Actualité

Rappels sans fils

Par MacGeek_Johnson, le

Suite à diverses remarques que j'ai pu entendre (une borne AirPort Extreme n'est pas compatible avec du matériel Airport, c'est celui qui l'a dit qui y est...) et à l'installation de ma borne AirPort Extreme, mon petit doigt (celui de ma main gauche très exactement) m'a dit qu'il pourrait être utile de rappeler certains faits et partager mon expérience (bien grand mot pour si peu mais je n'ai rien trouvé d'autre).

Voici donc, mais alors très brièvement, quelques mots qui pourront vous être utile :

- les normes IEEE 802.11b, aka AirPort, et IEEE 802.11g, aka AirPort Extreme, sont 100% compatibles, la norme qui n'est compatible avec ces deux-là s'appelant IEEE 802.11a, D'ailleurs si cela n'était pas compatible je n'aurais pas pu poster cette news (Powerbook Ti avec carte AirPort et borne AirPort Extreme). Par contre, vous ne pourrez pas bénéficier du supplément de vitesse offert par la norme AirPort Extrême (54 mbits théoriquement) si, sur votre réseau sans fil, vous avez du matériel à la norme AirPort (11 mbits théoriquement). Si vous avez, par exemple, un ordi avec Airport Extreme, un autre avec AirPort et une borne AirPort Extreme, le débit maximal du réseau sans fil s'alignera sera celui offert par le plus lent des périphériques, soit 11 mbits (débit AirPort).

- installation : extrêmement simple et rapide (à vue de nez 10 petites minutes) si on respecte certaines règles telles que brancher le bon câble au bon endroit ou brancher la borne au secteur, ce qui, il faut l'avouer, aurait pu être pire. En fait, si vous avez déjà configuré votre accès à internet (comprenez, configurez le avant !) l'assistant airport s'occupe de récupérer les réglages. Les seules informations que vous aurez à rentrer sont le nom et le mot de passe (évitez de mettre le nom de votre copine, au cas où quelqu'un passerait dans le coin avec un cochon truffier recyclé en renifleur de réseau wi-fi aka AirPort) que vous voulez attribuer au réseau AirPort. Si votre imprimante est reconnue par OS X, branchez là sur le port USB de la borne et grâce à la technologie rendez-vous elle sera accessible à n'importe quel Mac relié au réseau sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à configurer, à part rajouter celle-ci dans la liste des imprimantes.

- temps mis pour me connecter au site Mac4Ever depuis un départ machine en veille les mains dans les poches : bluffant ! Moins de dix secondes, étant donné que je laisse la connexion airport active toute la journée et que j'ai l'ADSL à 512 KBits. Et encore, je soupçonne certains de nos hamsters d'avoir délibérément ralenti l'expérience.

Illustration : Rappels sans fils


- portée : elle se compose en général de 5 à 9 petits. Quoi ? On parle plus des hamsters ? Hu... Ah, oui ! La portée est variable suivant le matériel utilisé (un Powerbook Ti est loin d'être l'idéal - à cause du fait que l'antenne est à l'intérieur du boitier et que le titane a une légère tendance à freiner l'hardeur des ondes radio, contrairement aux Alu 12 et 17" qui possèdent deux antennes, respectivement situées à gauche et à droite de l'écran, ou à l'iBook dont la coque en polycarbonate de magnésium freine nettement moins les ondes) et les obstacles environnants (le signal passe plus facilement à travers un chat empaillé qu'un mur porteur en béton). Dans mon appart de 35 m2 environ (si vous êtes un homme) ou 700 m2 (si vous êtes une femme) je capte le signal de n'importe où. A six mètres de distance avec comme obstacle un mur porteur en béton de 18 cm d'épaisseur le niveau du signal est à environ - si on utilise un environ précisionnel de type 5 catégorie c - ça :

Illustration : Rappels sans fils


- encore plus loin : histoire de voir jusqu'où je pouvais aller je me suis rendu dans le hall de l'immeuble, situé au même étage à 15 mètres environ - environ non précisionnel altéré par des données purement aléatoires, telles que la fatigue occulaire, la santé mentale.... Malheureusement, j'ai perdu le signal à deux mètres des boites aux lettres (vu la quantité de béton qui me séparait de la borne c'est plus que correct) et n'ai pu réaliser ce genre d'expérience qui fait que vous vous demandez comment vous avez pu vous vivre sans cela avant, c'est à dire relever mon courrier et mon courriel en même temps. J'aurai au moins eu le sentiment d'être un Indiana Jones des temps modernes, ainsi que la satisfaction de voir le visage perplexe de mon médecin généraliste, qui "pérégrinait" en direction des mourants du dessus, quand je lui avouai que je regardais jusqu'à quel endroit je captais internet.

- cas particulier : si vous avez un appart plus grand que mon 700 m2 (puisque je vous dis que je suis un bon parti !) où que vous collectionnez les murs porteurs ou que vous ... (remplacez les pointillés à votre convenance), au diable les varices et investissez dans le modèle de borne le plus cher (290 euros et des grosses poussières) qui, en plus d'offrir un modem 56k dont vous n'avez peut-être pas besoin (si vous achetez votre borne en même temps qu'un ordi que vous avez amputé de son modem interne cela peut néanmoins être utile afin de tirer partie de la fonction fax qui sera intégrée dans le prochain OS félidé d'Apple), possède un connecteur d'antenne externe permettant d'étendre la portée du réseau. D'autant plus que le débit maximal théorique de 54 mbits n'est possible qu'à une distance maximale théorique de 15 mètres (que de théorie...), à comparer avec les 45 mètres du 11 mbits. Mieux vaut le savoir avant d'acheter sa borne...

Bon ! Tout ça pour dire que j'avais pas mal d'appréhension, que ce soit au niveau des réglages ou de la portée, et que j'ai été plus qu'agréablement surpris. Non, franchement, chapeau ! J'ai eu beau stressé tout au long de mon expérimentation la borne n'a pas ressenti mes ondes négatives, et je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me débarrasser de mes chaînes (peut-être l'argent...).

Apple France - Airport Extreme.

MacLAN 7 : besoin de vous ;-)

Par Didier, le

C'est désormais une tradition, le samedi qui clôture AppleExpo, Mac4Ever et les sites de jeux dédiés au Mac s'associent pour organiser communément une MacLAN, le plus grand rassemblement de joueurs sur Mac en France. Nous en sommes à la version 7, qui promet déjà d'être passionnante !

Illustration : MacLAN 7 : besoin de vous ;-)


Cependant, petit problème, récurrent lors de l'organisation d'événements de ce genre, nous n'avons pour l'instant que trop peu de possibilités concernant la salle, et nous aurions vraiment besoin de vous. En résumé il nous faudrait un emplacement avec les caractéristiques suivantes :

• La salle se doit d'être sur Paris intra-muros, voire très très légèrement en périphérie. (Comme Montrouge par exemple). Le mieux serait une promiximité avec AppleExpo (Porte de Versailles), mais ce n'est pas une obligation.
• L'idéal serait la quasi-gratuité ou financé en contrepartie (Publicité, vente etc.). Cependant, nous sommes prêts à étudier toute proposition de tarifications pour la localtion.
• La salle devra être disponible du Samedi 20 Septembre au soir jusqu'au Dimanche 21 vers ou avant midi.
• un équipement en tables-chaises est nécessaire, et ceci pour 80 Mac environ.

Un partenariat avec un hôtelier ou un restaurateur serait tout à fait envisageable.
Bref, si vous avez des relations ou tout simplement un bon plan pour pouvoir nous aider à organiser tout cela, surtout n'hésitez pas à nous contacter.

D'avance, un grand merci à tous;-)


Chérie, j'ai tué le MacWorld

Par Didier, le

align="right"]Rappelez-vous, en début d'année, Apple et IDG s'étaient violemment attaqués et la discorde était allée si loin que la Pomme avait annoncé ne pas se déplacer ni à Tokyo, ni à NewYork.

Mais IDG ne s'est pas dégonflé, et bien qu'ayant annulé la version japonaise, ouvre le bal aujourd'hui-même de la Macworld CreativePro Conference and Expo. Cette édition 2003 se fera sans réelle grande participation d'Apple, qui se contente de quelques conférences, et encore... Les G5 sont tout de même attendus, mais il y a de fortes chances que Panther ne soit pas au rendez-vous. Le salon est donc orienté création, délaissant un peu le grand public et de nombreux exposants ont de ce fait déclaré délaisser cette expo' qui ne vaut plus le coup.

Steve Jobs ne fera pas de Keynote et laisse sa place à Greg Joswiak, qui fera son apparition ce soir. Aucune retransmission n'est annoncée, ce qui est plutôt prévisible. Il y a de fortes chances que le public ne soit pas au rendez-vous et que ce soit donc plus ou moins la dernière MacWorld de New York. Le mystère reste entier quant-à Janvier prochain, à San Francisco. Mais Jobs a pris l'habitude d'y mettre à jour ses portables, et parfois ses PowerMac quelques semaines plus tard. Il y a donc de grandes chances pour qu'iPapy daigne être présent.

Bonne nouvelle toutefois, AppleExpo n'est en rien concerné par cette petite gueguerre, le salon étant organisé par ReedExpo, qui nous a d'ailleurs certifié qu'aucune annulation n'était à l'ordre du jour.

MacworldExpo.com

Steve a créé le Mac. IDG a créé la MacWorld. Steve à tué la MacWorld. Il ne reste plus que le Mac ;-)

Carte PCI Serial ATA

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Firmtek vient d'annoncer la première carte PCI permettant d'exploiter les disques Serial ATA offrant un débit maximal de 150 Mo (uniquement sous annabolisants) avec les "vieux Macintosh" (Aïe !).

Elle offerte avec un joli PCB rouge (évidemment, pour s'en rendre compte il faut faire abstraction du dégradé super moche...), est compatible avec les bus PCI 32 bits à 33 ou 66 Mhz et fonctionne aussi bien sous OS X que sous OS 9, sans qu'il soit nécessaire d'installer un quelconque driver. Cette carte offre deux canaux séparés et supporte le raid logiciel d'OS X, ainsi que ceux fournis par des sociétés tierces sous OS 9. Et en plus les disques sont bootables (heureusement...).

Comme chacun le sait, en plus de son supplément de vitesse par rapport au bon viel ATA 133, le Serial ATA offre, entres autres, l'avantage de nous débarrasser des rapports maitre/esclave qui sont parfois difficiles à gérer (va bosser Edmond sinon ça va encore ramer !), d'offrir une mobilisation des ressources processeurs moins importantes...

La FirmTek SeriTek/S12 sera disponible à la vente mi-août à un prix d'environ 69$.

La zolie carte et toute ses specs sur le web site de Firmtek.
XLR8, chez qui je me suis "sourcé".

Le truc sans fil d'untel

Par MacGeek_Johnson, le

"Tiens, mon cochon, regarde la photo que j'ai trouvé ! Warf ! Warf !" Aaaah... Les joies de l'informatique...

Illustration : Le truc sans fil d'untel


Quoi ? Ah, bon ?

Excusez moi, il parait qu'il s'agirait en fait du boss d'Intel et de son éxécutif en chef (j'ai des doutes concernant la traduction :-), en train de "wifiser".

D'après le New York Times, "mené par Intel, ceux qui croient dur comme fer au potentiel de Wi-Fi pense que ça va durer."

Au rythme où ça va bientôt Intel aura inventé Wi-Fi...dans sa sa déclinaison 802.11b. ;D (je sais, je suis moqueur. Mais c'est jour de fête. :D)

Au fait, qui sait qui a inventé Wi-Fi ?

Yahoo rachète Overture !

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]En me baladant sur le web, je suis tombé sur une dépêche Reuters qui annonçait le rachat par Yahoo de Overture pour 1, 63 milliard de dollars. Ce rachat devrait notamment permettre à Yahoo de mieux résister à l'offensive commerciale de Google, principal concurrent de sa nouvelle proie. En effet, Yahoo subi une importante offensive commerciale de la part de Google (NDM : c'est bien la concurrence).

Le rachat annoncé lundi intervient en outre alors que Yahoo et Overture sont sur des pentes financières et boursières divergentes : profitant de la montée en puissance de ses services payants et du redressement de la publicité en ligne, Yahoo a vu sa capitalisation augmenter de près de 76% depuis le début de l'année, tandis qu'Overture perdait environ 39%.

De même, alors que Yahoo table sur un chiffre d'affaires de 1,28 milliard de dollars en 2003, Overture suscite des interrogations dans la communauté financière sur la pertinence de sa stratégie de croissance et sa capacité à résister face à la concurrence. Son acquisition par Yahoo devrait donc répondre à certaines de ces questions.


Ayant découvert ceci sur le site Yahoo Actualités, j'ai pensé qu'il fallait vous annoncer que nous rachetons notre concurrent Microsoft.

En effet, Raymond, notre hamster en chef, féroce reproducteur, a permis à notre élevage de hamsters de proliférer. Devant la quantité énorme de hamsters, nous n'avons eu d'autre choix que d'en exporter vers l'Amérique du Sud où ils sont très friands de petit rongeurs (Juan le chinchilla, un pote à Raymond qui a fini en chili con carne, n'est plus là pour en témoigner). C'est grace aux revenus que nous pouvons acheter Micro$oft.

Alors, merci Raymond !

Yahoo rachète Overture.

La citation du siècle

Par Didier, le

It's a Kick-Ass OS !

Steve Jobs lors de la présentation de Panther le 23 Juin 2003

(Traduction impossible, désolé ;-))

DivX 5.0.7

Par Didier, le

DivX.com vient de mettre en ligne la version 5.0.7 de son codec officel pour Mac OS X.

Au programme, le support des pistes audios aux formats MP3/IMA et ADPCM/AC3 et quelques petits updates listées par ici.

Illustration : DivX 5.0.7


Je vous rappelle que depuis la version 5.06, ce codec officiel ne nécessite plus aucune conversion des films DivX et sont lus directement dans QuickTime avec une qualité audio et vidéo bien meilleure que VLC ou MPlayer.

Télécharger DivX 5.0.7

Martin Winkler limogé.

Par Contributeur, le

Martin Winkler, chroniqueur sur France-Inter, a longtemps dénigré le brevet logiciel et promu le logiciel libre , sans compter ses rapports sur Palladium...
Le 15 mai, il avait "chroniqué" sur l' industrie pharmaceutique , dénonçant les pratiques douteuses de ce milieu, intimement lié à l'industrie informatique (Bill Gates est actionnaires d'entreprises du médicament et promouvoit aussi bien brevetisation du vivant que du logiciel, rappelons-le). Il a été limogé ces derniers jours, et, chose curieuse, on entend sur les même chaines publiques des spots sur l'industrie du médicament.
La radio publique fraçaise perd ainsi un chroniqueur, fervent défenseur du libre, et il semble que la radio publique perde son indépendance, comme l'opposition au brevet logiciel perd sa médiatisation.

Source : LinuxFR

Nouveaux écrans ?

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]

i on en croit la iBouboule chère à Ergo, les prochains écrans d'Apple seraient orientables mais à la différence de ceux des iMac uniquement la hauteur et l'inclinaison seraient ajustables.

Ils seraient aussi plus légers et l'encadrement beaucoup plus mince.

Dans le message qu'ils ont reçu Il n'y a aucune information sur la résolution et les détails techniques mais i'intitulé du message est 23". Peut-être un cinema 23" avec une plus haute résolution ?

Une autre source prétend avoir des 20" ainsi qu'un écran de plus grande taille. Ils ont quatre ports sur la face arrière, deux Firewire et deux USB. Il n'est pas dit si c'est de l'USB 2.0 mais ce n'est surement pas du Firewire 800, dixit la iBouboule.

Looprumors et les nouveaux écrans.

MàJ de sécurité

Par Ergo, le

Comme le dit si bien iPapy:
La mise à jour de la sécurité du 14/07/2003 résout un problème éventuel de vulnérabilité lors de la requête de mot de passe pour la désactivation de l’écran de veille et qui aurait pu permettre à un utilisateur non autorisé d’accéder au bureau de l’utilisateur connecté.
Rendez-vous dans vos préférences système.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos