Actualité

Wheels of Zeus: wOz, le retour

Par Contributeur, le

Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple, camarade d'école et de garage d'iPapy a crée en janvier dernier, une société qui s'appelle Wheels of Zeus. Steve Wozniak s'est fixé comme objectif de développer un réseau économique de système sans fils longue distance, peu gourmand en énergie. Ce réseau sera une communauté multiplateforme qui devra permettre à tout un chacun de communiquer avec ses objets personnels. Ce qui est à noter, c'est que la philosophie de Steve Wozniak pour ses Wheels of Zeus, ressemble furieusement à celle du Digital Hub d'Apple. Les concurrents potentiels de ce projet s'appelle Microsoft, AOL, Nokia et Motorola...

Côté investisseurs, on retrouve dans le capital Mobius Venture Capital, Draper Fisher Jurvetson Inc. et Palo Alto Investors... Les plus gros investisseurs californiens donc.

Côté moyens humains, il y a la moitié des fondateurs de la révolution de l'ordinateur personnel qui est impliquée :

Le conseil de surveillance révèle des surprises comme Timothy C. Draper qui possède PLX Technologies, le leader des ships PCI et qui avait fait le succès de Hotmail ; Michael Marks, patron de Flextronics Semiconductor qui investis dans le wireless à tour de bras ; le Dr. James R. Bell, Director of Industry Standards Program Office for Hewlett-Packard, qui est un fervent défenseur de Linux et de l'Open Source, mais il est surtout chargé chez HP des gros systèmes des consortiums économiques ; et enfin Jim Friedlander, un ancien d'Apple qui a été en charge d'Apple europe et du développement du Finder du système 7.

Les autres surprises viennent du management car outre Steve Wozniak, il y a Rich Rifredi, auparavant chez Pixo, dont le Pixo OS Platform équipe un gros tier des téléphones mobiles dans le monde et est inclus dans l'iPod d'Apple. Rich Sifredi a aussi été chez Apple, un des responsable du succès du Powerbook. Frank Canova, le père du SmartPhone d'IBM, a tenu diverses fonction ensuite chez Cirrus Logic et Palm, Inc. où il détient le titre de "Most Prolific Palm Inventor". Enfin, Woz a nommé au marketing et alliances stratégiques, Gina Clark, ex-vice-Présidente de Palm Source, Inc. où elle a développé la stratégie mondiale marketing de Palm avec le succès que l'on connait. Auparavant, elle avait été chez Apple, puis Connectix et LoopNet, Inc. le leader des services en ligne de l'industrie des ventes immobilières.

Steve Wozniak est aussi membre au Côté de Mobius Venture Capital du comité de Danger, une société spécialisée dans l'internet mobile qui développe ses propres matériels et solutions à partir de composants existants. Cette société a développé très récemment le Sidekick de T-Mobile (AOL) et le HipTop d'ATT.

Une chose est sûre, le produit de cette société : "it's not going to come out from us" (ça ne sera pas vendu par nous) mais par une grosse firme existante... Celui qui aime à répéter qu'il n'est pour rien dans le succès du Macintosh aurait-il soudain décider de lui trouver un avenir glorieux ? C'est ENORME ! Rendez-vous bientôt...

Encore un musée !

Par Gaime, le

Oui oui, je sais, vous êtes en vacances, les visites, les ruines et les musées, vous ne faites que ça en ce moment, mais j'ai entendu parler d'un petit musée qui devrait vous plaire ! Ici, il s'agit encore de ruines, mais d'un tout autre type, puisqu'il s'agit de celles de Netscape, ou plutôt, de Mozilla !! ;-)

Sur cette page, vous retrouverez de nombreuses petites images du "lézard", la mascotte de Mozilla, mais aussi quelques histoires assez amusantes qui nous replongent dans le passé, comme celle-ci :

align="right"]

ous sommes dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 1997, à l'époque, la guerre des navigateurs fait encore rage entre Netscape et Microsoft. Ce dernier vient de sortir Internet Explorer 4.0 et organise une reception avec plus de 1000 personnes pour l'occasion. Voilà pour le côté officiel, mais pendant ce temps, un "commando" de billou a une tout autre mission à remplir : il s'agit de venir un déposer un gigantesque "e" ( l'icone d'Internet Explorer) devant les batiments de ... Netscape Corporation ! Microsoft éspère bien entendu rameuter tous les journalistes de la ville le lendemain matin, non seuleument pour ridiculiser Netscape, mais aussi pour se payer un coup de pub gratos !

Mais c'est sans compter le fait qu'à minuit, il y a toujours du monde chez Netscape ! Alors plutôt que d'essayer de bouger ce, comment dire, cette ... monstruosité, les employés ont une idée géniale qui témoigne bien de la différence d'état d'esprit entre les deux sociétés. Ils décident tout simplement de sortir une statue de lézard et de coucher le logo IE pour poser leur mascotte dessus, symbolisant ainsi la victoire de Mozilla sur IE !! ;-D

Snif, tout ceci est bien triste, quand on pense que Microsoft a aujourd'hui gagné cette bataille ...

Par ici !

(Source: ZDnet)

La blague du jour !

Par Gaime, le

La blague du jour !
Décidemment, Microsoft déploie toute son ingéniosité pour affaiblir ses systèmes d'exploitations ! Vous connaissez la dernière ? Non ? Allez, je vous la raconte, faut se détendre un peu, c'est les vacances ! ;-)

Une fois de plus, il s'agit d'un problème inhérent aux pratiques de Microsoft. En effet, celui-ci se réserve le droit d'envoyer des "alertes" sur les ordinateurs équipés de Windows 2000,NT et XP par le biais d'un réseau.

Evidemment, le système n'est absolument pas protégé et les spammeurs ont tout de suite pensé à exploiter cette faille. Ainsi, ils auraient développé des logiciels très simples d'utilisation pour automatiser ces envois. Il suffirait d'une liste d'IP et d'un message pour lancer le logiciel et envoyer jusqu'à 5000 messages par heure (selon la vitesse de la connexion). Ceci s'appelle du Spam-Up, contraction de spam et de pop-up. Ces messages arrivent sur les pauvres ordinateurs infectés de Windows et s'affichent sous la forme d'une "alerte système", obligeant ainsi l'utilisateur à y prêter un minimum d'attention, ce qui est essentiel pour tous les spammeurs.

Cette pratique existerait depuis un certain temps et serait en train de prendre de l'ampleur, certaines personnes pouvant recevoir plusieurs messages par jour ! Alors soit Microsoft n'a rien vu, soit Billou considère qu'il a une réputation a tenir et se sent obligé de laisser quelques failles pour faire joli ! Pauvres Windoziens ! ;-D

OS X on Intel encore !

Par Ergo, le

Revoilà la rumeur qui voudrait qu'Apple développe une version de Mac OS X pour les pupuces Intel. Cette fois-ci, c'est ce cher David Coursey de Cnet, qui nous en parle. En fait, il répond à un article paru dans le Macworld Magazine qui prédisait la mort d'Apple suite au portage d'OS X sur pupuces Intel. Aujourd'hui, il apporte une précision intéressante:

By which I mean, only if Apple can create a version of Mac OS X for Intel processors that it can limit for use on Apple manufactured hardware only. If that could be done, I'd think it's a good idea.

Ce qui signifie en Molière bien de chez nous:

Il serait judicieux que j'aille me coucher, parce que je commence à disjoncter un peu.

Mais non, je plaisante. Il nous dit que si Apple développe une version spéciale d'OS X pour ce type machines et que cette version soit bloquée, vérouillée, cadenacée pour les pupuces Intel, ce serait une bonne idée... Et de nous citer l'exemple de Palladium et de son cadenas Windows... Et de nous vanter les mérites d'une machine en Dual-Boot (Windows / OsX) pour passer de l'un à l'autre selon ses besoins.
Ah! le rêve de la machine universelle et multi-plateforme... Ceci n'a pas déjà été tenté au début des années 90 ?

C'est ici, en Shakespeare.

Nouveau Matériel Apple !

Par Ergo, le

Cela a dû vous arriver de nombreuses fois: Vous chattez tranquillement avec le couple vedette du moment, iChatAV et iSight, et d'un coup d'un seul, vous vous souvenez que votre machine à laver attend au fond de la cave l'impulsion électrique qui lui permettra d'amorcer le processus de lavage de votre chemise (robe) qu'il vous faut absolument pour votre rendez-vous de ce soir. Et vous voilà vous précipiter à la cave pour oeuvrer à vos taches ménagères, prenant au passage tous les risques, surtout à l'approche de la descente vertigineuse de l'escalier encombré de mille choses inutiles.

Aujourd'hui, ce temps est révolu. En effet, Mac4Ever est fier de vous présenter en exclusivité mondiale iWash:

Nouveau Matériel Apple !


Apple sort la première machine à laver avec technologie iSight embarquée, ou comment réaliser une vidéo-conférence en surveillant la lessive. Merci iPapy !

PS: Excusez la piètre qualité du document photographique, mais notre reporter, Jonathan Makefake, a pris tous les risques pour nous la communiquer et les caves de la Boucle Infinie sont peu éclairées.

Nouvelle carte FW 800

Par Ergo, le

Miglia Technology annonce la sortie d'une nouvelle carte PCI: la Alchemy FW 800. Elle a deux ports à 800 et un à 400. Disponibilité en Août au prix âââstronomique de 99$. Ici.

REALbasic for Linux

Par Ergo, le

REAL Software Inc. annonce la disponibilité prochaine de la verison 5.5 de REALbasic, la prochaine évolution majeure du soft. Selon eux, le développement d'applicatons serait facilité et deviendrait aussi simple pour le mac, pour Windows et pour Linux.
La disponibilité annoncée serait le début 2004.
Comme il le disent:

REALbasic 5, currently shipping, creates applications for Windows and Macintosh from either platform. REALbasic 5.5 will add the ability to create Linux applications from Windows or Macintosh computers

Ce qui donne en Molière:

Ça marche !

Apparemment, le prix de la Professionnal Edition sera de 399,95$.
Par ici, chez REAL Software...

Comme prévu...

Par Ergo, le

Quand je vous le disais qu'avec l'approche de l'Apple Expo, nous allions voir les sites de rumeurs se trémousser dans leur Stuart... Faisons un petit bon de Stuart Little vers la iBouboule qui voit dans son sphéroïde en cristal simili plastique une mise à jour de la ligne iMac lors du Keynote d'iPapy en Septembre prochain...
Et c'est à ce moment que l'on dit:

Au suivant de ces messieurs pour le prosnostic du jour...

iBouboule, si tu savais, tes rumeurs, tes rumeurs...

Bon en étant sérieux, on peut affirmer sans offenser leur sensibilité, qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque. Nous attendons mieux...

Nouvelle version de BuddyPop

Par Contributeur, le

Nouvelle version de BuddyPop
Bonjour,

Une nouvelle version de BuddyPop est disponible, cette version 1.0.1 apporte ces améliorations :
La recherche s'effectue sur tous les champs.
Gestion des formats d'adresses différents en fonction des pays.
Ajout des champs Anniversaire, Messagerie instantanée et Notes.
Gestion de la préférence de l'ordre Nom Prénom/Prénom Nom de Carnet d'Adresses.
Recherche "intelligente", la frappe de "md" ou "m d" trouvera "Michel Dupont" (où "dm" suivant les préférences de Carnet d'Adresses citées ci-dessus).

Tous les commentaires sont les bienvenus, une "ToDo list" est jointe à l'image disque dans le fichier ReadMe.
Par ici, pour BuddyPop 1.0.1

Merci de votre attention.
--
Yann Bizeul
TYNSOE.ORG - http://www.tynsoe.org
Site technique consacré à MacOS X
Projets : http://projects.tynsoe.org/

Warrior Kings is Gold !

Par Ergo, le

align="right"]Feral Interactive est fier de vous annoncer la disponibilité prochaine, tellement prochaine que nous parlons de jours, d'heures, de minutes.. enfin c'est pour le 15 Août. Mais de quoi il parle, Tonton Ergo ?

Mais de Warrior Kings, des Rois Guerriers, qui vient d'entrer en version GM, et est dans les Starting-Blocks pour s'élancer sur les échoppes de votre revendeur favori.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le jeu, c'est par ici qu'il faut bouger votre Mickey.

Si vous souhaitez voir une petite bande annonce, autrement appelée Trailer, en ces temps d'anglophonisation de notre phrasé, c'est par là.

Sheervideo 1.1.0.7

Par Ergo, le

Nous venons de recevoir un mail de la société Bitjazz nous informant de la disponibilité de SheerVideo. Un codec QuickTime permettant un encodage vidéo temps-réel non destructif pour la production et l'archivage de film et vidéo professionelle.
Cette nouvelle technologie doublerait les capacités de stockage ainsi que la vitesse de transmission. Plus d'infos chez BitJazz.com.

Bundle et logiciels

Par Ergo, le

Bundle et logiciels
Fort du succès de leur opération commune de commercialisation des logiciels Amapi Designer 7 et Vue d'Esprit 4, les deux sociétés éditrices (E-on software et Eovia) ont décidé de continuer leur opération. À savoir mettre à disposition pour un prix avantageux les deux softs pour une approche plus complète de la 3D sur mac. Ainsi, la modélisation sur Amapi, suivi du rendu et des fonds perfectionnés réalisés avec Vue d'Esprit permettent la réalisation d'oeuvres picturales impressionantes.
De plus, en temps normal, Amapi vous est proposé à 597 Euros. Avec cette promotion, il vous en coutera 299 Euros.

Par ici, pour la page spéciale bundle chez e-on software, où quelques exemples de réalisation relativement remarquable vous attendent.

Webcam pas chère pour iChat AV

Par Bialès, le

Webcam pas chère pour iChat AV
Vous vous amusez comme un petit fou avec le nouvel iChat AV et vous avez donc décidé de vous acheter une WebCam. Cependant vous trouvez l'iSight un peu chère... (tu m'étonnes...)

Et bien, comme d'habitude l'Apple Store[/as] est là pour vous.

Pour la modique somme de 99 euros (presque deux fois moins que l'iSight), vous pourrez vous procurer la webcam Unibrain Firewire qui pourra, comme l'iSight se fixer sur votre écran.

Alors, elle est certes un peu moins bien assortie à votre PowerBook mais à ce prix là, ça vaut quand même le coup, et en plus, aux dires d'un utilisateur averti de cette Webcam, elle est très solide !

Je vous conseille d'aller voir, ne serait-ce que pour admirer le sublime sourire de la non moins sublime jeune fille que l'on voit sur l'écran de démonstration.

La webcam Unibrain Firewire

i-Trigue L3500

Par Ergo, le

La société Creative vient de mettre à disposition de nos portes-monnaies un nouveau kit d'enceintes, zouliment appelées: i-Trigue L3500. Ils fonctionenent en 2.1 et ont une puissance totale de 100 watts. Par ici.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos