Actualité

Ouinnnnnnn !

Par Denis, le

Savez-vous que les "Developer Tools" sont uniquement téléchargeables sur le site d'Apple, dans la section "developer" après avoir ouvert un compte (gratuit). On peut également se les procurer dans le coffret Mac OS X.2, mais vu qu'elles ont été mises à jour en Décembre dernier, la version vendu avec le coffret 10.2 quand je l'ai acheté est périmée... Pour information, les "Developer Tools" permettent d'aider les programmeurs à développer des applications pour la plateforme Mac.

Donc pas de choix, moi qui chercher la dernière version des "Developer Tools", je lance le téléchargement de plus de 300 Mo et snif, regardez la vitesse de download :

Illustration : Ouinnnnnnn !


Plus de 12 heures au total pour télécharger la bête alors que cela pourrait être fait en 1heure30 si ma connection tournait à fond... Je ne parle pas des propriétaires de modem RTC... Cela avait déjà été le même cirque quand j'avais essayé de télécharger les "Developer Tools" du mois d'Avril 2002.

Même si le produit est génialissime, c'est dommage qu'Apple ne revoie pas les méthodes de distribution de ses mises à jour ou encore améliore de façon significative la bande passante de sa section developper...

Dell innove

Par Bialès, le

Comme nous le dit Clubic, Dell et Intel innovent en intégrant le Gigabit Ethernet sur leurs portables!
C'est pas mal, ça fait à peine plus d'un an qu'Apple l'intègre en standard....

File Buddy 7.5.1

Par Contributeur, le

La version française de File Buddy 7.5.1 est disponible au téléchargement.

Au programme de cette nouvelle version :

• Nouveautés

Une nouvelle option Éditer en hexadécimal (Hexa) a été ajouter à la fenêtre
d'informations pour permettre l'édition du type de fichier et des signatures
de créateur. Bien que cela n'ait pas été anticipé de nombreuses personnes
souhaitent actuellement pouvoir éditer ces valeurs sous la forme d'une
représentation hexadécimale, certaines personnes peuvent vouloir examiner un
type de fichier ou un créateur lorsque la valeur dans la zone de saisie
textuelle a ou semble avoir moins de quatre caractères. Une balise d'aide a
également été ajoutée à chacun des champs pour afficher la représentation
hexadécimale du type ou du créateur courant. Ces modifications tente de
résoudre la confusion générée occasionnellement lorsqu'ils découvrent une
valeur comportant moins de 4 caractères dans l'une ou les deux zones
d'affichage.

L'information dans la fenêtre d'information condensée peut désormais être
copiée vers le Presse-papiers en utilisant la commande Copier.

• Corrections pour Mac OS X

Les fenêtres suivantes sont désormais totalement compatibles Unicode :
Infos, Chercher, Renommer, et Renommer Séquentiellement. Cette correction
est, à strictement parler, une amélioration qui nécessite de nombreuses
modifications dans le code, mais pour ceux qui ne sont pas arrivés à les
utiliser en raison d'un manque de support pour Unicode (ou dans le cas de la
fenêtre Renommer, high ASCII), cela va être perçu comme une correction de
bogue.

La recherche de dossiers spécifiques par date de création, de modification
et d'accès ne fonctionnait pas. Corrigé.

• Corrections pour Mac OS 9 et Mac OS X

Cette version corrige de nombreuses anomalies et améliore la fiabilité
générale. Elle améliore également les performances de recherche sur certains
fichiers.

La fenêtre des Alias non référencés déroutait sous Mac OS 9, et parfois sous
Mac OS X. Corrigé.

• Quelques modifications mineures sur l'aide en ligne.

L'espace disque utilisé pour les dossiers était sous-estimé. Corrigé.

Téléchargement
Infos
Historique des versions

Le futur d'Applescript

Par Contributeur, le

Il semble qu'une annonce d'Apple soit un peu passé inaperçue ces dernier temps. Il s'agit dela mise à disposition en version beta de la nouvelle version de l'éditeur de scripts d'Apple, "script editor 2: cette fois-ci il ne fera pas de pitié"(pour les croissants). À l'époque de sa sortie, Mac4ever notait la nouvelle interface, et la fin de la limitation à 32 ko des scripts. Certes, mais c'est bien plus que cela encore.

Illustration : Le futur d'Applescript


Ainsi on peut lire sur le site d'Apple:

[ Simplified easier-to-use interface
] Find and Replace in script text
[ Auto-wrapping of long script statements
] Multiple undos
[ No 32K limit on script size
] New Dictionary Browser with color coding and grouped events & classes (trés bien
[ Application scriptability
] Contextual Menu Scripts for faster script writing (enfin!)
[ Support for Application Services (]i/i[)

Mais l'ont pourrait aussi rajouter les raccourcis claviers généralisés, le support possibles d'autres langages (javascript, ... ) grâce à des tierces parties, un ]g[historique des scripts actionné]/g[s et de leurs résultats, une architecture de plug-in incorporée!!, ...

Illustration : Le futur d'Applescript


Bref à mon avis une future KillerApp ! Si l'on rajoute aussi la mise en ligne de "System Events application" en beta (à partir de 10.2.3) qui permet la scriptabilité de l'interface graphique mais aussi de celle des applications non classic ce qui permet d'activer les menus (et les sous-menus), les boutons, cliquer, entrer du texte dans des champs de texte, de modifier la vitesse de la souris/Trackpad, de changer l'apparence du bureau (passer en graphite par exemple), ...On voit bien que la future grande mise à jour d'OS X (car il est clair que ces betas seront finalisées pour OSX.3) risque de voir ses possibilités de scriptages (et notamment par applescript) décuplées et atteindre un niveau que nous n'avons jamais connu encore sous notre système préféré.

Un lien sans AppleScript
Un autre lien sans Applescript et sans Anna mais avec du ]g/g[ro]g/g*Ik dedans :P


X11, beta 3

Par Didier, le

L'interface XFree/Unix d'Apple pour Mac Os X, à savoir X11, passe en beta 3. De nombreuses améliorations sont disponibles, comme des raccourcis claviers bien pratiques.
Télécharger X11Beta 3

Argena 3.0

Par Didier, le

align="right"]Argena vient dévoiler Argena X 3.0.

Cet outils est destiné à la création de page Web sans passer par de la programmation html/php/SQL. Basé sur une base de données 4D, le soft est réellement très intuitif, et permet en quelques clics de réaliser sont portail internet, dans plusieurs langues, de placer ses images sur la page comme bon vous semble, bref, ça vaut le coup d'oeil.

Une version de démonstration est disponible par ici.

Enfin, sachez qu'un test d'Argena 3.0 devrait bientôt arriver sur Mac4Ever ;-)

PPC 970 chez Lionel

Par Didier, le

Si vous êtes en manque de rumeurs et d'infos sur la nouvelle puce qui équipera nos Mac dans quelques mois, allez donc jetez un oeil chez Tonton Yoyo, sur Macbidouille. De nombreuses infos circulent. C'est très technique, mais ça vaut le coup d'oeil ;-)

PowerBook 12

Par Didier, le

Illustration : PowerBook 12
A l'intention de tous ceux qui voudraient acheter un PowerBook 12" et qui hésitent encore, je souhaiterais revenir sur certains points qui fusent sur les forums et autres listes de discussion concernant cette petite merveille :

- Si en effet, la bête chauffe un peu, c'est tout à fait supportable. Certains ont affirmé ne pas pouvoir le tenir sur leurs genoux plus d'une heure, je trouve ça vraiment très exagéré. Dans le pire des cas, le portable atteint les 40°C, ce qui reste dans des températures largement acceptables par notre corps (A condition de ne pas être en short ou en mini-jupe ;-)).

- Le ventilateur ne se met presque jamais en route. Même en utilisation intensive, il faut que votre support soit réellement mal adapté (une couette/couverture) pour que la ventilation se mette en marche. En 10H d'utilisation, je n'ai pas eu une seule fois le moindre bruit de soufflerie !

- Les performances brutes sont un point clé de la machine. Je dirais que pour tout ce qui est réactivité et vitesse pure dans Mac Os X, avec les 256MO de RAM d'origine, on se rapproche plus d'un iBook que d'un Titanium. Par contre, sur du calcul pur (de la conversion MP3, de l'encodage DivX etc.), le PowerBook met littéralement hors-jeux le portable grand public d'Apple. Dernier point, il est très souhaitable de gonfler un peu la mémoire vive, sans quoi on se retrouve vite à l'étroit.

align="right"]- Pour ce qui est des performances graphiques pures, sachez que la carte n'est vraiment pas terrible. Un jeu comme WarCraft3 est relativement lent. (Le curseur joue les sauterelles dans un champ de coquelicots). Par contre, pour tous les Quake-Like bien optimisés OsX, la jouabilité est tout à fait idéale. Bref, si vous êtes vraiment un grand gamer, passez votre chemin... ou achetez vous un PowerMac à côté ;-)

Globalement, et sans rentrer dans les détails, je dirais que c'est une machine qui a un rapport qualité-prix excellent. La révision 2 avec un peu de cache L3 et une meilleure carte 3D devrait "déchirer à donf" comme dirait le célèbre Chico. (Le notre, pas celui de la télé ;-))

Un test viendra certainement, comme j'avais déjà pu le faire pour l'iBook et le PowerBook. Mais je préfère le tester quelques temps avant de porter des jugements trop hatifs sur son utilisation courante.

Lagardère sur Mac !

Par Didier, le

Petit message de Jean :

Bonjour,
J'ai vu hier à la TV et maintenant sur le site du Groupe, Arnaud Lagardere, (le fils de ...), présenter les comptes 2002 avec devant lui et à la vue de tout le monde, un superbe Powerbook Titanium.


La retransmission est en Real Player : Par ici !

Viva españa !

Par Mathieu, le

Petit rappel au moment où les étudiants doivent rendre leurs devoirs d'espagnol (fin de trimestre oblige)... Pour accentuer une lettre, tappez Option + Maj + &, puis tapez sur la lettre à accentuer. Cela vous donnera le vrai accent pour l'espagnol. Au passage, la tilde est toujours sous le "n" (Option + n).

[MAJ]Nouveaux iPods ?

Par MacGeek_Johnson, le

Illustration : [MAJ]Nouveaux iPods ?


On est mardi, il est 14h et l'Apple Store US revient toute à l'heure ;-)
Une petite mise à jour de l'iPod ??

Le site d'Apple US
Apple Store US

PS: merci à return of iMac pour l'info ;-)

[MAJ] 15:07 par Grouik

La version canadienne est également fermée alors que les Store européens et asiatiques sont toujours ouverts. Mystère ;-)

[MAJ] 15:19 par MacGeek_Johnson

L'Apple Store est de retour mais point de nouveaux iPods ! Fausse alerte :-(

Encoder en MP4

Par Didier, le

Mac:Method a mis en ligne la version finale de AACelerator. Ce petit soft permet d'encoder vos CD au format MP4 (AAC), restituant une qualité excellente d'écoute, pour un poids légèrement inférieur à celui du MP3.Télécharger.

Nouvelles souris !

Par Didier, le

Microsoft vient de présenter sa nouvelle collections de mulots optiques :

Illustration : Nouvelles souris !


Comme vous pouvez le voir, 2 coloris et donc 2 prix : 70 pour la blanche, et environ 45 pour la rouge. Le capteur est le tout dernier de la firme à 2500images/secondes, mais notez qu'il n'y a que 3 boutons...

Plus d'infos ?


Souris ultime pour portable

Par Laaapin, le

Illustration : Souris ultime pour portable


'ai trouvé la souris USB ultime pour les portables. Elle est minuscules (7,5 cm x 3), et propose 2 boutons plus la molette qui peut servir de bouton. En plus de sa taille lilliputienne, elle comporte un dispositif qui permet d'enrouler le câble (qui fait en tout une vingtaine de centimètres), et de la glisser dans une poche sans que le fil s'emmêle dans tous les sens...

align="right"]

algré sa taille, auquel on se fait rapidement, elle est très pratique à utiliser, et tient bien en main. Et en plus, elle ne coûte pas cher (18 euros).

Par contre, pour la trouver, ça va être plus chaud. Elle est fabriquée par une boîte japonaise, Century. qui n'en parle même pas sur son site...

Un switcher d'un nouveau genre

Par Contributeur, le

Gary Turner, sur son Weblog (ou Carnet web, ou cybercarnet, enfin bref vous faites comme vous voulez), Gary, donc, explique pourquoi il est un switcher heureux, et vous donne sa recette ;-)

C'est par ici !

Et pourquoi Anna n'a pas son Webblog ?!

Où est passé l'iMac classic ?

Par Contributeur, le

Pas de changement sur l'AppeStore après une heure de suspens ?
Si, et personne ne l'a remarqué ! L'iMac classic a disparu ! Drôle de sortie pour un ordinateur vendu à plus de 6 millions d'unités ! Il est toujours là chez l'AppleStore français mais peut-être pas pour longtemps...

De Grouik :

Notons également, comme le signale notre ami Christophe la sortie d'un XServe "Cluster Node" vendu 2799 $. Des plus minimalistes en terme d'accessoire, seule la puissance de calcul de 2 G4 à 1.33Ghz a été mise en avant, au plus grand bonheur de tous ceux qui ont besoin de serveurs puissants sans forcément avoir toute la fioriture habituelle.

EverQuest chez Apple

Par Didier, le

Apple nous offre une petite revue sur EverQuest, un jeu de rôle multijoueur qui devrait bientôt arriver sur Mac. Manque de chance, sur PC, ils en sont déjà au numéro 2. Ah si seulement...


Omni, quand tu nous tient !

Par iDav, le

Illustration : Omni, quand tu nous tient !
Mon cher ami Coco vous parlait hier de la version 2.2 du logiciel OmniOutliner. Et c'est presque aussi étonné que lui (de voir que Mathieu n'ai pas sauté sur l'occasion) que je vais vous parler aujourd'hui d'OmniGraffle.

Ce logiciel cocoa génialissime (actuellement en 2.1.1) permet de réaliser toutes sortes de graphes ou d'organigrames.

Souple et intuitif, ce soft est devenu incontournable. C'est ici plus précisémment sa version 3 qui fait parler d'elle. En effet, le site ThinkSecret présente plusieurs screens de cette nouvelle mouture.

Au programme une gestion améliorée des ombres, et un module d'exportation PDF. On devrait également trouver quelques fonctions comme l'importation de fichiers OmniOutliner.

Rappelons que la politique d'OmniGroup étant de proposer des versions grand publiques (souvent gratuites) et des versions "plus pros" payantes, ce sera encore le cas pour ce nouvel opus.

Allez zouh, on va admirer tout ca sur ThinkSecret.

Le saviez-vous ?

Par Didier, le

Saviez-vous que Graphic Converter est dorénavant livré en version licenciée dans tous les Mac ? Très bonne initiative de la part d'Apple pour un logiciel devenu indispensable...

Apple forever

Par Coco, le

Fans de la marque à la pomme, ce site est pour vous: RedlightRunner vous propose tout plein d'objets estampillés du fruit myhologiquement associé à la discorde: sans doute pour celle qu'elle met dans le côté obscur !

Restons calme

Par Ergo, le

Illustration : Restons calme


oilà un sujet bien trop sensible pour que je ne prenne pas mon temps de bien peser mes mots et essayer de faire en sorte de ne froisser personne.
Un petit article bien sous tous rapports, que vous pouvez voir , nous décrit dans le détail le profil ô combien étrange de cette chose sans nom et sans forme organique connue qu'est le Hacker.
Nous aurions à faire à un humanoïde de sexe masculin, englobant les caractéristiques physique du pré-boutonneux jusqu'au pré-grabataire puisque âgé de 14 à 34 ans. Cette chose camouflée dans l'ombre de son écran serait passionnée d'informatique et serait en manque de... enfin, de... bref, n'aurait pas de petite amie pour subvenir à ses besoins pressants les jours de diète de la libido.
Soyons clair: C'EST PAS MOI QUI LE DIS !!!!!

Ils sont systématiquement en manque de petite amie, sont inadaptés socialement et sont irrésistiblement conduits à écrire des codes auto-répliquants. Pour eux, c'est une forme de graffiti numérique explique Jan Hruska, le patron de Sophos, une société britannique qui figure au quatrième rang mondial des fournisseurs d'anti-virus.
Je vous redonne le lien pour que vous constatiez de visu que je ne suis pas l'auteur de ce pamphlet anti-hacker qui me scandalise et m'ôte définitivement les mots de la bouche...

Anti-hacker Story

[MàJ][MàJ]Refurb Store

Par Bialès, le

align="right"]

t oui, on est mardi, et le mardi, c'est Refurb Store, avouez que ça vous manquait...

Que nous prépare nos amis de l'Apple Store?
On se demande.

Pour la petite hisoire, le refurb store est géré par FileMaker Pro,Fetch, AppleScript et BBEdit ! Merci Rico !
Le tout tourne sur un iMac première génération !


[MàJ à minuit]

au programme :

des iBooks à -45%
des iMacs à -35%
des écrans 17" à -25%

[/MàJ]

[MàJ]
Ben alors, il reste encore un écran 17" à -25%. Personne n'en veut?
[/MàJ]

Refurb Store

Cheveu le même

Par Ergo, le

Si à l'instar d'une majorité de mâles fortifiés par l'âge, vous êtes dans mon cas et déplumé du cailloux, désertifié du sommet, ou quelque peu assermenté piste d'atterrissage à mouches, veuillez stopper toutes activités et m'accorder votre attention, je vous la restitue dans... disons trois minutes.
Vous avez la facheuse tendance à vous morfondre de votre calvitie naissante, présente et beaucoup trop coupable, à votre goût, de génocide à cheveux ? Alors pourquoi ne pas suivre l'exemple de ce bel homme:

Illustration : Cheveu le même


Notez que, selon la mode Printemps-Été 2003, la pomme se porte de façon altière et légèrement découverte. Elle offre une belle assise au regard et communique une joie de vivre que l'on ne retrouve guère que chez les "Capilliculteurs" diplômés face à une chevelure rebelle au sortir d'un hiver rigoureux.
Les trois minutes étant passées, je vous libère et vous abandonne pour m'en retourner vers les sommets dégagés où je vais tenter d'apercevoir les futures pommes croquées à la mode de Cupertino.

Tout ceci trouve son origine ici, où, après un vol plané par BuzzAirlines, vous pouvez atterrir suite à un vol sans encombres...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos