Actualité

PDF Services

Par Contributeur, le

Suite à la News sur l'enregistrement d'un document en PDF, je me permet d'ajouter qu'en créant un répertoire nommé "PDF Services" dans son dossier "Library" et en y plaçant les raccourcis vers ses dossiers ou applications préférées, le bouton "Enreg. comme PDF" se transforme en un jolie menu déroulant qui permet d'enregistrer ou d'ouvrir directement le PDF dans ces mêmes dossiers ou applications préférées.

Ci-dessous, une capture :

PDF Services

[Grêve de titre]

Par Laaapin, le

[Grêve de titre]
MacGamer récapitule l'histoire (tragique ?) des jeux vidéo sur Mac, en reprenant tous les grands évènements de leur lente conquête du droit d'exister... L'article commence avec le retour d'iPapy, et ne décrit pas assez, à mon goût, les années précédentes d'Apple ou l'autosuffisance de Cupertino, et des tacherons à sa tête, fait peu à peu perdre à la compagnie le sens des réalités... L'ordinateur Mac est vu alors comme une machine noble, prestigieuse, conçue par l'élite pour l'élite, qui doit coûter cher et en imposer. Et l'idée de jouer à un jeu vidéo est considéré comme un crime de lèse-majesté, un acte de quasi-dérogation à noblesse, illustrée spécialement par la période Gassée, alors qu'en face, les PC commençaient leur lente conquête du monde informatique et des foyers, en partie grâce aux jeux vidéo (et à la mort de l'Atari ST et de l'Amiga)...

Cette politique est une rupture avec la période Apple II e/c/GS, où le jeu avait une place aussi importante que les autres logiciels. Et la lente descente aux enfers des parts de marché d'Apple, jusqu'aux 3 % actuel, en est l'illustration la plus complète.
Et le papier de MacGamer rapp
elle le retour à la vie du Mac, qui redécouvre qu'on peut aussi s'amuser avec son ordinateur, à travers dix évènements d'importance...

Big Brother is watching you !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]<< Depuis le 11 septembre 2001, les USA s'autorisent de plus en plus à "espionner" par tous les moyens les citoyens de la planète. Il leur arrive ainsi de bafouer les lois de protection de la vie privée. Les Américains ont même un projet de loi plutôt inquiétant, visant à mettre en place un système de surveillance électronique qui irait au-delà des frontières américaines et qui s'étendrait donc dans l'Union Européenne. Nom du "Very Big Brother" : Terrorist Information Awareness. Voilà de quoi inquiéter ! Excuse de poids des américains : éradiquer tout risque de terrorisme.

Stefano Rodota, qui préside le groupe des instances de protection des données personnelles dans l'Union Européenne, indique que ce projet menace le droit fondamental des citoyens de l'Union européenne à la protection de leur vie privée. >>

La suite du rêve américain est chez nos confrères de PC Inpact !

Debug mode Safari

Par MacGeek_Johnson, le

Il vous est peut-être déjà arrivé de ne pouvoir accéder à un site web avec Safari, le site en question refusant de fonctionner avec un navigateur autre qu'Internet Explorer.

Pour contourner ce problème il existe une manipulation toute simple, même si je vois déjà les allergiques au terminal pâlir à vue d'oeil. Il suffit de demander à Safari de se faire passer pour Internet Explorer.

Mais pour ce faire il faut d'abord activer le debug mode. Voici la procédure à suivre :

- lancez le terminal
- copiez la ligne suivante dans le terminal, sans mettre d'espace entre les signes <> et true (désolé mais pour publier la news j'ai été obligé d'en mettre afin que cela ne soit pas interprété comme une balise html !) : defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu '< true/ >'
- quittez Safari et relancez le.

A droite du menu aide de la barre des menus est apparu un nouveau menu intitulé "debug".

Debug mode Safari


Maintenant, vous n'avez plus qu'à choisir "l'idendité" de Safari dans le sous-menu user agent et le tour est joué !

Si vous désirez désactiver le debug mode la manip à effectuer dans le terminal est la même, à l'exception du mot true qui doit être remplacé par false !

Après les virus...

Par Didier, le

... les rétrovirus ! Ces petites bêtes sont désormais capables de s'attaquer directement aux systèmes anti-virus, si bien que toute contamination virale devient alors possible ! Le principe est exactement le même que le SIDA. On vise tout d'abord la protection avant d'infecter la machine via une méthode plus classique et normalement soignable.
Comme le signale TF1, Symantec et les autres sont en train de mettre au point des solutions pour empêcher l'accès à leurs programmes par les virus...

Surfin' Safari et métal brossé

Par Contributeur, le

Suite à la news de MacGeek_Johnson, je voulais refaire un tout petit point sur les bidouilles Safariennes.

Par exemple Safari Enhancer qui permet d'activer le Debug Menu (entre autres) ainsi qu'une tripotée d'autres utilitaires sur VersionTracker.

L'exemple le plus amusant, on peut enlever le métal brossé (moi j'aime beaucoup, je l'ai même activé partout avec Metallifizer d'Unsanity Software)... Il faut bien penser à télécharger Application Enhancer avant (en plus, il est gratuit)
Par contre, si vous utilisez Metallifizer avec vos softs, certaines applications ne sont comporteront pas comme avant, comme Aide Mémoire qui, si elle ne prend pas l'apparence brossée, ne vous permettra pas de redimentionner les fenêtres.

Autant s'habituer au métal brossé si il est généralisé dans Panther !

[NDLR : vous ne pouvez bien évidemment métaliser que les applications cocoa. Mais méfiance, certaines applications supporte très mal la transformations.]

AirPort 100MBps

Par Didier, le

Après le 802.11b et g, voici une nouvelle technique qui risque de faire parler d'elle, puisqu'elle permet des débits théoriques de 100Mbps via les airs, tout en conservant les normes de sécurités en vigueur. C'est USRobotics qui a lancé la chose, en doublant en fait les débit d'Airport Extreme (56x2). Cela nous donnera des débits réels autour de 20Mbps, ce qui est plutôt bon. Reste à attendre la normalisation officielle par l'IEE, l'organisme en charge.
Plus d'infos en français ?

Captain FTP 2.6

Par Didier, le

En avant moussaillons ! Le cap'tain FTP est de retour ! Vous pourrez, avec cette nouvelle version numérotée 2.6, transférer vos photos d'Anna de serveurs en serveurs sans soucis, cet update permettant dorénavant, de prendre en charge les protocoles SFTP, ainsi que diverses options que vous retrouverez en cliquant ici. (La page ne manque pas d'humour, en passant ;-))

Cube pour Mac OS X

Par Contributeur, le

Source : http://www.jeuxmac.com/

Cube est un FPS gratuit très populaire sur Linux et un petit programmeur sympa, Derek Arndt, s'est décidé à le porter sur Mac OS X alors on dit merci qui ? Pour l'instant, le jeu en réseau n'est possible qu'entre joueurs OS X mais bientôt il sera possible d'affronter des adversaires de tous les horizons. En bref, un bon petit jeu pour se détendre l'esprit entre 2 parties d'Unreal tournament 2003...

-Télécharger les 10,7 MB de Cube
-Le site de Cube

Citation du jour:

Par Ergo, le

Mac4Ever, for ever...
Sous ton soleil qui chante,
Le temps paraît trop court
Pour goûter au bonheur de chaque jour
Mac4Ever, for ever...
Tes femmes sont ardentes
Et tu seras toujours
Le Paradis des coeurs
Et de la niouse.


Luis Mariano

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos