Actualité

Pixels morts sur 17

Par Contributeur, le

Le site MacMerc produit un document interne d'Apple qui explique la politique maison pour les pixels morts sur les dalles LCD 17".

Ce document parle des dalles TFT des iMacs, des Powerbooks et autres écrans 17 pouces.
Apple exige 7 pixels morts ou 5 pixels brillants (toujours éclairés) pour accepter de changer votre matériel. En dessous de cette limite, aucun échange est possible. Et le document d'expliquer en conclusion aux techniciens qu'il ne faut absolument pas parler de ceci aux clients !

Officiellement, on ne trouve que ce document sur le site d'Apple.

Voici les politiques de pixels morts de certaines autres compagnies :
Panasonic : 5 morts / 2 brillants
HP Compaq : 7 morts / 7 brillants ou 9 pixels combinés ou deux pixels défaillants proches de moins de 15 mm.
IBM : 8 morts / 8 brillants ou 9 pixels combinés pour les écrans XGA, mais les tolérances sont plus élevées sur les dalles UXGA! (11/16/16!)
Dell : 7/7/7
LG.Philips : 6/6/10
Sharp : 7/7/nd
LCDs4Less : 6/6/6

Il faut tout de même préciser que vu le nombre de pixels et de sous-pixels dans une dalle, le taux de tolérance d'Apple avec 5 pixels défaillants se situe aux alentours de 0,0002%!

En conclusion , Apple est dans la moyenne "raisonnable" des constructeurs informatiques. Même si dépenser plusieurs milliers d'euros peut légitimement faire penser que le zéro défaut est de rigueur !

NDRE: Il est à noter, que les Avocats d'Apple ont encore frappé. MacMerc a été censuré... "Image has been removed per request of Apple Legal."

Le Mac est à la une !

Par iDav, le

Le Mac est à la une !
Pour son incroyable capacité d'innovation, pour le côté médiatique de ses annonces, mais aussi, et surtout pour ses "difficultés" commerciales, les plus grands spécialistes s'interrogent sur le mystère Apple.

Ainsi, notre chère Pomme aura été à maintes reprises un sujet de dissertation pour les journalistes. C'est aujourd'hui le magasine-internet InfoWorld, qui propose un dossier spécial sur l'entreprise de iPapy (non, pas celle qui bosse pour Disney !). Le tout est composé de 4 articles dont je vais me faire un plaisir de traduire les titres :

- Apple dans la cour des grands.
- Apple G5 : plus qu'une bonne gueule !
- A la mode : les gadgets Apple
- Apple dans les RAIDseaux d'entreprises ?

Si ma brillante traduction vous interloque, ou que tout simplement ces sujets vous intéresse, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ce dossier très bien construit. Et si vous n'êtes pas limité par votre niveau d'anglais, vous pourrez partager votre point de vue sur le forum prévue à cet effet.

Smooooooth !

Par iDav, le

Dans le monde de l'iconizing (ca fait du bien d'inventer des mots un Samedi matin), nos amis IconFactory règnent en maitres. Parmis leurs créations, 2 collections sortent vraiment du lot et s'affichent commme les plus belles gammes d'icones jamais créées.

World of Aqua d'abord, qui outre sa gamme ayant récemment ateint le 4ème épisode a revisité Noël, et Halloween, mais Smoothicons ensuite, qui dans un style plus "coloré" affiche les machines Apple et réédite le style graphique de Mac OS.

Smooooooth !


C'est bien de cette deuxième collection qu'il est aujourd'hui question, puisque le Set n°6 est maintenant disponible. Une belle réussite, qui contient bien évidemment le G5, mais aussi iChat, Sherlock, ou encore Safari.

Le tout fonctionne bien sur avec Pixadex (soft tout aussi inutile qu'indispensable, et dont vous pourrez décourvrir sous peu un test de mes soins dans ces pages), et est même disponiblke pour Windows !

Ah ! J'oubliais, un petit clic sur l'image, et Zouh, ca télécharge !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos