Actualité

iTunes 4 partout

Par Ergo, le

Même en brèves, il n'y a pas de raison de s'en priver... Comme je ne sais pas si c'est une nouvelle fonction, je vais faire court. Au bas de la fenêtre principale, est affiché le nombre de morceaux que vous avez en bibliothèque et leur durée totale en heures. Si vous cliquez dessus, la durée passe en jour... ça, c'est de la fonction vitale.
Mais une brève sans liens, est-ce une brève ?

UT2K3 arrive !

Par Didier, le

"Ou-est-ce qu'il est ce UT2003 !?" Voilà le genre de mails qu'on reçoit, et nous ne sommes pas leurs. Voilà la réponse de Ryan Gordon d'Epic Games, à Inside Mac Games :
It'll be there Real Soon Now (yeah, yeah, we've all heard that before. :) ). No, really, it's close.
Bref, la démo arrive... très très bientôt !

Entrevue avec JR Cazeneuve

Par Mathieu, le

align="right"]Tout comme nos confrères de MacADSL, MacBidouille, MacGeneration, MacMusic et MacPlus, nous étions conviés par le président d'Apple France, Jean-René Cazeneuve, cette après midi, dans un grand hôtel parisien pour parler de nouvelles annonces de Cupertino autour de la musique et de sa position sur ce marché.

Nous avons donc eu la chance de voir le nouvel iPod en vrai. Il est splendide ! Le socle est assez lourd, quand vous le posez dessus, l'iPod fait un petit bruit. Il possède même une sortie sonore jack pour laisser votre chaîne HiFi branchée sur votre socle. La machine en elle même semble (et est) encore plus belle que précédemment. Il est vraiment fin, et cet effet est accentué par le fait que les angles soient arrondis. On se demande comment Apple a pu sortir l'ancien avec ses arrêtes tranchantes. Avec ses petites diodes rouges pour éclairer, il va être difficile d'y résister. Malgré son prix !

Craquer pour l'iPod.

Illustration : Entrevue avec JR Cazeneuve
L'autre sujet de discussion fût le pari d'Apple avec le Music Store. Selon JR Cazeneuve, le service devrait arriver relativement rapidement en Europe. Et son absence actuelle tient plus de problème juridiques liés au copyright et à la distribution des morceau que de problèmes techniques. Toujours selon lui, avec ce service, Apple va rendre l'achat de musique en ligne beaucoup plus simple et accessible. Cela s'intègre complètement à la logique du Hub Numérique et cela va encore renforcer l'avance d'Apple sur ce nouveau marché, créé par elle et déjà reprise par Microsoft. C'est d'ailleurs, dans l'idée d'Apple, le domaine qui va de plus en plus tirer l'informatique en avant. En effet, l'intérêt, le goût pour un ordinateur, c'est les loisir que l'on peut faire avec. C'est ça qui va décider l'achat dans le grand publique, pas l'usage de son tableur à la maison... Espérons que cette vision s'avère justifiée par la suite.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la musique n'a jamais atteint un prix aussi bas. Près de la moitié du prix d'un CD ! Selon moi, avec les albums à 10$ et la simplicité d'utilisation, le piratage pourrait bien diminuer. En effet, combien de fois n'ai-je pas entendu dire : Si les CD étaient moins cher, j'en achèterais plus et je ne piraterais pas. L'autre usage actuel du MP3 piraté est de "tester" la musique avant de l'acheter. Le sevice (oups, un lapsus... révélateur ?) répond aussi à ce problème. Pour moi, ce service est révolutionnaire et innove réellement pour lutter contre le piratage !

Glisser des images dans Itunes

Par Contributeur, le

Dans iTunes 4, il est possible d'ajouter des images à vos morceaux de musiques préférés. Mais voilà comment procéder simplement.

Vous vous détendez en écoutant un morceau de heavy métal électronique à tendance hypnotique et soudain, vous voulez ajouter une image aux trois (je dis bien aux trois) morceaux que vous écoutez : vous les sélectionnez avec la touche "majuscule", vous lancez Safari et taper le nom d'un des morceaux dans la zone de recherche Google. Il y a fort à parier que vous tomberez sur une page web avec des images de l'album ou se rapportant aux titres.

Et là, la magie du Mac entre en jeu... Il suffit de glisser l'image à partir de la page web directement dans la zone "image" de iTunes 4, un petit plus vert apparait. Vos trois morceaux disposent désormais d'une image chacun. En revanche je ne sais pas encore où il les cache ces images...

Voila ! Mac Power on demand !

Par Mathieu : Rappelons que ce genre de glisser-déposer fonctionne avec une foultitude d'application. C'est aussi ça l'ergonomie du Mac... ;-)

iTunes 4 et le WMA

Par Contributeur, le

iTunes 4 est plein de nouveautés. En cherchant un peu dans ses entrailles, je suis tombé sur une icone de fichier iTunes Movie et une autre plus intrigante, un fichier iTunes WMA.

Le plus étrange c'est qu'apparement iTunes 4 ne gère pas plus le WMA que ses prédécesseurs !

De Mathieu : Je ne suis pas bien sûr de cette dernière affirmation que je n'ai pas été en mesure de vérifier (vous croyez que j'ai des WMA sur mon disque ?). Quelqu'un peut-il confirmer qu'iTunes 4 ne gère pas les fichiers WMA ?

USB 2 pour iPod en juin

Par Mathieu, le

Un contributeur faisait référence hier au fait qu'il fallait télécharger un logiciel pour utiliser l'USB 2. Ce logiciel n'étant pas disponible avant juin.

Et bien cela sera encore un poil plus complexe. En effet, la boite de l'iPod ne contient pas de câble USB 2. Et un simple câble USB ne suffira pas, à cause de la mini connectique spéciale du côté du baladeur. Le précieux câble ne sera pas en vente chez Apple avant le courant juin. Et uniquement en tant qu'accessoire en option, jamais dans la boîte d'origine.

Le prix en sera, à peu près, de 22 euros. Sur la boîte du nouveau joujou made in Cup' il est d'ailleurs indiqué : USB 2 support comming soon. Soit en français : Le support de l'USB 2 sera bientôt disponible.

Le prix de la musique

Par Mathieu, le

Dans notre sondage de la semaine passé, alors que le service Apple Music Store faisait encore parti des rumeurs, nous vous demandions le prix que vous étiez prêt à payer pour acheter un MP3 en ligne.

Vous avez principalement répondu 50 centimes d'euro, à 24 % et 12 % espéraient un prix sous les 50 centimes. Cela était peut-être un peu optimiste, mais ce qui fait l'intérêt de l'achat est plutôt l'album complet à 10$. Cependant, le prix annoncé par Apple, à savoir 0,99 $ la chanson devrait être proche du 1 euro, pour lequel vous avez été 20 % à voter. Les réponses à 2 ou 3 euros n'ont fait, à elles deux, que 3 % des votes.

Il reste quand même 18 % de récalcitrants qui sont bien décidés à ne rien payer. Soit que l'achat de musique en ligne ne leur plaît pas, soit qu'ils n'achètent pas de musique, soit qu'ils préfèrent bafouer les lois et continuer de pirater... C'est pâââs bien ça !

Illustration : Le prix de la musique


Il reste tout de même 21 % des gens qui n'aiment pas les sondages... Mais c'est pas ça qui va nous arrêter, surtout quand on a des nouveautés comme cette semaine. Nous vous demandons donc aujourd'hui votre avis sur le nouvel iPod. Alors, qui à déjà craqué pour le nouveau joujou ?

Le site du jour

Par Vanessa, le

Vous Ô grands passionnés de la chanson francophone, vous désiriez trouver un ABC de la Chanson Francophone. Eh bien c'est chose faite...et c'est par ici

Acquisition 0.9

Par Contributeur, le

Une nouvelle version d'Acquisition fait son appartition.

Numérotée 0.9, c'est version a son lot de nouveauté comme le recherche pas artiste ou album.

http://www.acquisitionx.com/

[NDLR : il parait assez ironique de parler de P2P juste après les annonces d'Apple... Mais que voulez-vous, le service n'étant pas disponible en France... ;-) Mais bon, ce n'est pas une raison, car vous le savez tous Pirater, c'est mââââll !]

Illustration iTunes (Suite)

Par Contributeur, le

align="right"]

Voici une autre fonction d'iTunes au niveau de l'affichage des illustrations (Peut-être la connaissait vous déjà...)

L'illustration qui s'affiche pour le morceau sélectionné est vraiment intéressante mais lors d'une écoute, iTunes affiche toujours celle du morceau sélectionné et non celui du morceau en lecture.

Je me suis mis à la recherche d'un système pour afficher l'illustration du morceau en lecture (A part l'effet du visualisateur d'iTunes...), en vain...
Illustration : Illustration iTunes (Suite)


Et par un (heureux) hasard, j'ai cliqué sur le titre de la fenêtre ("zone") de l'illustration ( "Morceau sélectionné" ) et là, le nom a changé en : À l'écoute maintenant.

Et hop, lors d'une lecture c'est bien l'illustration du morceau que j'écoute qui s'affiche...
Apple y avait pensé (Vraiment, qu'ils sont bien chez Apple :-))

AAC vs MP3

Par Contributeur, le

Apple a introduit récemment le AAC comme format de diffusion dans son service de musique en ligne. Mais que vaut ce format par rapport au MP3 ou au CD ? C'est un sujet qui est en discussion en ce moment et il est n' pas toujours évident de faire la part des choses.

Alors par curiosité j'ai fait une série de tests simples. Avec Felt Tip Studio j'ai pris des extraits des FFT (Transformées de Fourier) qui donne une idée du spectre d'un passage musical. J'ai utilisé un extrait de 8 secondes de la Marche des Turcs dans le CD Tous les matins du monde, sur un passage orchestral et j'ai comparé les différentes FFT des fichiers compressés afin d'observer leur fidélité avec le signal original. Il apparait que les mp3 sont dans les choux quelque soit le débit choisi comparé au AAC. La fidélité est bien plus grande dans toutes les gammes de fréquences; on retrouve les articulations du son même s'il y a un manque de dynamique par rapport à l'original sur certaines fréquences.

L'augmentation du débit n'amène pas de grandes différences pour l'AAC sauf dans les fréquences plus hautes qui demeurent plus proches de l'original.
Toutefois il y a une chose à ne pas perdre de "vue", les codec d'iTunes sont tous très bons et il faut du bon matériel hi-fi pour entendre des différences. Je peux juste dire que le MP3 à 128 kbits possède un peu moins de définition sonore, le son est moins présent, moins brillant que l'original, mais rien de bien flagrant. Les FFT font un effet de loupe utile pour faire un choix, au cas où... J'ai l'intention de faire d'autres tests dans d'autres conditions, avec d'autres styles de musique...

• le graphique du AAC 128Kbps
• le graphique du AAC 160kbps
• le graphique du MP3 128Kbps
• le graphique du AAC 192Kbps
• le graphique du Aiff (Le CD orignial)

En Vrac : AppleMusic

Par Didier, le

Voici quelques petites chose comme-ci, comme ça à propos d'iMusic.

Tout d'abord, sachez que pour ouvrir une session, vous pouvez très bien utiliser votre compte ADC si vous en avez un. Apple vous demandera uniquement de revalider vos informations et vous pourrez aller consulter librement le MusicStore.

Sachez également que si vous avez une résidence aux USA, vous pouvez accéder au service depuis la France.

D'autre part, si vous voulez rechercher sur le store d'Apple, cliquez itms://phobos.apple.com/WebObjects/MZSearch.woa/wa/advancedSearchResults iTunes devrait s'ouvrir tout seul !

Enfin, une petite perle, un morceau classique (Un concerto de Brahms) dont la piste 10 fait à peu près 12 secondes est vendu au même tarif que les autres pistes ! En fait, elle contient uniquement des applaudissements !

Illustration : En Vrac : AppleMusic


Seule consolation de taille, vous pouvez l'écouter entièrement car la durée est inférieure aux 30 secondes d'Apple ;-)

Mathematica4Ever

Par Coco, le

Dans le genre article pas tout frais pour cause de vacances, ProjectOmega nous parle de la version 4.2 de Mathematica, le logiciel préféré de votre serviteur...
L'article

Souris sans fil Apple ?!

Par Didier, le

LoopRumors prévoit la sortie d'une souris sans fil Apple. Elle serait gérée par BlueTooth et lancée à partir de Juin lors de la WWDC. Comble de la practicité, elle se rechargerait via le port FireWire !

(MAJ)Problème avec itunes 4.0

Par Contributeur, le

Pour ceux qui ont des problèmes récalcitrants dans iTunes 4.0 avec le son qui semble faire un va-et-viens ou qui semble monter et descendre, sachez que vous ne rêvez pas !

Plusieurs personnes ont eut le même problème et la seul astuce trouvée est de retourner en version 3.0.1. Je vous donne donc une adresse pour retélécharger la version 3, à savoir ici et aussi le sujet du forum pour discuter du problème, par .

En espérant que la mise a jour qui corrigera ce bug sera bientôt disponible...

(MAJ)
Salut les gars ! (pas de filles dans votre rédac ? ) [NDLR : sisi, deux ;-)]

Moi aussi j'ai connu ce pb, mais il est résolu depuis. Le son faisait le yo-yo, mais pas pour toute les chansons.Il semble que cela vienne du correcteur de son. Un ptit tour pour décocher l'option correcteur de son et le pb a disparu !

J'ai des SoundSticks, le probleme vient peut-être qu'iTunes 4 gère mal ces satanées enceintes USB ( Se rappeler de VLC !)

Ma config : Imac 17" première version, 512 Mo de RAM, OS 10.2.5, SoundSticks

En espérant que ça vous ait aidé !

Clinton

PS: Encore mes félicitations pour votre excellent site que je fréquente
tous les jours.

iTunes: le mot du râleur

Par Coco, le

Puisque depuis sa sortie iTunes 4 occupe quasi-exclusivement les pages des sites mac (le nôtre compris), permettez-moi de prendre un avis plus réservé que ceux qu'on a pu voir jusque là: en fait il s'agit juste d'un petit bémol...

Bien sûr comme on vous l'a dit et redit, iTunes 4 c'est bien, il y a une moultitude de nouvelles fonctions: images, musique partagée...
Mais je tiens quand même à vous faire remarquer quelquechose qui m'a choqué au premier lancement du logiciel : l'interface aussi a été légèrement remaniée et, chose à laquelle nous ne sommes pas vraiment habitués, pas forcément en bien d'un point de vue esthétique...

En effet les boutons lecture/pause,etc font plus bizarre qu'autre chose, le texte est illisible tant qu'on a pas eu recours à l'astuce préconisée par Grouik dans sa news d'hier et enfin disons que le vert n'est pas vraiment ma couleur préférée (du moins pas ce vert là...)

Mais tout n'est pas perdu ! Dès que j'aurais retrouvé l'excellent et inusable ResEdit, je m'attelerai à la modification de ces quelques éléments d'interface (si c'est possible) et me ferai un plaisir de mettre le patch à disposition de tous ceux qui comme moi, se sentent mal à l'aise dans le nouvel environnement du pourtant excellent logiciel d'Apple...

iTunes sur PC !

Par Didier, le

align="right"]Nous vous en avions parlé juste après la Keynote, iTunes sortirait sur PC à la fin de l'année.

Mais cette fois, c'est MacBidouille qui enfonce le clou, car un de leurs leucteurs a dégotté une annonce d'Apple, stipulant que la société recherche des ingénieurs pour développer une version PC de son lecteur MP3. L'annonce est disponible sur MacBidouille.

L'intérêt majeur pour la Pomme, c'est bien évidemment un élargissement à 95% du marché informatique de son service en ligne. Les ventes d'iPod et de AAC (Et oui, on ne peut plus dire MP3 maintenant !) vont donc représenter un élément essentiel dans les revenus d'Apple. A terme, les majors pourraient se tourner pratiquement exclusivement vers Apple pour la distribution de leur catalogue et le format AAC, dont CNET nous parle d'ailleurs aujourd'hui comme une vaste campagne contre le format audio de Microsoft, pourrait prendre une toute nouvelle dimension, et à terme, pourquoi pas, supplanter le MP3.

La niouze sur MacBidouille

Américône

Par Ergo, le

Illustration : Américône
Voilà que dans un élan frénétique de bougies non soufflées, Rolling Stone nous informe fêter et souffler sa trente cinquième bougie.
Jusque là, rien de bien mirobolant et transcendant dans la nouvelle. Là où cela devient intéressant, c'est qu'ils dressent la liste des objets, images et personnages qui ont marqués ces trentes dernières années.
Nous retrouvons Elvis, Bob Dylan, Bruce Springsteen pour les humanoïdes. Homer Simpson pour les images et animations...
Mais pourquoi je vous parle de ces icônes me direz-vous, impatients que vous êtes: Simplement, parce que l'iPod fait parti de ces icônes.

Bref, un objet culte qui marque son époque...

Par ici, pour le Shakespeare dans le texte


iPod mon amour

Par Ergo, le

Voici quelques jours au détour d'une niouse
Notre Lover à nous, endossa sa blouse
Et il nous conta son ascension
En pays d'images hautes résolutions.
Voici qu'aujourd'hui, Mercredi
Je lui emprunte son habit
Et vous indique tout aussi ébahis
Qu'Apple a mis à jour sans soucis
Les images belles qui m'inspirent cette ode
En l'honneur du dernier iPod.

Par ici pour les dernières images de l'iPod...

Cadeau : boite de Smarties

Par Contributeur, le

Je vais vous raconter une belle histoire : Je revenais bien fatigué du boulot après une dure journée. Après avoir ouvert la porte de ma boite aux lettres, je fus surpris de recevoir un colis : qu'est-ce que cela peut bien être ?????
oui c'est bien pour moi pourtant ... tiens quel est cet expéditeur ?.... Mac4Ever !!!!!!
Puis je me rapelle ce que me disait, il n'y a pas si longtemps que ça, Grouik (c'est a dire 2 minutes) :
bah voui, tiens, on lésine pas sur les cadO nous ;-D

Dès lors je m'empresse d'ouvrir le colis et devinez ce que je trouve dedans : ... une belle boite de Smarties toute neuve bien emballée avec une belle feuille où il est marqué:
Avec les Compliments de Mac4Ever.com" !!!

Alors là, je n'ai qu'une seule chose à dire : Mac4Ever : 1er sur les Cadeaux !!!!! :)
merci à vous les gars ... et merci a Ergo pour cette boite :D

Shok
PS: si vous voulez je fais des photos pour vous le prouver :D

Note de moi: Il s'agit du Premier Prix de notre SmatiesLan du 18 Avril dernier, dont Shok fut le grand vainqueur...
Note de moi bis: [Pensée du jour] Ce qui est dit doit être fait où alors on ne dit rien... [/Pensée du jour]
Note de moi ter: Surtout ne manquez pas notre prochaine SmartiesLan :-D

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos