Actualité

Sam & Max 2 sur PC

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]

oute personne qui y a joué n'a pu oublié le déjanté Sam & Max . C'était l'époque où Lucas Arts nous pondaient des hits tels Day of the Tentacle, Full Throttle.

Sam & Max mettaient en scène deux privés, Sam, le chien et Max, un lapin complètement débile. Eh bien, Sam et Max reviennent dans un nouveau jeu qui sortira au printemps 2004 sur PC. Aucune version Macintosh n'est annoncé pour l'instant, mais d'ici là...
En tout cas , espérons le car cette suite a l'air magnifique et s'annonce aussi délirante que son aîné. Ah, tremper Max dans l'eau pour ensuite faire disjoncter le compteur électrique en y fourrant Max... :D

Un trailer excellent est dispo sur le site de Lucas ! Cela vaut le détour !

Sam & Max 2 chez Lucas Arts !

Surfer chez Free

Par Mathieu, le

On connaît bien le fournisseur d'accès Free pour son ouverture d'esprit quant aux plate-formes supportées par ses services. Mais, contrairement à cela, une information sur leur site web peut prêter à confusion.

En effet, lorsque vous vous rendez sur la page d'inscription au forfait gratuit, un grand nombre de plate-forme est annoncé comme fonctionnant avec Free, mais pas Mac OS : Vous pouvez utiliser votre système d'exploitation favori tels que Microsoft Windows, Linux, FreeBSD, BeOS, Amiga, Atari, RiscOS,... et bien plus encore !...

Rassurez-vous, aucun soucis pour Mac OS (X ou non), mais cet errata risque fort de fourvoyer quelques novices...

Mises à jour en attente ?

Par Ergo, le

Illustration : Mises à jour en attente ?


Selon MacRumors, RAILhead Design, aurait eu des infos. Mais, me direz-vous, que disent ces infos qui puissent, à ce point, justifier une niouse sur Mac4Ever ?

Ne soyez pas aussi impatients, j'y viens. Ces folles rumeurs nous apporteraient les doux prémisses de quelques mises à jour logicielles. En effet, les trois iApps suivantes seraient rajeunies d'ici la fin Mai:
- iCal
- iSync
- Keynote

Pas plus de précisions pour l'instant, mais comme d'habitude dès qu'une nouvelle pointe le bout de sa rumeur, nous nous empresserons d'en faire l'écho.

Boule de cristal

Par Laaapin, le

Illustration : Boule de cristal
O'Grady en est certain : ça va arriver. ça ne peut qu'arriver... Et il a prédit même une date : la prochaine "MacWorld" de SF. Contrairement aux sites habituels de rumeurs, il n'a pas de "sources bien informées ", d'agent double travaillant chez Apple, et réduit à envoyer des infos supersecrêtes aux sites de rumeurs depuis les toilettes de Cupertino en morse? Ou de ninja venu enregistrer les nuits d'iPapy, en espérant qu'il parle en dormant, et révèle les derniers secrets de la Pomme...
Non, O'Grady se base uniquement sur la logique des choses. Il est persuadé qu'iChat va bientôt proposer la vidéoconférence à 30 images par seconde. Et, par voie de conséquences, il lui paraît impossible qu'Apple ne puisse pas, durant cette "année Apple du portable ", ne pas proposer un PowerBook équipé d'une caméra vidéo, du même genre que celles que la plupart des constructeurs PC proposent sur leur notebook.

Alors, iChat 2.0 proposera-t-il la vidéo-conférence ? Apple lancera-t-il un powerbook doté d'une caméra vidéo ? Lionel a-t-il vu juste sur les performances des PPC970 ? Mac+ va-t-il cesser de pomper les niouzes sur les sites francophones, pour se mettre à l'anglais, et être enfin capable d'allez faire comme tout le monde, et d'aller se donner le mal d'aller les chercher sur les sites US? Ergo va-t-il cesser de nous les oreilles avec ses tentatives pour fourguer sa cargaison d'Xtasy frelatée, camouflée dans des boîtes de Smarties? L'avenir est riche en interrogations multiples, mais néanmoins, ô combien passionnantes...

Scriptez sur l'iPod

Par Contributeur, le

Apple nous a fait un petit bijou de technologie et n'en vante pas assez les mérites !

Saviez vous que les notes du iPod Gen 3 pouvaient faire bien mieux que d'afficher du simple texte ?

En effet, on peut faire bien plus avec un système de liens. Je m'explique, vous pouvez, en fait, faire de vos notes de véritables petits scripts qui pourront vous mener vers différentes destinations telles que des musiques ou des dossiers. Et pourquoi pas d'autres notes ou script tout simplement ? ;)

La suite sur NyXen.net

Citation du jour:

Par Ergo, le

Je niouse!
Je niouse soir et matin
Je niouse sur mon chemin. ...
Je suis heureux, j'ai tout et j'ai rien
Je niouse sur mon chemin.


Charles Trenet

Hot News d'Apple

Par Ergo, le

Savez-vous que la lecture des Hot News d'Apple est, de temps en temps, intéressante ? Aujourd'hui nous voyons une belle stisfaction et un encouragement.

1 - la satisfaction:
Le magazine Network Magazine a nommé Mac OS X Server 10.2 produit de l'année.
Pour voir pleins de compliments et de satisfaction de voir le travail d'autrui bien fait, suivez le guide pour Network Magazine.

2 - l'encouragement:
Apparemment, Autodesk serait sur le point de sortir une version OS X d'AutoCAD. Apple en parle, car un petit sondage est organisé. Voulez-vous AutoCADsur mac ou pas ? Du résultat de ce sondage dépend le portage.
Je vous rappelle qu'AutoCAD est un monstre du dessin 2D et 3D et est très majoritairement employé par les bureaux d'études et autres géomètres dans le secteur du bâtiment. Sans compter tous les autres secteurs usitant ce groooos joujou.

Par ici, pour les nouvelles chaudes de la pomme.

Benchs UT2K3

Par MacGeek_Johnson, le

Barefeats a mis en ligne des benchmarks d' Unreal Tournament 2003 tournant sur un G4 Bi-1.42, un Pentium 4 3 Ghz et un pentium 4 Xeon 2.4 Ghz.

Eh bien, vivement le PPC 970, et espérons qu'il assure autant qu'on a pu le lire sur certains sites, parce que là...ce n'est pas spécialement reluisant....

Illustration : Benchs UT2K3


Barefeats ? Cliquez là !

[MAJ] Sachant que des logiciels de 3D comme Cinema 4D XL ou Lightwave 3D tournent à peu près aussi vite, voire plus dans le cas de lightwave, sur un G4 Bi-1.42 que sur un Pentium 4 3 Ghz, je vous laissse juger de la qualité de l'optimisation...

Mac OS X for Java Geeks

Par Mathieu, le

O'Reilly, l'éditeur toujours en avance, publie un nouvel ouvrage dédié à Mac OS X : Mac OS X for Java Geeks. Ce livre a été écrit par l'ex Mr Java d'Apple. Il détail l'implémentation de la machine virtuelle d'Apple en couvrant la version 1.4 et vous accompagnera dans vos développements les plus aisés, comme les plus complexes.

Squeeze 3.1

Par Mathieu, le

Sorenson lance la version 3.1 de son outil de compression, j'ai nommé Squeeze. Elle ajoutes quelques fonctions comme la possibilité de sauver ses pré-réglages, etc. Elle est disponible pour Mac OS et Windows.

Dave X 4.0.2p2

Par Mathieu, le

Et hop une nouvelle version de Dave X. Celle-ci corrige quelques bugs (la vilaine erreur -50, les soucis avec Illustrator et Word...).

Mercredi, c'est Spaghetti

Par Contributeur, le

Sur le Refurb du jour, vous trouverez quelques PowerBooks 1Ghz, des iBooks 600 et 800, des iPods 20 Go... et des produits épuisés ! Ils sont allés vite aujourd'hui !

Pensez à activer votre compte One-Click pour aller aussi vite que les autres !

(Cliquez sur une banière AppleStore pour y aller, ca fera plaisir à Grouik !)

MàJ, par Mathieu : il ne reste plus que quelques iPod 20Go, ancien modèle à 420 euros... Ils ont vraiment été vite cette semaine !

MàJ, par Grouik :

PPC 970 décortiqué !

Par MacGeek_Johnson, le

Yoc, un de nos confrères de macbidouille nous signale un second article du très sérieux Ars Technica sur le PPC 970.
Très pointu, celui-ci est destiné aux plus techos d'entre nous, genre Bialès par exemple. ;-)

Mais dans grande bonté je vous ai traduit quelques passages pas trop techniques - parce qu'après moi non plus je pige que dalle ;-) :

J'ai l'espoir que nous voyons le 970 atteindre le cap des 2 Ghz très bientôt, en me basant sur le fait que IBM vient d'annoncer que son serveur haut de gamme à base de Power 4 tourne maintenant à 1.7 Ghz. Dans mon premier article, j'avais mentionné le fait que le Power4 était conçu pour sa fiabilité, non sa vitesse...Le 970 est connu pour être plus rapide et moins fiable.

Comme je l'ai mentionné de nombreuses fois dans cet article et à d'autres endroits, le 970 a été conçu pour le multiprocessoring. Donc je pense que les machines haut de gamme d'Apple et d'IBM seront des bi-processeurs dès leur introduction. En fait, on peut s'attendre à ce que des machines avec 4 microprocesseurs et plus soient en cours de développement chez ces deux compagnies.

Je suis finalement convaincu que les jours d'errance d'Apple dans le désert de Motorola sont finis, et que les utilisateurs vont voir en la présence du Macintosh une alternative réelle en terme de performances pour les ordinateurs de bureau, et pas seulement pour les portables.

L'article chez Ars Technica !

Visio-conférence sous OS X

Par Mathieu, le

align="right"]

e matin, un message du forum a attiré mon attention. Un lecteur demandait s'il existait un logiciel de visio-conférence pour Mac OS X qui soit compatible avec un outil PC.

En réponse à cette question, Mr XBugs a proposé le logiciel ohphoneX. Ce soft est développé dans le cadre du Project XMeeting qui a pour vocation d'apporter à Mac OS X des solutions de communication audio et vidéo sur IP basées sur des standards.

Ainsi, ohphoneX est compatible avec la norme H.323 (utilisée, si je ne m'abuse par GnomeMeeting et NetMeeting).


Icones

Par Vanessa, le

Le site resexcellence nous propose une très belle série d'icone d'appareils photos, celle-ci est assez complète. Si vous adorez toutes ces petites icones suivez moi c'est par ici.

2 000 000 !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Selon la chaîne CNN, Apple aurait déjà vendu 2 000 000 de morceaux avec l'iTunes Music Store !

Pour l'instant aucun site web ne répertorie l'information, mais si elle s'avère exacte l'action Apple pourrait bien atteindre de nouveaux sommets !

Merci à Return to iMac pour l'info ! ;-)

[MAJ] : Un communiqué d'Apple est disponible à cette adresse.


Mac OS X vs Windows XP

Par Denis, le

align="right"]Au hasard de mes tribulations quotidiennes sur le réseau des réseaux, j'ai découvert le site X vs XP. Comme vous pouvez l'imaginer, l'auteur compare les systèmes Mac OS X et Windows XP et cherche à montrer les limites respectives de chacun d'eux.

La tâche est très délicate et il est difficile de ne pas avoir un certain parti pris dans ce genre de comparaisons. Mac OS X sort vainqueur du duel face a XP et curieusement, l'auteur du site est utilisateur Mac.

Toutefois, là ou cette comparaison prend toute sa subtilité, c'est que l'auteur à fait preuve d'une véritable demarché académique et étaye son raisonnement sur des faits concrets. Le site est constament mis à jour en fonction des évolutions de chaque plateforme...

Ma recommendation : a lire donc si vous parlez l'anglais :-)

Allez sur X vs XP.

Alimentations G4-MDD - Infos

Par Didier, le

Certains d'entre vous n'ont peut-être pas encore osé commander leur alimentation "plus silencieuse" pour les G4 sortis en Août dernier, et jugés trop bruyants par de nombreux utilisateurs.

Illustration : Alimentations G4-MDD - Infos


Voici quelques petites infos en pagaille :

- dorénavant, il faut une petite semaine entre l'inscription et la livraison (depuis le province).
- il faut une petite heure environ pour changer le ventilateur et l'alimentation, si vous n'avez aucune expérience dans le domaine. Si vous êtes plus habiles, ça peut prendre 15 à 20 minutes ;-)
- l'opération n'est pas difficile, le manuel en français est très détaillé.
- la ganrantie saute si vous avez le malheur de casser quelque chose. Méfiance, donc, à ne pas y aller à la chico !
- votre PowerMac fera toujours un petit bruit légèrement aigu. Il ne faut pas s'attendre au silence lunaire, mais c'est réellement plus agréable qu'avant.

Enfin, je ne saurais vous conseiller l'excellent article de mon ami Parano qui vous explique la manipulation en détail.

Partage de données

Par Coco, le

Xrings.net vient de mettre en ligne un article sur la partage de données sous X. C'est très bien expliqué (bien sûr) et c'est par ici

iPod trop confiant ????

Par Contributeur, le

Après avoir payé ma petite visite à Macbidouille, et avoir lu une newnews bien alléchante sur le Lyra RD2780 - Un Baladeur audio/vidéo - aux mensurations microscopique (13x8x2.5 cm) et aux capacités plus que cuppertinienne, j'ai décidé de faire e une petite recherche sur le Net pour en savoir plus ...

Et voilà-t-il pas que je tombe sur le RCA RD2821, également prévu chez Thomson, qui sera un nouveau Jukebox audio doté d'un disque de 20 Go et qui sera revêtu d'un design futuriste. Ce Jukebox supportera l'USB 2.0 et les formats audio MP3 et MP3 Pro.

Le RD2821 offrira une autonomie de 15 heures et sera disponible au mois de juin pour 249$ soit 250€ HT.

Alors même si je suis très attaché à Apple et à l'iPod (Pour me faire des cadeaux, merci de chercher sensemilia sur le site Millemercis.com), je dois dire que pour ce prix et capacités, là je suis prêt à donner une nouvelle raison d'être utilisé au Thomson Windaubé sur lequel je me "prostitue" pour satisfaire mes passions Macintoshiennes ;o).

GnomeMeeting

Par Contributeur, le

Pour la video conférence il existe aussi GnomeMeeting, disponible avec Fink et qui tourne dans l'environnement X11 d'Apple.

Pour ceci vous devez activer avec FinkCommander la gestion des packages "Unstables", car pour le moment GnomeMeeting n'est pas encore totalement prêt et stable dans l'environnement X11 d'Apple mais cela avance...

Attention, il faudra une connection à haut débit pour downloader via Fink les sources, et beaucoup de temps pour compiler mais ca fonctionne.

D'avance, bon courage ;-)

World Of WarCraft sur Mac !

Par Didier, le

align="right"]

l'occasion de E3 (Electronic Entertainment Expo) - une sorte d'Apple Expo pour les gamers - Blizzard a annoncé que World Of WarCraft, son jeu de rôle massivement multi-joueur, va être porté sous Mac OS X. Le titre est en préparation depuis de longs mois, comme c'est la tradition chez Blizzard et le beta-test devrait commencer dès la fin de l'année.

Depuis le début du millénaire (J'ai toujours adoré dire ça ;-)), la société nous abreuve de captures d'écran de toute beauté. Cela voudra aussi dire qu'une grosse config' sera nécessaire pour le faire tourner. (A vue de nez, au moins la même que pour UT2003...).

Pour ce qui est de l'intérêt à proprement parler... Hum... Comment dire... Oui, c'est dans la lignée des Diablo, Dark Age Of Camelot et tous ces jeux sans réelle nécessité de réflexion et sans réel intérêt si ce n'est de devenir autiste et de vivre reclu dans une cave assis sur une cuvette pour ne pas louper sa vingt-trois-ième heure de jeu au cas où on n'aurait pas récupéré l'item à temps... Mais cet avis reste totalement subjectif ;-)

Toujours est-il que le titre est 100% en OpenGL, ce qui facilite grandement le développement simultané sur d'autres plateforme, comme... le Mac ! Saluons donc Blizzard, qui, une fois de plus, aura la décence de proposer un jeu PC/Mac en quasi simultané, comme ce fut le cas pour WarCraft3 ou Diablo2...

Voir la dépêche officielle.
http://www.blizzard.com/
http://www.blizzard.com/WoW/

L'armée débarque ! ;-)

Par MacGeek_Johnson, le

Illustration : L'armée débarque ! ;-)


vant d'envahir le reste du monde c'est sur nos Macs que l'armée américaine débarquera virtuellement cette été. En effet, lors de l'E3, l'armée américaine a annoncé la sortie d'America's Army, son populaire first person shoot - je t'éclate la tête comme si j'y étais - déjà téléchargé un million de fois par nos amis du côté obscur.

Armée oblige, America's Army joue à fond la carte du réalisme et les joueurs qui violeront les règles se retrouveront dans une cellule virtuelle à Fort Leavenworth. Les valeurs qui reflètent celles de l'armée telles que la loyauté, le devoir, le respect, l'honneur et patati et patata seront partie intégrantes de votre succès.

A part cela, il y aura plein de missions, plein d'armes, le tout étant bien sur hautement réaliste. Vous vous balladerez dans des marais, ferez des raids à travers le monde pour mettre fin aux trafics d'armes illégaux - mais pas les légaux, atention ! ;-) - défendre la paix et tuez les méchants terroristes....A un baril de pétrole près on s'y croirait !

A chaque début de mission, vous devrez choisir votre team et le rôle que vous jouez à l'intérieur de celui-ci - grenadier , carabinier, chef de groupe -, le tout conformément à la doctrine de l'armée.

Au niveau des communications, il n'y aura que l'embarras du choix, vous pourrez même faire des signaux à la main. Un extension pack incluant le bras d'honneur était prévu mais il a été annulé, car il véhiculait trop de violence et risquait de choquer les esprits fragiles.

Que dire maintenant si ce n'est que le jeu est gratuit, les graphismes plutôt beaux et qu'il débarquera en juin sur les plages de nos disques durs.

Plus d'infos chez Insidemacgames !

Le site du jeu !

Concours Apple/Phinedo

Par Vanessa, le

Vous aimez les concours ? Si oui, cette news est pour vous...
Foncez sur le site de phinedo, où Apple lance un grand jeu avec 2 lots à gagner : un iPod 30 Go et un iMac G4
Il vous suffit juste de répondre à quelques questions et en quelques clics vous pouvez peut être remporter un de ces lots. Les vainqueurs seront tirés au sort parmis les bonnes réponses données sur le site ayant recensé le plus grand nombre de joueurs.

Bonne chance à tous, et pour plus de renseignements c'est par ici.

FireStarter FX 1.0b3

Par Neobugs, le

Une nouvelle pré-version de FireStarter est sortie aujourd'hui. La beta 3 de ce logiciel de gravure prometteur apporte plusieurs améliorations.

Au programme :
-Une option permettant de forcer la gravure même si votre graveur n'est pas reconnu par Mac OS X.
-Une correction de la plupart des bugs existants
-Une localisation française
-Et un tas de bugs corrigés

Omniweb 4.2.1

Par Ergo, le

align="right"]Ce n'est pas parce que la très grande majorité des utilisateurs de mac utilise Safari, que nous ne devons plus parler des autres. Voilà qu'Omni Group vient de retravailler Omniweb. Il nous revient en version 4.2.1, et est toujours exclusivement développé pour Mac OS X. Une assez longue liste de nouveautés nous est proposée:
- Élimination des publicité
- Recherche dans l'historique
- Mise à jour automatique des favoris
- Et même reconnaissance vocale
- ...etc...

Allez hop, tous chez OmniGroup... Enfin juste ceux qui sont intéressés par la mise à jour sus-citée.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos