Actualité

Nouveau Client P2P

Par Didier, le

Voici un petit message d'Eric :

Bonjour. Juste un petit message à titre d'information, car ne sachant si vous avez déjà parlé du programme suivant. En butinant sur le net, j'ai découvert un logiciel de P2P nommé POISONED (Réseau Gnutella, FastTrack.... )

Après l'avoir téléchargé et installé, j'avoue avoir été très surpris par sa stabilité (version actuelle 0.41) et la pertinence des réponses. A mon avis, certainement meilleur que le déjà excellent MlMac. A vous de juger.

A télécharger à l'adresse suivante.

Bonne continuation à Mac4Ever !


Merci Eric ;-)

Petite vidéo du G5

Par Didier, le

Et l'on continue notre petite croisade Comment vous faire patienter en attendant votre G5 ?, avec aujourd'hui une petite vidéo capitale, si vous avez acheté la bête :

Illustration : Petite vidéo du G5


Demain, on apprendra à brancher la prise et à l'allumer ;-p

ffmpegX 0.0.8

Par Didier, le

Le célèbre encodeur de DivX à partir de nombreux types de fichiers (MOV, VOB etc.), passe en version 0.0.8. De nombreuses améliorations sont disponibles et sont listées ici.

Le Windows de l'Asie

Par Didier, le

Il semblerait que les récentes proliférations de virus aient motivés les pays d'Asie à désirer profondément se séparer de Windows. La dépendance vis à vis de Microsoft (Et des américains, NDLR) commencerait à en rebuter plus d'un aux alentours du pays du soleil levant.

C'est ainsi que la Chine, la Corée du Sud et le Japon seraient prêt à lancer un projet pour concurrencer Bill Gates sur son propre terrain. Les trois pays auraient la volonté de développer un système d'exploitation sur un modèle semblable à Linux : ouvert et bon marché. Si l'on regarde la chose d'un peu plus près, les quelques 1 Milliard de clients potentiels immédiats pourraient pour la première fois dans l'histoire informatique, faire sérieusement de l'ombre à Microsoft.

Le projet devrait être présenté mercredi par le ministre du Commerce japonais Takeo Hiranuma, lors d'une réunion entre les ministres de l'Economie des trois pays à Phnom Penh.

Plus d'infos ? (En français)

MyPHPDream 1.2

Par MacGeek_Johnson, le

MyPHPDream, logiciel de création de site web dynamique orienté PHP et MySQL, est maintenant disponible en version 1.2.

Communiqué :

Bonjour,

Lys-Center.net est heureux de vous annoncer la sortie de la dernière version de Développement Publique de MyPHPDream.
Disponible au téléchargement, il est destiné à toute personne voulant tester les pré-versions de ce logiciel et à tous les webmasters.
Nous vous invitons aussi à visiter nos forums , et y poser toutes vos questions. Il sont dors et déjà disponibles pour tous nos utilisateurs.
Une aide en ligne est disponible pour tous les utilisateurs de cette version, ainsi que la documentation officiel de PHP et MySQL.


Lys-Center.net.
Support technique de MyPHPDream.

Windows Sux

Par Didier, le

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les Stones ! Non en fait, c'est une parodie, mais elle est vraiment géniale. Par contre, c'est en anglais... Par ici !

Une news très "hot"

Par Didier, le

Vous le savez, sur Mac4Ever, on adore la création numérique. Voici d'ailleurs un magnifique travail réalisé par un lecteur de SpyMac :

Illustration : Une news très "hot"


Pour le reste de l'image (interdite aux moins de 12 ans), c'est par ici !

MacGameZone3 !

Par Didier, le

Un mystérieux lecteur nous a fait parvenir une capture d'écran de MacGameZone3, la nouvelle version du site dédié aux jeux sur Mac en France. La source a l'air manifestement assez fiable et l'on parle déjà d'une sortie pour Apple Expo 2003... Allez Slug, on est avec toi !!

AppleFrenchDocs  : G5

Par Contributeur, le

Le site ApplefrenchDocs a pour but de traduire les documentations des ordinateurs Apple.

Nous cherchons des traducteurs bénévoles pour traduire le fichier pdf du G5 (ou des relecteurs). Le travail sera réparti entre tous les volontaires pour avancer rapidement et ainsi permettre à tous les Macusers de profiter de leurs futurs G5. Les inscriptions à l’équipe ne sont pas définitives, et chacun participe en fonction de son temps libre. Les personnes qui souhaitent traduire d'autres documentations et rester dans le groupe peuvent s'inscrire. Mais l’important est de participer ;-)

Si vous voulez participer à cette aventure, vous pouvez me contacter.

[NDLR : je vous encourage à aller visiter leur site, très clair et vraiement joli... Bon courage pour cette géniale initiative ;-)]

Rumeurs du jour

Par Didier, le

align="right"]MacRumors relève deux petites informations en ce début de semaines.

Tout d'abord, il s'agit de Panther (Mac OS X 10.3) dont la sortie est plus ou moins datée autour d'Apple Expo. Le site ComputerWorld spéculerait lui, sur une commercialisation pour Septembre. Par contre, Steve l'annoncerait officiellement au public à Apple Expo. C'est tout à fait envisageable. Mais au train où vont les choses, une mise en vente à Paris ne semble pas non plus impossible...

Contrairement à l'an passé, il se peut qu'il y ait enfin quelques annonces sympatoches pour cette Apple Expo. Peut-être les tant attendus AluBook 15", une mise à niveau des iMac, et pourquoi pas, d'autres petites surprises...

Enfin, voici le retour de la rumeur Mac OS X sur PC. Alors qu'un lecteur nous parlait il y a peu d'un projet visant à intégrer un émulateur PC à l'intérieur de Mac OS X (pour lancer des logiciels Windows directement dans le finder, par exemple), ici, ces messieurs pensent qu'Apple va commercialiser des PC/intel, avec un système marqué d'une Pomme.

Non là, je pense qu'on peut leur attribuer sans aucune hésitation, le Hamster d'Or de la plus grosse improbabilité du jour ;-)

Plus d'infos ?

(MAJ)10.3 : 7B53

Par Didier, le

AppleInsider prétend qu'Apple aurait posté une nouvelle beta de Panther, numérotée 7B53. La bête devrait être disponible pour les développeurs enregistrés d'ici à 48 heures sur le site de l'ADC.

Apparemment, aucun changement majeur serait de mise et les équipes de Cupertino s'occuperaient de peaufiner les dernières technologies de cryptage FileVault, ainsi que la stabilité et l'optimisation globale du système. On sent la fin des travaux, même si il reste tout de même encore un peu de chemin avant la "Gold".

Allez, allez, encore un effort, Steve ! On veut notre félin pour l'Expo !

(MAJ : ThinkSecret révèle une petite note d'Apple laissée aux développeurs : We are fast approaching first candidate build ! La sortie pour Apple Expo semble donc encore possible. Les premières boites seront d'ailleurs probablement vendues sur le salon !)

MacBidouille indisponible

Par Didier, le

Juste une p'tite news à tous ceux qui nous écrivent pour savoir ce qui se passe chez nos amis de MacBidouille dont le serveur ne répond plus depuis de longues heures maintenant.

Rassurez-vous, Ewok me transmet à l'instant que ce n'est en fait qu'une panne de courant qui est survenue chez leur hébergeur, et le serveur n'a pas redémarré automatiquement. Le temps qu'on leur envoie du hamster frais, sachez que leurs forums sont eux, toujours disponibles.

Renseignements pris, MacBidouille devrait être à nouveau disponible ce soir tard, ou un peu avant demain matin si tout va bien.

iPapy loves France

Par Didier, le

align="right"]Steve Jobs donne le coup d’envoi d’Apple Expo 2003 !
Steve Jobs, CEO d’Apple présentera le Keynote d’Apple Expo 2003 le mardi 16 septembre à 10h00 au Palais des Congrès de Paris.


Voilà ce qu'on peut enfin trouver sur le site de l'Apple Expo ou encore dans vos boite à mails si vous avez réservé un badge. N'oubliez pas de demander la version "K" pour pouvoir assister à la fameuse conférence.

Bien évidemment, notre iPapy n'aurait pour rien au monde, manqué le plus gros salon informatique de notre cher pays, et c'est donc bel et bien lui qui viendra présenter et représenter les produits Apple, durant une Keynote qui promet certainement des nouveautés logicielles et matérielles tout à fait sympatiques.

http://www.apple-expo.com/fr/keynote/

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos