Actualité

Adobe ? Même pas peur ;-)

Par MacGeek_Johnson, le

Certains d'entre vous s'inquiètent du fait qu'Adobe ait abandonné la version Mac du logiciel de montage Première (pas moi...), les plus perspicaces auront même remarqué que le logiciel d'authoring DVD d'Adobe, Encore DVD, ne sera disponible que pour Windows XP. Personnellement, cela ne m'inquiète pas plus que cela - et même moins Encore ;-). Pourquoi ? Parce que je me rappelle une réflexion faite par Jean-Philippe Mariani, dirigeant d'une société spécialisée dans les solutions de montage vidéo numérique et analogique clés en main sous Mac OS X, suite à la présentation de DVD Studio Pro 2 au NAB en avril dernier.

Donc, en résumé, la création DVD sur Macintosh va connaître une nouvelle révolution et personne, mais alors personne ne regrettera la seule véritable nouveauté présentée sur le stand Adobe, Encore DVD, logiciel de création DVD proposé exclusivement sur la plateforme Windows.

Atreid : NAB 2003, DVD Studio Pro 2 et Shake 3.


iHal chez Spymac

Par MacGeek_Johnson, le

Le fake était prévisible mais il reste quand même bien marrant. :-) J'aime particulièrement la scéance de chat vidéo avec Dave ! :D

Illustration : iHal chez Spymac



Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

iChat en minitel rose

Par Didier, le

iChat, depuis l'adoption de fonction audios et vidéos, succite de nombreuses réactions auprès les utilisateurs.

C'est d'ailleurs le cas de MyiSight.com, un site US dédié au dernier bébé d'Apple, et sur lequel vous pourrez rencontrer et donc voir, des personnes de toutes la planète. Les gars, inutile d'y aller tête baissée en espérant rencontrer une belle demoiselle pour vous tenir compagnie cet été, il n'y en avait qu'une seule lorsque nous avons exploré la chose :

Illustration : iChat en minitel rose


Et en plus, elle est prise ;-D


Par ici : http://www.myisight.com/

Rumeurs - humeurs...

Par Didier, le

Voici quelques petites infos qui nous viennent d'un peu partout. A prendre avec les clés de 12 d'usage :

- Les G5 seraient disponibles non pas en Août comme prévu, mais tout début Septembre, juste avant AppleExpo.
- Les américains sont jaloux que nous ayont des G5 ! Aucune tournée n'est apparemment prévue aux US, comme c'est le cas actuellement en France !
- iSight est un vrai succès aux US. Elle se vendrait comme des p'tits pains ! Même chose pour les écrans 20 et 23" dont la plupart des acheteurs viendraient du monde.... PC !
- Panther serait disponible et présenté à la Keynote de Jobs, le 16 Septembre.
- Panther serait écrit en 32 bits, et nullement en 64 bits, ceci afin de faciliter le travail des développeurs. Attention tout de même, c'est TheRegister qui l'affirme. Ce site est aussi crédible pour ses rumeurs que nous pour les infos sérieuses, c'est dire ;-D

Finder HS ?

Par Didier, le

C'est officiel, Apple aurait prévu que son Finder soit hors service (!)

Illustration : Finder HS ?


Ouvert uniquement aux heures de bureau...

MacDO se wifise

Par MacGeek_Johnson, le

Selon une dépêche de Reuters relayée par Yahoo, MacDonald's se met au sans-fil et va équipper 75 de ses fast-foods (chez Reuters ils disent restaurant mais je crois que c'est un bien grand mot pour deux tranches de pain et un morceau de viande trop cuite) de la baie de San Francisco de bornes Wi-Fi.

Ce qui m'amène à deux conclusions (enfin une, l'autre étant plutôt une question) :

- primo, il va y avoir de la sauce plein les claviers ce qui peut être préjudiciable pour l'ordinateur victime de l'attaque précitée.
- deuxio, est-ce que l'influence des ondes wi-fi est prise en compte dans le temps de cuisson ?

De la sauce plein les claviers.

Pear Computer, Inc.

Par Ergo, le

Avouez que si iPapy et Woz avaient appelé leur petite boite toute naissance Pear et choisi ce logo:

Illustration : Pear Computer, Inc.


Nous n'en serions peut-être pas là... :)
L'original est caché derrière l'image.

Kro$oft fait comme bon lui...

Par MacGeek_Johnson, le

Il semblerait que les autorités américaines de la concurrence restent "préoccupées" par les pratiques de Microsoft. C'est en tout cas le titre d'un article du Monde.

Ils rapportent entre autres les propos de la juge fédérale Colleen Kollar Kotelly qui dès Novembre dernier mettait Kro$oft en garde concernant ses engagements envers la justice, en allant même jusqu'à citer le Prince, de Machiavel : Qu'il ne soit pas dit de Microsoft "qu'un prince ne manquera jamais de raisons légitimes pour justifier un manquement à sa promesse".

Sauf que chez Microsoft cela serait plutôt : "i'm the king of the world !" Remarquez, faudrait qu'il fasse gaffe, parce que le dernier a avoir dit ça s'est retrouvé accroché à une planche à sucer les glaçons par les deux bouts.

Mais dans le cas de Microsoft, cela ne semble pas près d'arriver. En effet, voici un extrait d'un rapport remis par les services antitrusts du ministère de la justice à la juge Kollar Kotelly qui montre à quel point Microsoft est soucieux de respecter ses engagements.

Selon le département de la justice, près d'une centaine de sociétés se plaignent du coût excessif des licences concédées par Microsoft et de restrictions d'utilisation. L'accord avec le gouvernement stipule que les protocoles de communications doivent être vendus "dans des conditions raisonnables et non discriminatoires". En fait, Microsoft exige que les acheteurs ne développent pas de produits pour le programme libre Linux et s'engagent à ne pas le poursuivre. "Nous respectons l'accord avec la justice, mais nous sommes prêts à considérer de nouvelles suggestions du gouvernement et de l'industrie", a déclaré le porte-parole de Microsoft, Jim Desler.

Quelles sont les conséquences de telles pratiques. Euh...Microsoft devrait distribuer 10 milliards de dollars provenant de son "trésor de guerre" à ses actionnaires, car la-dite société semble sur d'avoir gagner la partie face à la justice américaine et se croit donc à l'abris de sanctions financières, d'autant plus qu'elle vient de régler ses différents avec AOL, l'action Microsoft a progressé de 12% en un mois et la banque Merry Lynch conseille l'achat d'actions Microsoft.

Espérons que le 24 juillet, date à laquelle les services antitrusts du ministère de la justice discuteront du problème Microsoft lors d'une réunion, apportera des nouvelles plus réjouissantes quant au "Big Brother" de l'informatique.

Les autorités américaines de la concurrence restent "préoccupées" par les pratiques de Microsoft.

Récupérer ses ports FW perdus

Par Didier, le

align="right"]

ous ne le savez peut-être pas, mais les ports FireWire sont les connexions externes les plus fragiles de votre Mac. En effet, nombre de témoignages d'individus ayant perdu malencontreusement ces précieux orifices suite à une manipulation un peu plus excitée que d'habitude arborent les forums du Web Mac.

Bref, j'ai découvert une petite astuce très pratique pour tous ceux qui - comme moi ce Week-End - ont perdu leurs fameux ports FireWire. En effet, dans certaines conditions, il se peut que votre Mac ne reconnaisse plus du tout ces ports, même après redémarrage ou extinction de la machine. J'ai même tenté un Hardware Test d'Apple sur un Bi-1GHz MDD, et le logiciel de la Pomme ne détectait plus aucun battement de coeur de ce côté de la carte mère. Et là, c'est l'angoisse : mon Mac est-il encore sous garantie ? Combien de temps vais-je devoir le laisser à l'AppleCare ?

C'est alors que je tombe sur une p'tite news passée pratiquement inaperçue chez nos amis du Mac En Ligne, qui nous révèle comment en deux temps, trois mouvements, recouvrer les précieux ports. Voici en détail la démarche :

- éteindre son Mac
- le débrancher
- le rallumer.

Et voilà, dans la plupart des cas, si vous avez perdu vos ports FireWire sur un G4 MDD, cette petite astuce au combien pratique, vous sauvera sans doute d'un AppleCare de deux semaines ;-)

Pour ce qui est d'une explication rationnelle à cette opération quasi-magique, ceci est sans doute du à une décharge des condensateurs, opération possible uniquement si le Mac est débranché totalement du secteur.... Mais si un ou deux techos certifiés Apple avaient une petite explication plus détaillée, ce ne serait pas de refus !

Trône gelé chez Apple

Par MacGeek_Johnson, le

Allez hop, un jeu de plus passé en revue par Brad Cook, dans la section jeu d'Apple.
Il s'agit cette fois-ci de Warcraft III, the Frozen Throne et ça se lit ici.

Screenshots Worms 3D

Par MacGeek_Johnson, le

De nouveaux screenshots de la version PC de Worms 3D sont disponibles chez IGN.
C'est tout mignon et ça a l'air bien sympa.Vivement la dispo dans les bacs !

iPapy s'amuse ?

Par Ergo, le

Un de nos lecteurs vient de nous communiquer un petit renseignement bien amusement. Il semblerait qu'iPapy s'amuse, se détende et se moque et ce, aux dépends de Billou. En voici la preuve. Voilà ce que l'on peut lire sur le site de MSN:

Illustration : iPapy s'amuse ?


Et ce que l'on apercoit sur celui d'Apple:

Illustration : iPapy s'amuse ?


Bref, pourquoi vous embarrasser à jouer aux "charades" alors qu'iChat vous autorise toutes les folies ? :)
Un petit clic de Jerry sur chaque image vous renvoit vers les sites respectifs.

Merci tlanery ;-)

La citation du jour

Par Didier, le

Les joueurs ne sont nécessairement des ermites insociables

Une rapport très sérieux paru sur CNN (Notez le "pas nécessairement"... ;-))

AIM 4.6

Par Didier, le

AOL Instant Messenger arrive en version 4.6. Au programme, la possibilité de communiquer avec les utilisateurs d'ICQ, l'implémentation du partage de fichiers facilité et l'envoi de SMS sur les mobiles. Télécharger AIM 4.6 (3MO)

Rendez-vous à New-York

Par Ergo, le

Savez-vous pourquoi Jennifer s'est faite belle ?

Illustration : Rendez-vous à New-York


Parce qu'il se peut que nous ayons rendez-vous Lundi prochain à New-York où les nouveaux Power Mac G5 feront leur première sortie en public. En effet, après la présentation faite par notre iPapy, ils n'avaient offert leurs "courbes" qu'aux seuls développeurs. Maintenant, c'est à nous, le public de profiter de la bête. Enfin, à eux les Américains, parce qu'en France, on y a déjà eut droit et depuis la semaine dernière... :)
Cette présentation se fera lors de la MacWorld Creative Pro.

C'est MacCentral qui nous l'annonce.

Nouveau site mac

Par Coco, le

Comme nous l'annonce MacRumors, un nouveau site Mac vient de voir le jour.

Illustration : Nouveau site mac


Nous sommes donc heureux de vous annoncer la venue au monde de MacBytes, beau bébé de 3kg.
Dès sa naissance le nouveau venu s'est fixé un but précis: référencer sous une interface claire (même qualifiée d'austère par certains..) les informations publiées sur les différents sites de la communauté Mac.

Il n'y a plus qu'à espérer que ses parents lui apprennent le français rapidement...

10 / 10

Par Ergo, le

Monsieur Aladdin Systems est content. Pourquoi ? Parce que. Comme ça. Il a bien le droit, non ? Il s'est réveillé ce matin, il a bu son café, mangé deux croissants et trois Smarties, et il a vu que le soleil brillait, que l'été s'étalait de mille feux sur ses contrées, et cela l'a mis d'humeur joyeuse.
Et pour démontrer toute la joyeuseté de son humeur, il nous gratifie d'une promotion tout aussi réjouissante:
Illustration : 10 / 10
Ceci à 39,99 $ au lieu de 170 toujours $, c'est plus pratique pour bien comparer.

Il s'agit d'une compilation de petits jeux tous mignons et bien réalisés entièrement dédiés à Mac OS X. Parmi lesquels, je me contenterai de citer: AirBrush de Freeverse Software, Bugdom de Pangea Software, Cro-Mag de Pangea Software, WingNuts: Temporal Navigator, System Requirements de... ah non, c'est pas un jeu...

Allez hop ! La liste complète, le prix complet, la config complète et tout ce que vous voulez savoir de façon complète, c'est ici.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos