Actualité

Jouons !

Par Ergo, le

Illustration : Jouons !


uisque l'actualité Mac est... comment dire ? Moribonde ? En manque de nouvelles neuves ? Au point mort ? En attente de sensationnalisme furibond ? Bref, rien, nada, le désert.
Alors, nous allons nous organiser pour passer une bonne soirée.
Vous êtes prêts ?
Prenez votre plus belle souris.
Cliquez sur ce lien: Je suis le lien où il faut cliquer pour participer.
Et faites voler les oeufs.
Le plus gros score gagne la sympathie et le respect de tous les participants.
Personnellement, j'en suis à 230.
Allez, hop, hop, hop on bouge sa souris.

[MàJ] Suite à une réclamation, tout à fait justifiée, de iSimon dans le forum, voici l'adresse où l'on peut trouver l'original de ce jeu. Par ici, pour le vrai lanceur d'oeufs et laissez tomber le lien cité plus haut...

[Grêve de titre]

Par Laaapin, le

Illustration : [Grêve de titre]
MacGame attire notre attention sur ExtremeTech, un site spécialisé dans les tests de hardware. Cette fois-ci, les hamsters d'ExtremeTech se sont penchés sur les GeForceFX 5900 Ultra de nVidia et la RADEON 9800 Pro d'ATI sur des PC.

En un mot, les tests montrent que nVidia aussi bien qu'ATI sont des escrocs. Ils ont « bidouillés» leurs drivers afin que les tests des logiciels de tests habituellement utilisés, comme 3DMark2003, donnent pour leur carte graphique des résultats meilleurs que la réalité.
La palme de l'arnaque revient haut la main à nVidia . leurs drivers, notamment DetonatorFX détecte le programme de test qui est utilisé, et remplace certains tests de performance par des benchmarks développés par nVidia, et optimisés spécialement pour donner des résultats plus flatteurs. Contacté, nVidia a déclaré qu'il s'agissait seulement de « drivers bugs» ! Au moins, ils viennent de nous prouver que l'on peut être un aigrefin, et avoir le sens de l'humour... A quand une plaisanterie sur les lèvres de Billou ( à part, « le prochain update va régler votre problème ») ?

Résultat du Grand Concours des Canailles de Constructeurs de Carte Vidéo :

1er prix : nVidia avec 18,6 % de différence avec la réalité (tests en 1,280 x960x32)
2e prix : ATI avec 11 %

"Futuremark, creators of the 3DMark03 benchmark, has accused 3D graphics vendor nVidia of cheating on its 3DMark2003 benchmark. According to Futuremark, when it implemented a trivial change to the benchmark, nVidia's performance dropped by almost 25%, while other vendors' performance stayed within the margin of error. The company identified eight areas where nVidia's driver seems to detect benchmark behavior, and then falsely optimize performance."

Après iPapy et son « accélération dramatique » qu'était sensé apporter Quartz Extreme sur les machines équipées en conséquence, et qui s'est révélé n'être qu'une vaste plaisanterie au niveau du gain de vitesse dans l'utilisation quotidienne d'un Mac, il est « rassurant » de voir que les escroqueries des promesses marketing ne sont ni l'apanage de Micro$oft, ni de Cupertino...

Bundle Vue + Amapi 7 !

Par Didier, le

Eovia s'est associé à E-Onsoftware pour proposer un Bundle Vue d'Esprit 4 et Amapi Designer 7. Le premier est un superbe logiciel de création et d'animation de paysages, que nous avons d'ailleurs testé sur nos pages, alors qu'Amapi est un modeleur. Ces deux softs sont donc très complémentaires, et l'offre vous évite donc de les acheter au prix fort séparément.
Par ici...

Verdure en 3D avec Photoshop

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Digital Element annonce la disponibilité de Verdant, un Plug-in révolutionnaire permettant la création de plantes et arbres 3D directement dans Photoshop.

SAN DIEGO, CA (Mai, 2003) Digital Element, société de développement et diffusion de logiciels spécialisée dans les outils graphiques basée à Oakland, annonce de son stand 2855 lors de la National Convention of The American Institue for Architects, la disponibilité immédiate de Verdant pour Photoshop, un plug-in Photoshop révolutionnaire permettant la création de plantes et arbres 3D, ombres comprises, dans Photoshop.

Ce plug-in est le premier du genre à permettre aux architectes, paysagistes et autres infographistes, d'inclure des arbres et plantes à des images, de façon réaliste, sans avoir à faire appel à des bibliothèques d'images ou à des imports non natifs d'autres programmes 3D. Les arbres et plantes sont vraiment en 3D et peuvent de fait subir rotation et mise à l'échelle avant tout placement dans l'image. Un modèle d'éclairage simple d'emploi permet la génération de nombreuses lumières colorées assurant un éclairage optimisé des arbres ainsi que la création d'ombres portées parfaites.
Les plantes et arbres sont différents des modèles 3D habituels dans la mesure où ils peuvent varier aléatoirement. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir l'âge, la densité du branchage et des feuilles et bien d'autres paramètres encore, le tout grâce à de simples sélections. La position des branches et feuilles et bien d'autres caractéristiques, varient à l'instar de ce que font réellement les plantes et arbres dans la nature. Les utilisateurs peuvent donc disposer d'un modèle unique qui sera ensuite répliqué automatiquement sans aucun problème.


Plus d'infos en français chez Mediaworks !
Le site de Digital Element !
Pour essayer la version de démonstration c'est par ici !


iPad, suite !

Par Didier, le

Voici le second opus du fameux iPad, résultat d'un joli travail sous Photoshop d'un lecteur de SpyMac :

Illustration : iPad, suite !


Cliquez sur l'image pour agrandir

Les PPC970 sont prêts !

Par Didier, le

Notre ami Lionel déclare sur MacBidouille, que les premiers PPC970 seraient déjà sortis des usines et ont même déjà emballés sur des palettes.
Certaines grossistes seraient même en passe d'être livrés ! D'autres infos par ici... (N'oublions pas, comme nous le dit sans cesse notre Bialès national, que ceci n'est que rumeurs et spéculations ;-))

Le mot des revendeurs...

Par Didier, le

Suite aux diverses rumeurs qui fleurissent sur la toile, nous avons été contactés par divers revendeurs, dont quelques Fnacs, qui affirment plusieurs choses :

- Il est toujours possible de commander des PowerMac G4 auprès d'Apple et des grossistes.
- Toutefois, de nombreux responsables nous ont indiqué qu'Apple leur a clairement dit qu'il serait impossible de se les procurer dès la mi-Juin.
- Seuls les PowerMac sont concernés. Aucune autre machine n'est succeptible d'être en rupture de stock d'ici la fin Juin.

Attention tout de même, ces informations sont purement spéculatives et données à titre d'informations...

Heroes of Might & Magic 5

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]

onne nouvelle pour les fans de la série des Heroes of Might and Magic, le dernier opus en date verra le jours sur nos machines pommées.

En effet, Heroes of Might & Magic 5 devrait sortir sur Mac environ 3 mois après la mise sur le marché de la version PC, cette dernière étant prévu pour le printemps de l'année prochaine.

Le portage sera effectué par l'équipe de Contraband Entertainment, qui s'était déjà occupé de celui de Heroes IV.

PS : cliquez sur l'image pour la voir en plus grand et dites merci à tonton lover, car sans lui nous ne saurions toujours pas intégrer un lien à une image !

! ecrous aM
! ecrous am ed ecrous aL
! secruos sed nonaM


.Mac en grève ?

Par Contributeur, le

Actuellement, il y a quelques délais dans la distribution des mails aux abonnés .Mac, comme le dit si bien Steve :
<5/27/03>
There is currently a delay in the delivery of messages sent to .Mac members. The mail is being processed and will be delivered as quickly as possible. No mail will be lost.

CCC à jour !

Par Didier, le

Carbon Copy Cloner est un petit shareware devenu pratiquement indispensable depuis la venue de Mac OS X. En effet, il vous permet de faire une réplique exacte de votre système sur un autre volume, ce duplicata étant bien évidemment "bootable".
Les fonctions sont nombreuses, et vous permettent par exemple, de ne copier qu'une petite partie du système, afin d'en réaliser un CD ou un DvD à juste mesure. Télécharger

Quand iTrigue rencontre iPod

Par MacGeek_Johnson, le

Illustration : Quand iTrigue rencontre iPod
Vous êtes à la recherche d'un ensemble enceintes + caisson de basses puissant et design pour votre nouvel iPod flambant neuf ? Alors, la société Creative Labs a peut-ête ce que vous cherchez !

C'est en tout cas ce que pense Shoshana Berger. En effet, comme elle le dit si bien, alors que les kits 2.1 de chez Harman Kardon et JBL ont un look qui plait beaucoup aux enfants grace à leurs formes abstraites proches de celles que l'on trouverait dans la nature, l'ensemble de Creative à une apparence plus urbaine apparemment plus en adéquation avec le look lisse et monochromatique de l'iPod.

Portant le nom de iTrigue, cet ensemble est constitué de deux enceintes satellites, un caisson de basse en bois et d'une télécommande filaire permettant de régler le volume du caisson et des enceintes.

Il est vendu 99 $. Ce qui est plus qu'honorable quand on sait qu'il totalise 80 Watts et que ceux-ci sont loin d'être ursupés, en tout cas si l'on s'en réfère aux tests effectués par Shoshana, que ce soit lors de l'écoute de MP3 avec son iPod ou à la lecture d'un CD via son Powerbook.

L'iTrigue par Shoshana Berger ! Creative a aussi son site !

Behind the numbers

Par Ergo, le

Illustration : Behind the numbers
Apparemment le service de musique en ligne pommé faisait l'unanimité. Apparemment ? Et bien oui, un journaliste résiste courageusement à l'envahisseur croqué et semble bien virulent contre ses confrères analystes financiers et les déclare "abusé" pour leur conseils d'achats.
Reprenons calmement nos esprits et analysons la situation.
Le 28 Avril dernier, Apple inaugure à grand renfort de musique, de stars et d'iPod son service de téléchargement de musique. Succès immédiat avec plus de 1 000 000 de titres récupérés la première semaine, ce qui a pour conséquence immédiate une hausse de 25 % de l'action AAPL au Nasdaq. Et les investisseurs de s'arracher les conseils et compliments disponibles à l'encontre de iPapy. Mais, comme le dit notre journaliste hargneux:
But investors who are buying into the idea that iTunes will continue to sell at its current rate and become a real growth engine for the company are misguided. Ce qui, approximativement, pourrait se traduire par: Ils sont nuls !.
Mais pourquoi tant de haine ? C'est beaucoup trop injuste !
Alors, notre bon samaritain part dans une explication numéraire de ce 1000000 pour arriver au final en multipliant le nombre de notes dans les chansons par le nombre de virgules dans les textes de ces mêmes chansons au nombre de 100000 utilisateurs. Nombre qu'il juge bien faible pour justifier un tel engouement.

Bon voilà pour l'analyse bien concise et extrèmement incomplète e cet article... Mais je serai impardonnable si je ne vous mettais le zouli lien vers cet auguste personnage.
Avez-vous remarqué que j'ai été abusé et n'ai point indiqué le nom de ce représentant du bi-vroum pédestre ?

Allez hop ceux qui veulent traverser l'Atlantique suivent notre hôtesse Jennifer, qui s'y connait en traversée, en cliquant sur l'image ci-dessus.

M'aiddderrr !

Par Didier, le

Lorsque vous jetez un oeil à votre clavier, vous avez certainement remarqué qu'il y a des touches qui vieillissent, et d'autres qui restent neuves durant des année ! C'est notamment le cas des touches F1 à F15, dont la plupart des gens ne se servent que 2 ou 3 fois par an.

Ce qui va suivre va certainement en faire sourire certains, mais.... Saviez-vous qu'il y a une touche Aide sur votre clavier ? Non ? Alors regardez bien, elle est juste à côté de la touche supprimer (<--), au dessus du pavé des flèches. Maintenant, la question est de savoir si oui ou non, vous avez une raison de l'utiliser. Alors, cliquez donc sur le finder, et hop, "Aide". Miracle, ça fonctionne ! Vous avez une jolie petite fenêtre de visualisation d'aide Apple, d'ailleurs toujours aussi lente et peu flexible depuis la sortie d'OsX ! Par contre, comme il fallait s'y attendre, cette touche ne fonctionne pas avec les neuf dixièmes des applications...

Mon cher iPapy, et pourquoi ne metteriez vous pas sur vos Keyboards une petite molette pour régler le son d'iTunes, des touches retour/suivant pour Safari, ou encore un lien direct vers Mac4Ever !

(MAJ)MAJ iTunes !

Par Didier, le

Laissons la parole à iPapy :

iTunes est le logiciel dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer pour créer et organiser votre bibliothèque musicale sur votre Mac.

iTunes 4 offre une qualité audio supérieure, incluant la gestion des fichiers audio AAC MPEG-4. iTunes 4.0.1 inclut de nombreuses améliorations des performances de l’application ainsi que de son accès au réseau et ne permet le partage de musique qu’entre des ordinateurs utilisant iTunes 4.0.1 ou ultérieur sur un réseau local (dans le même sous-réseau). Si vous disposez d’un lecteur SuperDrive Apple, vous pouvez archiver vos fichiers audio sur un disque DVD et graver vos listes de lecture sur des CD audio afin de les écouter dans votre voiture ou à la maison.


Le tout pèse 7MO et est disponible via le panneau de mise à jour logicielle.

Une tablette platine

Par Ergo, le

align="right"]Selon MacMinute, Wacom s'apprête à sortir deux déclinaisons de sa tablette graphique Intuos2, la bien nommée. Ces déclinaisons serait disponibles pour les tailles 6 x 8 et 9 x 12, c'est-à-dire aux taux de change et de conversions actuels, pour les tailles A5 et A4 Standard.
La nouveauté étant une finition platine du plus bel efet sur votre bureau de ddesigner esthète.
Comme d'habitude, le lot de logiciels fournit est conséquent, puisque nous trouvons dans la boîte, Adobe Photoshop Elements 2.0, ProCreate Painter Classic, PenPalette par nik multimedia et Wacom Bruses 1.0.
Disponibilité en Juin prochain.

PS: L'image jointe à cette niouse pour illustrer cette même niouse est l'actuelle Wacom Intuos2.
Màj: le prix de la 6 x 8 est de 350 $.
Màj 2: L eprix de la 9 x 12 est de 470 $.
Màj 3: Demain il fait beau :)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos