Actualité

Un fake de MacBidouille ?

Par Bialès, le

Nous vous parlions, il y a à peine 2 news, des "révélations" de Lionel de MacBidouille qui dévoilait au monde entier les benchmarks d'un PowerMac qui n'est pas encore sorti et ce, sur un système d'exploitation lui non plus pas encore sorti.
Pour appuyer ses dires, il nous a gratifié de graphiques de benchmarks.
Ayant traduit sa news en anglais, Lionel a été repris par des sites américains dont MacRumors.
Or, un lecteur de MacRumors a remarqué que les chiffres avancés pour les benchs du Pentium 3 et du G4 sont exactement les mêmes que ceux de Barefeats.
Rappellons que Barefeats a une méthode, disons, très "personnelle" pour effectuer ses benchmarks, c'est-à-dire qu'ils n'utilisent pas de méthode standard. Les chiffres donnés par Lionel ne peuvent donc venir que de chez BareFeats.
Ceci signifie que le "leaker" qui fournit MacBidouille en infos a repris les chiffres de BareFeats sur le Pentium 3 et le G4, auquel cas les chiffres que nous donne MacBidouille sur le PPC 970 ne peuvent être significatifs.

Vous pouvez constater les dires de MacRumors sur l'image ci-dessous :

Un fake de MacBidouille ?


C'est maintenant à Lionel de s'expliquer mais il est vrai que la coïncidence est assez troublante.

Se protéger du spam !

Par Denis, le

align="right"]Les moteurs de spam scannent tous les sites web du monde, à la recherche de votre email. Une fois votre email trouvé, ceux-ci le vendent à des sites marchands qui transforment alors votre boite aux lettres en une poubelle à publicité. Désespoir me direz-vous...

Et bien non cher lecteur car il existe une parade très simple à mettre en oeuvre : coder votre email en ASCII ! En avant donc pour découvrir comme réaliser cette manipulation toute simple !

Je m'empresse de lire l'article !

eMacs pour aujourd'hui ?

Par Denis, le

eMacs pour aujourd'hui ?
La mise à jour de l'eMac serait prochaine selon macrumors. On parle même de cet après midi, en même temps que la mise à jour du Music store...

Les configurations devraient tourner entre 800 Mhz et 1 ghz. Tout cela est à prendre avec précaution mais une chose est sure, cela ne va pas tarder : la dernière mise à jour de la bête remonte à des lustres !


Nouveaux eMacs !

Par La rédaction, le

align="right"][/as]De nouveaux eMacs sont sortis sur l'Apple Store. La gamme des machines grand public d'Apple, à la base destinée au monde de l'éduction, n'avait pas subi de mise à jour majeure depuis leur sortie, l'an passé. Ici, nous avons à faire à une légère montée en puissance, accompagnées d'une carte 3D revue et de quelques Gigas supplémentaires pour le stockage.

Voici les configurations proposées :

- eMac 800MHz - 128MO SDRAM - 40 GO HD - ATI Radeon 7500 32MO - Lecteur CD - 982 Euros
- eMac 1GHz - 128MO SDRAM - 60 GO HD - ATI Radeon 7500 32MO - Lecteur Combo CD/DvD - 1.194,80Euros
- eMac 1GHz - 256MO SDRAM - 80 GO HD - ATI Radeon 7500 32MO -Superdrive - 1.553,60 Euros

Notez que les eMac sont dorénavant prêts pour AirportExtreme !

Petit mot sur la carte graphique, une Radeon 7500 qui remplace donc l'antique GeForce2Mx. Ne vous attendez pas ici à des performances bien meilleures, mais sachez que les cartes ATi sont bien plus à l'aise sous Mac OS X que les modèles NVidia dont les drivers laissent sérieusement à désirer. On aurait toutefois préféré une modèle un peu plus au goût du jour, comme une Radeon 9000, ainsi que 64MO de VRAM pour exploiter les jeux à venir. Mais iPapy a parlé et l'eMac est et sera une machine interdite de performances 3D acceptables :'(

Dernier point, il semblerait qu'ils puissent encore démarrer sous Mac OS 9, comme les iBook actuels, mais nous tenons l'information d'une source qui n'est pas forcément 100% fiable...
(MAJ) Seuls les modèles CD et Combo sont bootables sous OS9. La version Superdrive ne démarre que sous X. Assez étrange, en fait ;-)

Apple : les nouveaux eMac[/as]

ML conseille de vendre

Par Bialès, le

Merrill Lynch continue de conseiller de vendre l'action d'Apple (AAPL) malgré les récentes annonces et le bond de l'action.
Les analystes pensent que le revenu opérationnel sera négatif cette année, il devrait être compensé par les revenus financiers.
Pas très bon signe...

Petites annonces sur Mac4Ever

Par Denis, le

align="right"]

oilà c'est fait : après le moteur de news, voici les petites annonces qui débarquent sur Mac4Ever !

Acheteurs et vendeurs, retrouvez-vous donc sur Mac4Ever pour faire de bonnes affaires.

Une personne dénommée "Stevy" a déjà déposé une annonce. Selon nos sources et le contenu de l'annonce, nous pensons qu'il s'agit en réalité de Steve en personne (ci-contre une image de l'annonce)...

Voir les petites annonces
Voir la petite annonce de "Stevy"

PS : Il est important de savoir que ce service de petites annonces ne sert qu'à mettre les acheteurs et les vendeurs en relation. En aucun cas Mac4Ever ne peut être responsable de transactions frauduleuses...

KDE 3.1.1

Par Coco, le

Avis aux amateurs: le célèbre environnement KDE passe en version 3.1.1. A installer d'urgence donc, avec fink bien entendu...


Le Mac En Ligne

Par Contributeur, le

Ce petit message pour vous informer de la réouverture du Mac en Ligne:

Le mac en ligne une histoire bien réelle.

L'année est 1997, c'est le tumulte et les tribulations pour Apple, tout va mal, les gens perçoivent la fin du rêve Mac, seuls les passionnés y croient encore. Au même moment Internet commence à faire jaser, et les technoïdes se jettent sur une technologie qui émerge seulement en France, et fascine par son ouverture. Alain Migueres, un fervent utilisateur de Mac de la première heure, décide de profiter avant l'heure de ce nouveau média. Patiemment et progressivement, à un moment ou une vaste majorité s'en désintéresse, il crée l'un des tout premier site Internet dédié à l'actualité du monde Macintosh.

C'est le début du Mac en Ligne, une mascotte lui est choisie, c'est Eliot : le Labrador d'Alain. Avec sa bonne bouille et sa moue de chien gâté, Eliot recueille l'affection des surfers de l'époque et reçois même du Japon et des États-Unis des friandises et os en tout genres.

Avec le temps, les responsabilités professionnelles d'Alain s'alourdissent, ses moments de liberté s'amenuisent et c'est avec un pincement au coeur qu'il met Le Mac en Ligne au Sommeil.

Loin d'avoir abandonné son histoire d'amour avec le Mac, Alain propose à Daniel Migueres, son frère (un autre mordu du mac) de relancer l'histoire du Mac en Ligne. Plus flexible, plus agréable c'est l'objectif des frères : partager avec les internautes la passion du Mac.

Aujourd?hui, c'est réalité, Le Mac en Ligne est de retour pour de bon. Nous vous y souhaitons la bienvenue et espérons contribuer à l'essor et l'évolution du monde Mac.

Vous pouvez nous rendre visite à lemacenligne.com

Amicalement
Daniel Migueres

Microsoft à sa place ;-)

Par Ergo, le

Enfin une niouse réjouissante... Microsoft s'apprête à réaliser une connexion internet dans le seul endroit, où personne n'y avait songé. Le seul endroit où l'on peut se resourcer, se recueillir pour méditer sur son existence bien précaire: Les toilettes.

Si, si, si je suis sérieux, pour une fois. La preuve, et il s'agit même d'une dépêche de l'Agence Reuters... C'est pas sérieux ça ?

L'histoire se déroule en Angleterre, et MSN, filiale de Crosoft, s'apprête, donc, à installer, durant les différents festivals musicaux des toilettes publiques connectées au ouèbe pour surfer l'esprit dégagé. On a pas fini de faire la queue...
Passons la parole à Tracy BLATCHER, directrice marketing de MSN:

L'internet est devenu tellement partie intégrante de la vie quotidienne que naviguer pendant qu'on est sur le trône était logiquement l'étape suivante

Tracy... ? Je t'aime.

Pour la dépêche, "suivez la ligne jaune"...

Mac OS X 10.2.6

Par Ergo, le

Ça y est, iPapy nous a envoyé la nouvelle mise à jour de Mac OS X, elle est numérotée 10.2.6, ce qui est assez logique puisqu'elle suit la 10.2.5...

Voilà ce que nous dit iPapy:

La mise à jour de Mac OS X version 10.2.6 améliore les performances et la fiabilité des applications, services et technologies suivants : Carnet d'adresses, les graphismes, l?impression, OpenGL et la compatibilité avec des périphériques tels que la carte PC et le concentrateur USB.

Pour des informations détaillées sur cette mise à jour, rendez-vous sur : http://www.info.apple.com/kbnum/n25448


Rendez-vous dans le module "mise à jour de logiciels" des préférences systèmes pour les 6,1 Mo de bonheur.

Boum !

Par Contributeur, le

Vous savez déjà que l'action Apple a gagné ce lundi 11 % grâce aux très bons chiffres de l'iTunes Music Store et des ventes de l'iPod.
Eh bien cela ne s'arrête pas puisque l'action pommée a gagné aujourd'hui (mardi) 8,7 % pour finir à 17,50 $. Le nombre d'échanges s'élève à 27 millions !
Apparamment les conseils de vente de Merrill Lynch ne sont pas vraiment respectés ;-)

Je vous rappelle qu'avant les annonces du lundi 28 avril, l'action AAPL était à environ 13,5 $ contre 17,5 $ aujourd'hui soit un gain de 4 $ en 8 jours !

Jean-Pierre Gaillard pour M4E, en direct de la bourse de Paris.

Nouvelle guerre

Par Contributeur, le

Une nouvelle guerre commerciale se prépare : celle des moteurs de recherche.

Un article intéressant sur ce sujet se trouve sur la version ouèbe du Figaro

Peut-être un jour, aurons-nous du mal à trouver les pages non "approuvées" par les grands groupes ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos