Actualité

Configurer son routeur !

Par Neobugs, le

Je suis tombé 'par hasard' sur ce lien expliquant comment ouvrir un/des ports (ici un exemple est donné : 4662 TCP) sur plus de 25 modèles de routeurs. Bref pour tous ceux qui avaient encore des difficulté avec cette étape, courrez vous renseigner !

Synchronize! Pro X 3.0.3

Par Ergo, le

Philippe Bonnaure, qui n'est pas encore parti en vacances, nous informe d'une nouvelle mise à jour. Aujourd'hui il nous conte la fabuleuse histoire de Mister Synchronize! Pro X en version 3.0.3. Est-ce que cela vous intéresse et vous souhaiteriez que je vous donne son communiqué tel que nous l'avons reçu ? Non ? Tant pis, le voici:

Bonjour,

La version française 3.0.3 de Synchronize! Pro X est disponible au téléchargement.

Au programme de cette nouvelle version :
Modifications apportées à la version 3.0.3 du 24 juin 2003
• Correction d'un problème dans la version 3.0.2 entraînant le non fonctionnement de la fonction "Ne copier que les dossiers".

Modifications apportées à la version 3.0.2 du 21 juin 2003
• Correction d'un problème entraînant l'augmentation de la taille de l'archive au-delà de la taille limite souhaitée.
• Correction d'un avec la fonction "Ne pas archiver les dossier" de la fonction "Archiver les fichiers".
• Correction d'un déroutement survenant avec d'importantes données si la fonction "Archiver les fichiers" est activée.
• Correction d'un problème pouvant entraîner la suppression d'éléments d'autres login lorsque AutoSync est installée.
• Correction d'une erreur de signalement d'erreur survenant lors de la mise à jour des alias.

Pour vous vous rendre sur le site de téléchargement de ce logiciel :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/download.html

Pour les infos :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/info.html

Pour l'historique des versions :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/history.html'

Philippe Bonnaure
http://www.macvf.com/

Refurb : it's time !

Par Didier, le

Dans un peu moins d'un quart d'heure, le Refurb Store[/as] ouvrira ses portes.

Cette section de l'AppleStore vend des produits Apple (PowerBook, iBoook, écrans, iPods...) avec des réductions pouvant aller jusqu'à - 45%. La seule chose qui les démarque de leurs homologues neufs, se résume au fait qu'ils ont eu une panne à l'allumage ou que le client à finalement décidé de se séparer de son achat. Bref, Apple répare, emballe et met ça en ligne pour un prix tout à fait attractif.

Nous n'avons encore jamais eu de témoignages de clients déçus par le Refurb. La qualité est toujours vraiment au rendez-vous. Mais le plus dur, c'est d'arriver le premier ! Pour cela nous vous conseillons d'activer votre compte 1-Click sur l'AppleStore[/as] histoire de ne pas perdre de précieuses minutes ;-)

Le Refurb Store France : ouverture à 11H[/as]

(MAJ 11H : cette semaine, seulement 2 iPods PC avec une bonne grosse réduction. C'est assez maigre pour l'instant, mais n'hésitez pas à y retrourner au fil de la journée, Apple y rajoute en général des produits... )

Gates chez USATODAY

Par Didier, le

align="right"]

SATODAY viennent de publier une interview de Bill Gates. Voici quelques passages "amusants" :

USA TODAY: What's Longhorn and what will that do so differently that we'll care that much about it?



Bill Gates: Well it's hard to describe, a little bit. Say you have two PCs today. It's a huge pain that your Favorites on this machine are different than on this machine. Moving your files from this machine to this machine, getting your e-mail, your calendar — it's painful. Say you have a work calendar and a family calendar. Is it really easy to coordinate your family's schedule and see which events should be on both ones? Longhorn makes it easy for your information to show up on any device. It makes it easy to navigate that information.

En gros, en 2004, Gates nous déclare qu'il va réinventer Rendez-Vous, iCal et la publication en ligne facilitée. Voilà qui nous rappelle quelque chose ;-)

USA TODAY: Is there a scenario by which you would at some point consider porting Microsoft applications into Linux?

[Y-a-t-il un scénario qui vous pousserait à considérer le portages des applications Miscrodoft vers Linux ?]

BG: There's no consideration of that at this point. [Aucun pour le moment]

Il est vraiment déroutant de voir à quel point Gates a une véritable phobie de Linux. Il y a d'ailleurs tout un passage là dessus assez intéressant à lire dans l'interview. Le journaliste revient sur plusieurs points, dont le Spam, la position de Bill chez Microsoft, ou encore la fondation Gates. Et dire que c'est ce gars là qui dirige la majorité de l'informatique mondiale... Halala...

Interview de Bill Gates (En anglais)

La NASA aime le mac...

Par Coco, le

align="right"]

Ce qu'est vous voyez ci-contre n'est pas un portail intergalactique a émission protonique, il s'agit tout simplement d'une installation réalisée par la NASA.

Ce stand équipé d'iMac va faire le tour des bibliothèques américaines lors des deux années à venir dans le but d'intéresser les jeunes à la science. Il est évident que cela passera mieux présenté de cette façon, c'est-à-dire à travers une découverte de l'univers et de l'espace.

Il est intéressant de noter qu'une fois de plus, la NASA a choisi de s'associer au Mac pour cette opération, après des achats massifs de matériel pommé.

En savoir plus sur le programme NASA @ the library

PowerBook G5 : la photo ?

Par Didier, le

A tous ceux qui n'ont pas encore d'idées pour mettre en scènes les auto-collants Apple que vous recevez avec votre Mac pour notre petit concours estival :

Illustration : PowerBook G5 : la photo ?


C'est un lecteur de SpyMac qui nous offre ce petit chef d'oeuvre d'humour intitulé "PowerBook G5". Je sais pas vous, mais moi je suis fan ;-)

Et pour ceux qui n'ont pas suivi, nous avons lancé un p'tit concours cet été. Le but est de coller un auto-collant Apple dans un endroit ou sur un objet un peu insolite. Une photo comme celle ci-dessus aurait toutes les qualité requises pour gagner les lots de nos partenaires, à savoir un Kit souris + clavier sans fil de logitech, ou encore Vue d'Esprit 4 !

Par ici...

Video avec iSight

Par Coco, le

O'reilly vient de publier un article dans lequel ils expliquent comment faire de la video avec iSight, la webcam made in Cupertino, le tout grâce à QuickTime bien sûr.
C'est par ici

Un Superdrive multiformat

Par Didier, le

Pioneer a sorti un graveur multi-format pour les DvD inscriptibles. Le DVR-106 est donc capable de bruler aussi bien les DvD-R que les DvD+R ! C'est une première pour cette marque qui fabrique tous les Superdrive d'Apple, et qui s'ouvre donc désormais à la concurrence des graveurs multiformats. Espérons que la Pomme les intègre vite dans nos G5 ! En attendant, vous pouvez aller lire le test de Clubic, sachant que ce graveur est en théorie reconnu sous OSX.

G5 chez IC vendredi

Par Didier, le

Alain, de chez IC Paris, nous informe que Le vendredi 4 juillet, de 14h30 à 19 heures, IC Paris présentera le fabuleux G5 2x2 GHz ainsi que la camera iSight.

Voici l'adresse :

IC 26 rue du Renard75004 Paris 01 44 78 26 26

Après la Fnac et plusieurs revendeur, ce fameux G5 aura fait le tour de tous les AppleCenters de la capitale ;-) Alors profitez-en !

Bill fait de l'humour...

Par MacGeek_Johnson, le

La vision cauchemardesque du roman d'Orwell ("1984") "ne s'est pas révélée exacte, et je ne crois pas qu'elle le sera un jour", a déclaré Bill Gates, qui décidément ne manque pas de cynisme, le 25 juin dernier, à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de l'écrivain George Orwell. Il a également ajouté, en faisant référence au très controversé projet précédemment connu sous le nom de Palladium, que "cette technologie pouvait rendre le pays plus sur et prévenir la vision cauchemardesque de George Orwell par la même occasion" et qu"Orwell n'avait pas anticipé la façon dont la technologie pouvait être utilisée pour protéger la vie privée". Ces propos pourraient prêter à rire...s'ils n'avaient été prononcés lors d'une conférence dédiée à la sécurité de la patrie américaine.

Ils ont d'ailleurs paru quelque peu déplacés à bien des égards à la rédaction de ZDNet.fr qui, dans un "tour d'horizon" daté du 27 juin dernier, revient, sous fond de musique "brazilienne", sur le merveilleux monde numérique de demain.

The Microsoft chairman says his technology will make the US more secure without infringing on personal privacy.
Recto Verso - 1984-2003, retour vers le futur de Big Brother.

ScrapX 1.2 en français

Par Contributeur, le

Aqueous Software LLC est fier de présenter ScrapX version 1.2. ScrapX de Aqueous Software LLC est un utilitaire album partagiciel conçu pour Mac OS X. Il enregistre, affiche, et distribue un contenu qui peut être copié-collé ou glissé-déposé parmi les applications Mac OS X et Mac OS Classic.

Ce contenu est organisé en « éléments » qui peuvent être des textes, des images, des séquences de films, ou des sons. Le contenu peut être affiché de trois façons distinctes s'il est dans un des formats de données supportés. Cependant, le contenu de type non supporté, par exemple des images d’Adobe Illustrator et des boutons FileMaker avec des scripts, peut également être placé et redistribué à partir de ScrapX. ScrapX est disponible en Anglais et en Français.

Cette nouvelle version de l'album pour Mac OS X comprend plusieurs fonctionnalités dont :

- la recherche d'un élément d'album en utilisant jusqu'à cinq critères;
- résultat de la recherche dans un nouvel album ou dans l'album existant;
- le tri des éléments d'un album en utilisant jusqu'à trois critères;
- le mode Boîte de dépôt qui permet de déposer des éléments dans un ou des albums masqués;
- l'exportation des éléments;
- un soutien de types de fichiers non supportés auparavant;
- des préférences utilisateur réorganisées;
- une présentation améliorée des éléments dans l'album;
- d'autres fonctionnalités et corrections de bogues.

Pour plus de détails en anglais et pour télécharger ScrapX 1.2, allez à
http://www.aqueoussoftware.com/scrapx/index.lasso

Le nom du fichier ScrapX en français est : ScrapX.fr.sit.

Vous pouvez télécharger directement avec le lien ScrapX 1.2 à
http://www.aqueoussoftware.com/scrapx/downloads/ScrapX.fr.sit

Un lien pour Aqueous Software est disponible sur ma page Web:
http://www.ntic.qc.ca/~r.leroux/logiciels.html

Salutation,

Ronald Leroux


Le G5 cartonne !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Austin Meyer, le créateur de X-Plane, a pu testé X-Plane sur un G5 et affirme qu'il tourne 100% plus vite que sur le plus puissant des G4.

Il a obtenu un joli framerate de 120 fps et pense un obtenir un gain de 25% après optimisation du code. Afin de ne pas alimenter le débat Mac vs PC, je ne citerai pas le passage où il dit : "combien d'utilisateurs de PC peuvent obtenir 150 fps ? Essayez. Vous n'y arriverez pas." Oups, désolé ! ;-)

Pour finir, laissons lui la parole : If you can afford a G5 (and you should, it is very affordable for a new Mac) GET ONE.

Apparemment, il semble apprécier les nouveaux "joujoux" d'Apple. ;-)

Toutes ses impressions sur le forum d'Inside Mac Games.
La news chez Inside Mac Games.

Intel aime le Mac

Par Ergo, le

Sisisisisi, je suis catégorique. Intel aime le Mac et le prouve en publiant son rapport annuel 2002.

Bon, avant de commencer, voici le lien où vous pouvez récupérer le document PDF d'un poids AAAstronomique de 828 Ko.

Puis, une fois que vous avez récupéré l'objet du délit, vous l'enregistrez sur votre Dédé. Puis, vous l'ouvrez avec Acrobat Reader. Ensuite, d'un mouvement leste et harmonieux de votre Mickey, vous allez voir du côté du menu "Fichier" et vous descendez vers "Propriétés du document... résumé".
Et vous constaterez que le rapport annuel 2002 d'Intel é été réalisé avec un Power Macintosh.
C'est-à-dire, ceci:

Illustration : Intel aime le Mac


Je vous le dis, Intel aime le Mac...
Oui, je sais, c'est très exagéré, mais ce n'est pas grand chose après tout :)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos