Actualité

CD Session Burner 2.0

Par Ergo, le

L'utilitaire CD Session Burner, qui vous permet de graver un CD en multi-sessions passe en version 2.0. Il fonctionne par simple Glissé-Déposé et grave tout ce qui passe trop près de sa fenêtre de contrôle. Son cri, horrible les nuits de disette monétaire est: 17 USD, 17 USD... Ici.

Petit mais gros

Par Ergo, le

Petit mais gros
Dans la série, j'ai un petit format, mais j'ai un ventre ééénôôôrme, voici que Lexar Media vient de frapper (aïe !) un grand coup.

En effet, par l'entremise d'un communiqué de presse, apparemment anodin, ils annoncent, sans nous prévenir du choc que cela peut provoquer, une carte au format CompactFlash d'une capacité de 4GB. De quoi stocker à peu près 45 000 images JPEG !
Il s'agit, selon eux, de la première Compact Flash à accéder à cette capacité de stockage.

Par ici, pour le communiqué de presse.

Et ici, pour le site du fabricant..

Yeah, je kiffe à mort...

Par iDav, le

align="right"]

..de skater dans la street et de grinder sur la caisse des keufs !

Si vous comprenez cette phrase, alors vous remplissez la première condition pour jouer à Tony Hawk's Pro Skater 3. Pour en savoir plus, rien de tel que lire un petit test.

Et ca, c'est facile, puisque Mac4ever est là !

Donc le test est par ici, et après pour acheter (si jamais !) c'est par .

50 % de bonheur

Par Ergo, le

By strict numbers, the Macintosh operating system only represents about 5 percent of the desktop industry's users. But I put it to you that the Macintosh operating system accounts for at least 50 percent of the industry's innovation.

N'est-elle point belle cette citation ? Vous souhaitez une traduction ?

Apple, c'est top !

Tout ceci est issu d'un article du Chicago Sun-Times, et est écrit par un charmant personnage répondant oui lorsqu'on l'appelle Andy IHNATKO. Normal, ceci étant son nom.
Plus globalement, nous avons droit, dans cet article à une déclaraton d'amour envers le logiciel de chat, iChatAV et à iSight...
Souhaitez-vous une autre citation ?

Bad points ? None

Traduction:

Le top ! On vous dit le top !!!

Par ici pour réaliser vos propres traductions...

AmpliTube : le test !

Par Didier, le

align="right"]Fender et Marshall, c'est fini ! Et oui, chers lecteurs, l'heure est au tout numérique !

AmpliTube est un amplificateur de nouvelle génération, puisqu'il émule à 100% un ampli pour guitare. Vous y retrouverez donc toutes les options ainsi que de nombreuses surprises : pédale Wah-Wah, distorsion, réglages de gain, de delay... et même un accordeur est intégré !

Croyez-moi, si vous êtes amateur de guitare, il ne vous faudra que quelques secondes pour l'adopter définitivement !

AmpliTube Live : le test Mac4Ever.com !

Faute de frappe ou Scoop?

Par Contributeur, le

L'excellent journal Businessweek qui veut des faits et ne fait jamais dans la "rumeur", a sorti un article fort intéressant intitulé "Picking Apple as a Server Solution" (Choisir Apple en solution Serveur). Par ici.

En plein milieu de l'article on trouve cette phrase :

Next, Apple's newest version of OS X, called Panther -- which is scheduled to debut later this year -- will let corporations run Windows applications on their Macs. That's a major plus, considering that nearly all companies use Windows.

Ce qui se traduit par "Panther qui arrive plus tard cette année, va offrir la possibilité de faire tourner des applications Windows sur leur Mac. ce qui est un plus car presque toutes les entreprises sont équipée Windows."

Après coup, il semblerait que ce soit une erreur d'interprétation du journaliste... Mais alors pourquoi Tim O'Reilly, le patron du célèbre éditeur O'Reilly & Associates écrit-il dans un autre article (que vous pourrez trouver ici) :

Apple is ahead of the curve. As software and services become more important -- both to consumers and to generate revenue -- Apple's moves to capitalize on its brand and bring simple, elegant software and services to the Windows world makes sense.

Traduit en français cela donne : "Apple est dans un grand virage technologique. Comme ses logiciels et ses services prennent de l'importance, et génèrent clients et argent, le souhait d'Apple de capitaliser sur sa marque et d'apporter des services et des logiciels simples et élégant au monde Windows prend tout son sens."

Marklar, Taligent... Des années de rêves risquent de devenir enfin réalité dans peu de temps... Et ça peut arriver à Apple expo à Paris.

NDLR: Je trouve plus intéressant et plausible les perspectives d'avenir esquissées, dans le premier article, sur le Xserve et sur Apple dans les entreprises...:)

Fiabilité des machines Apple

Par Contributeur, le

J'en suis convaincu, la plupart de ceux qui liront cette nouvelle pensent, déjà, que les machines frappées d'une pomme sont parmi les meilleures, sinon les meilleures. Pour pouvoir appuyer cette affirmation auprès des "autres", qui en doutent généralement, vous pourrez vous servir d'un article de PC Mag (US) qui est le résultat d'une enquête sur la fiabilité (entre autres) des ordinateurs produits par des grandes marques. Voici une petite copie de la page la plus intéressante de l'article:

DESKTOP
OVERALL: ABS, Apple, Dell, Sony
HOME: ABS, Apple, Dell, Sony
WORK: Apple, Dell
FIRST YEAR: Apple, Dell, Gateway

NOTEBOOKS
OVERALL: Apple, IBM, Toshiba
HOME: Apple, IBM, Toshiba
WORK: Apple, IBM
FIRST YEAR: Apple

SERVERS
OVERALL: Apple, Dell
FIRST YEAR: Compaq, Dell

C'est quand même toujours agréable de voir ce genre de résultats dans une revue généraliste.

Si vous voulez lire l'article dans sa totalité, c'est par là.

NDLR: Cet article n'est pas totalement nouveau, il date du 10 Juillet dernier. Voilà qui permet à ceux qui étaient en congé d'être au courant malgré de dures et éreintantes vacances...:)

Le guerrier du code v.9

Par Ergo, le

Le guerrier du code v.9
M. Metrowerks est content. Il est content parce qu'en cette belle et chaude journée d'Août, il est prêt à livrer une nouvelle version de CodeWarrior Development Studio. Cette nouvelle version, numérotée 9, puisque venant après la 8, apporte son lot de nouveautés et autres améliorations.
Entre autres choses, ils annoncent avoir le plus rapipde compilateur disponible pour notre plate forme Mac...

Vous ferais-je l'affront de vous rappeler que CodeWarrior vous permet de développer des applications en C, C++ et Objective-C, sans bouger les oreilles de votre Jerry préféré ?

Pour de plus amples renseignements, le plus simple est de vous diriger d'un pas ample et gracile vers MetroWerks.

Flash Player 7 beta

Par Ergo, le

align="right"]Macromedia vient de mettre à disposition la toute neuve version beta de la version 7 de Flash Player la nouvelle future version de son plug-in pour les navigateurs ouèbe Internet Explorer 5.2, Netscape 7.x, Mozilla 1.x, AOL 7, Opera 6, et Safari 1.0 . Avant de continuer dans les énumérations en tout genre, ne perdons pas de temps et téléchargeons ceci ici:
En fait c'est là.

Vous avez la possibilité de récupérer une version pour Mac OS 9 (1,24 MB) et pour OS X (1,50 MB).

Apparemment, un effort a été fait pour une compatibilité maximale avec les contenus existants. De plus, les performances et la qualité, au niveau de la vidéo, ont été améliorées de 15 à 70 %, ce qui nous offre une belle fourchette d'incertitude ;-)

Et je ne vous parle pas des éternelles corrections de bugs en tout genre. PLus de détails dans les nouveautés seront communiquées lors de la sortie officielle de la vesion 7 définitive.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos