Actualité

Annonces fracassantes à l'E3 !

Par MacGeek_Johnson, le

Avouez que c'est un titre aguicheur ! Malheureusement, il n'y a que cela d'aguicheur, car s'il y a bien eu des annonces fracassantes à l'E3, mis à part World of Warcraft elles ne concernent que de très loin le Mac - comprenez pas du tout. ;-)

Mais Inside Mac Games, ayant pitié de nous, a mis à notre disposition une petite vidéo du stand d'Apple, qui fait d'ailleurs plus penser à un diaporama en musique qu'à une vidéo, sans doute parce que c'en est un. Apparemment, je ne suis pas le seul à tricher un petit peu avec la réalité afin d'appâter le client... ;-)

Illustration : Annonces fracassantes à l'E3 !


Enfin donc, si vous désirez sourire, parfois un peu jaune, devant les slogans de notre pomme d'amour - "The ultimate playing field" (Powermac G4 + Apple Cinema HD Display), "Games to go" (Powerbook G4), "Shake, rattle, and roll (Mac OS X + Force feedback) - et admirer son joli stand, qui à défaut d'être celui disposant des machines les plus rapides est sans aucun doute le plus reposant du salon, suivez ce lien de l'ère post-ergounienne ! ;-)

Centrino made in TF1 ;-)

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Comme nous sommes samedi et que l'actualité est quelque peu maussade, je me permets donc de faire une news inconsistante - une de plus, me direz vous ;-) - et sans grand intérêt, si ce n'est celui d'augmenter mon nombre de posts et de faire croire que chez mac4ever même le week-end il y a des gens qui bossent.

TF1 nous a donc pondu un petite niouse sur wi-fi et le festival de cannes, qui, même si elle ne parle jamais de notre marque préférée, nous prouve une fois de plus qu'une photo de Mac c'est plus joli à regarder qu'une photo de PC, quoique dans le cas présent l'image en question (un alu 17") ait plutôt tendance à dégrader la qualité de ma news. ;-)

Pour voir à quel point certaines initiatives d'Apple sont reprises par le côté obscur c'est par ici !

Radeon 9800 sur mac ?

Par Bialès, le

Illustration : Radeon 9800 sur mac ?
D'après nos respectés et dynamiques confrères de la MacGameZone, ATI a confirmé que leur prochaine carte graphique haut de gamme, la Radeon 9800 pro, sortira sur notre plate-forme.
Cependant, aucune date précise n'a été donnée, ce qui n'est guère encourageant.
Vivement qu'on atteigne les 10% de part de marché que les constructeurs tiers s'intéressent à nous !

Réflexion en 3D

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]En ce samedi où le temps est encore plus maussade que l'actualité, vous serez sans doute ravis d'apprendre l'existence d'un petit jeu de réflexion bien sympa, que son auteur, Super Ced, décrit comme étant "une sorte de puissance 4 en 3D".

Personnellement, c'est tout à fait le genre de jeu, simple et acrocheur, qui me rend totalement improductif ! ;-)

Pour faire travailler vos neurones c'est juste là !

Panther distribuée

Par Didier, le

Apple déclare, dans sa lettre d'informations aux développeurs, que Panther, aka Mac OS X 10.3, sera bel et bien distribué aux développeurs présents à la WWDC qui se déroulera fin Juin.
La question est encore sur toutes les lèvres : quelles seront les nouveautés de ce système ? C'est en effet un vrai mystère, car rien n'a encore filtré...

Apple Center au Cambodge

Par Contributeur, le

Illustration : Apple Center au Cambodge


La petite ville de Siem Reap (près des temples d'Angkor) au Cambodge est fière de vous accueillir dans le premier Apple Center national. Angkor, lieu très touristique, se devait d'offrir cette vitrine.
Au programme de ce mois : démo des derniers LC II et de la merveilleuse LaserWriter IINT. Vous pourrez aussi surfer sur internet sur nos lignes privées à la vitesse de 9600 bps avec la toute dernière version de Mosaic.

Blague à part, je viens de retrouver, en fouillant mes archives 2002, cette petite photo que j'avais prise et que j'avais oublié de vous envoyer.

Allez Linux !!

Par Coco, le

La compétition Linux/Windows a toujours existé, ce n'est pas une nouvelle.
Néanmoins comme nous l'apprend Yahoo, Microsoft a décidé ces derniers temps d'adopter une politique plus agressive.

Concrètement cela se traduira par des réductions conséquentes sur les produits Microsoft et tout particulièrement Windows, finançées par des fonds spéciaux créés à cette occasion.
De plus une note interne interceptée donne clairement la mesure: il y est en effet expressement recommandé de ne jamais perdre un marché face à un concurrent Linux...

Je vous laisse lire l'article complet chez Yahoo mais pour ma part je sais de quel côté je me place....

stutils-0.1.1

Par Coco, le

Mise à jour des outils de synchronisation des sous-titres programmés par votre serviteur: c'est ftp://coco.homeunix.com/pub/stutils-0.1.1.tgz

Le nouvel iPod en test sur M4E

Par Didier, le

A peine présenté par Apple que votre site préféré vous en a réalisé un petit test... Voici donc un peu de lecture pour le Week-End, puisque nous vous présentons le nouvel iPod d'iPapy.

C'est notre ami Gaime qui s'y colle, faisant le tour de cette petite merveille de quelques centimètre de large, et aux fonctionnalités tout à fait sympatoches. Télécommande, Dock, Rétroéclairage amélioré, la bête ne souffre que de quelques défauts comme une baisse de l'autonomie et quelques petits détails que notre Gaimounet adoré s'est fait un plaisir de résumer :

Mac4Ever : test du nouvel iPod !

Allez Mac OS !! ;-)

Par MacGeek_Johnson, le

La compétition Mac OS/Windows a toujours existé, ce n'est pas une nouvelle. Mais avec la sortie prochaine de Panther et la sortie lointaine de Longhorn, le successeur de XP, le débat s'annonce chaud !

Voici donc un article pour le moins surprenant, non dans ses propos, mais dans le fait qu'il a été publié sur le site Microsft Watch, qui, comme son nom l'indique, est entièrement dédié à Microsoft.

En effet, si Microsoft Watch revient sur cet "affrontement", c'est pour finir par affirmer que "jusqu'à ce que Microsoft laisse sortir Longhorn du corral, Panther dominera la jungle des OS". La sortie de Longhorn étant prévu pour 2005, Apple a largement le temps de se retourner, c'est le moins qu'on puisse dire !

Je vous laisse lire l'article complet chez Microsft Watch mais pour ma part, Longhorn ou pas, je sais de quel côté je me place.... ;-)

Un site à conseiller...

Par Bialès, le

Illustration : Un site à conseiller...
Certains d'entre vous le connaissent sûrement mais je ne saurais trop vous conseiller le site Transfert.net que m'a fait découvrir ce cher Grouik. Ce site traite du net de manière un peu décalée.
Par exemple, nous pouvons y voir une news sur l'utilisation du SPAM par certains membres de l'UMP à destination des syndicats.
A mettre dans vos Bookmarks !

Petit message à Wilfried d'Inferiis : À quand Transfert.net et iPodFanatic dans MacReporter ?

Transfert.net

iPod et iCones

Par Ergo, le

Pour faire suite à l'article de Gaime sur son nouvel iPod, voilà un petit set d'icônes bien zoulis, sur le dernier joujou musico-technico-portablo-ludique d'Apple.

Illustration : iPod et iCones


Si cela vous intéresse, c'est par ici: Vol direct pour mbstuart.com par les iPodAirlines. Ces icônes ont été réalisées par Michael B. Stuart, et pleins d'autres choses sont disponibles sur son site ;-)

Firebird 0.6

Par Ergo, le

Personnellement, je me contente de Safari, mais j'en connais quelques-uns qui utilisent avec frénésie Internet Explorer (si, si), d'autres se plaisent à butiner le ouèbe grâce à Camino, d'autres aimeraient bien grapiller des informations à travers le monde à l'aide d'un autre logiciel. Pourquoi ne pas tester l'Oiseau de Feu ?

Firebird nous arrive en version 0.6. Ce browser, basé sur Mozilla similaire à Galeon, K-Meleon et Camino est gratuit et bourré d'ambition.
Les nouveautés annoncées sont:
- nouveau thème d'interface basé sur des travaux d'Arvid Axelsson
- des préférences repensées
- la possibilité de faire remonter des informations sur d'éventuels bugs et plantages
- des favoris revus
- redimensionnement automatique des images
- corrections de bugs divers et variés
- Et, surtout, la compatibilité avec Mac OS X...

Par ici, pour plus pleins de détails.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos