Actualité

JavaBrowser plus vite

Par Mathieu, le

Complètement par hasard, j'ai découvert une petite astuce qui pourra servir à tous les utilisateurs forcenés de Java. Quand vous êtes sous dans le Finder, faites Pomme + Majuscule + J. Cela aura pour effet de lancer JavaBrowser, le navigateur de classes Java d'Apple.

MacLAN et Apple Expo : bilan

Par Mathieu, le

align="right"]

omme vous avez pu le constater, très peu de news sur Mac4Ever depuis hier. Cela tient au fait que, d'une part, la fin de l'Apple Expo rime avec rangement et grosse fatigue et que, d'autre part, le samedi rime chez Mac4Ever avec MacLAN. Mais profitons de cette petite bafouille pour tirer un rapide bilan de l'expo 2003 ainsi que de la MacLAN 7. En passant, n'hésitez pas à donner votre avis sur le cru 2003 dans notre sondage.

Cette année, l'Apple Expo a été plutôt pauvre en nouveauté, mais riche en activité. On a senti que les démonstrations, les présentations produits et même les discussions dans les allées étaient plus nombreuses. A commencer la radio du Pommier (vous pouvez d'ailleurs réécouter les émissions sur le site du Pommier).

Nous avons eu beaucoup de plaisir à recevoir des invités prestigieux : JR Cazeneuve (DG d'Apple France), Philippe Brodu (eMagic France), Cut Killer, Frédéric Morel (responsable logiciels Apple), Laurent Billy (créateur d'Amapi), le président d'E-On Software, Bernard Ledu (rédacteur en chef de Macworld), Jean-Marc Emery (rédacteur en chef de MacAndCo), etc.

Le stand du Pommier (en B18) a également été l'occasion de rencontrer nos lecteurs, d'entendre Lionel de MacBidouille à tout vents : Tiiiii-Shirts MacBidouille, de répondre à des trillions de questions techniques (chapeau à MacADSL et à la team MacBidouille pour leur patience) et de faire découvrir le Pommier aux nouvelles recrues. Toutes ces rencontres nous ont vraiment fait chaud au cœur.

Après cette Apple Expo intensive, nous n'attentons qu'une chose : la prochaine !

OSX-fr ferme...

Par Coco, le

Le site OSX-fr a annoncé sa fermeture pour des raisons personnelles. La mission de ses créateurs était de traduire des logiciels OS X dans notre belle langue.
Ce sont toujours les meilleurs qui nous quittent...

L'ordre du chantier !

Par Contributeur, le

Ah que ne ferait ont pas sans les scientifiques, chaque jours nous amène son lot de découvertes, trouvailles et autres inventions tantôt utiles, drôles ou fantasmagorique, certaines cependant sont carrément inclassable car n'appartenant à aucunes des catégories sus-citées et si on les aimes par dessus tout, c'est pour leur capacité à nous étonner.

Celle qui suit en fait partie, lisez bien jusqu'au bout, au début on se demande, mais à la fin on comprend.

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmèirere et la drenèire siot à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Impressionnant, non ?

Et moi qui suis le premier à gueuler quand je vois un message en SMS_StYLE sur les fora !! Il va falloir que j'apprenne à modérer mes ardeurs maintenant.

10.2.7, seulement pour G5 ?

Par Contributeur, le

align="right"]J'ai eu aujourd'hui une belle surprise en me promenant dans les allées d'Apple Expo, et notamment au niveau du stand Apple, sur les PowerBook Alu précisément...

Alors que j'avais réussi à me faire une petite place dans tout ce monde pour essayer la machine moi-même, et bluffé par ses capacités, je décide de voir le montant de RAM installé. Et c'est alors que je vois, dans "À propos de ce Mac" : Mac OS X version 10.2.7 !

Voilà qui montre bien que cette version de Mac OS X fonctionnera bien sur autre chose que les G5...

Que v'là un autre 64bits

Par Contributeur, le

Suite à un mail reçu de la rédaction, je soumet un message concernant l'Athlon64 qui sortira prochainement.

Je ne vous apprends rien en vous apprenant qu'AMD est sur le point de dévoiler son nouveau petit monstre, j'ai nommé (roulements de tambours) l'Athlon 64 ! Tadaaaaaaaa !

Que v'là un autre 64bits
Je me penche quelques minutes sur la bête, histoire de voir ce que ce concurrent de notre grandiose G5 a dans le ventre. Va-t-on encore pouvoir dire que le G5 est l'ordinateur le plus rapide du monde dans quelques jours ? Et bien... on n'en sait rien !

Tout d'abord, cette petite chose sera délinée en 2 versions. L'Athlon 64FX qui disposera de 940 broches, d'un accès mémoire de 128 bits et de 1 Mo de cache N2, et le plus modeste Athlon 64 (754 broches, AM 64 bits et de 256 à 1 Mo de cache N2).

La grande force de ce processeur ? A mon avis le fait qu'il sera quasi immédiatement décliné en version portable. Ils pourront donc briguer le terme "du plus puissant portable au monde" (pas le plus autonome, j'imagine).

Un autre atout majeur (mais le G5 là aussi n'a pas de soucis), c'est sa totale compatibilité avec l'univers 32 bits, et il serait même jusqu'à 10% supérieur au gros PIV3.2 de chez Intel pour des applications 32 bits.

Bon, il ne reste plus qu'à attendre des logiciels optimisés 64 bits pour pouvoir se faire des benchs de roi entre notre G5 et le petit dernier de chez AMD...


Photos et vidéo de l'AE

Par Didier, le

Juste une petite news pour répondre à de nombreux mails à propos d'Apple expo.

Tout d'abord, les photos que nous n'avons pas encore eu le temps de mettre en ligne, le seront prochainement. De même, nous vous proposerons certainement une petite vidéo de cette Apple expo. Pour terminer, pour ce qui est du concours, les résultats seront publiés également dès que possible.

Veuillez nous excuser pour cette latence, mais avec cette semaine vraiment chargée, on a besoin de reprendre des forces ;-)

Encore un grand merci à tous ceux qui sont venus nous voir et nous écouter sur la radio. C'était vraiment que du bonheur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos