Actualité

Revolution 2.0 enfin dispo

Par Contributeur, le

Bonjour, c'est ekami, fan des news de Mac4Ever et développeur HyperCard fou et maintenant de RunTime Revolution. La version 2 vient de sortir avec presque 7 mois de retard, mais je pense que cela en valait la peine. Voici une copie du mail d'info que j?ai reçu ce soir 22h :
Amicalement et longue vie à Mac4Ever
---------------------------------------------
Hello,
We are very happy to be able to tell you that Revolution 2.0 has been released. You can download the final version from our website at:
http://www.runrev.com/Revolution1/chooserevolution/getrevolution.html

Revolution 2.0 brings you more than 118 substantial new features and over 500 enhancements. Feature areas include:
[ XML library with full support for creating and parsing XML content
] SOAP support
[ New development-environment user interface, including OS X enhancements
] Unicode text entry and manipulation, conversion, import, and export
[ Automatic report generator with point-and-click layout
] Video capture, text-to-speech, and more new multimedia features
[ Spreadsheet/table text fields with cell editing and automatic formatting
] Windows of any size and shape
[ Fully configurable drag-and-drop architecture for multiple data types
] Code Cookbook explaining a range of useful routines
[ Improved database access on all platforms adds point-and-click setup,
PostgreSQL support, and MySQL SSL connections to the existing full-
featured support for MySQL, Oracle, Valentina, and ODBC connections
] 30-day Evaluation Edition with full access to all features

Revolution 2.0 is available immediately for OS X, classic Mac OS, Windows,
Linux, and Unix.

License options include:
- Professional Edition ($995) with full database access, email technical
support, and all updates for a year
- Small Business Edition ($299) with all updates for a year
- Student-Teacher Edition ($99) for K-12 teachers, K-12 and college
students, and developers under 18, with all features of the Small
Business Edition
- K-12 Classroom Edition ($25 for minimum ten licenses), with all features
of the Small Business Edition
- Free Edition with limited script length

Any questions? Visit our website www.runrev.com, or email us at
info@runrev.com.

Download and Enjoy!
Kind regards,
Kevin Miller


NDLR: Tout ceci pourrait se traduire par: Runtime Revolution 2.0 est sorti. Il apporte 118 nouvelles fonctions et plus de 500 améliorations. Parmi ces nouvelles fonctions, on note le support du XML et SOAP. L'environnement a été totalement repensé. La disponibilité est immédiate pour OS X et Classic. Les prix vont de 25 $ pour la version éducation à 995 $ pour la version pro. De plus une version d'évaluation limitée à 30 jours est, également, disponible.
À l'avenir, pensez à nous communiquer des infos avec un texte en français... Merci :)

Petite mise à jour Apple

Par Ergo, le

MacMinute nous informe qu'Apple a mis en ligne une petite mise à jour pour les possesseurs de Xserve et de PowerBook avec un lecteur Slot Combo. Mais laissons la parole à iPapy:

À propos de la MÀJ de votre lecteur Slot Combo
Cette mise à jour installe un nouveau programme interne pour les lecteurs Combo PowerBook et Xserve. Elle est recommandée afin d'éviter les problèmes d'éjection de disques occasionnellement rencontrés avec les lecteurs Combo.

IMPORTANT Si vous ne parvenez pas à éjecter un disque de votre lecteur, il vous sera impossible d'effectuer la mise à jour de son programme interne. Si après avoir consulté le guide de l'utilisateur, vous n'arrivez toujours pas à l'éjecter, contactez le service AppleCare. Reportez-vous à la documentation livrée avec votre ordinateur pour obtenir des informations sur l'assistance technique.

Configuration requise
L'installation de cette mise à jour s'effectue sur les serveurs Xserve et sur les ordinateurs PowerBook équipés d'un lecteur Combo interne à chargement par fente.


Voilà qui est bien dit :)
Allez, youplabadoum, tous chez iPapy !

MàJ: Voilà ce que nous écrit Ingenitium
J'ai fais la MAJ du combo de mon PowerBook 12" et j'ai remarqué que la fenêtre de MAJ était entièrement en métal brossé. Peut-être que cette MAJ était destinée à Panther ? Mystère et boule de gomme....
Si, vous aussi, vous avez remarqué ce métal brossé, faites en écho dans le forum.

Détournement de Dock

Par Ergo, le

Voici ce que donne un pauvre Dock malmené par un MacManiac:

Détournement de Dock


Selon ses dires, il a utilisé les applications Konfabulator et DragThing pour arriver à un tel résultat. En fait, il recrée un Dock à partir de ces deux applications, car le Dock d'origine est inadapté lorsque le nombre des applications utlisées est... impressionant :).
L'original est ici.

Concours Minolta

Par Ergo, le

Si vous avez l'âme d'un grand photographe, si vous pensez être le Cartier-Bresson des temps modernes du XXIe siècle, ce qui suit est pour vous. Minolta organise un grand concours de photographies.
Mais laissons la parole à Monsieur Minolta:

Quel est le sujet du Concours X ?
Ce concours est organisé par Minolta à l'occasion du lancement de son nouvel appareil photo numérique, le Dimage Xt. Les participants sont donc invités à explorer l'univers du X à travers la photographie ou la vidéo, et dans le cadre de l'une ou plusieurs des 5 catégories suivantes :
- Corps exquis
Photographies. Les figures humaines du X vous inspirent ? A votre originalité, partez !
- Expressions inanimées
Photographies. Le X est partout : il suffit de le dénicher dans l'univers qui vous entoure : objets, paysages urbains ou de campagne, à vous d'étendre votre exploration !
- Trucages extra
Photographies. Pour vous, la photo n'est pas seulement la création d'un instantané : elle est aussi retravaillée, retouchée pour exprimer mieux encore l'univers du X !
- Expérimental
Photographies. La liberté d'imagination est votre seul mot d'ordre, et votre créativité n'a d'autre limite que celle du X à l'infini...


Concours Minolta


Il y a, quand même, 10 appareils Dimage Xt à gagner. Le concours démarre le 13 Juin et se termine le 31 Juillet.
Avec notre Mac OS X sous la souris, cela devrait vous être facile de trouver des sujets de photos... Au passage, nous parlons de la représentation de la lettre "X"...

Allez hop, c'est par là.
Mais si vous voulez plus de renseignements sur cet appareil numérique, c'est par ici.

PO se diversifie

Par Coco, le

ProjectOmega nous annonce sur leur page d'acceuil qu'ils envisagent d'étendre le champ de leurs articles à un autre système d'exploitation que OS X: Linux

Cependant comme c'est un site très démocratique, les premiers intéressés, c'est-à-dire vous lecteurs, sont invités à voter dans un référendum.

Allez vite voter "Oui" !

Moquons-nous !

Par Contributeur, le

Quand j'étais petit, on m'a toujours dit que se moquer des autres ce n'était pas trés bien. Mais entre utilisateurs mac, n'est-il pas bon de se moquer des déboires de Microsoft ? Je pense que ceci a une valeur curative, une sorte de catharsis profonde afin de se purger des infâmes OS de l'ogre de Redmond. Étant un jeune switcher, les écrans bleus sont encores imprimés au fond de ma rétine, mais désormais j'en rigole, elle est belle la vie sous mac. Alors pour les nostalgiques et les pas gentils un petit lien a suivre pour une balade dans les plus sombres des plantages de Windows, ils sont fort tout de même chez Billou & co.

Au fait, sous Safari le site indiqué marche pas vraiment... étonnant.

NDLRE: Tout n'est très nouveau mais cela fait, effectivement, du bien d'en rire à nouveau, encore et toujours :)

Rongé à la base ?

Par Contributeur, le

Dans le SVM Mac de juin, paraissant ces jours-ci, lire, page 37, l'interview de Daniel Azueo , architecte réseau et sécurité à l'institut Pasteur : sur le passage de OS9 à OSX, mais surtout sur le charme discret de Windows.
Extrait:
si ça tenait à moi, mais ce n'est pas le cas , je remplacerais tous les Windows par des MacOS X .Les Windows sont la source de 100% de nos problèmes de sécurité, de 75% des questions de support, de 75% des dysfonctionnements réseau les plus lourds à analyser .

Et l'interview s'achève en beauté :
La taille du logiciel (Windows) est devenue telle qu'il n'y a plus une équipe qui le maîtrise . Et sans la fiabilité, il est vain de courir après des fonctions supplémentaires: à quoi sert d'ajouter des étages à un édifice rongé à la base ?
(édifiant ,mais bien connu...et un bon rappel !)

Jouez et progressez !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Selon une étude très sérieuse de l'université de Rochester, la pratique des jeux vidéo améliorerait nos facultés visuelles.

Cette étude démontre que les personnes ayant l'habitude de jouer à des jeux où l'action est intensive ont une meilleure aptitude que les non joueurs à visualiser des situations complexes, à suivre plusieurs objets simultanément et à traiter des informations visuelles changeant rapidement.

Afin d'exclure la possibilité que les résultats de ces expériences reflètent le fait que les joueurs intensifs puissent être des personnes ayant naturellement des facultés visuelles supérieures, l'équipe a soumise des personnes ne jouant pas habituellement à un test constituant en la pratique quotidienne du jeu Medal of Honor, et ce, à raison d'une heure par jour pendant une période de dix jours. La même expérience fut tentée simultanément avec le jeu Tetris, qui, contrairement à Medal of Honor, requiert que l'on se concentre sur un seul objet à la fois.

Après cette courte période, le groupe ayant joué à Medal of Honor montraient des aptitudes visuelles améliorées.

Bon, je vous laisse, je vais me faire une petite partie d'Unreal Tournament. ;-)

En anglais c'est bien aussi ! Et puis, comme cela vous pourrez lire la fin de l'article ! ;-)

[MAJ vendredi 8H51] Si vous désirez avoir plus d'infos sur le sujet et savoir notamment pourquoi ces études intéressent fortement l'armée, le journal télévisé de France 2 en a parlé hier et ça se regarde juste ici !

PS : le sujet a été diffusé aux infos de 20h, juste après celui sur le départ à la retraite du Concorde. Pour pouvoir regarder la vidéo il faut avoir installé le player gratuit RealOne.

Un petit poème pour la route

Par Contributeur, le

A force d'écouter mon ipod je me suis dit qu'il fallait lui rendre hommage
voilà donc un petit poème en son honneur

L'ipod

Si petit, si mince
Tant de capacité
Une simplicité de l'humanité
Qui pourrait être digne d'un prince

Un visage d'un blanc immaculé
Sur lequel vient s'implanter un écran
Ses cheveux raides et lisses couleur d'argent
Là où on peut voir le signe sacré

Son seul désir est de chanter
Sans cesse et à tue-tête
Des mélodies parfois imparfaites
Que d'autres ont écrit pour être aimé

L'harmonie est son allié
L'élégance est son vassal
Désiré comme le Saint Graal
Il ne peut être oublié

Son nom m'apparaît comme une ode
Issue du fruit de la connaissance
Je crie ton nom en mon âme et conscience
Ipod...

Citation du jour:

Par Ergo, le

On f'ra des niouses, dès ce soir
A nous de le vouloir
Faire que l'amour
Qu'on aura partagé
Nous donne l'envie de niouser...


Moïse

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos