Actualité


AirPort 3 !

Par Didier, le

align="right"]Apple vient de mettre en ligne Airport 3.0.
Il semblerait que cette mise à jour corrige surtout un problème avec les bornes graphites lors de l'activation du partage internet.

Au rayons des nouveautés, signalons le support d'Airport Extreme. Mais l'intérêt est minime puisque les bornes en question ainsi que les cartes supportant cette technologies sont livrées avec ces fameux drivers...

Steve, il faut arrêter la moquette, tu sais ;-)

Télécharger Airport 3.0 pour Mac Os X 10.2.x
Télécharger Airport 3.0 pour Mac Os X 10.1.5

Salaire ou bonus ?

Par Ergo, le

En préambule à l'assemblée des actionnaires qui aura lieu le 24 Avril prochain, Apple vient de publier les salaires perçu par quelques-uns de ses dirigeants.

La notice complète est ici. Mais autant que je vous prévienne, si les études de gestions ou de comptabilité vous sont étrangères, autant rester sur ces pages et vous ennivrer de senteurs fraîches et délicates de ce printemps qui pointe juste le bout de ses bourgeons au sommet de ces arbres renaissants.

Au programme des réjouissances pécuniaires, nous avons:
- Fred ANDERSON: 656 631 $
- Timothy D. COOK: 563 829 $
- Avadis TEVANIAN: 492 212 $
- Jonathan RUBINSTEIN: 452 588 $
- Stephen P. JOBS: 1$ (oui, juste 1 $ de salaire mais 2,2 millions de $ de bonus...et sans compter quelques autres compensations.)

D'où ma question, vaut-il mieux recevoir un salaire ou un bonus ?

Et maintenant, assez révassé, il faudrait penser à aller acheter des machines pommées pour payer tous ces salaires... ;-)

Adobe ?

Par Ergo, le

Adobe vient de mettre en ligne une page où ils vantent les mérites de... PC contre les macs. En effet, selon eux, les machines grises seraient beaucoup plus performantes que celles pommées, sur certains de leurs logiciels. Graphiques à l'appui.

De nombreuses questions se font, légitimement, source dans nos esprits puisque les logiciels d'Adobe (Photoshop, Illustrator et autres After Effects) ont régulièrement été mis en avant par iPapy lors de ses nombreux comparatifs pour démontrer la suprématie des processeurs délicatement dorlotés dans nos machines par rapport aux processeurs maltraités dans les boites grises.
Il est, tout de même, surprenant qu'Adobe mette en ligne un tel comparatif avec presque un an de retard...

À noter que ce comparatif a été effectué en Juillet 2002, entre un Dell Precision carburant au Pentium 4 à 2,53 GHz et un Powermac 1 GHz, dans le magazine Digital Producer Magazine par Charlie White.

- Les détails de ce comparatif.
- Par ici, pour l'article complet de Charlie.

OS X et la musique

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Avis aux musiciens, le magazine Univers Macworld publie dans son dernier numéro un article très instructif sur OS X et la musique.

Vous y apprendrez pourquoi le Mac pourrait devenir la plate-forme idéale pour les musiciens de tous bords, grâce entre autres au fait d'être "le seul système à proposer des temps de latence inférieurs à 2,9 ms sans avoir besoin de matériel ou d'optimisation supplémentaire", saurez enfin, si ce n'est déjà fait, ce que sont le "CoreAudio", le "CoreMidi", les plug-ins "AudioUnit", ainsi que plein d'autres choses intéressantes.

L'article est bien écrit et fait le point de façon objective sur la position du Mac dans l'univers de la création musicale.

Mais, mon passage préférée reste celui-ci ;-) : "Toutes les applications présentes sur le marché sont optimisées pour profiter du processeur PowerPC G4 et son moteur Altivec (Velocity Engine). Ce qui permet à un PowerMac G4 Dual 867 de coiffer sur le poteau un Pentium 4 à 2,5 GHz dans les traitements poussés avec le logiciel Logic d'Emagic".

Ah si Adobe pouvait s'inspirer des efforts fournis par certains développeurs....

Ah noter qu'Emagic propose sur son site plusieurs pages dédiées à OS X. Rien d'étonnant étant donné qu'Emagic est maintenant à 100% la propriété d'Apple mais suffisamment bien fait pour que cela vaille le coup de cliquer ici.
Tout est en anglais mais c'est relativement facile à comprendre. Et puis si l'anglais vous pose des problèmes, vous pouvez toujours tenter le coup en allemand. ;-)


Test de G4 vs Pentium

Par Denis, le

Je voulais revenir sur la news d'Ergo qui parle des comparatifs des G4 avec les Pentium sur les logiciels Adobe.

J'ai lu l'article et il est évident que Mr Charlie White est pro PC et je le comprends parfaitement : Mr Charlie White passe ses journées à travailler sur les logiciels Adobe et voir les temps de calcul passer du simple au double, il y a de quoi renier son Mac. Toutefois, ces tests sont les pires qui puissent être fait pour la plateforme Mac, vu que les logiciels Adobe se trainent lamentablement sur notre système par un manque d'optimisation évident. Toutefois, le constat est là, aussi amère qu'il soit : un Mac est actuellement deux fois plus lent qu'un PC sur les logiciels Adobe

Mais pensez-vous que le grand public en à faire quelquechose de ce constat ? A ce que je sache, on peut très bien ramasser ses mails, sufer et jouer avec un Mac, non ? Le grand public choisit un mac non pas pour ses performances, mais pour la convialité de son système d'exploitation et des solutions Apple.

Pour les professionnels, le débat est plus complexe dans le sens ou l'on cherche la performance brute du moment. Or, cette performance brute est aujourd'hui sur PC. Cela est inconstestable, les logiciels Adobe tournent deux fois plus vite sur une architecture Windows ! Seulement ce constat n'est valable qu'actuellement. Durant plusieurs années, ils ont été plus rapides sur mac, la roue doit bien tourner...

Un jour peut-être, Adobe décidera de reécrire ses applications correctement pour Mac OS X ? Un autre jour, on aura de nouveaux processeurs pour le Mac etc... et pour toutes ces raisons, le Mac (re)deviendra l'ordinateur le plus rapide. On verra partout des tests surgir, disant youpi, le Mac est le plus rapide et Steve Jobs nous fera plein de demonstrations.... Et puis un jour, le PC redeviendra le plus rapide...

Cela s'appelle le cycle et après tout, c'est génial ! Si le Mac était tout le temps le plus rapide, ce serait pathétique ! La concurrence apporte l'innovation, la recherche et la nécessité de se dépasser...

Moralité, achetez un PC aujourd'hui si vous avez besoin de puissance brute. Demain, achetez un Mac et après demain, repassez au PC...

Des PowerMac en Juin ?

Par Didier, le

MacBidouille, qui a l'air plutôt bien renseigné ces derniers temps prévoie l'annonce de nouveaux PowerMac pour Juin. Le report de la WWDC semblerait être l'occasion idéale pour présenter les nouvelles machines et leur puissance de calcul 64 bits.

Voici les configurations que devrait présenter Apple, toujours selon MacBidouille :

- Un mono 1,4 GHz
- Un mono 1,8 GHz
- Un Bi 2,3 GHz.

Comme vous pouvez le voir, la puissance des puces serait telle qu'un retour à un processeur unique serait de mise. Même si pour vous et moi, le gain ne sera pas forcément tellement énorme, il faut bien l'avouer, les ventes de PowerMac risquent de clairement décoller...

Plus d'infos ?

Enfin, sachez que Mac4Ever vous propose en exclusivité mondiale,une photo du PPC 970 :

Des PowerMac en Juin ?


Oh allez quoi, si on peut même plus rigoler ;-)

Certifié Microsoft chez O. D.

Par Mathieu, le

Selon un article de , à partir du 30 mai, les magasins Office Depot ne vendront que des ordinateurs équipés de logiciels certifiés par Microsoft. Ils leurs accoleront également un logo "Designed for Windows XP". Je vous rappelle que cette chaine existe aussi en France et qu'elle fournit du matériel aux bureaux et administrations.

Ça ne risque pas d'aider Apple à s'imposer sur ce domaine où elle a, pourtant déjà pas mal de difficulté à se faire connaître comme une alternative crédible. Après la pression sur les constructeurs de machines, il semble évident que Microsoft se mette à aliéner les revendeur : une bonne stratégie obscure pour écraser toute forme de concurrence. J'aimerais bien savoir comment l'Ogre a réussi ce coups là...

Yellow Dog Linux 3.0

Par Mathieu, le

Yellow Dog Linux 3.0
Yellow Dog Linux une distribution de Linux pour PowerPC passe en version 3.0. Je vous rappelle que cette version de Linux s'intalle simplement sur tout un tas de Mac, elle sait très bien cohabiter avec Mac OS X (grâce à Mac-on-Linux) et elle peut se monter facilement en cluster (grâce à Black Lab) pour effectuer de gros calculs.

Avec cette nouvelle version, pas mal de nouveautés débarquent : le thème Blue Curve de Red Hat, les polices anti-aliasées, le support des cartes Nvidia GeForce 4 et ATI Radeon 9000, de nouvelles versions de GCC, d'OpenOffice, de XFree86, etc. Elle fonctionne désormais sur les eMac, les PB 12" et sur les Power Mac équipés de GeForce 4. Pour voir tout ça en détail, en images, des sont disponibles.

Apple et les rumeurs

Par Bialès, le

Apple et les rumeurs


otre bon Bialès qui pense toujours à vous vous a pondu un article sur le mac et les rumeurs.
Un sujet plus que jamais d'actualité après les révélations de l'ami Lionel de MacBidouille.

Je vous invite donc à le lire ainsi qu'à le commenter.

Apple et les rumeurs

Shadowbane en vente

Par Didier, le

UbiSoft annonce la sortie de Shadowbane aux USA. Le jeux en réseau massivement multijoueur, est disponible simultanément sur Mac et PC. Le beta-test est donc terminé et il vous en coutera environ 40$, en attendant une probable sortie en France. Plus d'infos ?

XServe RAID en vente

Par Didier, le

Après l'annonce le mois dernier, Apple commence enfin à vendre son XServe RAID, la version big-stockage de ses serveurs, qui permet donc de gérer pas loin de 2.5 TB sur 3U.

Surveillez votre poids !

Par Contributeur, le

La nouvelle version 4 du logiciel de diététique Diondine est disponible.

align="right"]

Note de la rédaction : spéciale dédicace à Florence, qui croit qu'elle a besoin d'un régime... Vous le croyez, vous ?! Ah les filles, je vous jurent... Ça ne pense qu'à une seule chose, ressembler à cette chère Anna...]

Diondine est un logiciel de diététique permettant de noter et d'analyser son alimentation au jour le jour ainsi que d'estimer son poids idéal et ses besoins caloriques. Diondine est le compagnon idéal des personnes suivant un régime. La saisie des aliments (table diététique de plus de 1150 aliments) est très facile grâce à plusieurs outils de sélection et l'ajoût possible d'aliments, de repas et de recettes personnelles. Diondine propose des analyses détaillées : rapports complets pour 19 nutriments, pyramide des aliments, podium des aliments, courbe de poids. Diondine possède un certain nombre de fonctions originales : analyse selon le régime méditerranéen, estimation des besoins caloriques réels, simulateur de régime. Plusieurs systèmes d'aide sont disponibles : documentation complète en ligne, écrans d‚aide et de description. Diondine est disponible pour Macintosh (OsX et Classic) et Windows (95/98/Me/NT/2000/XP).

Les améliorations apportées aux versions précédentes comportent principalement :
- un nouveau design
- une interface en grande partie modifiée
- une révision des tables diététiques
- des améliorations dans la saisie des aliments
- de nouvelles analyses (rapport complet sur n'importe quelle période de temps, analyse selon le régime méditerranéen).

Diondine est un shareware (partagiciel) vendu 30 euros.
La mise à jour depuis les versions précédentes est de 18 euros par carte bancaire ou de 15 euros par chèque. Cette mise à jour est gratuite pour les personnes ayant acquis une licence après le 15 décembre 2002.

Le site internet présente Diondine de façon complète.
Une version anglaise est également disponible sous le nom de Frenchdiet.

Liens directs de téléchargements :
ftp://ftp2.diondine.com/diondine/DiondineX400.hqx : (3.4 M)
ftp://ftp2.diondine.com/diondine/Diondine400.hqx : (3.3 M)
ftp://ftp2.diondine.com/diondine/Diondine400.exe : (2.6 M)

Diondine, logiciel de Diététique : http://www.diondine.com
Forum des utilisateurs de Diondine : http://www.diondine.com/forum

Lenteurs, suite, suite...

Par Didier, le

Encore une fois, au vu du nombre de mails que je reçois à propos des lenteurs d'affichage de Mac4Ever, sachez que nous sommes vraiment désolés d'avoir des débits aussi faibles. Cela fait une petite semaine que le traffic du site est tout simplement énorme, et prendre des mesures pour augmenter la bande passante prend du temps.

Peut-être devrions-nous vous attribuer à chacun un numéro et vous faire venir à tour de rôle ;-)

Profitez-en ! Pour une fois, passez la semaine sur MacPlus, vous avez une bonne excuse ;-D

Promo

Par Ergo, le

Depuis que nous sommes super sympa avec Abvent, ils nous informent directement par mail de leurs promos en cours. La dernière date du 15 Mars et elle dure jusqu'au 15 Mai (soit, si mes doigts sont toujours dans le bon ordre, deux mois).
Cette offre exceptionnelle vous permettra d'obtenir les deux logiciels ArtLantis et SketchUppour la somme modique de 695 Euros.

Promo


Lorsque l'on sait que les prix de chaucun d'eux est, d'environ, 520 Euros H.T.... Que voilà une belle économie en perspective... ce qui est normal pour des logiciels de 3D.. ;-)

Passons à la longue série de liens indispensable pour bien profiter ce cette promotion:
- Globalement, Abvent, c'est ici.
- Des infos sur cette promotion, qui nous informe que la remise est de 30% ? Suivez le guide.
- Des détails sur ArtLantis ? C'est ici.
- Des détails sur SketchUp ? C'est là.
- Un site tout zouli ? C'est par là.
- Pour des remerciements ? C'est dessous.

Nécro...

Par Ergo, le

Savez-vous que tous les powerbooks, tous les iBooks et autres ordinateurs portables de la planète ont un papounet ?
Il s'appelait Adam OSBORNE. C'est lui qui, à la fin des années 70, a inventé le concept de l'ordinateur portable.

Il vient de mourir à l'âge de 64 ans.
Une petite bio chez Reuters.

Poliiiiice !!!

Par Ergo, le

Il y a quelques temps, nous avons entamé un processus pour que tous les macs de la terre soient revêtus des couleurs chatoyantes et acidulées de Mac4Ever. Cette opération avait commencé avec les fonds d'écran, puis sont venus les icônes, puis un économiseur d'écran.

Aujourd'hui Mardi 25 Mars 2003, nous venons de franchir un nouveau cap: La police de caractère.

En suivant ce lien, vous pourrez vous procurer cette subtile petite chose qui vous accompagnera dans vos déclarations d'amour ou de revenus, dans vos curriculums vitae, dans vos demande en mariage... Bref, voici un futur compagnon de tous vos jours de prose ou de poésie écrite à venir.

Pour une utilisation correcte de cette police, il faut placer les trois fichiers dans le dossier "Fonts", lui-même situé dans le dossier "Bibliothèque" lui-même situé dans votre disque dur, lui-même situé dans votre mac, lui-même sur ou sous votre bureau, lui-même...etc...

Il est à noter qu'un petit piège émaille, comme à l'accoutumée, cette niouse et l'objet à poils numériques dont il est question ici. Au menu des réjouissances un tube de Smarties à celui qui trouve le petit piège. À noter bis, si c'est Grumffy qui trouve, il aura droit à des Treets, lui qui n'aime pas les Smarties, ce qui est bien bestiou tellement c'est bon...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos