Actualité

Microsoft aussi

Par Bialès, le

Microsoft aussi


elon MacMinute, ce serait désormais Microsoft qui serait intéressé par le rachat de la division musique de Vivendi Universal.
Un nouveau rebondissement dans cette affaire assez étrange.

Plusieurs journaux ont émis des doutes sur le rachat d'Universal Music par Apple, la réaction du marché (AAPL, l'action d'Apple, a perdu plus d'1$ hier) pourrait également refroidir Steve Jobs.
A moins que ce se soit un coup de pub pour Apple afin qu'on parle d'elle juste avant de lancer quelque chose de nouveau, comme un service payant de musique en ligne ?

L'avenir nous le dira mais un tel service pourrait bien arriver au bon moment tant la guerre aux pirates semblent tourner en faveur des majors.
Vous préférez passer 2 heures à chercher un morceau sur eDonkey ou le télécharger en 2 minutes par iTunes ?
Un certain public est, je pense, tout à fait prêt à payer.

La mémoire augmente

Par Bialès, le

Selon Clubic, les prix de la mémoire vive vont repartir à la hausse après une baisse régulière depuis 6 mois.
Il est donc temps de booster votre PowerMac en RAM.


Changements dans les forums

Par La rédaction, le

Petite dépêche pour vous signaler que dorénavant, à titre d'essai, l'enregistrement est obligatoire pour poster des messages dans le forum (et par conséquent, pour réagir aux news...)

Je vous rappelle que pour vous enregistrer, c'est simple (Il suffit de cliquer sur l'icône "S'enregistrer", sur la page des forums), gratuit, et cela vous permet par exemple, d'avoir une icône personnalisée et d'éviter de réinscrire votre pseudonyme à chaque visite.

Mac4Ever : les forums !

Ellen, je m'appelle Ellen...

Par Didier, le

MacRumors relève une information tout à fait remarquable.

En effet, un de leurs lecteurs les a informé qu'Apple chercherait des personnes qui ne seraient pas effrayées de chanter leurs chansons préférées avec beaucoup d'énergie !
Ceci pourrait très bien être à finalité publicitaire, pour le futur service de musique en ligne de la Pomme. On verrait alors une successions de stars d'un jour présenter le nouvel iTunes 4 ;-)

Ellen, je m'appelle Ellen...


Ceci dit, cela pourrait très bien être une future publicité pour les iPod, alors ne nous emballons pas trop vite...

P4 vs G4

Par Didier, le

La lutte n'en finira donc jamais, surtout avant la sortie des nouveaux PowerPC !

En effet, BareFeats remet une couche en sortant cette semaine (comme nous le signale Brice et J-Cob), un comparatif entre un Pentium 4 3GHz et le tout dernier Dual 1,42Ghz de chez Apple.

Cela nous donne ceci :

P4 vs G4


Trois autres tests sont réalisés (Sous Quake 3 ou encore Bryce par exemple..) et tous donnent à peu près le même résultat : le pentium 4 aurait une nette avance sur le G4.
Mais si l'on regarde le rapport entre la vitesse d'horloge et les performances sur les applications n'utilisant pas le second processeur, on constate que si le Pentium est globalement 10 à 30% plus rapide, son horloge est, elle, 110% plus rapide. Bref, pour le peu d'écart, il vaut mieux avoir 1MHz Mac qu'un MHz PC ;-)

Vous savez, même si ces tests sont vrais (Il faut toujours se méfier de BareFeats...), avant le G3, le Mac n'a jamais été vraiment plus rapide que le PC. C'est une histoire de cycle, tantôt l'un, tantôt l'autre. Dans quelques mois, ce sera d'ailleurs certainement le Mac. Mais pour l'utilisation qu'on en fait, je doute que la différence soit si nette que cela, du moins, beaucoup moins nette que l'apport de Mac OS X par rapport à Windows XP, par exemple...

WiFi en douceur

Par Contributeur, le

Ça y'est enfin le WiFi commence à débarquer dans les lieux publics ! Le rêve de certaines personnes qui souhaitent -enfin- pouvoir attendre leur train ou leur avion en surfant sur le net, voire d'aller perdre quelques heures au dehors en se mêlant à la vie qui grouille dans les lieux publics, commence à prendre réalité...

En effet, lire des revues ou un roman est déjà un acte banal, voire un passage obligé, pour tuer le temps dans les transports en commun. L'avènement des nouvelles technologies permet à certains de se démarquer de ce train-train quotidien et ainsi accéder à tout type d'informations, généralement plus ciblées plus high-tech'...

WiFi en douceur


(Source de l'image : 20minutes)


Les cadres et hommes d'affaires pourront continuer à travailler en dehors de leur entreprise, sans pour autant perdre tout contact. La SNCF commence à installer ses services :
- dans les trains, via le service "TGV Premium" (au tarif forfaitaire et exhorbitants) ;
- dans les gares : en Gare du Nord, à Paris, jusqu'au 2 août, le service WiFi coûte 5 euros les 20 minutes et 10 euros l'heure. Si ce dispositif s'avère concluant, il pourra être étendu sur d'autres gares parisiennes...

A quand la généralisation de ce dispositif dans les autres gares ?

Cela dit, n'oublions pas que balader sa machine dehors peut attirer la convoitise de certaines personnes malveillantes qui peuvent profiter d'un instant d'inattention pour dérober le matériel... Encore une fois, il faut bien se protéger !

Pavillon noir !

Par Coco, le

Xrings, un site qui fait décidemment partie de mes favoris dans le domaine, a mis en ligne ce week-end un article clair sur les "flags" unix, ou plus précisement sur le flag utilisateur immuable. C'est par là

Tester la connec'

Par Didier, le

Désireux de voir ce que vaut réellement votre connexion internet (56K ou ADSL/Cable), ZDNet propose un petit test d'une dizaine de secondes qui prétend pourvoir répondre à la fameuse question. Allez, hop hop hop, c'est par là !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos