Actualité

Citation du jour:

Par Ergo, le

Alors je niouse, je niouse un peu
Je vais pas me taire
Parce que t'as mal au coeur
Alors je niouse, je niouse un peu
Tu verras tout c' qu'on peut faire
sur Mac4Ever.


Patrick Bruel

Xserve et ses accessoires

Par Ergo, le

Xserve et ses accessoires
Me permettez-vous de ne m'adresser qu'aux seuls possesseurs d'Xserve ? Les autres vous pouvez sortir jouer cinq minutes ou vous faire un petit café, ou lire ceci pour votre culture générale.
La société Marathon Computer a mis au point deux petits accessoires pour la machine réseau d'Apple.
Tout d'abord le Marathon R'ears vous permet d'étendre le support pour votre Xserve si celui que vous possédez est trop petit. Les détails sont ici. Le joujou vous est facturé 40 $.

Le second est un peu plus intéressant, puisqu'il permet de faire tenir votre Xserve debout. Voir l'illustration ci-contre qui illustre bien l'utilité de cet illustre objet.

Il se nomme Vert.X et vous devez me suivre par ici, pour les détails. Le joujou vous est facturé 40 $ aussi.

Le plus dur étant de se décider: Un rangement vertical ou horizontal ? ;-)

TranSylvania...

Par Laaapin, le

TranSylvania...
MacSlash donne une petite information intéressante sur le portage récent du jeu Spy Hunter sur Mac OS X. Le portage semble avoir été réalisé grâce aux outils de développement de Transgaming Technologies, bien que certains prétendent qu'il aurait été fait plutôt pour le compte d'Aspyr directement par cette société canadienne, qui est spécialisée dans le portage de jeux PC sur Linux gràce à des librairies qui « émulent » Win32.

La plupart des studios de développement, convertissant des jeux PC sur Mac, utilisent le même genre de technologies : Westlake a développé des librairies similaires... Blizzard en possède aussi, ce qui lui permet de mettre sur le même CD le jeu en version PC et Mac. Spy Hunter sortira ainsi en même temps sur Mac et sur PC. Il a été porté à partir de la version PS2 de Midway, et sera d'ailleurs le premier jeu PC d'Aspyr Media.

Preview Sims 2

Par MacGeek_Johnson, le

Le site GameMarshal a eu la chance - enfin, ça dépend... ;-) - de pouvoir assister à une présentation des Sims 2 et discuter avec l'équipe de développement, lors de l'E3.

Ils ont donc réalisé une petite preview. Les accrocs du premier du nom seront peut-être intéressés par ce qu'il s'y raconte. Néanmoins cette preview étant en anglais, j'ai traduit "un ou deux" passages pour les non anglophones ou les allergiques à la langue anglaise.

Preview Sims 2


"Les Sims 2 ne se déroulera pas seulement dans un monde en 3D extrêmement détaillé, vous aurez également la possibilité de faire évoluer vos Sims à travers la vie entière.

L'intelligence artificielle a été entièrement remaniée et maintenant chaque Sim prend ses propres décisions en fonction de ce qu'il se passe autour de lui. Chaque choix que le joueur fait pour ses Sims aura une sorte d'impact plus tard sur la vie des Sims, que ce soit bon ou mauvais.

Il y aura une large diversité de Sims disponibles dans le jeu. Tous les Sims ont un genome et leur ADN influera sur leur aspect physique à travers les différents stades de la vie et la façon dont ils réagiront à différents évènements....Vous pourrez aussi customiser le génome et les qualités principales que vous choisirez passeront d'une génération à une autre..... Maxis utilise les théories réelles de la génétique, donc quand un bébé nait son adn est créé d'après celui de ses parents. Les caractères dominants et récessifs tels que la couleur de la peau et des yeux sont basés sur l'adn des parents et ensuite transmis au bébé. Au fur et à mesure que la vie de vos Sims s'écoulera, vous les verrez passer du stade d'enfant en bas-âge à celui d'enfant puis adolescent, adulte et éventuellement personne âgée. Vous les verrez grandir, changer et vieillir. Les événements tels que les funérailles, naissances, sont aussi inclus dans le jeu et quand une femme tombe enceinte, son ventre grossit au fur et à mesure que le temps s'écoule.... Maxis aime procurer du fun avec ses jeux et Charles - le directeur créatif - nous montra qu'il était possible d'accoupler un être humain et un extra-terrestre et d'obtenir un bébé. Ce qu'il y a d'excitant avec les Sims 2 c'est que vous ne savez pas à quoi ressemblera le bébé une fois qu'il sera né. De nombreux calculs sont effectués, et il y une large variété d'aspect qu'un enfant peut adopter. Parfois l'aspect d'un bébé peut vous étonner, mais comme dans la vie réelle vous devrez apprendre à accepter les gens tels qu'ils sont.

Les Sims 2 inclura également de nouvelles animations, des expressions faciales dépendant de la situation et la bouche sera animé quand les Sims parleront..."

Donc, si j'ai bien compris, les Sims 2 devrait être un croisement entre le loft et Créatures. Cela promet... A quand la version interdite au moins de 18 ans ? On a déjà le "baiser" dans le jacuzzi... ;-)

La preview dans son intégralité chez GameMarshal.

ps : aucune version Mac n'a pour l'instant été annoncée mais, étant donné le succès de la version précédente sur nos machines, il serait étonnant que cela ne soit pas le cas.

Le Match - 24 mai !

Par Vanessa, le

Le Match - 24 mai !
Venez nombreux assister pour la première fois en France à des duels créatifs en public, en effet des graphistes s'affrontront durant "Le Match" qui se déroulera le 24 mai, de 15 h à minuit, au Cube d'Issy les Moulineaux, le 1er centre culturel multimédia français.

Ils seront sur des machines équivalentes, équipées des logiciels Photoshop et Illustrator de Adobe, ils disposeront chacun à leur tour de 20 minutes pour ajouter à l'image précédente la plus grande valeur créative possible. Chaque duel durera trois échanges de 20 minutes.
A l'issue de chaque duel, le jury désignera le vainqueur sur la base de la créativité constatée, en respectant le schéma des tournois classiques (1/8, 1/4, 1/2) jusqu'à la finale, Le Match.
Pour cloturer cet événement les deux graphistes sélectionnés s'opposeront dans un duel créatif.

Pendant le déroulement de l'événement le public assistera en direct à l'évolution de chaque duel, sur grand écran, au Cube, et sur le site www.praktica.net.
Mais pour plus de renseignements sur cet événement exceptionnel c'est par ici.

Vous avez une XBox ?

Par Didier, le

Vous possédez la console XBox de Microsoft ? Et bien sachez que vous pouvez désormais exploiter vos manettes sous Mac OS X en branchant ces dernièrse sur le port USB. Mais le truc, c'est qu'un driver permettant que le tout fonctionne vient de sortir et est disponible ici, comme nous en informe notre ami Slug de la MacGameZone.

Du code, du code...

Par Coco, le

Des nouveaux sample code ont été ajoutés au site d'Apple:
[a="http://developer.apple.com/samplecode/Sample_Code/Networking/QISA.
htm"]Ecrire un assistant réglages internet
[a="http://developer.apple.com/samplecode/Sample_Code/Cocoa/
FunkyOverlayWindow.htm"]Astuces de fenêtres en Cocoa

X11 en francais

Par Contributeur, le

Notre cher Overmac national vient de nous faire une sublime traduction de X11 en Francais. :p
Bien sûr, c'est une beta d'une beta, donc soyez indulgent :)
Pour l'installer, faîtes un clic droit (ou controle-clic) sur l'application X11 et choisissez "Affichez le contenu du progiciel" puis glissez le tout dans : Contents:Ressources.

c'est par ici.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos