Actualité

Philou is back !

Par Ergo, le

Philippe Bonnaure serait-il revenu de congés ? Apparemment oui, puisqu'il nous livre deux nouvelles mises à jour:
La première concerne Synchronize! Pro X 3.0.4 FR.

Bonjour,
La version française 3.0.4 de Synchronize! Pro X est disponible au téléchargement.

Au programme de cette nouvelle version :
• Reconnaissance de la molette de la souris, des touches page précédente et page suivante dans la fenêtre du Journal.
• Modification de "Émettre un signal sonore " (dans les Préférences) de manière à ce que la récurrence du bip sonore ne soit pas supérieure à 5 secondes.
• Correction d'un blocage pouvant survenir lors de l'installation d'AutoSync.
• Correction d'un problème survenant lors de la synchronisation d'un très grand nombre de fichiers. Lorsque le champ de ressources ne peut pas contenir la base de données de la synchronisation, un fichier séparé est utilisé dans le même dossier que celui contenant le document de synchronisation.
• Correction d'un problème d'enregistrement des informations dans les options de démarrage pour l'ouverture d'un fichier avant une sauvegarde.

Pour vous vous rendre sur le site de téléchargement de ce logiciel :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/download.html

Pour les infos :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/info.html

Pour l'historique des versions :
http://www.macvf.com/SynchronizeProX/history.html

Vous pouvez vous inscrire sur le forum de discussion général de MacVF :
http://bonnaphil.free.fr/MailingList/Listedediffusion.html

Et sélectionnez "Forum général de MacVF" dans le menu local.

Cordialement
Philippe Bonnaure
http://www.macvf.com/


La deuxième mise à jour concerne Doublet Scan 10.0.7 FR

La version française 10.0.7 pour MacOS X de Doublet Scan est disponible au
téléchargement.

Au programme de cette nouvelle version :
• Correction d'un bogue pouvant parfois entraîner le déroutement de Doublet Scan lorsqu'on quitte l'application
• Correction d'un bogue empêchant l'application d'être reconnue en tant que telle sur les Systèmes MacOS antérieurs à 10.2.
• Amélioration de l'algorithme de recherche avec les OS autres qu'Anglais.

Pour vous vous rendre sur le site de téléchargement de ce logiciel :
http://www.macvf.com/DoubletScanX/download.html

Pour les infos :
http://www.macvf.com/DoubletScanX/info.html

Pour l'historique des versions :
http://www.macvf.com/DoubletScanX/history.html

MacDraft 5.5

Par Ergo, le

Illustration : MacDraft 5.5
MicroSpot annonce la disponiblité très prochaine de MacDraft en version 5.5. MacDraft est un logiciel de CAO uniquement en 2D, et, le plus important, exclusivement pour Mac OS X.
Il permet de réaliser des dessins d'Architecture, technique ou design. Cette nouvelle version apportera, entre autre, une amélioration globale des performances, la possibilité d'importer des images, et une centaine de niveaux d'annulations...
Sans vouloir rivaliser avec les moyennes pointures du secteur, il se destine à tous les niveaux d'utilisateurs du débutant aux plus exigeants.
Pour l'instant, seule la version actuelle; numérotée 5.1, est en vente au prix de 292,40 Euros. Pour tout achat à partir du 15 Août (soit aujourd'hui) la mise à jour vers la version 5.5 sera gratuite.

Allez hop, tous chez MicroSpot...

Tony Hawk 4 dispo !

Par Bialès, le

Illustration : Tony Hawk 4 dispo !
Tony Hawk's Pro Skater 4 est disponible pour Mac et PC !
Le quatrième volet des aventures du skateur américain est donc disponible sur notre plate-forme.
Pour y jouer, il vous faudra un G4, une carte video de 32 Mo et 256 Mo de Ram.
Il vous en coûtera 39,90 $.

Tony Hawk est, rappelons-le, un fan de mac, c'est d'ailleurs pour cela que ses jeux sortent sur mac.

Un petit tour chez Aspyr pour commander.

Des icones par dizaines !

Par Contributeur, le

Illustration : Des icones par dizaines !


Aprés 2 mois de sommeil AnimeIcons se réveille (enfin je me réveille), et c'est donc 4 nouveaux kits d'icônes qui sont mis en ligne ! Soit 99 nouvelles icônes exclusivement pour Mac OS X !

Abandon d'Outlook Express

Par Contributeur, le

Microsoft a annoncé, dans la torpeur estivale, sa volonté d'arrêter le développement de son fameux logiciel de courrier électronique Outlook Express. (et hop chez ZDNet...)

Microsoft propose aux entreprises la possibilité d'utiliser Entourage qui est livré en standard avec son Pack Office... et qui est payant ! Les particuliers devront utiliser soit Entourage, soit Hotmail, soit le logiciel MSN.

Le seul à être gratuit c'est Hotmail, mais avec les tonnes de spams quotidiens et les virus qu'il charrie.

Le logiciel MSN dans sa version 8 est à $9,95/mois les 6 premiers mois ($21,95 ensuite et seulement aux USA)... incluant un accès RTC illimité. MSN 8 est l'arme de guerre économique de Microsoft pour mettre fin à l'hégémonie d'AOL.

Quid des versions Mac d'Outlook ? Encore un argument pour passer à Mail !

VLC Media Player 0.6.2

Par Contributeur, le

J'ai voulu télécharger VLC Media Player 0.6.1, j'ai eu la version 0.6.2.
La Mise à jour semble dater de Jeudi vers 13H, c'est encore chaud.

c'est ici

NDRE: VLC Media Player est un lecteur un peu universel qui vous permet de lire des vidéos MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DiVX, mp3, ogg... etc, et ce sans bouger les oreilles.

Nouvelles inventions Microsoft

Par Contributeur, le

L'événement est de taille : Bill Gates vient d'inventer le Patch qui patche peut-être pas, mais qui fait croire que vous l'êtes ! Et en cadeau Bonux, une nouvelle application qui vérifie après coup que Windows Update travaille bien !

Dès la sortie lundi dernier du virus "W32.Blaster.Worm" ce sont des millions de PC sous XP qui sont touchés, inclus les ordinateurs de l'US Army… Le virus profite d'une faille de la sécurité de Windows XP et propose tout d'abord des extinctions, précédées d'un message qui demande entre autre un OS qui fonctionne. C'est raté !

Les crânes d'oeufs de Microsoft pondent immédiatement un patch qui va sécuriser les PC contre le vilain virus, que tous les ingénieurs du monde entier installent dans les systèmes de leurs ouailles.

Le problème, c'est que le patch modifie une entrée de répertoire qui oblige Windows à se croire patché même si l'installation est incomplête ou manque de ressources (système customisé par le client). Ce que c'est que de travailler dans l'urgence avec l'Armée aux aguêts !

Windows Update n'étant plus aussi sûr d'après Microsoft, ils invitent à télécharger gratuitement un nouveau système de vérification des mises à jour, répondant au doux nom de "Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA)". MBSA cherche les patchs appliqués par Windows Update, les analyse et détermine s'ils sont bien installés.

La cerise sur le gâteau, ce sont les grandes compagnies d'ingénièrie informatique qui râlent dur car les patchs labellisés Microsoft n'étant pas fiables, elles doivent sortir pour leurs clients des patchs plus sûrs (et facturés très chers) mais qui, à cause des longues procédures de validation de compatibilité Windows XP, et de sa structure "opaque" ne permettent aucune réactivité ! Elle sortent des vrais patchs très vite, mais qui laisse Windows commenter l'installation avec un message du genre "l'application que vous installez est à vos risques et périls car celle-ci n'a pas reçu le label Microsoft" ! Imaginez le pauvre responsable informatique très échauffé par la température estivale et les sarcasmes de ses chefs qui perd son contrat d'assistance Microsoft s'il installe un truc pareil... A quand le double OS Windows pour surveiller que le premier plante moins ?

Finalement c'est peut-être pas le virus MSBlast qui a coupé l'électricité aux USA mais Billou Gates pour que les gens cessent de travailler, et que cela donne du répit à ses ingénieurs pour sortir un nouveau patch, un vrai, et encore un. ;-)

Nous sommes si bien avec nos Macs et iPapy qui nous protège.

Un article complet se trouve ici, chez ZDNet.

Les logiciels libres piratés..

Par Contributeur, le

J'en dis pas plus, fait trop chaud pour la prose...

News relayée ici : Libres, comme dans OS X , Linux, et même Windows!

NDRE: Si maintenant, il faut que je fasse la prose des échaudés du climat... :)
En fait, le site de téléchargement des logiciels libres (GNU) a été piraté, suite à une faille de Linux. Ils craignent que certains de ces softs n'aient vu leur code source modifié... Le communiqué de presse officiel dit ceci:

- gnuftp, the FTP server for the GNU project was root compromised. A replacement machine was rolled out in its place on the morning (Eastern time) of 2003-08-02.

Traduction: On s'est fait avoir.

- After substantial investigation, we don't believe that any GNU source has been compromised.

Traduction: Tout va bien.

- To be extra-careful, we are verifying known, trusted secure checksums of all files before putting them back on the FTP site. That process began on 2003-08-02 and is ongoing.

Traduction: Mais quand même...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos