple Canada !

Par Gaime, le

D'après The Register, Apple aurait récemment publié des publicités sur MSN Canada sur lesquelles on pouvait lire "Le nouvel iMac 17 pouces, le PC que vous voulez vraiment " !

Plutôt comique pour un site Microsoftien, non ? En tout cas bravo à Apple Canada pour aller chercher des Switchers au plus profond des territoires enemis ! ;-)

VLC à jour !

Par Didier, le

VLC media player, un des rares lecteurs de DivX sous Mac OS X à pouvoir lire ces précieux films sans réencodage, passe aujourd'hui en version 0.5.2.

VLC à jour !


Au programme, de nombreuses améliorations, dont la qualité du son (qui était, il faut le dire, vraiment en dessous de tout...), l'ajout de nouveaux codecs, corrections de bugs dans les menus des DvD, et tout un lot d'améliorations disponibles ici.

Télécharger VLC media player - 0.5.2

(Merci à OverMac)

Apple & Porsche ;-)

Par Didier, le

Je viens de tomber sur cette petite photo, digne des archives de ma grand-mère :

Apple & Porsche ;-)


En effet, ce cliché a été pris en 1980, pendant les 24H du Mans ! A l'époque, le Mac n'existait pas, mais Apple était déjà là. Vous constaterez que 23 ans après, le fruit défendu continue sa route... (Les mauvaises langues diront que les ingénieurs ont puisé leur inspiration dans ces bolides pour ce qui est du bruit des nouveaux G4 ;-))

Un XvsXP.com

Par Mathieu, le

Le match Mac OS X contre Windows XP a désormais sont propre site web, XvsXP. L'auteur essaie d'être le plus objectif possible. Vous pouvez y télécharger les articles au format PDF.

ADSL pas cher !

Par Didier, le

Cette fois, c'est 9 Telecom qui revoit ses tarifs. 29,90 Euros pour du 512Kbps, 35 Euros pour du 1024 et 24,90 Euros pour du 128 ! Tous les détails sur son excellence MacADSL!

Microsoft vend ses parts Corel

Par Mathieu, le

Microsoft vend ses parts Corel
Il y a deux ans et demi, Microsoft achetait un quart des parts de Corel pour 135 millions de dollars. Cela devait permettre à Corel de... d'abord de ne pas mourir ; mais aussi de lui permettre de porter ses applications sur la plate-forme .Net de Microsoft. Et son expertise de Linux devait éventuellement lui permettre de porter .Net sur Linux.

Mais aujourd'hui, Corel va mieux, elle a abandonné le marché Linux, n'a jamais vraiment porté une de ses application sur .Net, propose WordPerfect Office, un concurrent de MS Office et joue la carte du XML. Tout cela ne va pas vraiment dans le sens de l'ogre de Redmond...

Il n'en fallait pas plus à Microsoft pour se séparer de cet achat qui ne va pas dans son sens. C'est ce qu'elle a fait en vendant ses parts à une société d'investissement pour la somme de 13 millions de dollars. Soit 10 fois moins que ce qu'elle l'avait acheté. Une perte de plus de 100 millions de dollars en un peu plus de deux ans. Alors, qui a dit que Gates ne se plantait jamais en affaire ? Cette fois, il n'a pas pu tout contrôler.

À ne pas ratter sur M4E

Par Mathieu, le

Nous vous en parlions déjà lundi, mais il est certainement utile d'en remettre une couche maintenant que le calme est partiellement revenu. Avec cette nouvelle version de Mac4Ever, de nouvelles fonctions vous attendent. Voyons les plus en détail...

Une des plus intéressante, à mon avis, est la possibilité de proposer vos propres infos. Vous êtes développeur et vous sortez une nouvelle application ; rédacteur pour un autre site et vous publiez un nouvel article ; lecteur assidu de sites webs et vous venez de lire une info intéressante qui n'est pas encore sur Mac4Ever. Alors n'hésitez pas à nous proposez les informations qui vous intéressent.

Dans la version 1, vous n'étiez peut-être pas habitués à regarder à droite de la colone d'actualité de Mac4Ever, en effet, avant, il n'y avait rien ! Mais prenez vite l'habitude du petit coups de tête à droite, car vous trouverez très certainement des choses qui vous concernent dans la colonne des brèves. Cette colonne regroupe les informations courtes ou qui ne touchent pas le plus grand nombre. Mais ne les négligez pas, elles pourraient bien vous faire découvrir un petit soft utile ou vous annoncer une màj de votre application préférée...

Avec le nouveau forum, tout cela fait beaucoup de choses à voir. Si vous voulez avoir rapidement une vue d'ensemble du site, faites simplement un tour sur notre home. Vous y trouverez les derniers articles, les messages du forums récents, les titres des news, une news à ne pas ratter, le sondage (qui changera probablement plus souvent maintenant), etc.

Page Sender 3.0

Par Mathieu, le

Cette version du logiciel de fax pour Mac OS X apporte la localisation française, la possibilité d'imprimer l'historique, etc. Plus d'info.

Plug-ins Carrara

Par Mathieu, le

Eovia annonce la sortie d'un pack de plug-ins pour Carrara Studio 1.1 et 2.1, et pour Carrara 3D Basics. Ce Power Pack vous permet d'ajouter des poils, des fond étoilés, etc.


iBook G4 chez Apple !

Par Didier, le

Ceci est évidemment une coquille, mais c'est toujours amusant à signaler : rendez-vous chez nos amis d'Apple UK, et regardez attentivement la description de l'iBook :

iBook G4 chez Apple !


Et oui, c'est un iBook G4 !

Chose à part, il semblerait qu'Apple ne soit pas vraiment décidée à mettre son petit portable à jour avant quelqutes temps. En effet, cela fait déjà des mois que l'iBook n'a pas ou peu évolué, et même si son prix reste très attractif, en terme de puissance brute, il a bien du mal à rivaliser avec le reste de la gamme... Alors mon cher iPapy, toi qui a déclaré en janvier que 2003 serait l'année du protable chez Apple, quel sort réserves-tu au petit mobile nacré ?

TechTalk, kesako ?

Par Coco, le

Avis aux amateurs (et ils sont nombreux... sisi ! ), l'ADC organisera au début du mois d'avril 5 réunions "TechTalks" dont une à Paris (le Vendredi 4 Avril) visant à découvrir les aspects Unix de OS X... Au programme:

[ Architecture système Mac OS X - Explorez la structure de Mac OS X
et la gamme d'options de développement et de déploiement offertes.

] L'essentiel d'Unix sous Mac OS X - Passez en revue les outils, librairies
et applications propres à Unix livrés avec le système d'exploitation.

[ Portage d'applications UNIX sous Mac OS X - Découvrez combien le portage
sous Mac OS X d'une application basée sur UNIX peut être rapide.

] Exécutez vos applications Java existantes et créez-en de nouvelles sous
Mac OS X - Vous obtiendrez une séduisante interface utilisateur
pour le code Java existant, tout en bénéficiant de puissantes
nouveautés avec les optimisations Apple de la machine virtuelle Sun.

[ Outils de développement sous Mac OS X - Rapidité de développement
applicatif avec Cocoa. Les applications créées sous UNIX et sous d'autres
systèmes d'exploitation peuvent être rapidement transférées sous
Mac OS X, Cocoa produisant des interfaces utilisateur Aqua de pointe en
conservant la plupart du code.

] Scripts sous Mac OS X - En plus des outils de script UNIX que vous
maîtrisez déjà, vous découvrirez combien il est facile de créer des
solutions Mac OS X pourvues d'une interface Aqua, en mariant votre code à
de puissantes et célèbres applications de productivité.


Le rendez-vous est fixé à 13H à l'adresse suivante:
Institut Hongrois, Collegium Hungaricum 92, rue Bonaparte, 75006 Paris

S'inscrire (places limitées !)

Site sur Proteus en français

Par Contributeur, le

Pour vous tenir informé des mises à jour, je viens de mettre en ligne une traduction française de la page de garde de Proteus ainsi qu'une page contenant les infos sur les dernières mises à jour de la localisation. A noter principalement la création d'un package ne contenant que la localisation et donc beaucoup moins lourd à charger.

Le site : Proteus fr

La page de téléchargement : Les infos sur les dernières traductions

NetBSD sur iMac

Par Contributeur, le

J'ai rédigé un ptit HOWTO pour les bidouilleurs qui veulent installer NetBSD 1.6 sur un iMac de première génération. A priori tous les iMac sont supportés ainsi que l'eMac mais quelques modifications sont peut-être nécessaires.

Par ici le tutoriel.

Pour toutes questions ou problèmes: [email="appleclues@fr.st?subject=[Mac4Ever] NetBSD"]ici.


Une borne AE à 150€ !

Par Didier, le

I.C. fait une excellente promotion en ce moment, puisqu'il propose 50% de réduction sur une borne AirportExtreme (Avec ou sans modem) pour tout achat d'un portable Apple ! Infos.

Wanadoo rejette les petits !

Par Didier, le

D'après Les Provider.com, Wanadoo bloquerait certains e-mails entrant de ses abonnés.

Comme vous le savez, pour envoyer des e-mails, soit vous passez par un provider, soit vous pouvez envoyer vos message depuis votre Mac ou encore via des machines de n'importe quel serveur sachant gérer ce type de protocole.

Mais en réalité, il y a deux types de protocoles d'envoie : "A record" ou un "MX record". Et wanadoo aurait décidé de ne retenir que le second, car utilisé par tous les "gros" providers (Free, Wanadoo, Club-internet etc...) et bloquer le reste des messages provenant des serveurs de type "A record".

Ceci est tout ce qu'il y a de plus illégal et vraiment scandaleux !

Plus d'infos en français.

Couverture chauffante USB :o)

Par Contributeur, le

Les 41°C du nouveau PWB 12" ne vous suffisaient plus à vous réchauffer pendant les longues parties d'hiver de Warcraft 3 ou les charettes laborieuses et nocturnes ? Les japonais viennent de mettre au point la première couverture chauffante USB, compatible Mac & PC!!! 2 motifs au choix.

Couverture chauffante USB :o)


Et hop, à Tokyo...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos