Actualité

iPod vu par un tétraplégique

Par MacGeek_Johnson, le

Illustration : iPod vu par un tétraplégique
Voici un point de vue personnel du nouvel iPod qui pourrait intéresser certains de nos lecteurs, si ceux ci ont des problèmes de préhension importants.

Le premier point qui m'est apparu comme étant source de problème est le câble firewire. En effet, le connecteur propriétaire qui le relie à l'iPod est vraiment difficile à débrancher. Une pression étant nécessaire de chaque côté afin de le débrancher et n'ayant aucune force dans les mains (en tout cas pas quand il s'agit d'une prise aussi fine) je suis obligé d'appuyer d'un côté puis de l'autre et j'ai peur qu'une telle manipulation ne soit impossible pour un tétraplégique n'ayant eu de transplants musculaires ou ayant été touché plus haut que moi (C7). J'ai également peur que ma manipulation peu orthodoxe ne finisse par endommager le connecteur.

L'autre point qui me préoccupe est la molette tactile qui de par son extrême sensibilité peut gêner des personnes ayant du mal à bouger les doigts ou ne les bougeant que grâce au mouvement de la main (entre autre grâce à l'effet ténodèse). Un réglage de cette sensibilité pourrait être la bienvenue. Cette remarque est également valable pour le bouton central. Personnellement, si je ne suis pas extrêmement précis dans mes gestes, il m'arrive fréquemment de faire une sélection involontaire. Au début, j'ai même été extrêmement dérouté par la sensibilité, surtout comparé à mon ancien 5 Go où tout était mécanique.

Mis à part ces deux points "noirs" je trouve que c'est un véritable bijou. :-)

Pub anti-RIAA & co ?

Par Neobugs, le

align="right"]Ces derniers temps, alors que les associations défendant copyrights et combattant le P2P font plus que jammais parler d'elles, l'Electronic Frontier Foundation lance aux U.S. une vaste campagne publicitaire destinée à faire réfléchir quelque peu les politiciens américains ! (Qui a dit: incompatible ? :P)

Bref, le but est, de convaincre les citoyens américains de clamer leur opinion sur le sujet et donc, à terme, de forcer la main du gouvernement, qui caresse les Majors dans le sens du poil et inversement.

D'après l'association, les lois sur les copyrights aux U.S. sont dépassées. Il faudrait trouver une solution qui rapporterait toujours aux artistes et qui permettrait de légaliser l'utilisation des réseaux p2p, dixit Shari Steele, directrice de l'EFF.

Cette vision me semble plutôt utopique, car la cupidité, fléau gouvernant nombre d'entre nous, pousse avant tout et toujours à obtenir ces biens gratuitement, bien que de nombreuses, mais non-majoritaires, personnes achètent tout de même les oeuvres qu'elles apprécient, ayant le souci de récompenser à leur juste valeur les auteurs.

Je doute que cette campagne ait un réel impact sur les poursuites judiciaires en cours contre les utilisateurs de p2p, plus vulgairement appelés 'pirates'. Une solution moins radicale est à envisager : diminuer le nombre d'intermédiaires nécessaires à la distribution, permettant ainsi de baisser les prix. Les majors ont fait un effort pour les 'Music Store' online, pourquoi pas sur les bons vieux CD de musiques ?

Finissons sur une déclaration du juge Fred Vob Lohmann : "Le Congrès devrait perdre moins de temps à écouter les lobbies de l'industrie musicale et écouter un peu plus les 60 millions d'Américains qui utilisent chaque jour les logiciels de partage de fichiers." (Thx Open-files.com)

Bref, il va falloir que tout le monde fasse des concessions. Espérons seulement que le poids du peuple sera aussi important que celui des pots de vins et financements plus ou moins occultes !

iBook 1.1GHz bientôt ?

Par Didier, le

align="right"]

ctuellement, le 750FX (G3) équipe les iBook d'Apple. IBM vient d'annoncer son successeur, le 750GX. Gravé à 0.13 microns, ce processeur inclut 1MO de cache L2 et un BUS jusqu'à 200MHz.
La fréquence devrait monter de 733 MHz à 1.1 GHz, bref, un régal pour la gamme portable grand public d'Apple.

Ce processeur devrait entrer en production très bientôt, et arriver en grosses quantitié à la fin de l'année. Par ailleurs, sachez que chaque année, le rafraichissement des portables survient généralement un ou deux mois après AppleExpo. Il est donc hautement probable qu'iPapy profite de cette période pour mettre à jour l'ensemble de sa gamme portable, et peut-être y introduire un modèle 15" en aluminium.

Plus d'infos ? (anglais)

Panther chez Nick

Par Didier, le

ThinkSecret a publié de nouvelles captures de Panther (pas loin de 60). On y retrouve un peu tout ce qui a été vu sur le Web. Cette fois, le père Nick ne s'intéresse qu'au Finder et revient sur les différentes fonctionnalités. Par ici !

AAC multicanaux

Par Didier, le

MacRumors relève un sujet sur les forums de 3ivX.com qui déclare que la version de QuickTime incluse dans Panther (6.4) renferme le support de l'AAC encodé en multicanaux.(5 et 5.1). Il semblerait qu'Apple fasse tout pour reconquérir les musiciens un peu désabusés ces derniers mois par la politique de la Pomme...

Code source Cron

Par Coco, le

Si vous voulez comprendre encore mieux le fonctionnement de cron, téléchargez son code source disponible ici

Blizzard : Reign of chaos

Par Neobugs, le

Mesdames et messieurs accrochez-vous, la fin de Blizzard est imminente ! Meuh non, je rigole mais on en est pas loin. En effet, Vivendi et Blizzard ont annoncé via deux communiqués que les cofondateurs de Blizzard : Erich Schaefer, Max Schaefer, David Brevik et Bill Roper ont donné leur démission. Bref, que va devenir blizzard sans ses cerveaux ???
Mais ne désespérez pas pour autant, il paraîtrait qu'ils prévoient de créer un nouveau studio de développement...


Ecrans à trous !

Par Didier, le

Il est assez amusant de voir qu'Apple lance des modes. Regardez ceci :

Illustration : Ecrans à trous !


Ce sont les derniers modèles d'écran Sylvania. Comme vous pouvez le voir, c'est top design, tout en alu et à trous.

Après le look acidulé, cette année, c'est la mode Royal Cheese ;-)

On parle du G5 dans métro.

Par Contributeur, le

Salut,
Juste un petit mot pour dire qu'un article sur le G5 est paru dans l'édition d'aujourd'hui du quotidien gratuit Métro.
L'article est également en ligne sur le site du journal Métro.
Dans la même rubrique, le journal signale une version mac du jeux Tony Hawk's Pro Skater 3.

Ca fait plaisir de voir qu'un journal gratuit et lu par plusieurs millions de personnes chaque jour, parle à deux reprises de l'actualité Mac.

A bientôt.
ultramac101

NDRE: Par ici, pour lire l'article.

XBox HID driver

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Selon Inside Mac Games, la version 1.2 du driver XBox HID est disponible, accompagnée de diverses améliorations :

- un panneau a été ajouté dans les préférences pour configurer le comportement du gamepad.
- le driver supporte maintenant de multiples périphériques (chacun peut avoir ses propres préférences).
- ajout d'une application en tâche de fond chargeant les préférences lors de la connexion d'un périphérique.

Le driver XBox HID permet d'utiliser avec un mac les périphériques de la XBox tels les gamepads, la télécommande dédiée aux DVD, mais aussi d'autres périphériques - ne me demandez pas lesquels, ce n'est pas précisé ;-) Il est vendu 5$ et nécessite Mac OS 10.2.6 pour fonctionner. Un adaptateur USB est également nécessaire pour brancher les périphériques.

La page web, qui inclut maintenant une FAQ et un accès facile à des informations, a aussi été mise à jour. Le driver peut être téléchargé à partir de cette page.
Les jeux qui ne supportent pas les joysticks peuvent utiliser les périphériques de la XBox grace au shareware GamePad Companion, vendu 15 $.

La page web du driver XBow HID.
Un petit lien qui mène à ma source, Inside Mac Games.

ICQ 3.4 compatible iChat !

Par Didier, le

ICQ vient de passer en version 3.4. Au programme, tout un lot d'améliorations.

- amélioration de la compatabilité avec Windows (surtout pour les transferts)
- le mode "split" a de nouvelles fonctions
- le port est réglable, ce qui est bien plus pratique pour les personnes derrière un routeur ou un FireWall
- les URL sont cliquables dans les fenêtres des messages et s'ouvrent directement dans Safari
- correction de nombreux bugs

Illustration : ICQ 3.4 compatible iChat !


Mais la plus grosse amélioration, c'est qu'ICQ supporte désormais AIM ! Et oui, vous pouvez ajouter un numéro AIM (et donc d'iChat !!) dans ICQ ! C'est tout bonnement génial ;-) Bye Bye proteus diront certains ! (Et iChat par la même occasion dirait moi-même ;-p)

Je sais pas pour vous, mais je trouve que le réseau ICQ est infiniement plus pratique que son concurrent AIM. Vous pouvez recevoir des messages en étant hors ligne, et surtout, contrairement à iChat, lorsque plusieurs personnes vous contactent en même temps, votre écran ne ressemble pas à un sapin de Noël ;-)

Télécharger ICQ 3.4 Beta16

AppleStore fermé ?

Par Didier, le

On nous signale à l'instant que les AppleStores européens ont pratiquement tous fermé.

A une heure pareille, cela semble étrange...

L'AppleStore France[/as]

Itanium 2, Optérons...

Par MacGeek_Johnson, le

certains sites PC ont reproché à Apple de ne pas avoir comparé les G5 avec les microprocesseurs Itanium 2 ou Optéron. Profitons donc de la sortie des versions les plus rapides de ces processeurs pour examiner les prix de ces deux monstres.

La version haut de gamme de l'Itanium 2 (1,5 Ghz, 6 Mo de cache L3) est vendu 4226$ pièce, mais comme le dit un de nos confrères de Présence PC, si vous en prenez 1000 en même temps, comme ça, dans un excès de folie... Même s'il ne s'agit pas de la version la moins onéreuse, c'est une preuve de plus, s'il en fallait, que ce processeur ne joue pas dans la même catégorie que le G5, quelle que soit la puissance qu'il dégage.

L'Opteron, quant à lui, est moins garni en cache mais aussi beaucoup moins cher, avec des tarifs allant de 669 à 2149$ environ pour la version cadencé à 1,8 Ghz, suivant qu'il s'agisse d'une version pour système mono, bi ou octoprocesseur.

Mais tant qu'il n'y aura pas d'OS optimisé pour ce processeur, qui dispose d'un large panel d'applications multimédias, il ne devrait pas être un concurrent "trop redoutable" pour le G5. En effet, selon ce test de Hardware Mania, mis à part avec Quake 3, avec Windows XP il n'y a pas une énorme différence de puissance à fréquences égales entre un Athlon avec un core Barton et un Opteron.

Illustration : Itanium 2, Optérons...



Illustration : Itanium 2, Optérons...


Lancement Itanium 2 'Madison'.
Lancement nouveaux Opterons.

Les Alu15 sont dispo !!

Par Didier, le

Les AluBook 15"[/as] sont disponibles[/as] !!

Oh allez quoi, si on peut même plus jouer avec vos nerfs ;-D

Bouhouhouhou

Par Didier, le

C'était donc bel et bien de la maintenance courante. En effet, l'AppleStore France[/as] a réouvert sans réelle nouveauté apparente.

Désolé de vous avoir fait peur tout à l'heure. Si vous vous êtes pris en photo pendant le choc, envoyez nous tout cela ;-D

Le toucher du Troll

Par Ergo, le

align="right"]

lors que nous sommes quelques-uns à ne pas supporter la moindre trace de doigts sur nos beaux écrans (pommés ou non), voici qu'un inconscient de Troll s'amuse à modifier les écrans d'Apple pour en faire des écrans tactiles. Là où l'effort est louable, c'est que la modification est, presque, invisible. En effet, seul le connecteur apparait à l'arrière et il se connecte (je sais, c'est assez logique pour un connecteur...) sur une des deux prises IouEssBi. La résolution obtenue avoisine tellement les 4096 x 4096 points qu'elle atteind les 4096 x 4096 points.

La modification est disponible pour les 17, 20, 22 et 23 " Apple.

Si vous souhaitez plus de détails, il faut cliquer ici, ce qui vous enverra, non pas une décharge électrique, mais vers le site du troll.

Netscape parle !

Par Didier, le

Marc Andreessen, le co-fondateur de Netscape, a déclaré que l'innovation a cessé dans les navigateurs Web. Selon lui, il n'y en aurait pas une de notable dans les cinq dernières années. Et de déclarer que surfer devient pénible : trop de boutons et trop de fonctions à mémoriser. Après tout, il a sans doute raison. Mais il n'a pas non plus la solution ;-)

Les nouvelles du Mardi

Par Vanessa, le

Encore des nouveautées sur l'iTunes Music Store Liz Phair, Ashanti, Blu Cantrell, Morcheeba, Michael McDonald, Becky Baeling, Shirley Horn, and Cafe Tacuba.

Mais bien sur on peu également se régaler grâce aux nouvelles musiques d'artistes déjà présents sur l'Itunes Music Store tel que Bjork, The Calling, Chet Baker, Bob Marley & The Wailers, A Tribe Called Quest, Nick Cave & The Bad Seeds, Bowling for Soup, and Jorma Kaukonen.

Ainsi qu'en exclusivitée de nouvelles musique de Macy Gray, Liz Phair, and Junior Senior.

Ce n'est que du bonheur !!

Quelques chiffres

Par Contributeur, le

Illustration : Quelques chiffres


e ne fais que reprendre un article de Internet Retailer déjà repris par MacCentral mais je souhaite y ajouter quelques commentaires.

Internet Retailer rapporte donc une enquête de Nielsen/NetRatings qui révèle que durant la semaine se terminant le 15 juin dernier, le site d'Apple a reçu 3,6 millions de visiteurs uniques, largement devant Hewlett-Packard (2,4 million), Dell (2,1 million), Gateway (347.000) et Toshiba (215.000).

Ces chiffres auraient pu paraître tout à fait naturels si cela c'était passé après les annonces de Steve Jobs à la WWDC, or, comme je l'ai déjà dit, ces estimations datent d'avant les annonces ! Qu'est-ce que ce cela doit être maintenant !

Toutefois les visiteurs, en moyenne, ne restent que 3 minutes, 44 secondes sur le site pommé contre 19 min, 46 sec pour HP; 8 min, 50 sec pour Dell; 9 min, 50 sec pour Gateway et 9 min, 35 sec pour Toshiba !

Personnellement, je mets généralement 19 minutes à trouver ce que je cherche sur le site d'HP, et 46 sec pour lire ce que j'ai trouvé, alors que chez Apple je mets environ 2 secondes à trouver ce que je veux, et 3 minutes 42 secondes à lire, hors période d'annonces bien sûr ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos