Actualité

Spymac va faire sa mue

Par Ergo, le

Spymac va changer de peau et sera, donc, inaccessible durant un temps certain quoique incertain sur sa durée. J'entend déjà les mauvaises langues dirent que cela nous fera des vacances côté rumeurs... Mais durant cette période d'inaccessiblité forcée, une page sera affichée et annoncera les changements à venir.

Mais pourquoi il nous cause de ça ?
Parce qu'ils organisent un petit concours. Si vous souhaitez que ce soit votre image qui fasse patienter des millions de macusers fiévreux de découvrir le nouvau pelage de Spymac, c'est par ici: Là.

Que gagnez-vous ? 99$, un regard exclusif sur le nouveau design, l'honneur de voir votre image faire patienter le monde mac en émoi.
Je sais, j'aime bien exagérer... ;-)

Savez-vous que nous organisons, nous aussi, notre concours ? Non ? NON ? Vous ne le saviez pas ? Mais comment que cela se fait-il que vous ne soyez point au courant ?
Allez hop ! Tous au concours.



Echangisme façon Panther

Par MacGeek_Johnson, le

Nick de Plume, le célèbre rumoriste (cherchez pas dans le dico) de Think Secret, nous aprend, captures d'écran à l'appui, que Panther devrait apporter le support des serveurs Exchange de Microsoft.

Les traces de ladite chose seraient visibles dans les préférences de comptes de Mail, qui offrirait désormais, en plus des habituels types de compte ".Mac", "POP" et "IMAP", une nouveau type intitulé "Exchange".

Echangisme façon Panther


L'application "Carnet d'adresses" aurait également été remaniée afin de proposer une option appelée "Synchronize with Exchange".

Pour voir l'autre capture il faut cliquer. Et oui !

Unbreakable

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Kensington vient d'annoncer un nouveau câble de sécurité (aussi appelé câble antivol après une bonne nuit de sommeil de facilement...3h30) indestructible (acier, kevlar, adamantium, béton armé...) avec doberman intégré et système anti-puces pour la protection du doberman. Ils sont tellement confiants que votre portable est remplacé si le doberman attrape quand même une puce. Terrible !

Ainsi donc, vous allez pouvoir monter des arnaques (vérifier les termes du contrat pour savoir quelle est la meilleure tactique a employer) et gagner jusqu'à 10 000 $ par an (somme maximale remboursée par acheteur soit largement de quoi acheter un Bi-G5, un 23" et la bague en zircon dont votre copine/femme/maitresse rêvait) à raison de 1 500 $ maxi par portable volé (prévoyez un iBook).

A part ça, le câble est censé être utilisable avec 99% des ordis portables, des écrans plats, des tablets PC (ça se vole ça ?), des vidéoprojecteurs et pleins d'autres périphériques portables.

Des tonnes d'infos supplémentaires juste ici.

Du TNT pour les G5

Par MacGeek_Johnson, le

MicroImages, société développant des logiciels destinés à l'analyse géospatiale, vient d'annoncer que ses logiciels TNTmips, TNTedit, TNtview et TNTatlas seront optimisés pour le traitement en 64-bit des G5 avec Mac OS X 10.3.

Selon MicroImages, la création de cette nouvelle version devrait demander peu d'efforts, tous les produits TNT existant déjà pour la plate-forme 64-bit de Compaq (Alpha / DEC Alpha OSF).

La disponibilité est prévue pour le mois d'octobre.

Une version optimisé Itanium 2 sera disponible lorsque des configurations à prix raisonnable seront disponibles. Pour les Opteron pas de problème, ça marche en 32-Bit et des versions 64-bit verront le jour un jour. Hum... Je suis moqueur... :DD

64-Bit TNT Products on the G5.

Zoo Tycoon rugit presque

Par MacGeek_Johnson, le

Si comme moi vous avez reçu la newsletter d'Aspyr vers 2h du mat et des poussières vous êtes super contents car Zoo Tycoon, le jeu où vous devez construire le plus zoli des zoos (un peu comme chez Apple finalement), est parti en duplication (un bled pas très loin d'Avignon) et devrait être bientôt en vente aux USA. Sinon vous venez de l'apprendre et êtes contents aussi. Du coup tout le monde est content.

Selon Aspyr, une démo devrait bientôt être disponible sur leur site.

Pour pouvoir jouer il faudra au moins cette configuration :

[Mac OS 9.2, Mac OS X 10.1 or later
]233 MHz or faster PowerPC G3 or G4
[600 MB free disk space
]16 MB video card
*128 MB RAM

Youpiiii !

Quicktime & AOL 9.0

Par MacGeek_Johnson, le

AOL vient de mettre à disposition des utilisateurs de Windows une nouvelle version de son logiciel de connexion à internet, AOL 9.0.

Le Media Player inclus dans cette version intègre désormais le support natif de Quicktime, et permet de lire n'importe quel contenu existant au format Quicktime. Cette possibilité était déjà offerte auparavant mais elle nécessitait de télécharger Quicktime sur le site d'Apple, ce qui pouvait rebuter de nombreux utilisateurs novices. De plus, la lecture se faisait dans une fenêtre séparée, ce qui ne correspondait pas à l'expérience que désire offrir AOL à ses clients.

Quicktime est aussi utilisé exclusivement afin d'offrir une nouvelle fonction, appelée Video Messenger, aux utilisateurs d'AOL. Video Messenger permet aux utilisateurs possédant une caméra vidéo d'envoyer une séquence vidéo de 20 secondes à un autre utilisateur d'AOL. Ceux ne possédant pas de caméra vidéo pourront quand même bénéficier de cette fonction, grâce aux douzaines de vidéos préenregistrées.

En somme, que du bon pour Apple et l'épanouissement de Quicktime. Youpiii !

Quicktime, AOL 9.0, et Frank Casanova, directeur marketing Quicktime, chez Maccentral.

iTMS en vrac

Par MacGeek_Johnson, le

On trouve du bon et du moins bon sur le net concernant l'iTunes Music Store.

Pour ce qui est du moins bon, il s'agit du net ralentissement des ventes. En effet, le 28 avril un rapport indiquait que la moyenne quotidienne des ventes était de 200 000 titres. Le 23 juin les ventes avaient chuté à 89 000 titres par jour, pour finalement descendre à une moyenne de 52 000 titres le 22 juillet. Il semblerait que les premières ventes aient largement bénéficié de l'effet d'annonce...

Quant au plutôt bon, il s'agit du fait qu'Apple est dans les temps pour un lancement de la version Windows de l'iTunes Music Store pour la fin de l'année. Je dis plutôt car j'aurais plutôt tendance à considérer que c'est la moindre des choses si Apple ne veut pas voir le marché raflé par ses concurrents, quand bien même les solutions adverses ne seraient pas aussi souples ou aussi intuitives que celle d'Apple.

Les ventes baissent, mais elles remonteront avec la disponibilité de l'iTunes Music Store pour Windows. Si, si, c'est Steve qui me l'a dit.

Mac.Ars

Par Contributeur, le

Ars Technica entame avec un brillant article, une nouvelle section uniquement dédiée à Apple et sobrement intitulé Mac.Ars. Elle y aborde la plateforme mac avec l'intelligence et le recul qu'on lui connaît.
Le plus réjouissant, si cela ne suffisait pas, c'est la réaction des lecteurs dans le forum : non seulement on peut y voir se côtoyer des utilisateurs des deux mondes sans aucune sorte d'agressivité, ce qui est tellement rare vous en conviendrez, mais à la question "la campagne switch est-elle un échec ?" beaucoup répondent par un "my next computer..." je vous laisse terminer par vous même en cliquant ici

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos