Actualité

Grand Concours !!

Par Ergo, le

Aujourd'hui est un grand jour. Pourquoi me direz-vous en ayant dans les mirettes ce regard inquisiteur qui fit perdre son sang-froid à Rédautreplutar, Jeannot de son prénom, lorsqu'il osa faire sa demande en mariage à Zeblouse, Agathe de son prénom à elle. Un tel regard me fait penser et m'amène à l'esprit une pensée singulière: Et si je vous organisais un petit concours, là sans raison particulière, si ce n'est que les oiseaux sont revenus chanter sous ma fenêtre, si ce n'est que les arbres fruitiers où nous nous promenions naguère revoient leurs branches se fleurir et m'apporter mon lot annuel de rhume des foins.

Mais pour un concours digne de ce nom, il nous faut une niouse disons correcte, et un règlement strict.
Commençons par le règlement: Il est très simple. Il suffit de comptabiliser le nombre de liens différents dans cette niouse. Pas plus... Celui ou celle qui me donne le nombre de liens différents a gagné.

Passons à l'info: Jean-Louis GASSÉE, depuis qu'il ne répond pas à nos mails, est coupable d'une petite chronique à peu près mensuelle dans les pages ouèbe de Libération. Sa chronique d'aujourd'hui fait un point intéressant sur le WiFi et sur AirPort et, surtout, sur les forces et faiblesses de la nouvelle technologie Intel: Centrino. C'est par ici. En français dans le [a="http://www.macminute.com/tex[a="http://maccentral.macworld.com/te.

Pour finir, un petit lien-boomerang.
Mais, j'allais oublier les récompenses: Nos éternels Smarties aux vainqueurs, toujours en deux catégories, les membres Mac4Ever et les invités. Une troisième catégorie est constituée de Grumff, qui ne supporte pas les Smarties et qui aura droit à des ?ufs en chocolat... S'il gagne, bien sûr...

Je veux une IP fixe !!!

Par Denis, le

Comme vous avez bien réagit à ma new hier, je vais vous expliquer comment les utilisateurs de Noos peuvent avoir une IP fixe.

Une IP fixe ou statique est l'opposé d'une IP dynamique. Une IP fixe permet d'avoir toujours la même adresse sur internet et donc de pouvoir mettre en place des serveurs web etc... Une IP dynamique est renouvellée par le fournisseur d'accès toutes les x heures et rend la mise en place d'un serveur plus difficile pour l'utilisateur. Les fournisseurs d'accès préfèrent donner des IP dynamiques aux particuliers afin d'avoir une flexibilité maximale sur la gestion des utilisateurs connectés et ainsi de limiter la mise en place de serveurs personnels... Avoir une IP fixe coute une fortune (sauf avec Free et sa dernière offre ADSL) et est donc réservé aux entreprises ou aux particuliers très fortunés.

Avant d'expliquer la manipulation, Il est important de préciser que j'utilise un modem Noos ethernet (je ne sais pas si la manipulation fonctionne avec d'autres type de modem Noos). Comme vous le savez, pour ce genre de modem aucun driver n'est nécessaire et la connection au réseau se fait de manière transparente avec votre Mac : il suffit dans les préférences Système de votre ordinateur de mettre la configuration réseau via un serveur DHCP. Une fois cela fait, pouf, vous voilà connecté !

Ainsi pour garder la même IP (pour avoir une IP fixe), il suffit de forcer la configuration de votre ordinateur en mettant dans les préférences réseau de votre ordinateur l'onglet manuellement et de recopier tous les chiffres écrit précédemment dans la configuration "Via un serveur DHCP". Dans ce cas, ce n'est plus Noos qui décide de votre IP mais vous qui lui imposez votre adresse sur le réseau !

Le problème de cette manipulation, c'est que Noos envoie une demande de renouvellement d'IP toutes les 4 heures. Ce renouvellement n'a lieu que si vous n'êtes pas connecté au réseau (votre ordinateur est eteint par exemple). En effet, si vous êtes connecté, Noos ne change pas votre IP car vous seriez déconnecté ! Ainsi pour garder votre IP (avoir une IP fixe), il faut que votre ordinateur reste allumé 24h/24. Si vous l'éteignez puis le rallumez, et que noos a envoyé entre temps un ordre de renouvellement des IP sur le réseau, il se peut que vous ne puissiez plus vous connecter au réseau car l'IP que vous aviez assigné à votre poste a été allouée à un autre poste du réseau....

Bref, pas évident tout cela... C'est là ou le fait d'avoir une borne airport ou un routeur s'avère très utile. En effet, ces deux derniers restent allumés 24h/24 et peuvent donc conserver votre IP sans aucun problème.

Configuration via DHCP de ma borne airport (Noos alloue dynamiquement mon IP):

Illustration : Je veux une IP fixe !!!


Configuration manuelle de ma borne airport (Je désigne mon IP à partir de celle que Noos m'a donné et je la conserve en gardant ma borne Airport (ou mon ordinateur ou mon routeur) allumée 24h/24):

Illustration : Je veux une IP fixe !!!


Cela fait un mois que je joue avec sendmail, Bind et mon serveur Web etc.... il parait même que je développe sur mon serveur de nouveaux services pour Mac4Ever. Certains privilégiés y ont déjà eu accès car ils connaissent mon nom de domaine privé...

Allez hop, on va réagir dans le forum et on aide les gens qui ont des problèmes à faire la manipulation !

Mac4Ever décline toute responsabilité en cas de problème de connection au réseau Noos ou avec le fournisseur d'accès... Cette manipulation n'est pas possible sur l'ADSL

Tony Hawk 4

Par Bialès, le

Comme nous l'annonce tonton Sluggy de la MGZ, Tony Hawk's Pro Skater 4 est en précommande chez Aspyr.

Rejoignez la Team M4E !

Par Didier, le

Nous vous en avions parlé longuement grâce à un lecteur très porté sur le sujet : plutôt que de faire profiter de la puissance de calcul pour chercher des martiens, il est clairement plus judicieux d'aider la recherche.

Voilà pourquoi Fullstack nous rappelle qu'une Team Mac4Ever s'est créée dans les forums et fonctionne plutôt bien. Bref, si vous avez un peu de temps processeur pour aider la recherche, surtout n'hésitez pas à rejoindre la bande !

Mac4Ever@Folding@home
Mac4Ever : Qu'est-ce que c'est que ça ? ;-)

DivX 5 : enfin l'encodeur !

Par Didier, le

Comme le signalent nos amis de MacBidouille, il est enfin possible d'encoder en DivX 5 sur Mac ! DivX Networks a enfin sorti le fameux logiciel capable de passer toutes séquences QuickTime ou VOB (DvD rippé) en DivX ;-) 5.0. Le support du VBR, du MP3, du AAC ou encore de l'ensemble des formats QuickTime sont les principales nouveautés par rapport à la beta 1.

Illustration : DivX 5 : enfin l'encodeur !


Seule petite contrainte, et pas des moindres : le tout ne fonctionnera que 15 jours, suite à des problèmes de droits. Autrement dit, si vous voulez tester la bête, il ne faudra pas chômer ;-)

Télécharger l'encodeur DivX !

Enfin, dernier point, laissez nous vos impressions sur la vitesse, la qualité, etc., en cliquant ci-dessous !

64 bits pour un gestionnaire ?

Par MacGeek_Johnson, le

Que faire quand on est rédacteur sur Mac4Ever et que l'on manque d'inspiration ?

C'est simple. Un petit tour chez SVM Mac, histoire de voir si Marc Geoffroy n'aurait pas pondu un de ces excellents articles, dont il nous gratifie régulièrement.

Et une fois de plus, force est d'avouer que le clic vaut le détour !
Cette fois-ci, Geoffrinou s'en prend au gestionnaire de fichiers d'OS X et nous laisse entevoir ce qu'il pourrait se passer si Apple adoptait un gestionnaire de fichiers en 64 bits, à l'instar de celui (celui ?) qui avait été créé pour Be OS.

Pour déguster et se lécher les babines, tel un chat devant un gourmet ****, c'est sur un autre serveur !! Mais si vous prenez votre courage à deux mains, vous devriez y arriver ! Mac4ever reste dans le coin, n'ayez pas peur ! ;-)

iSaphrane

Par Didier, le

AppleCars, le site allemand consacré aux voitures estampillées Apple, vient de souffler sa première bougie ! Totalement dédié aux personnes désirant afficher leur admiration pour la Pomme sur leur quadrimobile, le site regroupent des dizaines de clichés à travers le monde, comme celui-ci, regardez :

Illustration : iSaphrane


Bref, bon courage à vous pour cette seconde année, mes chers collègues d'outre-Rhin, le gang des voitures pommées est en train de naître, et c'est grâce à vous ;-)

Trophée du Meurs un autre jour

Par Didier, le

align="right"]

écidément, le premier Avril aura été très marqué cette année sur le Web Mac ! Comme le signalent nos amis (Je vais y arriver, à force ;-D) de MacPlus.org, le très critique (mais néanmoins souvent assez objectif) Guillaume Gete, revient donc sur ces petits poiscailles du début du mois et a décidé d'y élire ses trophées.

Et vas-y que ça balance ;-p MacGen' est jugé "Trop sérieux" et MacBidouille plutôt "J'ai rien compris à la vie". Ça casse, moi je dis ;-) Et attendez, vous n'avez pas encore vu la partie consacrée à Mac4Ever !
Ça commence comme cela : Trophée du Meurs un autre jour - Mac4ever remporte une mention spéciale… et un mauvais point. [...]. Je vous laisse lire la suite.

Bon, par contre, GG, il adore le design "compatible lynx" de MacPlus, il aime bien Crazy Apple Rumors aussi. Il a même un p'tit faible pour les poissons suisses de Cuk (Il a toujours renié le suisse profond qui sommeille en lui, il faut dire ;-D).

Pour finir, il s'est même auto-attribué le "Trophée de la flemme", car Mr Gete, si il critique ses p'tits potes, il a rien glané du Week-End ! Pââââs bien ;-)

http://gete.net/

Et vous, ce serait quoi vos trophées du 1er Avril ?

Juste pour rire...

Par Didier, le

Alors que je me baladais sur le marché aux niouzes (Pas de crémière, d'ailleurs, aujourd'hui ;-D), j'ai découvert un petit article chez nos confères PCistes, qui relatait l'adoption, par Microsoft, de la possibilité de désinstaller certains programmes propriétaires jugés "monopolistiques". Il est donc désormais possible d'effacer Explorer, WIndows Media Player ou encore Outlook Expres, et même Java MS.

Mais là où c'est drôle, c'est lorsqu'on descend un peu plus bas dans la page. On peut y lire ceci :

Ceci dit, Microsoft n'a pas encore franchi le cap de la désinstallation complète, car cette "configuration des programmes par défaut" ne déinstalle pas réellement les programmes Microsoft mais ne fait que supprimer les icones et les liens relatifs à ces applications.

Qu'on est bien sur Mac...

Y'a pas de fumée sans feu ...

Par Contributeur, le

A l'heure où nos pensées sont encore embuées par nos souvenir de la Journée Mac Os X et la MacLan (6éme du nom ...), voici de quoi étancher vos soifs de rumeurs...

En exclusivité mondiale, voici le Quatriéme Episode de votre Télénovéla Mac4everien :

Episode IV : Holly Smoke
Episode III : The Look of Love
Episode II : M4E Reborn
Episode I : Rise of the Dumb

N.B : J'ai enfin créer mon Association "Hamster 4 Ever" afin de soutenir l'achat de Hamster Bio par l'équipe de M4E ... Oui au hamster naturel et courageux, Non au Hamster Modifié et buggant ;@)
Contactez moi pour nous rejoindre dans cette quete de la Bande Passante optimale ...

To Be Continued ...

Réactions - M4E

Par Didier, le

Juste une petit message pour vous prévenir que les réactions ne fonctionnent pas pour le moment. Si vous voulez donner votre avis, il vous faudra le faire en vous rendant directement dans le Forum Mac4Ever. Tout devrait cependant rentrer dans l'ordre dans la soirée. (Quand Mister Lover aura fini de jouer les PlayBoys avec Dulcinette ;D)

Mille excuses pour la gêne occasionnée. Mac-Lover est juste tombé du bâteau ;-D

[MAJ de Mac-Lover] Pouf, un bug ? et hop, c'est corrigé ;-) [/maj]

Un tee-shirt original

Par Mathieu, le

Illustration : Un tee-shirt original
Le site de création de tee-shirt personnalisé Christee.com, et en particulier de tee-shirts à l'effigie de pingouins, de Linux, de mangas, etc. vient de nous faire part du message suivant :

Nous venons de sortir un tee-shirt pour les fanas de Mac : tee-shirt Bellaminette. Cette image, parue dans Précision Mac, est connue du public Mac.

Nous avions déjà eu la chance de voir cette jolie minette sur le stand de PM, lors de l'Apple Expo. Et comme sur Mac4Ever on aime bien les... hum... tee-shirts, je me suis dis que cette info pourrait vous intéresser !

Offre spéciale CLG

Par Mathieu, le

align="right"]

uste une news rapide pour vous signaler que CLG Informatique met à la disposition des lecteurs de Mac4Ever une promo spéciale "Mac4Ever".

Comme vous pouvez le voir en haut de nos page, un boîtier numérique Nikon CoolPix 5000 + un microdrive de 1 Go (!) + un sacoche vous est proposé à 899 euros HT. Bon, je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer que 5 méga pixels à ce prix là, c'est cadeau ! (Dixit mon Chico. Le nôtre, pas celui de la télé.)

Attention, cette promo s'arrête le 9 avril. Parce qu'il n'y a pas que des promos Apple Store dans la vie ! ;^)

Microsoft s'ouvre ?

Par Mathieu, le

Un article (d'un journal de Seattle !) nous annonce que, à la demande du gouvernement fédéral, Microsoft devrait rendre plus simple la substitution d'un autre butineur à Internet Explorer. Je vous rappelle que, pour le moment, IE est très lié à Windows... et inversement.

Journée Tech Talks Mac OS X

Par Mathieu, le

Illustration : Journée Tech Talks Mac OS X
Depuis quelques jours, les développeurs européens (de tous horizons) ont droit à une présentation de Mac OS X, de sa simplicité et sa puissance en matière de développement, de ses outils de programmation, de scripting...

Ces présentations ont pour nom les Tech Talks Mac OS X et sont organisées par la dynamique équipe de l'Apple Developer Connection européenne. Elles se sont déroulées à Londres, Stockholm, Milan, Berlin et Paris. Nous vous en avions déjà parlé lors du lancement des inscriptions, mais laissez-moi vous en dire encore quelques mots, puisque j'ai eu la chance d'y être.

La présentation a été découpée comme suit : l'architecture du système, sa base Unix de manière assez détaillée (les couches, le noyau...), le portage d'applications Unix et d'applets Java pour Mac OS X, puis nous avons vu de jolies démonstrations de développement avec Cocoa et avec Apple Script.

Puisque nous en sommes à parler de programmation (comment ça ? non, je ne parle pas tout seul puisque vous lisez...), j'ai une petite anecdote concernant l'optimisation de GCC. Elle a été glissée lors d'une des présentation. Des utilisateurs ayant reproché à Apple d'utiliser un compilateur trop lent (GCC), les ingénieurs de Cup' ont fait des tests de performance avec un bout de code source (PowerPlot), et cela a donné ces résultats : 40s avec CodeWarior et 25 minutes avec GCC ! Apple a donc travaillé le compilateur GCC et a réussi à diviser le temps de compilation du même code par un facteur supérieur à 6 ! Et, bien sûr, c'est toute la communauté du libre qui a profité de ces optimisations.

Steve Jobs, le mieux payé

Par Bialès, le

Vous savez que Steve Jobs se targue de n'être payé que 1$ par an. Et bien, tout compris (bonus..), il est le PDG le mieux payé de l'année 2002, rien que ça !
Rappellons également que son conseil d'administration a été élu le pire des conseils....

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos