Actualité

Microsoft :750 M$ Kdo pour AOL

Par Contributeur, le

align="right"]Microsoft va payer 750 millions de dollars au géant des médias AOL Time Warner dans le cadre du règlement à l'amiable d'une plainte déposée en 2002 par America Online (AOL) à propos de son navigateur Netscape Communicator.

La plainte avait été déposée par Netscape, filiale d'AOL, le 22 janvier 2002 devant un tribunal fédéral du district de Columbia (Washington). Elle visait au rétablissement d'une juste concurrence sur le marché des logiciels de navigation.

Pourquoi Microsoft lâche si facilement autant d'argent ? La réponse se trouve dans le communiqué laconique : les deux groupes aux portails internet concurrents ont annoncé une ère nouvelle de collaboration dans les technologies numériques et de meilleure compatibilité entre leurs produits... Selon un accord de licence non exclusif à long terme, ajoute le communiqué, le groupe AOL Time Warner pourra utiliser s'il le souhaite l'intégralité de la plate-forme numérique "Windows Media 9 Series" de Microsoft, afin de proposer aux abonnés d'AOL l'accès à des programmes multimédia (texte, son, image).

Pour rappel, le conglomérat AOL Time Warner a essuyé une perte nette de près de 100 milliards de dollars en 2002 en raison de la vertigineuse dépréciation de sa division internet AOL... Selon une licence accordée pour 7 ans à AOL Time Warner, sans droit de redevance, les abonnés d'AOL qui n'en bénéficient pas encore pourront utiliser Internet Explorer, et Microsoft rendra disponibles des informations techniques destinées à optimiser l'usage de ses systèmes d'exploitation sur AOL.

Tonton Billou s'achète indirectement et de fait, son plus sérieux concurrent, tout en le laissant exister. C'est d'ailleurs, Bill Gates en personne qui a mené les négociations. Tiens ça me rappelle soudain un "prêt" participatoire chez la Pomme du même genre... ce qui donnait à Microsoft la possibilité de se dédouaner des accusations d'hégémonie pour 4% de parts de marché et quelques millions de dollars...

Ca sent le sapin pour Netscape... Serions-nous tous du côté obscurs sans le savoir???

NDRE: Par ici pour deux dépêches: La première de Reuters. La deuxième de AP chez Yahoo.

DesignWorks

Par Ergo, le

Si votre passion est l'électronique, et si ceci:

Illustration : DesignWorks


vous émoustille plus qu'un Dürer ou un Turner, alors DesignWorks est fait pour vous.
Ce petit logiciel, édité par Capilano Computing, mignon sous les coutures et léger comme une plume d'oisillon voletant au grés des vents après sa chute du nid familial, est en fait un soft de dessin de circuit électronique, comme le montre notre photo. Il est compatible Mac OS X, ne coûte que 39,95 $, mais une version lite, quoique complète, est disponible pour un essai limité à 30 jours.
Par ici pour le récupérer et vous lancer dans le dessin technique.

Animation de personnages

Par MacGeek_Johnson, le

Illustration : Animation de personnages
MAXON et Zygote lance Humans-To-Go · 18 personnages prêts à l'emploi pour CINEMA 4D

MAXON - Le 27 Mai 2003 - Les utilisateurs CINEMA 4D qui doivent parfois très rapidement intégrer des personnages animés dans leurs scènes, peuvent désormais économiser beaucoup de temps grâce à Humans-To-Go, une bibliothèque de 18 personnages humains complets et prêts à être animés dans CINEMA 4D. Humans-To-Go, fruit d'un partenariat entre MAXON et Zygote, est immédiatement disponible, dans le monde entier, auprès des distributeurs MAXON.

Les 18 personnages compris dans Humans-To-Go sont basés sur trois femmes et trois hommes, chacun d'entre eux étant décliné en trois styles d'habillage: Affaires, loisirs et sports.

Les animateurs de personnages débutants peuvent apprendre comment animer grâce à CINEMA 4D et MOCCA en commençant indifféremment soit, avec des versions maillées, soit des versions avec os, ou complètement paramétrées, voire animées, de leurs personnages. Les dispositifs de réglage des personnages comprennent des contrôles Soft-IK pour bras et jambes et des curseurs permettant le déplacement individuel de certaines parties du corps, telles mains et pieds. La marche ordinaire, la course et d'autres animations standards sont également fournies de façon à expérimenter les meilleures façons de mettre ces personnages en mouvement.

Paul Babb, CEO de MAXON US, déclare notamment : "Humans-To-Go est la solution idéales pour les utilisateurs CINEMA 4D ayant besoin de produire de l'animation de personnages mais n'ayant pas forcément le temps ou l'envie d'apprendre cette technique, jugée souvent trop complexe. Grâce à Humans-To-Go, la gestion de l'animation de personnages devient aussi simple que disons, l'animation d'un cube".


La suite chez Mediaworks !
Un petit tour chez Maxon !

Frozen Thone en gold !

Par Didier, le

Et voilà, Frozen Thone, l'add-on pour WarCraft3, est enfin prêt pour être dupliqué. Le beta-test, qui avait commencé en début d'année, devrait se finir très bientôt, et le jeu sera disponible le premier Juillet. Attention, le titre étant hybride Mac/PC, il faudra certainement aller le chercher dans les rayons obscurs ;-)

3 millions !

Par Didier, le

C'est le nombre de titres AAC qui se seraient vendus depuis le lancement du MusicStore, ceci en à peine un mois. Sachant que cette technologie n'est présente que sur Mac (5% du marché) et uniquement aux USA (soit une part encore plus faible des utilisateurs), on est en droit de se demander quelle répercution aura ce système de vente d'ici la fin de l'année...
Allez Steve, apporte nous vite notre Europe Store ! ;-)

Vrrrrouummmm

Par Didier, le

Les jeux de voiture se font assez rares sur Mac, mais on y trouve tout de même deux ou trois titres assez sympatoches. Aujourd'hui, voici la version démo de Nascar 2003, qui, comme son nom l'indique, n'est pas un jeu de F1, mais de course à l'américaine, avec des circuits aussi ovales que l'orbite de la Terre. Bref, si vous avez un G4 700 et une bonne carte 3D, vous pourrez toujours vous en faire une idée. (103MO)

RealPC retardé

Par Didier, le

Alors que FWB avait annoncé sortir une version beta révolutionnaire de son logiciel RealPC le premier Juin, SpyMac rapporte que la chose serait retardée de quelques semaines. Ceci serait principalement dû aux dernières mises à jour de MacOS X. RealPC est un émulateur PC racheté par Connectix, elle-même Grécemment racheté par Microsoft, ce qui permet le retour de RealPC sur le marché. Bref, espérons que les performances soient au rendez-vous, comme le clame haut et fort les développeurs du projet.

[Titre en grève]

Par Laaapin, le

Illustration : [Titre en grève]
Cuk, ze site Mac suisse, nous fait découvrir un logiciel, Little Snitch , qui permet de repérer, et d'éviter que les programmes installés sur son disque dur se connectent sur le serveur de leur développeurs, pour y expédier discrêtement des informations qu'on ne leur a pas demandé d'envoyer.

Que des développeurs cherchent à limiter les copies pirates de leurs logiciels, soit. Mais qu'ils n'oublient pas non plus les règles les plus élémentaires de la vie privée... Les connexions lancées par les logiciels sont de nature très diverse : il s'agit souvent de vérifier qu'une nouvelle version n'a pas été réalisée, qu'un numéro de série n'appartient pas à une liste connue de numéro de série piratée qui circule sur le Net... Mais il peut s'agir aussi d'envoyer différentes données concernant l'utilisateur et sa machine (OS utilisé, caractéristique de l'ordinateur utilisé, durée d'utilisation, logiciels possédés par l'utilisateur...) qui permettent de constituer le genre de statistique qu'adorent les marqueteurs...

Dans son article, Sébastien Pennec se déclare avoir été surpris par le nombre de logiciels, et la fréquence, avec laquelle les différents logiciels contactent le vaisseau-mère... L'utilisation du logiciel est au début un peu fatiguante car celui-ci fait apparaître une fenêtre à chaque fois qu'un programme essaye de se connecter au Net, pour vous demander si vous autoriser ou non cette connexion, et si vous voulez généraliser cette autorisation en une règle. Puis, peu à peu, il se fait oublier, au fur et à mesure qu'il apprend les connexions que vous autorisez...

Enfin du tennis sur Mac !

Par Didier, le

Illustration : Enfin du tennis sur Mac !


h celle là, je crois que vous ne pouviez pas y échapper ;-)

En effet, en cette période de Roland Garros et d'apparitions plutôt rare d'Anna sur nos pages, il était temps de s'intéresser de plus près à ce sport de raquette des plus populaires.
C'est donc Nerd Riot Games qui développe un p'tit jeu de tennis tout en 3D, et qui a mis en ligne aujourd'hui, des captures d'écran de son prochain titre, Tennis Critters.

Ici, pas d'Anna ou de Martina, ce sont des écureuils que vous incarnez. Les décors font très dessins animés, et l'animation rappelle un peu SuperTennis, apparu entre autre sur SuperNES.

Bref, c'est en cours de développement, et bientôt dispo' pour nos machines à la Pomme.
Deux vidéos et une dizaine de fonds d'écran sont disponibles à cette adresse :

http://www.nerdriot.com/

Free vous espionne !

Par Didier, le

Zataz vient de faire une découverte assez déconcertante : lorsque vous utilisez le Webmail de Free, vous êtes épiés par le fournisseur d'accès ! En effet, celui-ci possède des robots qui repèrent les adresses des sites Web contenus dans les e-mails, afin de les référencer. On est également en droit de se demander si il n'y à que ceci que la compagnie regarde dans vos messages électroniques... Infos.

AppleStore confirme la rumeur

Par Contributeur, le

Pour les quelques irréductibles qui doutent encore de la mise à jour des PowerMac en Juin lors de la WWDC, l'AppleStore vient de me confirmer cette "rumeur".

En effet, alors que un vendeur me proposait un devis pour un PowerBook 12 pouces, je lui ai indiqué que je préférais attendre la fin du mois de Juin (...) pour tout achat.
Il m'a alors confirmé que les PowerMac seront en effet mis à jour à la fin du mois (sans autres précisions), mais que les prix de la gamme portable ne seraient pas affectés avant au moins le mois de Septembre.

Il ne reste plus qu'a attendre... ;-)

[NDLR : même si Chris semble de bonne foi, je ne saurais trop vous conseiller de prendre ces informations avec toutes les pincettes qu'il se doit. Les téléopérateurs se veulent toujours très au courant alors que ce n'est pas forcément le cas ;-) Mais bon, après tout.... ]

Apple & la technologie OLED

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Selon Nick de Plume , de Think Secret, Apple s'intéresse de près à la techologie OLED (diodes electroluminescentes organiques) et étudie son utilisation dans de futurs produits. La technologie OLED devrait d'abord faire son apparition dans les iPods, en début d'année prochaine.

D'après Nicky, l'iPod cuvée 2004 devrait arborer un design et proposer des fonctions radicalement différents des modèles actuels. Apple étudierait également la possibilité d'inclure cette technologie dans sa gamme d'écrans plats, mais ce ne serait pas pour début 2004, étant donné l'état d'avancement de cette technologie.

Les écrans OLED, de plus en plus utilisés, sont considérés comme les successeurs des écrans à cristaux liquides (LCD). Ils ne nécessitent pas de système de rétroéclairage, incontournable dans un écran LCD à matrice active. Les OLED génèrent en effet leur propre luminosité sous tension, une caractéristique synonyme d'économie d'énergie et de gain de place dans l'appareil.

Source : ZDNet.fr

Une cellule OLED basique consiste en une pile de couches organiques fines prises en sandwich entre une anode transparente et une cathode métallique. Les couches organiques comprennent la couche d'injection, la couche de transport, une couche émettrice et une couche de transport d'électron. Quand un courant approprié est appliqué à la cellule, les charges positives et négatives se recombinent dans la couche émettrice pour produire une lumière électroluminescente. La structure des couches organiques et le choix de l'anode et de la cathode sont conçues pour maximiser le processus de recombinaison dans la couche émettrice, ce qui améliore au maximum également l'émission de lumière à partir de l'appareil OLED.

Source : Cyperus.fr

PS : ayant conscience du peu d'intérêt que peu représenter une telle news pour les moins techos d'entre vous je l'ai agrémentée d'une "pointe" de féminité... ;-)

La citation du jour

Par Didier, le

Le travail est une belle chose. Alors, ne sois pas égoïste, laisse le aux autres !

Justine, la petite soeur de coco ;-)

Jeuxmac.com change!

Par Contributeur, le

align="right"]Bonjour à tous!

Un petit message pour vous annoncer que Jeuxmac.com change de look dès demain 18h.
Rien que ça ?

Et non, car, 17 mois après son retour sur la toile, Jeuxmac.com entame un grand changement, qui va s'étaler de demain à l'Apple Expo 2003.
En effet, dès samedi, en plus d'un look définitivement plus stylé et d'un forum mis à jour, vous pourrez accéder à la boutique de Jeuxmac.com, qui vous permettra d'avoir à portée de souris la plupart des titres Mac et ce même en import !

Dans un second temps Jeuxmac.com s'attellera à la tâche de satisfaire les mille et une volontés de ses lecteurs, en ouvrant progressivement dessections concours, triches... et bien d'autres!
Non content de se plier au desideratas de ses visiteurs, Jeuxmac.com est et reste LA source d'actu et d'articles en ce qui concerne les jeux sur mac pour les non-anglophones.

A bientôt sur Jeuxmac.com et longue vie à la CMF !

Gyu


Amazon concurrent de l'IMS ?

Par Bialès, le

Un article intutilé Amazon vs. Apple in music downloads? sur CNet explique qu'Amazon pourrait bien se lancer dans le téléchargement payant de musique en ligne.
Un argumentaire est développé et est assez convaincant surtout quand on sait que le CEO d'Amazon n'a pas démenti cette éventualité...
Ce serait en tous cas un concurrent très sérieux pour Apple dans ce qui pourrait devenir un nouveau domaine stratégique.

L'article de CNet en anglais

Apple innove..

Par Ergo, le

... les autres disposent.
Illustration : Apple innove..


t oui, on est habitué mais là, cela commence à faire beaucoup.

Reprenons les faits dans l'ordre où ils sont arrivés aux creux de nos souris :

Apple sort, organise, fignole son service de musique en ligne. Pari gagné puisque trois millions de titres sont téléchargés en un mois.
Et voilà que sort une petite dépêche Reuters qui nous apprend:

Après avoir annoncé un accord novateur signé en décembre permettant de proposer avec ses PC 2.000 morceaux de musique issus du service en ligne Pressplay

Et oui, les PC vendus avec 2000 titres de musique. Mais vous me direz, que cela est bien loin du choix que propose l'iTunes Music Store. Mais c'est là que l'affaire prend de l'ampleur:

Le secteur fourmille de rumeurs sur de tels accords de distribution, particulièrement depuis le lancement du service iTunes d'Apple, qui a permis de vendre plus de 3 millions de morceaux en un mois, à 99 cents pièce (85 centimes d'euros).

Et voilà pour enfoncer définitivement notre joie:

"Je serais surpris qu'aucun géant du PC ne propose un service musical avant la période critique de Noël", a estimé Peter Kastner, directeur de recherche chez Aberdeen Group.
"Je pense qu'après le coup d'envoi donné par Apple, nous devrions assister cette année à une lutte féroce pour s'approprier le marché des PC à tout prix", a-t-il ajouté.


On aura même droit, aux louanges de Dellinou sur sa vision de l'ordinateur d'hier:

Dell a laissé entendre qu'il pourrait proposer son propre service de distribution de musique.

Bref, Apple innove, montre la voie, illumine le chemin de la création , ouvre les portes closes du renouvellement technologique et va se faire dépassé par les vulgaires copieurs, les plagieurs et les peu développés de l'hémisphère gauche celui de l'émotion ?

Sinistre époque...

Bon allez, je vous met le lien: C'est par là.

Plug-in MacReporter

Par Bialès, le

Il y a peu, je réclamais dans une de mes news l'addition de sites tels que iPodFanatic et Transfert.net dans l'excellent MacReporter.
Grâce à la magie du net, un fidèle lecteur a concocté cela !
Je vous propose donc de le télécharger.

Pour télécharger, vous cliquez là !
(Ensuite, il faut copier les fichiers décompréssés dans "~/Bibliothèque/Application Support/MacReporter/Plug-ins/")

Un immense merci à Mister Barns donc !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos